Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du 22 avril:
• PC/Mac : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 22 avril, 10h00 – 15h00 heure de Paris.
• Xbox: Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 24 avril, 12h00 – 18h00 heure de Paris.
• PlayStation® : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 24 avril, 12h00 – 18h00 heure de Paris.

Textures HD

vvarderen
vvarderen
✭✭✭
Bonjour,

J'ai vraiment beaucoup de mal à payer des trucs qui ne sont même pas avec des textures HD.
L'exception ne confirme pas la règle : elle la remet en cause.
Tout comme le Mieux est l'ennemi du Bien, l'Exception est l'ennemi de la Règle générale.

Faire de l'Exception une règle, c'est bafouer la Règle. Ainsi, si l'Exception est d'être un Héro, si tout le monde est un Héro, alors personne ne l'est en réalité.
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    C'est quoi pour toi des textures HD ? Des textures épurée ou détaillées ?
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • KairnHarbard
    KairnHarbard
    ✭✭✭
    vvarderen a écrit: »
    Bonjour,

    J'ai vraiment beaucoup de mal à payer des trucs qui ne sont même pas avec des textures HD.

    tu joues en ultra ?
    Chacun son CODA
  • vvarderen
    vvarderen
    ✭✭✭
    à supprimer : doublon
    Edited by vvarderen on 27 janvier 2016 2:28
    L'exception ne confirme pas la règle : elle la remet en cause.
    Tout comme le Mieux est l'ennemi du Bien, l'Exception est l'ennemi de la Règle générale.

    Faire de l'Exception une règle, c'est bafouer la Règle. Ainsi, si l'Exception est d'être un Héro, si tout le monde est un Héro, alors personne ne l'est en réalité.
  • vvarderen
    vvarderen
    ✭✭✭
    Balabù a écrit: »
    C'est quoi pour toi des textures HD ? Des textures épurée ou détaillées ?

    Des textures qui ne bavent pas, qui sont nettes et détaillées. Hors beaucoup sont moches car baveuses et floues. De loin ça peu passer, de près, parfois cela gâche tout.
    KairnHarbard a écrit: »
    vvarderen a écrit: »
    Bonjour,

    J'ai vraiment beaucoup de mal à payer des trucs qui ne sont même pas avec des textures HD.

    tu joues en ultra ?

    Tout à fond et v.syn mais je vois pas le rapport avec la qualité des textures.

    Edited by vvarderen on 27 janvier 2016 2:11
    L'exception ne confirme pas la règle : elle la remet en cause.
    Tout comme le Mieux est l'ennemi du Bien, l'Exception est l'ennemi de la Règle générale.

    Faire de l'Exception une règle, c'est bafouer la Règle. Ainsi, si l'Exception est d'être un Héro, si tout le monde est un Héro, alors personne ne l'est en réalité.
  • KairnHarbard
    KairnHarbard
    ✭✭✭
    et bien en 3D il y a un grand rapport entre une texture et son application
    donc un grand rapport entre l'application de la texture et les réglages du jeu et de la carte graphique .
    TextureHD = plus de pixels/in donc plus de taf pour le moteur du jeu et pour la carte graphique .
    Si tu as des textures baveuses et floues c'est que ton PC peine à les appliquer et qu'il y a un soucis quelques part tu devrais peut étre affiner tes réglages
    Chacun son CODA
  • vvarderen
    vvarderen
    ✭✭✭
    Merci pour le conseil, mais côté hardware aucun soucis pour ma part. De plus, ma config ne souffre aucunement sous TESO. Travaillant moi même depuis 15ans en info, j'assume totalement le fait de dire que beaucoup de textures de TESO sont baveuses et floues.
    Edited by vvarderen on 27 janvier 2016 2:30
    L'exception ne confirme pas la règle : elle la remet en cause.
    Tout comme le Mieux est l'ennemi du Bien, l'Exception est l'ennemi de la Règle générale.

