Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/

Sujet officiel « Les archives du maître du savoir : Messages du Trépas des Cognées »

ZOS_KaiSchober
Profitez de ce sujet pour parler des « Les archives du maître du savoir : Messages du Trépas des Cognées ».
Afin de mieux comprendre la situation de la guilde des voleurs au débarcadère d'Abah, le maître du savoir a pu mettre la main sur un document très intéressant pour les archives.

Kai Schober
Senior Community Manager - The Elder Scrolls Online
Facebook | Twitter | Twitch
Staff Post
  • VerboseQuips
    VerboseQuips
    ✭✭✭✭✭
    J'ai repéré une faute d'orthographe dans la dernière phrase :

    "Et si j'ai raison, si cela fonctionne, nous convaincrons* tout Tamriel que la guilde des voleurs est partout, dans chaque province. "
    My characters:
    Main and crafter: A Breton magicka templar named Erwann Sorril
    Alt 1: A Bosmer sorcerer named Tuuneleg
    Alt 2: An Imperial dragonknight named Gaius Tullius Hastifer
    Alt 3: An Argonian vampire/nightblade named Observe-le-Xanmeer
    Alt 4: A Nord werewolf/dragonknight named Sigurd Hurlevent
    Alt 5: A Breton sorcerer named Gilian Sorril (he's Erwann's younger brother)
    Alt 6: A Khajiit nightblade named Jolan-dar
    Alt 7: A Nord warden named Sigurmar Hurlevent (he's Sigurd's younger brother)
    Alt 8: An Altmer templar named Oioriel
    Alt 9: An Argonian stamina Warden named Danse-avec-les-Rainettes
    Alt 10: A Redguard templar named Neemokh af-Corelanya
    Alt 11: A Nord stamina sorcerer named Olga Écoute-Vent
    Alt 12: A Breton magicka Warden named Ian Sorril
    Alt 13: A Dunmer magicka necromancer named Ilmoran Dren
    Alt 14: An Orc stamina necromancer named Norgol gro-Borziel
    Alt 15: A Nord magicka necromancer named Thorgen Givresang
    Alt 16: An Imperial magicka dragonknight named Publius Valeirus Hastifer (Just call him "Valerio" - he's Gaius younger troublemaker of a brother)
    Main in NA (For collaborative events): A Breton magicka nightblade named Titouan Sorril (long-lost brother of Erwann and Gilian)
  • VerboseQuips
    VerboseQuips
    ✭✭✭✭✭
    Voilà une liste de questions que j'ai envoyées, je les poste ici au cas où elles inspireraient d'autres questions à d'autres personnes. :-)

    Question 1 :

    Message destiné au preste Marche-en-Silence,

    Vous savez peut-être que la Brétonie raffole de récits concernant les voleurs. Le voleur est traditionnellement ce bel inconnu, svelte et finement musclé, qui d'un sourire malicieux et d'un geste leste, ravit du même mouvement l'or d'un père sévère et le cœur de la pucelle ou du jouvanceau qu'il réveille au clair de Secunda.

    J'ai ouï dire que votre Guilde nouvellement constituée cherche à se construire réputation, et j'ai justement commencé d'écrire quelque récit romantique qui apporterait aux cœurs alourdis par la Guerre la légèreté dont ils se languissent. Un échange d'information pourrait dès lors nous être mutuellement profitable.

    Pourriez-vous lever un coin du voile sur les liens entre les différents groupes locaux de voleurs et la Guilde ? Qu'est-ce qui unit, qu'est-ce qui divise et qu'est-ce qui oppose les Baandari, les Rossignols, la Lune Creuse, les Bal Molagmer, les Rats des Quais, et tant d'autres ? La Guilde a-t-elle des relations dans le domaine de la piraterie et de la contrebande maritime ? Comment les différences obédiences religieuses se concilient-elles au sein de la Guilde ? Y a-t-il des frictions entre colporteurs Baandari, fidèles de Rahjin et adorateurs de Nocturnal ? Est-il vrai que certains voleurs sont des disciples de Hircine, qui considèrent leur butin comme une proie et le cambriolage comme une chasse ? Y a-t-il une divinité prépondérante au sein de la Guilde ?

    Dans un tout autre registre, et d'après votre expérience personnelle, y a-t-il quoi que ce soit de vrai à ce qu'on raconte sur la longueur de la dague des voleurs ?

    J'écris toujours, pour mon divertissement et celui de quelques amis, l'un ou l'autre chapitre que ne renieraient pas les cultistes de Sanghin et que par souci de correction, je n'intègre pas à l'œuvre officiellement proposée aux trop prudes Maisons de la noblesse de Daguefilante. Il va de soi qu'en échange de vos précieuses informations, je vous réserverai la primeur du récit intégral.

    Bien à vous,

    Erwann Sorril,
    Initié de Dibella.

    Question 2

    La Guilde des Voleurs compte-t-elle des faussaires parmi ses rangs ? Outre la pesée au trébuchet, quelles sont les protections en place pour protéger les différentes monnaies de la contrefaçon ? Comment un marchand peut-il se prémunir, par exemple, de pièces daedriques invoquées pour juste le temps de quitter la ville ? Qui certifie les poids utilisés par les marchands ? Les poids et trébuchets sont-ils enchantés pour éviter leur falsification par des sortilèges de fardeau ou de plume ? L'influence de Zenithar protège-t-elle les monnaies en rendant plus difficile leur contrefaçon ?

