Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/

[Domaine Aldmeri] Les Rôdeurs Des Bois - [langue fr]

CH_SwissWolf
Du moment que le flambeau est passé à Schnoorf, voici un rapide "edit":


Les rôdeurs des bois

Cachée au creux de la forêt du Domaine Aldmeri, cette petite guilde conviviale, créée par Sarnoron , part sur de nouvelles bases, suite à un changement de gm.

Forte d'une dizaine de vétérans 16, et de rôdeurs de tout niveau, la guilde se veut avant tout sociale et vivante, proposant des sorties dj quotidiennement, des « events » 2/smn, des artisans,etc.. tout ça dans la bonne humeur et le respect des autres.

Chez nous on n'engueule pas les autres car on a foiré le dj, on répond aux sos des autres rôdeurs, on a de l'humour, si on est invité, on a la correction de répondre même si c'est pour décliner.

Certes c'est un jeu, mais la manette n'empêche pas d'avoir un minimum de politesse!


Les rôdeurs des bois vous accueilleront donc avec plaisir quelque soit votre lvl, quelque soit votre classe, si vous partagez cette même philosophie

Seule contrepartie être également actif sur le forum et la chatbox, notre camp de base, là où tout se décide.

Inscriptions possibles directement rodeursdesbois.forumactif.com/




Veuillez suivre cette discussion ou, miuex encore, passer par le forum pour être toujours à jour.





Vielle version:



Les Rôdeurs Des Bois
Domaine D'Aldmeri
[PS4]


État du recrutement de la guilde

Ouvert


Présentation de l’esprit de guilde



Nous sommes*** des joueurs qui aiment jouer librement à The Elder Scrolls Online Tamriel Unlimited, dans les rangs du Domaine, sans négliger l'importance, selon besoins, d'une entre aide communautaire.

Cela signifie que les Rôdeurs Des Bois (RDB) sont des âmes errantes, qui rodent dans les vastitudes des bois, des plaines et des montagnes du Domaine et alentours, parfois en solitude et d'autres fois en groupe, le tout en essayant de prendre du plaisir dans les aventures quotidiennes.

Les Rôdeurs ont ces particularités:
  • utiliser un langage correcte: non pas seulement à niveau d'orthographe dans les différents systèmes de messagerie - les fautes sont surement acceptées, mais pas les abréviations style sms - mais, surtout, à niveau politesse!
  • ne sont pas forcé de jouer en vocal. Des fois c'est impossible de parler avec les bruits, avec les membres de la famille qui vous parlent,...
    • "et alors en groupe en fait comment du moment que sur PS il n'y à pas (encore) la Chat Écrite?" C'est simple, il n'y à qu'à suivre la personne qui crée un groupe d'action. C'est elle qui donneras les indications "par emotes" et/ou exemple (en plus, à force de roder ensemble vous vous connaitrez l'un l'autre et il sera toujours plus facile)
  • ne sont pas forcé de jouer constamment
    • tout le monde à sa vie, ces obligations, ces devoirs,... donc pas d'horaires requis, ni de présence journalière (c'est clair... plus nombreux seront les RDB plus facile sera de se trouver)
    • nous demandons tout de même une saine critique personnelle (si c'est pour jouer 1H par mois l’aspect guilde, même si très souple, peut peut-être ne pas être le plus indiqué)

"À quoi bon cette guilde donc?"

La réponse est simple.
Du moment que les RDB sont des personnes avec la tête sur les épaules, l’espoir est celui d'avoir un groupe sympathique qui:
  • s'entre aide
    • donjon, boss, déplacement en groupe sur le PvP,...
    • des personnes qu'à la place de détruire des doublons (recettes,...) pourrons les 'offrir' dans la banque de la guilde
    • ...
  • permettra d'avoir des personnes avec les mêmes intérêts de jeu (exploration, défense du domaine envers les autres groupes,...)
  • une saine expérience en vocal (et non pas ceux qui hurlent, mangent,...)
  • ... bref, des avantages sans avoir des obligations particulières envers qui conque, sauf celles d'avoir un comportement correcte et de groupe




Les RDB ne sont pas un groupe militaire ou ayant une structure hiérarchique rigide et autoritaire.

