Plop,
Premier ressenti des nouveaux et anciens donjons.
Les plus intéressants franchement: les 2 nouveaux donjons! Ya de la difficulté déjà en mode normal! ça c'est franchement TRÈS BIEN! Je ne vais pas faire de spoil sur leurs fonctionnement, je parle juste de la difficulté/stratégie... De très bonnes idées, et pour certaines vraiment surprenante! Je suis un petit peut déçu en revanche du fait que se sont (contrairement au anciens donjons) les mêmes boss à l'intérieur en mode normal ou vétéran, avec cependant une tout autre difficulté.
Le point négatif, c'est que les anciens donjons eux, sont comme je l'avais pensé devenu encore plus facile. je ne les ai testé qu'en upscale VR14 avec le stuff que nous donne le pts... Pour ma part le Cachot interdit "Vétéran" est plus facile que la tour d'or blanc "normal". Une grande différence de niveau de difficulté entre ces donjons, malheureusement les anciens donjons sont presque devenu obsolète.
Message à remonter aux développeurs : il faut retravaillé les anciens donjons (stratégie ou autre), leurs difficulté ne cesse de baissé...
En ce qui concerne le loot, sur les nouveaux donjons il est possible de looté des sets plutôt très intéressant en mode normal sans forcément que ce sois sur un boss final, c'est un bon point pour les joueurs lambda & opti. En revanche certains loot bleu, par exemple la "hache perdue" se loot 3/4 fois par personnes dans le groupe (sur la même instance). Je ne pense pas que cela sois normal.
Les sets indomptables : Nous avons réussi à avoir une épaulette d'un nouveau set indomptable, on vas dire qu'il y a du pour et du contre... En revanche, pourquoi les sets indomptable léger Vigueur, et intermédiaire magie n'ont pas changer d'un pouce?????? Ces sets sont inutile... tout juste bon à déz... Je croyais qu'une modification des sets moins utilisé allé être mis en place?
Les sets lootable : On retrouve encore pas mal de sets magie (même les nouveaux), j'ai trouvé un nouveau set opti vigueur intermédiaire pour le moment mais la proportion c'est encore pas mal de set magie... Je trouve dommage que ce sois encore des sets du type augmente la magie max/dégats des sorts/dégats des armes/vigueur max... je m'attendais à des sets un peut plus dirigé vers les compétences par exemple... j'ai encore une fois l'impression que tout le monde vas être optimisé exactement de la même façon... ce qui devais sois disant changer.
Le gros point noir pour moi reste la différence de difficulté entre les anciens et les nouveaux donjons, alors certes nous n'avons pas les nouvelles stratégie en tête qui pourrait facilité la chose mais tout de même on ressent que les stratégies ont été travaillé, ce n'est pas du "j'avance je tape" ce qui était le cas pour tous les dj en mode normal jusqu'à présent par exemple.