Maintenances pour la semaine du 25 novembre :
• PC/Mac : Mégaserveurs NA et EU pour maintenance: 25 novembre, 10h00 – 13h00 heure de Paris.
• Xbox : Mégaserveurs NA et EU pour maintenance : 27 novembre, 12h00 – 15h00 heure de Paris.
• PlayStation® : Mégaserveurs NA et EU pour maintenance : 27 novembre, 12h00 – 15h00 heure de Paris.

vous feriez quoi?

Ezeqel
Ezeqel
✭✭✭
Bonjour à tous

Rappel, je joue sur PS4, nous n'avons le texte de combat que depuis hier!

je suis confronté à un dilemme

j'ai actuellement en buff 5000 de dégâts d'armes avec 78% de chance de critique (full buff toute les 10 ou 15 secondes)
sans potion d'alchimie!

je suis sur la pierre du voleur.

mon dilemme est le suivant c'est de passer en pierre du guerrier, mais là je perd 15% de chance de critique pour à peine 200 à 300 de dégâts des armes, de plus mon buff fonctionne avec les critiques et à 75% c'est un coup sure à tout les coups et du full buff toute les 15 sec!

passer à 5300 de dégâts d'armes à 60% avec un buff qui ne s'activera pas aussi souvent est ce que sa vaudrait le coup? ah 60% j'ai pas l'impression de faire un critique à tout les coups.
ps4 - @Ezeqel
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    PvE ou PvP ?
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • Ashgarot
    Ashgarot
    Avec plus de degat d'arme dans la logique tu frappe plus fort sur tout coup non critique aussi donc pour 15% à toi de voir si ça vaut le coup.
  • Rollan
    Rollan
    ✭✭✭
    Euuu ta combien de regen avec toi ca par curiosité ? :dizzy:
  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    Pour du pve pur, utilise la formule d'Asayre, tu sera fixé. Du copié collé du topic que j'avais fait sur JVC :
    Je ne vais donner ici qu'une formule simple pour calculer très rapidement le potentiel offensif d'un personnage. Attention : la défense de l'ennemi et la pénétration des sorts/armes n'est pas comptée.

Il va vous falloir déterminer quatre valeurs :
    Ressource max : votre magie max (si magique), ou vigueur max (si vigueur), buff compris.
    Dégâts : vos dégâts sorts (si magie) ou arme (si vigueur), buff compris.
    CCC : vos chances de coups critiques, affichées sur la fiche personnage. Il faut les noter en valeur numérique et pas en pourcentage (rappel : 100% = 1 et 50% = 0,5 donc il suffit de diviser par 100).
    DCC : vos dégâts des coups critiques, valeur non affichée mais facile à calculer. Elle vaut 150% de base (soit 1,5), on y ajoute 10% (0,1) si on est templier ou lamenoire, puis on y ajoute le bonus donné par les points champions en "sang elfique" (magie) ou "frappe précise" (vigueur).

Une fois que vous avez tout ça, le calcul :

Dégâts moyens =
    ( Dégâts x 10,5 + Ressource max ) x (1 - CCC)
    + (Dégâts x 10,5 + Ressource max ) x CCC x DCC

Ceci vous donnera une valeur souvent comprise entre 80 000 et 130 000, c'est normal. C'est un chiffre moyen qui vous donne un élément de comparaison pour calculer par exemple l'effet d'une pierre de mundus différente, d'un set différent, ou que sais-je encore.

Pour les plus curieux, le vrai calcul demande de multiplier cette valeur par un nombre entre 0,2 et 0,02 pour obtenir la valeur marqué dans le tooltip d'une compétence. Ensuite, il faut faire le vrai calcul avec défense, résistance, mitigation, pénétration… pour obtenir les dégâts réels.
    À noter : les cp thaumaturge, expert élémentaires et puissance ne sont pas compté ici, et ne sont même pas ajouté au même moment lors du calcul de dégât. Calculer leur effet nécessite donc des calculs plus dur.

