Maintenances pour la semaine du 25 mars:
• [TERMINÉ] La boutique ESO et le système de compte seront en cours de maintenance : 28 mars, 14h00 – 17h00 heure de Paris.

ESO sur MAC

Keryss
Keryss
✭✭✭
Bonjour,

Hésitant à passer de PC à MAC et jouant principalement à ESO, je recherche quelques retours d'expérience, niveau compatibilité, performance ...

Merci d'avance :)
  • ALENTIR
    ALENTIR
    ✭✭✭
    Salut, je joue sur IMac, jusqu'a la dernière mise à jour pas de problème, à part tous ceux que tout le monde connait. Bon passer d'un PC à un MAC rien que pour le ESO je ne pense pas que ce soit une bonne solution. Un PC est beaucoup plus évolutif. Pour mon IMAC ma carte graphique est un peu limite, mais là pas possible de la changer. Par contre moi qui venait du monde PC pour un IMAC, c'est vraiment un autre monde en terme de simplicité d'emploi, de mise à jour etc.....
    Safia At-Tura,Rougegarde, chevalier dragon LV50*900 du Pacte
    Lothil Firiel, Sorcier, Rougegarde vigueur LV50*900 du Domaine
    Dro Tasarr, Lame noire, Rougegarde, Vigueur, Pve LV50*900 du Pacte
    Yinzesi Nidorus, Templier, Argonien, Magie PVP LV50*900 du Pacte
    Ithaen, Gardienne, Haut Elfe, Magie Pve LV50*900du Pacte
  • Keryss
    Keryss
    ✭✭✭
    Merci pour ton retour.

    Je ne passe à MAC juste pour jouer à ESO bien sur.... C'est une motivation tout autre... incluant un peu ce que tu dis d'ailleurs (simplicité, encombrement ...).

    Par contre, en terme de jeu, je ne joue pas à grand chose, hormis à ESO. Je veux au moins m'assurer de ne pas dégrader mon expérience de jeu.

    Le choix n'est pas arrêté... Mais il faut avouer que dans un salon, c'est quand même plus sympa un MAC qu'un PC et sa batterie de câble !
    Edited by Keryss on 9 mars 2016 10:16
  • ALENTIR
    ALENTIR
    ✭✭✭
    Je ne regrette pas du tout mon choix en ce qui concerne mon MAC, pas de galères comme avec Windows, tout est transparent, pas de virus. Je l'utilise beaucoup la photo qui est une de mes passions, c'est vraiment un régal. Le problème avec ESO depuis le dernier DLC c'est la montée en puissance de la demande en ressources système du jeu. Qu'en je suis en Cyrodiil la mémoire utilisé par le jeu monte jusqu'à 12giga, heureusement je dispose de 16Giga. Mon Imac à bientôt 5ans et la carte graphique comporte 500mo de mémoire vidéo et là c'est un peu juste. D'ailleurs Teso conseille un minimum de 1Giga. Mais si je devais remplacer mon Mac je resterais sur Apple . Mon rêve un Retina 27" .
    Safia At-Tura,Rougegarde, chevalier dragon LV50*900 du Pacte
    Lothil Firiel, Sorcier, Rougegarde vigueur LV50*900 du Domaine
    Dro Tasarr, Lame noire, Rougegarde, Vigueur, Pve LV50*900 du Pacte
    Yinzesi Nidorus, Templier, Argonien, Magie PVP LV50*900 du Pacte
    Ithaen, Gardienne, Haut Elfe, Magie Pve LV50*900du Pacte
  • SrCrolls
    SrCrolls
    ✭✭✭
    ALENTIR a écrit: »
    Qu'en je suis en Cyrodiil la mémoire utilisé par le jeu monte jusqu'à 12giga

    12 ?! Il y a sûrement un soucis de fuite mémoire. Encore un bug pour les développeurs...
  • Keryss
    Keryss
    ✭✭✭
    Ouaip bizarre pour les 12go... Ca fait bcp ...