Comme expliqué, la philosophie est celle d'avoir la manière et la possibilité de vivre le jeu sainement, en essayant de profiter le plus possible des opportunités qui sont offerte par le monde de TESOTU.


Présentation 'officiers' de la guilde


***: guilde ouverte le 25.07.2015 - à l'état actuel (27.07.2015 - 06:30) Sarnoron (PSN: CH_SwissWolf) dévoile le tout ici et, par conséquent, il est presque seul à rôder.

Mise à jour du 24.12.2016

Sarnoron (Vet4), Premier Rôdeur
Elfes des bois, lame noire aimant explorer un peut tout le pays en aidant les âmes locales (donc: quêtes) et au service du Domaine dans les campagnes PvP. (À niveau 10 un petit chevalier dragon, juste pour dire que la guilde et vraiment de tout niveau :))


Terre découvertes en Solo:
  • Auridia
  • Le Bois de Graht
  • Le Perchoir de Khenarthi
  • Prasin

  • Et autres encore...


Les officiers
Notre première vampire, schnoorf (Vet 10 - elle a fait des petits depuis, attendez vous a croiser quelques blancs affamés dans la guilde)

Notre p’*** loup, wolfheart (Vet 16), un loup-garou apprivoisé et qui a fait des louveteaux aussi :). Un Khajiit qui aime se balader dans les bois et récolter les ressources. Qui crafte les armures et qui aime aider sa meute.

Notre petite sorcière, gaiabulle (Vet 4), petite elfe des bois, amazone et dompteuse de créatures daédriques, alchimiste à ses heures perdues.


Campagne principal de la guilde: Étoile d'Azura




Détail profil cherché

Le tout devrait sortir de la présentation de la guilde mais, en quelque mots:

Personne mûre (il y à parfois des personnes de 16 ans qui se comportent mieux que d'autres de 30) qui veut juste prendre du plaisir au jeu sans se prendre la tête ou être absolument le meilleur, le tout en cherchant quand-même à ne pas être toujours dépendant que de lui même (dans le jeu bien sûr)



Comment présenter la candidature

Tout bonnement en donnant dans cette discussion (ou par message privé) ces infos:
  • ID PSN
  • Lvl au moment ou vous écrivez (ça peut aussi donner une idée pour l'encadrement... si vous êtes tout d'un coup le seul lvl 1 ou Vet 15 peut-être selon vos désires nous ne pourrons pas êtres optimales: example - je veut jouer en groupe... mais si vous êtes le seul d'un certain niveau il pourrait être un peut compliqué/pénalisant... donc en pourras en discuter
  • Motif pour le quel la guilde vous intéresse (j'ai croisé Sarnon et j'ai bien aimé le style :D, vous avez vu qu'il y à déjà bon nombre de joueurs pour les donjons,...)
  • Motif pour le quel vous pourriez être intéressant pour la guilde (vous êtes disponible à jouer en groupe, vous aimez travailler le bois/à la forge/..., vous êtes à fond dans la guerre d’alliances,...)
  • Intérêt particulier dans le jeu (Campagne PvP, donjon, ... - cela pourras donner une idée de qui pourrait être un coéquipier dans une certaine aventure pour des autres personnes intéressées)
  • Terre découvertes en Solo (à fin de donner une indication aux autres du moment que tout dépend des quêtes suivies)



Forum/Site?

http://rodeursdesbois.forumactif.com/ (en construction)



FAQ
  • Suis-je obligé de communiquer ici mon ID PSN? - "non" dans le sens que si vous ne le voulez pas écrire publiquement vous pouvez mettre la note "communiqué en MP" et, logiquement, l'envoyer à un des officiers :relaxed:
  • Dois-je te/vous ajouter comme amis sur PSN? - pas forcement! La guilde dans le jeu c'est une chose, les amis PSN une autre... le tout selon humeur
Edited by CH_SwissWolf on 11 août 2016 4:39
Sarnoron, du Domaine
  • gaiabulle
    gaiabulle
    ✭✭
    Bonjour,
    je serais interressée pour rejoindre votre guilde, mais je ne suis pas une joueuse reguliere, et non habituée aux jeux en reseaux.
    Cependant j'aimerai pouvoir m'y mettre tranquillement. Je vient de passer lv16 et n'ai pas vraiment commencé a developper un artisanat en particulier, mais j'espere me mettre surtout a l'alchimie surement la forge.