    Question 3

    Quelle est l'étendue géographique de Khefrem ? La région de ce nom englobe-t-elle plus que le Trépas des Cognées ? Où se trouve l'Académie de l'Héritage Yokudan et quelle est l'objectif de cette institution ?

    Question 4

    D'où vient le titre de Prince des Cognées ? Et le nom du Débarcadère d'Abah ? Que signifie No Shira en Yokudan ? Et que signifie dro-m'Athra ?

    Question 5

    La grenouille-dragon ignifère m'intrigue énormément. Cette espèce est-elle apparentée de quelque façon aux légendaires Dragons de jadis ? Tire-t-elle sa capacité à cracher du feu de leur langue magique ? À quel point est-elle intelligente ? Peut-elle jouer un rôle dans des rituels religieux liés au culte d'Akatosh ou aux antiques cultes draconiques de Bordeciel ? Son âme peut-elle être capturée par des gemmes spirituelles ordinaires ? Possède-t-elle des propriétés magiques intéressantes ? Quid de son sang ? Est-elle venimeuse ? Est-elle capable de voler, et si oui, son vol est-il de nature magique ?

    Question 6

    Certaines rumeurs prétendent que des esprits diaphanes bleus (des djinni ? ) hantent certains temples et certains mausolées du Trépas des Cognées. Certains de ces esprits auraient même jusqu'à six bras ! De quoi s'agit-il ? J'ai plusieurs théories à ce sujet, mais n'ayant pu me rendre sur place, je n'ai pu en vérifier ni en falsifier aucune. S'agit-il de morts-vivants ? Si oui, la multiplicité de leurs membres suggère un golem nécromantique peut-être créé par la secte de Bahraha ou bien issu d'un assemblage spontané. Un alter ego éthéré du squelettique Seigneur des Ossements qui garde certaines tombes de Morrowind, en somme. Ou bien s'agit-il d'un Daedra ? Si oui, de quelle espèce, quelles sont ses allégeances ? S'agit-il d'un Atronach d'Ectoplasme, ou peut-être de Fumée ? Ou bien s'agit-il d'autre chose, d'un esprit naturel ? D'un gardien du désert, peut-être, qui exploiterait la magie du sable et du vent comme la Néréide celle de l'eau et la Lucereine celle de la brume ? Pouvez-vous éclairer ma lanterne à ce sujet ?

    Question 7

    La chance semble être un acteur crucial dans le destin tant de la Guilde que du Trépas des Cognées. Elle semble se refuser obstinément au Prince des Cognées et à quiconque voudrait prendre possession de son palais. Elle sourit à Nicolas... pour un temps... et lui permet de prendre la tête de la Guilde avant, semble-t-il, de prendre congé.

    Faut-il y voir une intervention du dieu Sai ?

    Question 8

    Est-il possible de dresser un Imgakin à crocheter des serrures ? Une pie voleuse dressée peut-elle voler un bijou brillant ? Les Dagi aident-ils des voleurs Khajiit en les informant par télépathie des dangers approchant ? Quelle place les animaux tiennent-ils dans la stratégie des voleurs ?

    Question 9

    Dans quelle mesure est-il pratique courante, au sein de la Guilde des Voleurs, d'utiliser la Sculpture de la Chair, une forme de magie enseignée, par exemple, à la Faculté des Chirurgiens de Havrebrume, pour se créer de nouvelles identités et éviter ainsi des condamnations pour les larcins commis avec une insuffisante discrétion ?
    My characters:
    Main and crafter: A Breton magicka templar named Erwann Sorril
    Alt 1: A Bosmer sorcerer named Tuuneleg
    Alt 2: An Imperial dragonknight named Gaius Tullius Hastifer
    Alt 3: An Argonian vampire/nightblade named Observe-le-Xanmeer
    Alt 4: A Nord werewolf/dragonknight named Sigurd Hurlevent
    Alt 5: A Breton sorcerer named Gilian Sorril (he's Erwann's younger brother)
    Alt 6: A Khajiit nightblade named Jolan-dar
    Alt 7: A Nord warden named Sigurmar Hurlevent (he's Sigurd's younger brother)
    Alt 8: An Altmer templar named Oioriel
    Alt 9: An Argonian stamina Warden named Danse-avec-les-Rainettes
    Alt 10: A Redguard templar named Neemokh af-Corelanya
    Alt 11: A Nord stamina sorcerer named Olga Écoute-Vent
    Alt 12: A Breton magicka Warden named Ian Sorril
    Alt 13: A Dunmer magicka necromancer named Ilmoran Dren
    Alt 14: An Orc stamina necromancer named Norgol gro-Borziel
    Alt 15: A Nord magicka necromancer named Thorgen Givresang
    Alt 16: An Imperial magicka dragonknight named Publius Valeirus Hastifer (Just call him "Valerio" - he's Gaius younger troublemaker of a brother)
    Main in NA (For collaborative events): A Breton magicka nightblade named Titouan Sorril (long-lost brother of Erwann and Gilian)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.