Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du 22 avril:
• PC/Mac : Mégaserveur NA pour maintenance : 25 avril, 12h00 – 20h00 heure de Paris.
https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/comment/8098811/#Comment_8098811

Opinion des raiders

potirondb16_ESO
potirondb16_ESO
✭✭✭
Bonjour à tous,

Dans ce post, opinion des raiders, j'invite tous les joueurs raiders de la communauté francophone à s'exprimer de manière respectueuse sur la tournure des évènements et l'évolution de la communauté raiders francophone dans ESO. Je suis un joueur francophone sur le serveur Nord-Américain, notre communauté sur ce serveur est petite, et nos ressources limités, j'invite donc les intervenants du serveur européen à prendre également position sur l'avenir des trials dans ESO, je pense qu'en version française on les appelles ''Épreuves''.

Les différents éléments discutés dans ce post seront les suivants :

1. La réalité de la communauté
2. La réalisation des ''Épreuves''
3. Les modifications apportées à ces dernières et son impact
4. Que faut-il faire ?
5. En bref


1. La réalité de la communauté

La communauté francophone sur ESO dans le serveur Nord-Américain est relativement petite, et les groupes des communautés de raiding le sont également. Toutefois, ne le sont-elles pas toutes ? Les guildes Francophones que je connais sur ce serveur ont toutes des tailles relativement différentes, et celle à laquelle j'appartiens ''Impérium'' fait partie des guildes de moyenne dimension avec un nombre de joueurs approximant la centaine.

Nous ne sommes toutefois pas une guilde sociale, et nos objectifs n'ont jamais été de réalisé des soirées de donjons ou encore de partir boire de la bière dans une taverne de Tamriel. En effet, nous sommes des raiders, minimalement trois soirs semaines et ce pour une période d'environ deux heures. C'est en effet ce qui nous unis. Le soir lorsque l'on se log, personne ne demande ce qui est à faire et nous sommes tous sur notre serveur Teamspeak pour amorcer notre soirée de jeu.

À l'heure actuelle, nous sommes choyés ! Depuis la mise à niveau des anciennes ''Épreuves'' tout le monde souhaite participer à l'aventure, une situation que nous accueillons avec enthousiasme puisque la communauté grandie et que nous avons désormais les membres actifs nécessaires pour partir tous les soirs. Cependant qui sont ses nouveaux membres, des joueurs à la recherche de sensation, des joueurs attirés par l'appâts du gain ? Je vais vous le dire, il y a des deux ! Et cela nous convient. Pour respecter cette nouvelle population qui désormais voit un intérêt financier à participer aux ''Épreuves'' en mode normal, nous ajustons notre type de jeux. Nous alternons entre des ''Épreuves'' vétérans et des ''Épreuves'' normales pour répondre aux intérêts de cette nouvelle clientèle, ce qui à vrai dire convient également aux joueurs plus expérimenté qui en profite pour remplir leur coffre avant de repartir vers de nouveaux projets en espérant que cette manne de prospérité va pouvoir durée, autant pour l'achalandage qu'elle apporte aux évènements qui pimentent leur fin de soirée, que pour les bénéfices directs qu'ils en retirent.

2. La réalisation des Épreuves

La réalisation des ''Épreuves'' se déroule dans le calme, pas trop de brouhaha dans les rangs, chacun sait ce qu'il a à faire et le travail s'ammorce. Dans Hel Rah, les DD capable de réaliser leur attaque à distance se font un plaisir à narguer les autres qui s'écroule. Dans Sanctum, l'inverse est au rendez-vous la distance rend parfois les gens moins vigilant et les pop-corns défilent vers l'arrière de notre troupe ramassant au passage les contemplatifs.

Le challenge est à la hauteur des uns et propres aux défis des autres, on s'amuse et on se félicite.

3. Les modifications apportées à ces dernières et son impact

Les modifications apportées ont toutefois générées leurs lots de déviance. Les modes normaux des donjons étant devenu plus facile qu'il ne l'était avant la mise à jour, nos DD se tiennent désormais en bande, plus d'attention ne se porte sur la mécanique et l'on ne s'intéresse plus qu'à la finalité. Les mécaniques en mode normal sont devenu inexistante, plus de Line of Sight où l'on doit se réfugier derrières des piliers lumineux, plus de position pré-établi autour de la magicienne et plus personne ne se méfie des incantations de cette bonne vieille manticore. Le travail est fait, les gens ont jouer, la porte est close et la vie continue.

Toutefois qu'en est-il de la communauté ? Des joueurs rapportent aujourd'hui au développeur lors de la PAX, une série de questionnement sur les trials, et alors que demain un pannel s'ouvrira sur ce sujet, je veux avoir jeté mon tout petit grain de sel. Qu'en est-il des joueurs qui faisaient des ''Épreuves'' pour s'amuser ? Les ''Épreuves'' des indomptables ? Depuis la mise à niveau des ''Épreuves'' au rang 160, la qualité qui faisait des ''Épreuves'' un défi agréable a 12 joueurs a complètement basculés. Il existe désormais des ''Épreuves'' pour les incapables, et d'autres pour les surdoués... Désormais plus de juste niveau, incapable de dire si les joueurs se sont dépréciés ou non, ils ont plus de points champion et pourtant rien de correspond à leur niveau de jeu. Les modes normaux sont tentés à 8 puis à 6 puis à 4 joueurs alors que les modes vétérans demeurent infranchissable...

4. Que faut-il faire ?

1. Modifier la difficulté des ''Épreuves en mode normal'' désormais qu'il n'y a plus de profit à y faire, plus besoin de sombrer dans le populaire. Convertissez ses épreuves à un seuil équivalent à celle de l'ancienne approche, avant la création des modes normaux. Désormais donc, plus de raison de rester dans les cercle de la Maticore, ni de recevoir de plein fouet le bouclier du Guerrier. Retournez à cette approche bougez ou mourrez !