    Je me connecte 2 fois par mois minimum, pour 2-3h en general, et plutot en soiree ou la nuit. Je sais que ce n est pas enorme mais je ne veux pas m'engager a plus, tout en esperant vraiment pouvoir faire mieux a terme. (Par exemple actuellement en conges je me connecte quasi tous les jours).
    Pour le chat vocal a voir, j'ai l'equipement mais parler quand d'autres dorment n'est pas toujours evident....a tester donc.
    Mon but est de pouvoir faire des donjons en groupe et des echanges, d'avoir et de donner de l'aide au possible, tout en continuant du jeu plus perso.
    N'ayant jamais fait de mmo, je ne sais pas si le pvp me conviendra, mais je suis assez motivee pour decourir ce côté d'esotu. De plus,Je me rend bien compte de l utilitė des groupes même ephemeres pour realiser certaines quetes. Je prefererai cependant essayer de retrouver des personnes regulierement et qui partagent un esprit respectueux plutot que de rester uniquement sur des groupes formes aux hasard des rencontrent et pas toujours avec des personnes correctes.


    Pour le moment j'ai le perchoir de kernarthii et auridia, et j'ai debuté depuis peu le bois de graht.

    Perso elfe des bois , sorciere

    Desolé pour les fautes, orages en approche j'essaye de faire vite. Donc normalement pas de connexion ce soir. Merci de me dire si vous etes interresse je vous recontacterai en mp pour l ID des que possible.
    Edited by gaiabulle on 3 août 2015 9:27
  • CH_SwissWolf
    Bonjour/bonsoir,

    Bien content de lire ces paroles.

    Malgré la présence de jeu limité de ta part, je considère la présentation fort intéressante car ouverte et honnête.

    À la date actuelle nous sommes encore un petit groupe (je ne suis pas un joueur qui invite un autre dès qu'il le croise) mais je crois que pour toi ça devrait aller.

    Il y à un niveau 9, un 13 et un 15.

    En considérant le nombre de connections décrites je crois qu'à "niveau" niveau (désolé pour la répétition) vous devriez pouvoir créer un petit groupe pour quelque temps.

    Pour ce qui est des horaires la tout dépendra du sort :wink:

    (Moi je me lève vers 5h donc en semaine je suis présent - selon le cas - une heure et demie depuis 17h. Le weekend selon disponibilité)


    C'est un jeu et non pas la vrai vie, donc je ne juge pas les aspects IRL.

    Si les Rôdeurs sont toujours intéressant, j'attends l'MP


    Ah, même si c'est un "recrutement" j'accepte le "tu/toi" (au final les Rôdeurs veulent être un groupe sympa pour s'amuser :smiley: )
    Sarnoron, du Domaine
  • gaiabulle
    gaiabulle
    ✭✭
    Bonjour,

    merci pour ta réponse, je suis toujours partante. Dans tous les cas rien n'empeche de tester et puis si ça ne convient pas on verra, personne n'est enchainé :p

    Je t'envoi un mp, et je devrait être présente ce soir mais pas avant 22h ( je suis connectée actuellement mais je vais devoir couper d'ici peu).
  • gaiabulle
    gaiabulle
    ✭✭
    Bon en fait je n'ai pas " d'autorisation pour mp", et j'ai l'impression que le petit encart de texte sur le profil sert plus a commenter le profil, donc tant pis, je met ici :

