Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du 22 avril:
• [TERMINÉ] PC/Mac : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 22 avril, 10h00 – 15h00 heure de Paris.
• Xbox: Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 24 avril, 12h00 – 18h00 heure de Paris.
• PlayStation® : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 24 avril, 12h00 – 18h00 heure de Paris.

Crash Report en boucle

MementoMori666
MementoMori666
✭✭✭
Bonjour,

Depuis mercredi, je ne sais rester en jeu que entre 2 et 5 minutes, directement après j'ai un Crash Report et ce, peu importe le lieu où je suis ou encore l'action que je fais.
De ce fait j'ai désinstallé le jeu une première fois et l'ai réinstallé par après, cependant le problème subsiste malgré tout ! Des crash report encore et encore, je me souviens d'un temps où c'est pas rare de s'en prendre plusieurs dans la face en soirée, mais ça avait été réglé.

- Tout mes drivers sont OK.
- Antivirus idem.
- TESO se lance en mode admin.
- Les répa ne changent rien.
- Même sans AddOns ça plante.
- Lancé à partir du .exe ne change rien.

J'ai par ailleurs désinstallé le jeu une seconde fois en supprimant TOUT les dossiers en rapport avec ESO et je l'ai à nouveau réinstallé... Cependant le problème est toujours là ! J'ai contacté l'assistance cependant tout ce que j'obtiens comme réponse c'est un message banal sans aucune solution ou demande de détails, RIEN ! J'ai de ce fait envoyé malgré tout un second mail (à la suite du premier) et le même message m'a été donné.

J'oublie donc complètement l'assistance qui ne fourni que des messages "auto" et j'espère que quelqu'un pourra m'éclairer sur mon problème ou alors, savoir si d'autres personnes sont victimes de ce soucis.

Merci.

Edited by MementoMori666 on 11 décembre 2015 12:31
  • Patouf
    Patouf
    ✭✭✭
    Salut !

    Tu as déjà fait pas mal de chose pour résoudre ton problème. Je vais te poser des questions bien que je pense pas que ca soit en rapport avec ton problème mais ca peut l'être :

    1)Alors tu as overclock ta CG ? As tu essayé de mettre d'ancien pilotes d'il y a 5-6 mois ? Réinstaller ta CG avec DDU ?
    2)Tu as fait les mises à jour windows update ? Antivirus tu as mis une exception de eso.exe ?
    3) as tu essayé de jouer en fermant le plus de tâches (razerbooster, msconfig démarrer en mode selectif) de jouer en moyen, basse qualité etc ?
    4) as-tu dans le usersettings (dans C:\Users\xxxxx\Documents\Elder Scrolls Online\liveeu) d3d9 au lieu de d3d11 ?
    5) as tu supprimé le fichier shader.cachecooked dans C:\Users\xxxx\Documents\Elder Scrolls Online\liveeu ?
    6) Joues tu à d'autres jeux très gourmand ?


    J'ai passé prêt de 1 an et demi à ne "presque" pas jouer à ce magnifique jeu à cause de Crash report, au début c'était toutes les deux heures alors ça allait, puis depuis Orsinium (2.2.4) c'était toutes les 3 minutes que le crash venait.

    Une seule chose à réussi à remettre de l'ordre et je ne crash plus (j'ai crashé 2 fois en 1 mois et en 1 mois de geek et en PvP massif) : tout désinstaller, supprimer les clefs de registre avec Ccleaner, tout virer dans mes documents même supprimer manuellement. La seule chose, je dis bien la seule chose que je n'ai pas supprimé c'était mes screenhots.


    Je pense que le problème venait, pour ma part, des fichiers corrompus du Jeu et plus précisément au niveau de Directx qui choisissait de mettre directx 9 au lieu de directx11 sans que je puisse faire quoi que ce soit et bien sur GTX 970 n'aimait pas ça.

    Il se peut aussi qu'il te manque une bonne installation de directx, que tu aies des fichiers corrompus dans ton system32. Mais alors là... bonne chance, en tout cas les crash comme cela c'est toujours un problème d'incompatibilité, de carte graph, de software corrompu.





    Ruined Laggy Broken Game
    Sithis & Psijic Order
    Sithis and spacetime. From nothing to everything.
    Dark, Aurbis, Aetherius-Oblivion, Mundus, Nirn, Tamriel. Dark again, something else.
    Dark is categorical, the absolute zero.
    VØID

  • MementoMori666
    MementoMori666
    ✭✭✭
    Salutations et merci pour les solutions, je vais tester ça.

    Franchement je ne comprends vraiment pas d'où ça vient, je suis sur teso depuis sa sortie PC et là mon ordinateur est tout neuf (3 mois à peine) et niveau config je suis plus que à l'aise : i7, 16 Go RAM, nvidia geforce GTX980, win10, SSD 1to comme disque pour les prog,... Et ce problème survient juste après le patch note de mardi, ce qui me tue un peu.

    Bref, merci de ta réponse, je vais essayer ^^.

    Edit :
    Patouf a écrit: »
    4) as-tu dans le usersettings (dans C:\Users\xxxxx\Documents\Elder Scrolls Online\liveeu) d3d9 au lieu de d3d11 ?

    Oui j'ai d3d9.
    Patouf a écrit: »
    5) as tu supprimé le fichier shader.cachecooked dans C:\Users\xxxx\Documents\Elder Scrolls Online\liveeu ?

    Déjà essayé et rien n'avait changé.
    Edited by MementoMori666 on 11 décembre 2015 12:12
  • Patouf
    Patouf
    ✭✭✭
    Ok si tu as d3d9 c'est que quelque chose ne va pas.

    il faut que tu aies SET GraphicsDriver.7 "D3D11", enfin en tout cas moi c'est ce qui me faisait plantait j'avais des fichiers corrompu du jeu qui me lançait ESO avec directx9 alors qu'il faut utilisait directx11.

    Vas dans ton usersettings change le d3d9 en d3d11, enregistre.
    Lance le jeu et connecte toi (reste sur l'écran de sélection de personnage)
    Normalement tu vas soit avoir un message d'erreur au lancement/connexion du jeu soit ton usersettings va remettre automatiquement d3d9 donc vérifie sur cette ligne a changé SET GraphicsDriver.7 "D3D11"

    Si ce n'est pas le cas, lance un personnage et regarde si ca crash.

    Si ca crash encore regarde bien ton usersettings voir ce qui a changé.


    Je ne pourrais pas t'aider plus que cela si on a pas le même problème (je ne suis pas du tout calé en informatique) et tu as windows 10 alors que moi 8.1... plein d'autres facteurs peuvent rentrer en compte.


    Et le pire c'est que tu as une bête de machine... c'est vraiment frustrant!!

    Ruined Laggy Broken Game
    Sithis & Psijic Order
    Sithis and spacetime. From nothing to everything.
    Dark, Aurbis, Aetherius-Oblivion, Mundus, Nirn, Tamriel. Dark again, something else.
    Dark is categorical, the absolute zero.
    VØID

  • MementoMori666
    MementoMori666
    ✭✭✭
    Re !

    Bien étrangement j'ai remplacé la ligne C3C9 par C3C11 comme tu me l'as indiqué et je n'ai, jusque maintenant, eu aucun crash en jeu ! Cela doit faire 30 minutes que je suis en PVP et je n'ai pas de problème !

    J'espère vraiment que ce n'était que ça.

    En tout cas merci beaucoup :smiley: .
    Edited by MementoMori666 on 11 décembre 2015 1:11
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.