Si tu veut rajouter des buffs sur le temps, tu fait simplement un calcul de pourcentage. Exemple pour un buff présent 40% du temps, tu calcule la puissance avec buff multiplié par 0,4 et la puissance sans que tu multiple par 0,6, et tu additionne.
  • Ezeqel
    Ezeqel
    ✭✭✭
    Rollan a écrit: »
    Euuu ta combien de regen avec toi ca par curiosité ? :dizzy:

1500 sous bouff, mais avec la frappe siphonnant et la pénétration impitoyable la donnée est superflu!

ps4 - @Ezeqel
  • Ezeqel
    Ezeqel
    ✭✭✭
    Balabù a écrit: »
    PvE ou PvP ?

les 2, j'ai fait un perso pour tout.
    ps4 - @Ezeqel
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    Les 2 ? Si tu changes pas 2-3 trucs ça risque d'être la misère en PvP.

T'as quoi dans tes barres ? Où sont placés tes points champion ?
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • Ezeqel
    Ezeqel
    ✭✭✭
    RoyJade a écrit: »
    Pour du pve pur, utilise la formule d'Asayre, tu sera fixé. Du copié collé du topic que j'avais fait sur JVC :
    Je ne vais donner ici qu'une formule simple pour calculer très rapidement le potentiel offensif d'un personnage. Attention : la défense de l'ennemi et la pénétration des sorts/armes n'est pas comptée.

Il va vous falloir déterminer quatre valeurs :
    Ressource max : votre magie max (si magique), ou vigueur max (si vigueur), buff compris.
    Dégâts : vos dégâts sorts (si magie) ou arme (si vigueur), buff compris.
    CCC : vos chances de coups critiques, affichées sur la fiche personnage. Il faut les noter en valeur numérique et pas en pourcentage (rappel : 100% = 1 et 50% = 0,5 donc il suffit de diviser par 100).
    DCC : vos dégâts des coups critiques, valeur non affichée mais facile à calculer. Elle vaut 150% de base (soit 1,5), on y ajoute 10% (0,1) si on est templier ou lamenoire, puis on y ajoute le bonus donné par les points champions en "sang elfique" (magie) ou "frappe précise" (vigueur).

Une fois que vous avez tout ça, le calcul :

Dégâts moyens =
    ( Dégâts x 10,5 + Ressource max ) x (1 - CCC)
    + (Dégâts x 10,5 + Ressource max ) x CCC x DCC

Ceci vous donnera une valeur souvent comprise entre 80 000 et 130 000, c'est normal. C'est un chiffre moyen qui vous donne un élément de comparaison pour calculer par exemple l'effet d'une pierre de mundus différente, d'un set différent, ou que sais-je encore.

Pour les plus curieux, le vrai calcul demande de multiplier cette valeur par un nombre entre 0,2 et 0,02 pour obtenir la valeur marqué dans le tooltip d'une compétence. Ensuite, il faut faire le vrai calcul avec défense, résistance, mitigation, pénétration… pour obtenir les dégâts réels.
    À noter : les cp thaumaturge, expert élémentaires et puissance ne sont pas compté ici, et ne sont même pas ajouté au même moment lors du calcul de dégât. Calculer leur effet nécessite donc des calculs plus dur.

Si tu veut rajouter des buffs sur le temps, tu fait simplement un calcul de pourcentage. Exemple pour un buff présent 40% du temps, tu calcule la puissance avec buff multiplié par 0,4 et la puissance sans que tu multiple par 0,6, et tu additionne.

(5000*10,5+25000)*(1-0,78)+(5000*10,5+25000)*0,78*(5000*1,6) = 483617050 Oula! j'ai dut faire une erreur?
    ps4 - @Ezeqel
  • Ezeqel
    Ezeqel
    ✭✭✭
    Balabù a écrit: »
    Les 2 ? Si tu changes pas 2-3 trucs ça risque d'être la misère en PvP.