    ID PSN :

    quand cesera ok je viendrais effacer pour ne pas le laisser public. Merci
    Edited by gaiabulle on 4 août 2015 8:17
  • CH_SwissWolf
    Nom profil copié collé ;)
    Sarnoron, du Domaine
  • CH_SwissWolf
    Pas trouvé... pour faire simple écrit moi un message via psn ou le jeu :)
    Sarnoron, du Domaine
  • gaiabulle
    gaiabulle
    ✭✭
    Ok je viens de t'envoyer un message via le jeu et une demqnde d'ami. A bientot
  • CH_SwissWolf
    Très bien, donc je suppose que je devrai pouvoir régler le tout vers 17.20

    :)
    Sarnoron, du Domaine
  • gaiabulle
    gaiabulle
    ✭✭
    Ca avait du fonctionner car j'ai accepté l'invitation a rejoindre la guilde hier soir! J'essayerais de me connecter un peu vers 18h si je peux, mais si c'est le cas, je reste tranquille sur de l'artisanat par exemple, pas de combats a causes des petits yeux encore fragiles a côté de moi.... ;)
  • CH_SwissWolf
    Et voici, à fin de faciliter tout de même la coordination/l'échange/..., le petit forum en phase de construction:

    http://rodeursdesbois.forumactif.com/
    Sarnoron, du Domaine
  • schnoorf
    schnoorf
    ✭✭
    Bonjour,

    Je serai intéressée par ta guilde. Je suis archère niveau 26.

    J'ai entièrement cleané le perchoir de Khenarthi, Auridia, le Bois de Graht et une folie m'ayant prise,
    je me suis attaquée directement à Malabal Tor sans passer par Prasin... une erreur de chemin lol
    et j'avoue que je me démerde pas mal malgré mes -10niveaux / à la zone.

    Je monte tranquillement mon artisanat, 27 cuisine, 20 forge, 20 couture, 15 bois, 11 enchantement.

    Comme Gaiabulle, je ne suis pas une experte des MMO, et j'ai tendance à jouer solo, ne connaissant pas la
    "mentalité" de ce genre de jeu. Puis je ne suis pas équipée pour le chat que je coupe immédiatement.

    Je ne suis toujours pas allée en PvP , me concentrant pour le moment à monter mon perso tranquillement.
    Je rejoins un groupe pour les donjons dédiés, bien que ce ne soit pas l'option la plus rapide! et que le donjon sitôt fini, sitôt tout le monde se barre du groupe Oo.

    Je suis connectée quasi tous les jours, parfois dès 7-8h du matin.

    Si ta guilde est partante, envoie moi un mp.



    Edited by schnoorf on 9 août 2015 8:36
  • ARPHA
    ARPHA
    Soul Shriven

    Tout bonnement en donnant dans cette discussion (ou par message privé) ces infos:
    ID PSN

    salut salut
    bon je vais tenter de répondre à toutes ces questions pour me présenter.
    et peut être également rajouter quelques petites choses!

    alors Golthor est un haut elfe templier healer. au jour d'aujourd'hui il est au niveau impressionnant de 14!!

    Motif pour le quel la guilde vous intéresse
    pourquoi rentré dans cette guilde?? et bien j'ai déjà beaucoup aimé la présentation. et comme teso est un mmorpg j'ai envie de rejoindre une guilde pour pouvoir faire des donjons, apprendre cyrodil car la je patauge un peu.. aider les autres et me faire aider
    Motif pour le quel vous pourriez être intéressant pour la guilde
    pourquoi vous voudriez de moi...pas facile. je monte le bois la couture et les enchantements. pour des raisons..; privées dirons nous j'ai beaucoup de temps pour jouer. la journée mais également la nuit! j'aimerai avoir un groupe fixe, peu importe le nombre, pour pouvoir faire des donjons et ainsi optimiser au mieux mes soins pour le groupe

    Intérêt particulier dans le jeu (Campagne PvP, donjon, ...
    alors moi je suis intéressé par tout! solo c'est bien mais faire des quêtes à plusieurs c'est le pied!!! et le pvp. avec un bon groupe il est possible de démonter tous ces enfants de mamans pas gentilles pour gagner la guerre d'alliance!
    Terre découvertes en Solo bheu....je suis au début alors....

    mon id psn
    arphadaxleghor
    je suis pas inquiet de le mettre ici. si j'ai un problème les maîtres du jeu, nos Dieux à tous, (on ne sait jamais ils écoutent peut être....seront là
  • CH_SwissWolf
    Un petit healer??