    Faire de l'Exception une règle, c'est bafouer la Règle. Ainsi, si l'Exception est d'être un Héro, si tout le monde est un Héro, alors personne ne l'est en réalité.
  • KairnHarbard
    KairnHarbard
    ✭✭✭
    mouais ..ce que je trouve étrange c'est que j'ai un PC moyen , un réglage personnalisé qui oscille entre haut et moyen ,et mes textures sont nickel . certaines tardent parfois un peu à s'appliquer correctement (selon la qualité de la connection ) mais dans l'ensemble c'est trés propre .
    Pareil pour le pc de mon fils (meilleur que le mien ) réglage personnalisé entre ultra et moyen et les textures sont nickel .
    C'est vrai que vu de trés près certaines textures ne sont pas terribles mais bon c'est pas fait non plus pour étre regarder à la loupe :)
    Peut-étre que tout cela s'arrangera lorsque le Teso passera en 64-bit
    Edited by KairnHarbard on 27 janvier 2016 3:16
    Chacun son CODA
  • vvarderen
    vvarderen
    ✭✭✭
    Je pense pas du tout que le client 64 bits changera beaucoup la donne, hormis une évidente gestion de mémoire.
    Pour avoir des textures HD, faudrait surtout augmenter les définitions de celles qui sont appliquées dans le jeu. On est en architecture 2-tier donc on pourrait se permettre (du moins pour les grosses config) d'avoir cette possibilité.
    Edited by vvarderen on 27 janvier 2016 3:19
    L'exception ne confirme pas la règle : elle la remet en cause.
    Tout comme le Mieux est l'ennemi du Bien, l'Exception est l'ennemi de la Règle générale.

    Faire de l'Exception une règle, c'est bafouer la Règle. Ainsi, si l'Exception est d'être un Héro, si tout le monde est un Héro, alors personne ne l'est en réalité.
  • KairnHarbard
    KairnHarbard
    ✭✭✭
    joue-tu en 1ere ou en 3eme personne ?
    moi je joue en 3eme personne mais passé en 1ére personne je comprends mieux ce que tu veux dire
    certaines textures me paraissent franchement moche alors que je les trouve pas mal en 3eme personne .
    Chacun son CODA
  • vvarderen
    vvarderen
    ✭✭✭
    Tu rejoints exactement ce que j'ai dis plus haut : de loin, cela peut passer, mieux encore en très reculé, de près, souvent, cela pique les yeux.
    Edited by vvarderen on 27 janvier 2016 3:30
    L'exception ne confirme pas la règle : elle la remet en cause.
    Tout comme le Mieux est l'ennemi du Bien, l'Exception est l'ennemi de la Règle générale.

    Faire de l'Exception une règle, c'est bafouer la Règle. Ainsi, si l'Exception est d'être un Héro, si tout le monde est un Héro, alors personne ne l'est en réalité.
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    vvarderen a écrit: »
    Tu rejoints exactement ce que j'ai dis plus haut : de loin, cela peut passer, mieux encore en très reculé, de près, souvent, cela pique les yeux.

    Enfin ça c'est dans tous les jeux en fait.
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • KairnHarbard
    KairnHarbard
    ✭✭✭
    vvarderen a écrit: »
    Je pense pas du tout que le client 64 bits changera beaucoup la donne, hormis une évidente gestion de mémoire.
    Pour avoir des textures HD, faudrait surtout augmenter les définitions de celles qui sont appliquées dans le jeu. On est en architecture 2-tier donc on pourrait se permettre (du moins pour les grosses config) d'avoir cette possibilité.

    justement (moi mon domaine c'est la 2D et la 3D donc plutôt le software que le hardware) pour pouvoir appliquer des textures HD efficacement un client 64bits est presque nécessaire . je prends comme exemple la grosse différence de puissance de travail (au niveau mapping et texturing) entre Blender 32bits et Blender 64bits .
    Donc j'espère que le passage en 64bits du client TESO permettra l'application de textures HD ,ce qui vu le nombre d'opérations simultanées demandées au serveur, me parait impossible avec un client 32bits .
    Edited by KairnHarbard on 27 janvier 2016 3:44
    Chacun son CODA
  • vvarderen
    vvarderen
    ✭✭✭
    Je suis pas complétement d'accord sur ce point. D'ailleurs l'un des points fort des opus solo est de permettre par exemple une installation de textures en vrai 1024x1024 voir 2048x2048 qui n'ont absolument rien à voir avec celle de TESO. Dans le monde du MMO, je pense à FF XIV par exemple, qui dispose de textures de sols (entre autres) bien plus propres que TESO (que cela soit sur le normal map que le diffuse d'aulleur).
    Edited by vvarderen on 27 janvier 2016 3:48
    L'exception ne confirme pas la règle : elle la remet en cause.
    Tout comme le Mieux est l'ennemi du Bien, l'Exception est l'ennemi de la Règle générale.