    Cela dit, rien n'empêche un boot Windows sur le MAC.
  • sat
    sat
    ✭✭✭
    Pas de virus sur Mac, vive les légendes urbaines ^^
    En 2015 Apple arrive en premier au classement des nombres de failles trouvées. :
    Mac Os X 384
    Iphone Os 375
    Windows 7 147
    Windows 8 146

    source : http://www.cvedetails.com/top-50-products.php?year=2015
    Edited by sat on 9 mars 2016 10:53

    Gloire à Nocturne
    Maîtresse de la Nuit
  • KairnHarbard
    KairnHarbard
    ✭✭✭
    sat a écrit: »
    Pas de virus sur Mac, vive les légendes urbaines ^^
    En 2015 Apple arrive en premier au classement des nombres de failles trouvées. :
    Mac Os X 384
    Iphone Os 375
    Windows 7 147
    Windows 8 146

    source : http://www.cvedetails.com/top-50-products.php?year=2015

    là je vois pas le rapport avec le titre du topic
    De plus le probléme des virus ce n'est pas les failles de tel ou tel OS mais le nombres de virus existants pour cet OS .
    Et là Windows tient le haut du pavé . normal c'est le plus usité .
    Mac est juste derriére et puis il y a mème quelques virus sur linux , pas de virus sur linux ça aussi c'est une légende urbaine c'est juste une question de codage
    mais bon il existe tellement de versions de linux que les petits hackers s'y perdent eux mème et puis le principe d'un virus est de toucher le max de monde donc sur linux.... :D
    Sans oublier que le principal moyen de propagation des virus à 95% c'est les pourriels ,suffit donc de ne pas ouvrir les indésirables et de les envoyer direct à la corbeille quelques soit la machine ou l'OS ça évite pas mal de désagréments .
    Edited by KairnHarbard on 9 mars 2016 11:26
    Chacun son CODA
  • sat
    sat
    ✭✭✭
    "KairnHarbard a écrit: »

    là je vois pas le rapport avec le titre du topic
    .

    C'était juste pour rebondir sur l’affirmation de ALENTIR qui disait qu'il n'y a pas de virus sur Mac.
    HS on:
    Et un virus utilise les failles du système pour récupérer les données, prendre le contrôle ect.. Donc plus y a de faille plus le risque est élevé d'avoir de nouveau virus
    HS off
    Edited by sat on 9 mars 2016 12:00

    Gloire à Nocturne
    Maîtresse de la Nuit
  • sphane
    sphane
    ✭✭✭
    Je suIs sur Mac depuis toujours. Mais pour jouer a teso en pvp, je boot encore sur la partition Windows 9 via bootcamp. Pour le pve (mais je ne fais pas de hl), je suis revenu sur Mac. Même si la stabilisation du portage 64 bits risque de prendre un peu de temps, je n'ai plus trop de soucis (Mac Pro 2010, 20 go ram, carte graphique amd 3 go).
  • Vostorn
    Vostorn
    ✭✭✭✭
    Je joue aussi sur Mac (macbook pro 15" 2011), avec 8Go de Ram, AMD Radeon HD 6750M 1Go, Processeur Intel Core i7 2,3 GHz. En qualité moyenne, je tourne à 30 fps en 1680*1050.

    Comparé à windows, je n'ai pas remarqué de différence notable. Juste au niveau du clavier, sur Mac, on peut utiliser les touches ctrl, alt et cmd (donc 3 au niveau du pouce contre 2 sous windows) mais la touche @ (au dessus de tab) ne fonctionne pas.
  • Vostorn
    Vostorn
    ✭✭✭✭
    sat a écrit: »
    Pas de virus sur Mac, vive les légendes urbaines ^^
    En 2015 Apple arrive en premier au classement des nombres de failles trouvées. :
    Mac Os X 384
    Iphone Os 375
    Windows 7 147
    Windows 8 146

    source : http://www.cvedetails.com/top-50-products.php?year=2015
    Mouais, ce site fait ses stats bizarrement.

    Déjà, Windows 8 et 8.1 qui compte comme 2 systèmes séparés alors qu'OS X Yosemite et El Capitan ne comptent que pour un seul système, c'est pas mal.