T'as quoi dans tes barres ? Où sont placés tes points champion ?

non sa va! pourquoi? j'ai juste du mal avec la cape d'ombre j'aime pas cette façon de jouer en se cachant.
    et sa devrais aller mieux, avec la refonte des point de champion d'hier sur ps4 ma résistance physique à augmenté de 4000.
    donc en santé je suis à 20 000 sous bouff avec résistance magie 19 000 et physique 17 000. pour un dps aussi bien pve que pvp je trouve pas les stats dégueu, non?

je change ma barre en fonction de l'évènement, solo ou avec soutien (je joue ambidextrie / arme à 2 mains / arc selon situ)

point de champion (dégâts physique et critique) je fais pas le tour, je te donne juste dans le bleu.
    Edited by Ezeqel on 25 mars 2016 1:33
    ps4 - @Ezeqel
  • Ezeqel
    Ezeqel
    ✭✭✭
    @RoyJade

ok si je suis ton calcul

je suis à 113k avec le voleur et 109k avec le guerrier
    ps4 - @Ezeqel
  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    Donc le voleur est mieux en pve :wink:
    Comme en pvp tu ne cherche pas le top dps constant, ça ne sert à rien par contre, faut que tu refasse tes barres ou ton stuff.
  • Ezeqel
    Ezeqel
    ✭✭✭
    Donc le voleur est mieux en pve :wink:
    Comme en pvp tu ne cherche pas le top dps constant, ça ne sert à rien par contre, faut que tu refasse tes barres ou ton stuff.

pour le pvp? la barre oui je l'adapte à la situ. pour le stuff pour l'instant non mais avec les stuff du nouveau DLC faut voir.
    Edited by Ezeqel on 25 mars 2016 4:03
    ps4 - @Ezeqel
  • PereUch
    PereUch
    ✭✭✭
    @RoyJade

J'ai fait le calcul pour un de mes perso:

(3 300×10,5+33 000)×(1−0,421)+(3 300×10,5+33 000)×0,421×1,771= 89 608,58115

c'est bien beau, mais ça correspond à quoi au juste ?
    Edited by PereUch on 28 mars 2016 3:23
    llSithisll
    CP780+ ▪ Cœurébène ▪Xbox EU

cxxxxx():::::::::::::::::::::::::::›

Elethael Lame Noire DPS
    Maeline Templière HEAL
  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    À un "potentiel" à comparer. Désormais, si tu veut prendre un autre stuff, une autre pierre, voir l'impact d'un buff de dégât ou n'importe quoi d'autre, tu peut comparer sans même avoir besoin de faire de test ingame ce que ça donnera.
    Cette formule a beaucoup été utilisée pour comparer les pierres de Mundus et le set Gémellaire notamment.
  • Ezeqel
    Ezeqel
    ✭✭✭
    À un "potentiel" à comparer. Désormais, si tu veut prendre un autre stuff, une autre pierre, voir l'impact d'un buff de dégât ou n'importe quoi d'autre, tu peut comparer sans même avoir besoin de faire de test ingame ce que ça donnera.
    Cette formule a beaucoup été utilisée pour comparer les pierres de Mundus et le set Gémellaire notamment.

mon calcul n'est pas calculer avec les point de champion, comment tu ajoutes stp? tu ne l'as pas détaillé.
    Edited by Ezeqel on 29 mars 2016 7:53
    ps4 - @Ezeqel
  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    Je n'ai détaillé que les cp relatifs aux critiques, le reste rentre en compte pour le même impact pour tout sauf les buffs à la magie max (mais aucun set viable n'en a).
    Ta magie max prend déjà en compte les cp, ton dcc et ccc doivent être comptés avec les cp (le boost de 12% est directement affiché en fiche personnage mais le boost en dégât est à calculer manuellement, même s'il suffit comme dit de faire la valeur affichée + 50 (+10 pour un templier/NB)), les autres cp sont un boost intervenant plus tard et ayant exactement le même impact quelque soit tes choix (si tu obtient par exemple 90k et 100k, rajouter 25% donnera 92250 et 125000, soit même ordre de puissance).
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.