Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/

Promouvoir / Inciter les joueur à utiliser la recherche de groupe.

Cacahouete777
Cacahouete777
Soul Shriven
Bonjour,

Serait-il possible de faire quelque chose pour inciter / obliger les gens du Domaine aldmeri à utiliser le recherche de groupe ? C'est la seul faction qui ne l'utilise jamais, et je trouve ça relativement insupportable.
Serait-il possible de créer un système de stuff minimum par rapport à une recherche de groupe comme dans wow pour permettre d'éviter que des gens n'aillant pas le niveau de stats (et cherchant a ce faire power stuff) de ne pas empiéter le plaisir des autres en étant un poids lourd pour le groupe.

J'émet des idées, qu'en pensez vous ?
  • Maxinace
    Maxinace
    ✭✭✭
    Je joue régulièrement dans le domaine et je trouve des gens assez rapidement pour ma part.

    Après les donjons "basique" sont souvent désertés, mais c'est partout pareille, beaucoup de personnes ont leur guilde PVE et/ou PVP pour pouvoir les faires.

    Après il n'y a pas de stuff pour autre minimal car le niveau du donjon s'adapte au niveau du chef de groupe.


    Et je pense que c'est une bonne chose... le coup du: J'ai un group: "Bonjour" (pour les plus polis).. Je fais le donjon: "GG au revoir" (encore une fois les plus polis) Et boum plus rien.

    Faire ces donjons avec sa guilde renforce les liens et encourage l'entraide et à former une/des communautés... Il en va de même pour le PVP.
    Un cheval ! Un cheval ! Mon royaume pour un cheval !

    Richard III (Shakespeare)
  • Cacahouete777
    Cacahouete777
    Soul Shriven
    Oui c’est vrais j’avais oublié cette histoire de donjon qui s'adapte ^^, mais pour ce qui est du recherche de groupe en aldmeri, je ne suis pas d'accord ! Je me mets de dans tous les jours et j'attends en farmant pendant 5h pour ensuite me déco pour faire autre chose vue qu'il n'y a personne, et je fais ça en me mettant tank et parfois dps, dans tous les cas c'est désert sauf de temps en temps l'après-midi le week end ...
    Par contre quand je vais à la capitale ça spam dans tous les sens, LF Tank, LF DD, .... , d'où le fait que je trouve ça insupportable de voir une population aussi gogole n'utilisant pas un outil simple pour faire les dayli rapidement.

    Je dis pas non pour faire des choses en guilde, mais quand il te manque un role dans le groupe bas tu cherches comme un gogole à la capitale aux lieux de laisser faire la recherche groupe faire ça tranquillement. Après je parle pour les donjons, les raids je trouve ça normale qu'il n'y a personne vue que ça demande une organisation et un minimum de niveau ce qui demande de faire un certain tri si il y a du PU.
  • MementoMori666
    MementoMori666
    ✭✭✭
    Jouant au domaine depuis la sortie du jeu, j'ai toujours trouvé l'outil de recherche de groupe très peu utilisé, le peu de fois que je m'en suis servi soit ça n'allait pas (bug pendant un temps) soit désert. Du coup la recherche se fait en chan de zone, ce qui va plus vite !

    Le SPAM au bois de graht, c'est en raison des daily et je pense que tout le monde a dans l'esprit que ça va plus vite en chan de zone, après tout la patience est quelque chose qui se perd avec les années j'ai l'impression.

    Maintenant comme dit plus haut, faire les choses en guilde est la meilleure solution, c'est une moins grosse perte de temps et ça te permet de nouer des liens, de former un groupe soudé avec lequel tu réussiras a passer de plus en plus d'épreuves en trouvant des strats et autres, ce que tu ne sais pas faire avec des PU qui seront juste là pour leur loot.

    Je peux comprendre que parfois il manque un rôle, aussi bien un tank que heal (les dps il y a que ça) d'où l'intérêt de jouer avec des personnes que tu connais, car à force tu sauras toujours ce que les joueurs de ton groupe vont faire et tu n'auras pas à te tracasser pour tes arrières et les autres n'auront pas à se préoccuper de ce que tu fais car ayant l'habitude de jouer avec toi.
    Après, faut-il encore bien faire les choses et jouer avec des personnes un tant soit peu sérieuses et motivées ^^.
  • Tilmo.Valandil
    Tilmo.Valandil
    Communauté
    Tout à fait d'accord, le système de recherche de groupe a besoin d'être amélioré pour que les joueurs l'utilisent.

    Il me semble que la recherche de groupe actuelle, cherche 5 niveaux au dessus et en dessous de la personne qui lance la recherche. Donc de ce côté il ne devrait pas y avoir de soucis.

    Par contre on pourrait rendre le système plus pratique et plus attrayant pour motiver les joueurs à utiliser cet outil.
    • Pouvoir lancer la recherche pour plusieurs instances en même temps, ne pas avoir à choisir seulement une instance à la fois.
    • Avoir un message nous proposant de nous téléporter dans l'instance une fois le groupe complété.
    • Avoir la recherche qui se relance automatiquement lorsqu'un membre quitte le groupe ou qu'un membre est déconnecté depuis trop longtemps.
    • Donner une récompense supplémentaire aux joueurs qui finissent leur instance en passant par la recherche de groupe.

    Pour les personnes qui parlent de guildes au dessus, l'auteur du post ne cherche pas une solution pour trouver un groupe, il cherche à améliorer la recherche de groupe. Même si je joue principalement en guilde de mon côté, il m'arrive d'aller en instance avec des PU parce que les membres de mes guildes ne sont pas disponibles ou n'ont tout simplement pas envie (parfois simplement pour trouver un peu plus de difficulté dans l'instance). Ce que je veux dire par là, c'est que la recherche de groupe s'adresse à tout le monde et pas uniquement aux joueurs solitaires qui n'ont pas de guilde.
  • Cacahouete777
    Cacahouete777
    Soul Shriven
    Tilmo.Valandil je croix que tu as exactement compris ce que je voulais exprimer :) Je l'ai sans pas très bien formulé , mais c est exactement ça ^^,
    J'y avais pas pensé mais l'histoire d'une récompense, comme par exemple un item, des po, ou un gain d'xp supplémentaire pour les gens qui level up ce serais un plus, parce que généralement quand on xp il y a beaucoup moins souvent des gens de notre lvl dans les guilde et contact de dispo^^,

    Et non c est clairement pas plus rapide de trouver des gens dispo via un canal zone. C'est laborieux et chiant a lire toutes les annonces ... D’où l’intérêt de l'outil de recherche(quand il est utilisé, la est le problème ^^). En plus de ça , le chan de zone serait libéré pour les annonce plus pertinente et intéressantes.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.