    Ensuite, il faut voir quelles sont les sources de ces failles : s'il s'agit des failles qui ont été corrigées, toutes celles qui sont encore existantes ne sont ni affichées, ni comptées. Et je doute qu'il parle des failles non corrigées, ça passerait pour de la complicité ou de l'incitation.
  • sat
    sat
    ✭✭✭
    Il prend ses stat via la data base se trouvant sur https://nvd.nist.gov/
    C'est tout les failles corrigés. Ils ne parlent pas des failles 0-day ^^
    En France on à la même chose géré par le CERT-FR http://www.cert.ssi.gouv.fr/
    Edited by sat on 10 mars 2016 1:22

    Gloire à Nocturne
    Maîtresse de la Nuit
  • sphane
    sphane
    ✭✭✭
    6 heure de pvp sur trueflame incluant le prime Time. Pas un seul crash. Agréable surprise. En revanche le fps n'est pas très bon en qualité haute : autour de 20 25 même quand rien ne se passe autour. Mais globalement l'amélioration est quand même bien là de ce côté. Je comparerais avec Windows demain.
  • ALENTIR
    ALENTIR
    ✭✭✭
    Bonjour, en effet depuis hier en Cyrodiil Campagne Viveflamme une seule Déco, la veille 7 crash. Par contre niveau FPS pas bon du tout et obligé de jouer en basse qualité.J'ai fait un essai aux éboulis et là je remonte la qualité graphique sans ralentissement. Autre essai au Trépas des Cognées, injouable en haute qualité.Il semblerait malgré tout que ça s'arrange.
    Edited by ALENTIR on 11 mars 2016 7:29
    Safia At-Tura,Rougegarde, chevalier dragon LV50*900 du Pacte
    Lothil Firiel, Sorcier, Rougegarde vigueur LV50*900 du Domaine
    Dro Tasarr, Lame noire, Rougegarde, Vigueur, Pve LV50*900 du Pacte
    Yinzesi Nidorus, Templier, Argonien, Magie PVP LV50*900 du Pacte
    Ithaen, Gardienne, Haut Elfe, Magie Pve LV50*900du Pacte
  • ALENTIR
    ALENTIR
    ✭✭✭
    Bonsoir, je ne sais pas pour les autres joueurs sur IMAC, mais finalement celui-ci s'en sort plutôt bien, maintenant le mode 64bits fonctionne bien, plus aucun crash, même en Cyrodiil. Aucun problème de textures, j'ai pu remonter la qualité des graphismes. Je constate que les PC ont plus été impacté à ce point de vue par le nouveau DLC.
    Safia At-Tura,Rougegarde, chevalier dragon LV50*900 du Pacte
    Lothil Firiel, Sorcier, Rougegarde vigueur LV50*900 du Domaine
    Dro Tasarr, Lame noire, Rougegarde, Vigueur, Pve LV50*900 du Pacte
    Yinzesi Nidorus, Templier, Argonien, Magie PVP LV50*900 du Pacte
    Ithaen, Gardienne, Haut Elfe, Magie Pve LV50*900du Pacte
  • sphane
    sphane
    ✭✭✭
    Après avoir testé les 3 clients Mac et Pc. J'ai le meilleur résultat en terme de performance et de fiabilité avec le client Mac 64 bit. Ce qui est une très bonne surprise. Dommage que les serveurs soient toujours à la ramasse en pvp.
  • ALENTIR
    ALENTIR
    ✭✭✭
    Safia At-Tura,Rougegarde, chevalier dragon LV50*900 du Pacte
    Lothil Firiel, Sorcier, Rougegarde vigueur LV50*900 du Domaine
    Dro Tasarr, Lame noire, Rougegarde, Vigueur, Pve LV50*900 du Pacte
    Yinzesi Nidorus, Templier, Argonien, Magie PVP LV50*900 du Pacte
    Ithaen, Gardienne, Haut Elfe, Magie Pve LV50*900du Pacte
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.