Maintenances pour la semaine du 25 mars:
• [TERMINÉ] La boutique ESO et le système de compte seront en cours de maintenance : 28 mars, 14h00 – 17h00 heure de Paris.

Solution au Bug Ecran Noir et Deconnexion fréquente du jeu - Carte Nvidia

Bosco2509
Bosco2509
✭✭✭
Bonjour,

Je viens vous signaler un problème, ainsi que sa solution.
Certaines personnes sur Facebook, des nouveaux joueurs notamment, ayant fait l'acquisition du jeu récemment, ont recontrés ce problème :

> Une fois le jeu lancé, ils avaient un écran noir, puis étaient déconnecté du jeu au bout de seulement 5 minutes de jeu.

Le problème provient d'une incompatibilité entre le jeu TESO et la carte graphique Nvidia.
Cela n'affecte pas toutes les cartes Nvidia... mais seulement certains modèles.

Pour résoudre ce problème, au choix :

> Faites une restauration à un point antérieur de Windows pour revenir à l'ancienne version du pilote de votre carte graphique.
> Télécharger sur le site Nvidia, la précédente version de votre pilote, puis désinstaller votre version actuelle, pour installer la précédente version que vous venez de télécharger.

Et voilà... après un petit redémarrage de votre PC (et après avoir bloqué provisoirement les mises à jour automatiques de votre carte graphique), le jeu retrouve sa stabilité d'avant, et vous ne serez plus ainsi déconnecté au bout de 5 minutes.

Un signalement de cette incompatibilité entre le pilote graphique de ces cartes graphiques et le jeu TESO a déjà été signalé auprès de Nvidia.
Un nouveau pilote devrait très prochainement être disponible pour résoudre ce problème.

J'espère que ceci pourra aider quelques-uns...
Bon jeu à tous !
Edited by Bosco2509 on 4 novembre 2015 5:45
  • Link2DarkNs
    Link2DarkNs
    Soul Shriven
    bonjour,

    pourrais-tu indiquer :
    - la version de la carte graphique
    - la version des drivers
    - la version de windows
    où tu as constaté ce problème.

    Merci :p ,
  • Bosco2509
    Bosco2509
    ✭✭✭
    Link2DarkNs a écrit: »
    bonjour,

    pourrais-tu indiquer :
    - la version de la carte graphique
    - la version des drivers
    - la version de windows
    où tu as constaté ce problème.

    Merci :p ,

    Problème constaté sur ces 2 modèles de carte graphique :
    > GTX 960
    > GTX 660

    Version du driver causant le problème : 358.50
    Version du GeForce Experience : 2.5.15.54
    Version de Windows : Microsoft Windows 10 Famille

    Je n'ai pas rencontré ce problème sur mes 2 cartes graphiques : GTX 760 et GTX 650
    Cela n'affecte pas non plus les cartes graphique : Gigabyte GTX 970

    Comme indiqué en haut de mon post, je ne fait que remonter l'information de Facebook... je n'ai pas eût le problème. C'est à fur et à mesure d'essai, de bidouillage, et d'une restauration antérieur du pilote graphique, que la solution a été trouvé.

    La seule solution que proposait le support technique (contacté par ticket) était la suivant :
    "Effectuer une réparation et/ou un ré-installation du jeu."
    Mais sans succès pour les personnes concernés qui ont procédés à plus de 4 ré-installation du jeu.
    Edited by Bosco2509 on 4 novembre 2015 6:44
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.