    Que du bonheur ;)
    Sarnoron, du Domaine
  • gaiabulle
    gaiabulle
    ✭✭
    Juste pour info et pour remonter un peu le sujet au passage, :* ,je suis très satisfaite d'avoir rejoind cette guilde, et je tiens a la recommander! Je joue finallement plus que prévu mais pas toujours aux mêmes horaires que les autres, et malgrès tout on a reussi a se retrouver et a se faire quelques petites balades et donjons bien agréables, et l'entraide est vraiment présente!


    Bref, venez, vous ne le regretterez pas si votre esprit est celui decrit plus haut bien sur!!!!
  • CH_SwissWolf
    Et les Rôdeurs sont toujours à la recherche de personnes ayant envie de s'amuser dans le jeu en gardant leur liberté tout en ayant de l'esprit de group.

    Nous avons remarqué que le forum est un bon moyen d'entre aide à plusieurs niveaux et que le jeu avec un vocal dédié (donc fermé au groupe et/où à la guilde rend le jeu encore plus cool.

    Du moment que je serai absent, si intéressés vous pourrez contacter Gaiabulle et/où Schnoorf.

    Au plaisir de vous rencontrer in game, Rôdeurs ou allié que vous soyez.
    Sarnoron, du Domaine
  • Bamsou
    Bamsou
    Soul Shriven
    Hey,

    étant à la recherche d'une guilde, je viens vous demander si vous voulez bien de moi o:)

    actuellement lvl 19, Elfe des bois lame noire

    J'aime bien la présentation de l'esprit qui semble animer la guilde.
    De plus, je commence à être un peu « coincé » dans l'évolution de mon perso (lvl / environnement) et aurait bien besoin de quelques conseils :*

    je sais pas si je serai très intéressant au début (débutant TESO) mais de manière générale, suis bien dispo pour filer des coups de main où et quand il y en a besoin (dans la limite du raisonnable on s’entend ;) )

    J'aime bien toucher à tout, PP, PvE, ... tout dépend de l'avancée de mon perso et des besoins nécessaires

    Pour le moment, Perchoir de Khenarthi (100%), Auridia (95%) et le bois de Graht (?)

    Voilà, présentation brève mais répondant au demande, je me doute que si votre réponse est positive, je passerais par la case "présentation" du forum ce qui sera l'occasion de vous en dévoiler plus :p
  • CH_SwissWolf
    Bienvenue chez nous.

    J'aime bien la présentation. Je demanderai à Schnoorf et Gaiabulle de t'inviter dans la guilde.

    Au plaisir de te rencontrer (et pour le niveau pas de soucis! Il y a des autres membres de niveau semblable au tien).

    ;)
    Sarnoron, du Domaine
  • gaiabulle
    gaiabulle
    ✭✭
    Bonjour bamsou, je viens d'essayer de t'inviter,ça me met compte introuvable.peut tu me mp pour le psn j'ai plusieurs dérivé de ton pseudo sinon....
  • Bamsou
    Bamsou
    Soul Shriven
    ;)
    Edited by Bamsou on 13 octobre 2015 9:15
  • gaiabulle
    gaiabulle
    ✭✭
    Ok tu peux supprimer invit envoyée. Bienvenue parmis nous!
  • Bamsou
    Bamsou
    Soul Shriven
    merci bien :)
  • Naudhiz
    Naudhiz
    Soul Shriven
    Salut,

    Je suis un petit chevalier dragon, pour le moment lvl 34, et à la recherche d'une guilde un peu "relax".

    Pour ma part j'apprécie la compagnie mais je préfère rôder en solo. J'ai déjà pu découvrir le jeu sur pc avant que mon portable me lâche (paix à son âme), si vous avez des questions je serai ravi d'y répondre.