Conservons toutefois les points de vie, et enlevons certaines mécaniques excédentaire comme les lamias et la manticore sur le Serpent, ou encore le cleave du Guerrier, mais conservons ce qui rendait ses épreuves intéressantes et ce même en mode normale.

2. Créer des incitatifs financiers, 10 000$ au 5 jours pour un trial en vétéran c'est bien, mais rien ou très peu pour les autres... c'est plutôt n'importe quoi ! Les ''Épreuves'' normales doivent avoir de la substance (voir point 1) mais elles doivent également fournir des récompenses et pas seulement des vieux items non-réusinés qui ne correspondent plus à la réalité du jeu... Je comprends que la création de motif pourra aider à financer les joueurs mais vous savez également que les joueurs appartenant à des guildes de commerce travaillent activement à exploiter le jeu en créant des évènements de bas niveau visant à réclamer un maximum de pièces en un minimum de temps, alors à quoi bon les collecter, le faire honorablement aura de toutes façons été une perte de temps.

Pourquoi ne pas créer de petits sacs de pour l'artisanat qui pourrait être reçu par les joueurs en mode normal, quelques choses d'au plus une 20aine de matériaux, quelques motifs et des alliages et revoir votre position sur les objets mauves en mode vétéran et bleu en mode normal...

En bref

Je ne sais pas ce que la communauté en pensera, mais je crains que cette nouvelle approche que vous apportez avec One-Tamriel en ce qui concerne l'itemisation des objets provenant de ces ''Épreuves'' risque de faire s'écrouler le château de carte qui commençait à se construire autour des communautés de raiding. Sans appât du gain, et sans un défi conforme aux attentes et aux capacités de la moyenne des joueurs... je crains d'avoir à faire à un automne plutôt morose.
  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    Effectivement, la disparition des sets revendables va porter un coup dur à la communauté des raids.
    Pour les motifs par contre, le downscale deviendra impossible, ralentissant fortement le farming abusif des motifs qu'on y trouve.
    Reste la difficulté. Je suis d'accord, celle des raids normaux est un peu basse, même si ça permet de faire découvrir les strats (ou du moins une bonne partie) aux joueurs qui veulent se donner en raid. Le changement de récompense (loot bleu) va aussi sérieusement diminuer l'intérêt des modes normaux, les bijoux étant au coeur des sets de raid. À voir si les récompenses vétéran suffiront à motiver les troupes. Je l'espère, mais j'ai un léger doute.
  • potirondb16_ESO
    potirondb16_ESO
    ✭✭✭
    Je rajoute un commentaire à ce post à l'intention des développeurs concernant les nouveaux items disponibles dans les raids. Je pense qu'il serait impératif de les revoir et de les améliorer bien sûr ! car en autres, et contrairement à la croyance populaire il y a toujours eu des items vendables au sein des ''Épreuves'' bien que ce ne soit que récemment que ses items ne se soient démocratiser en raison notamment de la trop grande accessibilité des ''Épreuves''.

    Et je pense pour cette raison, qu'afin de rendre les items provenant des ''Épreuves'' intéressant et cela au-delà des sets de mauvaise qualité (version inférieure des set vétéran qui sont honnêtement UNE PIÈTRE IDÉE, notamment en raison du fait que la communauté possède déjà les set vétéran de 1 (souvent à l'exception des bijoux), et que ses sets sont incroyablement contre productif pour l'atteinte des objectifs vétérans), je pense que l'ajout des bonus permanents de major brutality, major sorcery et autres bonus similaires au sein des sets des versions régulières des ''Épreuves'' serait une excellente idée.

    Surtout si ces derniers proviennent sous la forme d'un double bonus, exemple: (3 pièces donne 129 dégâts des sorts et Major Sorcery). Il me semble que cela offrira une nouvelle dimension de jeu pour plusieurs joueurs qui en période de transition ne souhaitent pas se déposséder de certains sorts octroyant ses bonus même si cela comporterait pour eux de nombreux avantages.

    Je pense notamment à des sets revus selon la méthode présentée précédemment qui ressemblerait à :

    Aether Épaulets

    2pc - Adds 664 Spell Critical
    3pc - Adds 664 Spell Critical
    3pc - Adds Major Sorcery
    4pc - Adds 124 Spell Damage
    5pc - Enemies you damage with fully-charged heavy attacks are afflicted with Minor Vulnerability while you receive Minor Sorcery for 10 seconds, increasing their damage taken by 8% and augmenting your spell power by 10%

    Ophidian Spaulders of Celerity

    2pc - Adds 664 Weapon Critical
    3pc - Adds 933 Maximum Stamina
    3pc - Adds Major Critical (10% critical chance)
    4pc - Adds 124 weapon damage
    5pc - Reduces cost of your Stamina abilities by 8%, and give you minor brutality. When you kill an enemy, you gain Major Expedition for 20 seconds, increasing your Movement Speed by 30%

    Pauldron of the Yokeda
    2pc - Adds 4% Healing Taken
    3pc - Adds 1027 Health
    3pc - Adds Minor Vitality (+8% Healing receive)
    4pc - Adds 4% Healing Taken
    5pc - When you die, you instead turn into a statue for 3 seconds. While a Statue you are immune to all négatives effects but can still be healer. While turn into a Statue your group receive major protection (-25% damage receive) for 6 second. This effect can occur once every 20 minutes.

    Donc voilà, ma suggestion pour les sets de trial en mode normal, avec un nouveau niveau de difficulté pour ces derniers, ca devrait rendre le tout intéressant et surtout pratique dans une optique de progression !


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.