    Faire de l'Exception une règle, c'est bafouer la Règle. Ainsi, si l'Exception est d'être un Héro, si tout le monde est un Héro, alors personne ne l'est en réalité.
  • KairnHarbard
    KairnHarbard
    ✭✭✭
    oui mais les opus solo ne font pas intervenir de serveurs (architecture 2 tiers comme tu l'as souligné ) et je pense que le noeud du probléme se situe là. Avoir un client qui affiche correctement les tessitures..euh pardon les Tesselisations ...tessitures c'est pour la musique pas pour la 3D :D ...et les textures du jeu en interne et qui communique correctement toutes les infos nécessaires au bon déroulement du jeu avec les serveurs.
    Sinon je pense que FF XIV nécessite plus de ressources Hardware pour faire tourner correctement le jeu que TESO ce qui m'amène a penser que ZOS à nivellé par le bas pour que les petite config puisse faire tourner le jeu .
    Mais bon là je m'éloigne du sujet qui était ...des textures pas HD du tout :)

    Edited by KairnHarbard on 27 janvier 2016 4:15
    Chacun son CODA
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Moi je joue en ultra, j'peux tout mettre au max etc. Mais les textures HD, bof. Pourquoi ?
    - déjà que le jeu pèse lourd, j'ai pas spécialement envie de me retaper un dl de pack de textures juste pour du visuel... qui est déjà largement magnifique avec les performances au max.
    - étant donné que je joue principalement en Cyrodiil, je désactivé certaines fonctions comme l'herbe et autres effets de distorsion pour m'assurer un fps max tout le temps... et une vue dégagée. pas simple quand des wb s affrontent à coup de spam aoe.

    Honnêtement il y a d autres priorités je pense. Réclamer des textures HD relève du chipotage plus que d autre chose... Le jeu est beau, il n'égalera pas Skyrim ou Fallout, mais il ne faut pas perdre à l esprit qu il s agit d un mmo.

    Et en bon mmo qui se respecte, le jeu se veut accessible au plus grand nombre. Tout le monde n à pas un PC dernier cris ou la capacité de stockage nécessaire sur sa console pour des textures HD (déjà que certains commencent à dire qu ils n'ont plus de place pour les futures dlc... )

    Edited by Xarc on 3 février 2016 11:36
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Patouf
    Patouf
    ✭✭✭
    Les textures ont toujours été le point faible des graphismes des TES.

    Je suis d'accord que ce n'est pas une priorité, et je ne sais pas à quoi correspond une texture HD mais au moins rendre les textures moins pixelisés/grossières dans les options de jeu : je suis aussi en full/ultra 100 fps aucun problème de matériel.


    Je préférais qu'ils règlent le problème de latence, chute fps, freeze, du PvPlag, avec plus de contenu PvE (sans forcément faire du questing dialog) et surtout rendre le jeu beaucoup plus dur en Veteran et en solo.
    Ruined Laggy Broken Game
    Sithis & Psijic Order
    Sithis and spacetime. From nothing to everything.
    Dark, Aurbis, Aetherius-Oblivion, Mundus, Nirn, Tamriel. Dark again, something else.
    Dark is categorical, the absolute zero.
    VØID

  • Layght
    Layght
    ✭✭✭
    Non franchement je suis d'accord avec l'auteur du post, les textures sont généralement dégelasse. De loin je trouve que c'est plutôt jolie.. mais une fois nez-à-nez quel horreur ! Mais soit, ça ne me dérange pas plus que ça vue que le jeu est bon.
  • Leeloo.S
    Leeloo.S
    ✭✭✭
    Balabù a écrit: »
    C'est quoi pour toi des textures HD ? Des textures épurée ou détaillées ?
    HD correspond en général à une "résolution" minimum qu'on évite d'étirée. Je dirais donc qu'une texture HD est une texture précise.

    Comme tu le dis, sur tous les jeux, la qualité est moins belle de près que de loin, c'est une évidence.

    Mais là, on a souvent des textures "baveuses" et ZOS est capable de mieux (regardons le motif Rougegarde d'aujourd'hui et celui du début...). Après, je crois qu'on a aussi souvent des problèmes de maillage. Je veux dire par là que le maillage n'est pas forcément pensé pour l'application de la texture finie : on a parfois des sangles qui zig-zaguent sur le torse, notamment. C'est comme si un type avait fait un maillage à partir d'un concept art et que le graphiste qui avait fait la texture avait dû se débrouiller avec ça... et hop c'est terminé ! Je ne connais cependant pas les contraintes propres à TESO mais ayant fait des modèles 3D avec un ami en amateur, on voit bien que la création d'un modèle nécessite quelques allés-retours entre maillage et texture.

    Bon... on est aussi tous d'accord sur le fait que ce n'est pas la priorité. S'il faut près de 2 ans pour régler le problème du lag qui repart parfois temporairement et revient tout aussi vite (il s'est quand même bien installé depuis la 2.0), on ne va pas en plus leur demander d'investir dans les textures HD... Je sais que ce ne sont pas les mêmes types mais c'est le même "budget ZOS" qui doit être alloué à telle ou telle branche...
    Anciennement Hori_Loo
    ╔══════════════════════════╗
    La section ESO HORI devient Rédemption
    Alliance ATRIA (Coeurébène)
    ╚══════════════════════════╝
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.