Oui. Les joueurs pve ont considéré que donner 6% de vigueur max à la classe qui avait déjà le meilleur dps vigueur du jeu était beaucoup trop puissants, et ils avaient raison. Zenimax, dans sa grande capacité à faire des bons changements (ha ha ha) a préféré annuler le changement plutôt que d'étudier sérieusement le problème de déséquilibre de passifs.
En fait, seul ton premier passif devrait avoir changé : son nom a été modifié et tu y gagne 5% de chances de vol à la tire en prime.
On en est à un point en endgame pve où les critiques et dégâts critiques surclassent presque tout. Les joueurs vigueurs sont en 7 medium, car 6% de chance critique est bien plus puissant que 4% de vigueur et santé. On abandonne hunding et autre pour du gémellaire, 360 dégâts armes/sorts pour 16% de bonus aux dégâts critiques. Eh bien de la même façon, 8% de chance critique est beaucoup plus puissant que 10% de vigueur max, et permet aux khajiit d'atteindre le cap de basculement de pierre de mundus du voleur à l'ombre. Résultat, les khajiit en pve vigueur sont la meilleur race d'assez loin.
Ça ne concerne comme d'habitude que les joueurs de toute fin de jeu, ceux s'optimisant à fond pour les raids. Mais ça compte.
Et techniquement, ils ont annoncé un changement racial par race (le premier passif), et des changements sur certaines races, ils n'ont absolument pas menti.
Alors en pvp je te conseillerais plus des sets équilibrés (j'entends par là régen, vigueur, et dégâts)
Du style: Mora Tong, Chasse éternelle (très populaire en ce moment), Brise bouclier, Léki, Tireur d'élite (sachant que tu n'es pas obligé d'aller jusqu'au bonus 5 pièces sur certains d'entre eux, comme le brise bouclier ou le Léki (perso je les jouent en 4 pièces)).
Et il te suffit ensuite d'ajuster selon tes préférences les dégâts ou la régénération de vigueur grâce aux enchantements de bijoux ^^