    En jeu mon rôle est de faire des dégâts le temps de monter mes levels manquants, mais plus tard j'assumerai la tâche d'avant-gardiste à fin de protéger mes compagnons du danger.

    Pour me contacter sur le psn : Naudhiz- (je n'accepte aucunes demandes d'amis sans avoir un minimum taper la causette)

    Voila, j'pense que j'ai fait le tour.
    Edited by Naudhiz on 14 octobre 2015 9:34
  • CH_SwissWolf
    Bienvenue à toi.

    Comme d'habitude la première personne connecté entre Gaiabulle, Schnoorf et moi même procédera avec l'invitation.

    Pour le solo, il n'y a pas de problèmes. Un Rôdeur solitaire peut de toute façon aider les autres en portant du matériel, des instruments, ...

    Même discours pour les invitations. C'est un choix personnel.
    Sarnoron, du Domaine
  • wolfheart25
    Hey, les rôdeurs!

    Je suis un chevalier-dragon, en Vétéran 5 et également un loup solitaire qui cherche sa meute. ( Oui, je suis un loup-garou ). :) Bien que c'est mon perso principal, j'en ai d'autres chez les autres alliances ( pour facilité mes recherches de motifs rare épique et j'en passe ) Ce détail ne dérange pas?

    Je vagabonde beaucoup en solo, mais je peux apporter mon aide et chasser en groupe peut être très sympa ;) . Je suis polyvalent, je peux aider en pve, pvp et aussi en raid. Tout comme je peux vous apporter des ressources pour crafter vos armures.

    Le seul petit "bémole" C'est que je suis sourd et forcément pas de casque. J'espère que ce n'est pas trop dérageant. :'(

    Voici mon PSN -> o0_WolfHeart_0o

    PS: le petit "o" est une lettre, le grand "0" c'est un chiffre, le zéro.

  • CH_SwissWolf
    Bienvenue à toi aussi :)

    Des personnages dans les autres alliances ne dérange pas (c'est clair, sa veut dire du temps partagé mais pour moi sa équivaut aux autres choses à faire), je trouve normal explorer aussi les autres territoires.

    Autre discours si en aurait un personnage dans une alliance et plusieurs guildes...

    Pour l'aspect casque ou pas de casque, sans rentrer forcément dans le discours d'impossibilité réelle, la aussi il n'y a pas d'obligations. Avec le quelques Rôdeurs avec qui j'ai joué avec le micro j'ai pût apprécier la commodité de coordination, mais elle est aussi très bien possible sans (un leader désigné, les autres suivent).

    Comme tu auras lu, nous avons un forum. La tu pourras écrire ce que tu cherche ou ce que tu veut échanger /vendre.. Sur le forum, malheureusement, tu y trouveras un petit groupe assidu et quelques Rôdeurs sporadique, mais sa commence finalement à prendre pied, surtout grâce aux nouveaux.

    Pour le reste, le premier Rôdeur actif qui verras c'est lignes procédera à ton intégration.


    :)
    Sarnoron, du Domaine
  • schnoorf
    schnoorf
    ✭✭
    messieurs futurs rôdeurs, je m'occupe de vous dès que la maj et le patch sont installés
  • wolfheart25
    Ce n'est pas un problème^^, je suis plutôt pépère. Et merci :)
  • schnoorf
    schnoorf
    ✭✭
    Voilà bienvenue à vous 2 et n 'oubliez pas de venir vous présenter sur le fofo de la guilde ^^ --> rodeursdesbois.forumactif.com/
  • Naudhiz
    Naudhiz
    Soul Shriven
    Merci merci,
    J'essairai d'y faire un tour quand j'aurai du temps devant moi (écrire avec le clavier virtuel c'est un peu hard par moment >_<).
  • Totti03
    Totti03
    Soul Shriven
    Bonjour la guilde, je viens à la suite d'un post.

    @gaiabulle m'a orienté vers vous. J'ai vu que vous avez un forum.
    Je suppose je dois écrire ma candidature sur votre forum pour me décrire un peu ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.