Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du 22 avril:
• [EN COURS] Xbox: Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 24 avril, 12h00 – 18h00 heure de Paris.
• [EN COURS] PlayStation® : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 24 avril, 12h00 – 18h00 heure de Paris.

Le plus Gros défault de ESOTU

myraziel
myraziel
Soul Shriven
Le jeu es fantastique en tout point ou presque , le système de vente es carrément nul [...]

Je ne voie aucune logique au marchande de guild entre autre pour avoir le droit de vendre déjà faut être 50 dans une guild complètement défectueux pour les joueur solo ou au guild petit effectif , de plus il faut prendre n'importe qui dans une guild juste pour atteindre se nombre il es quand même peu commun qu'une personne joue régulièrement avec 50 joueur en qui elle a totalement confiance .

En plus faut acheter par enchère a l'aveuglette des marchand de guild sent même s'avoir si les vente vont rentabilisé cette achat si l'enchère est gagner de plus si elle es perdu l'argent mit sur l'enchère est totalement perdu ces carrément [...] se système de vente au publique , je peu géré le principe de taxe sur l'item mise en vente , je peu géré le principe de cote que la banque de guild se prend ! Mais je ne peu pas concevoir que si l'on perd l'enchère que nous perdions aussi notre argent .
Tout les enchère IRL ou je suis aller tout ceux qui on misé plus bas que le plus offrant ne se voyais pas obligé de payé la note a la mise qu'il avais fait ca serais complètement stupide , encore moins de ne pas savoir combien il doit battre pour gagner ces complètement fou .
Si le meneur actuel gagne avec 100 or et que je le suivant relance de 10 000 or c'est du gaspillage et encore 10 000 or faut que la vente soie rentable sinon ces aussi de la perte et les marchand ne son pas aussi rentable en début de jeu peut-être plus tard mais encore la ca empêche les nouveau venu futur de pouvoir s'épanouir afin de rattraper leur *** face au autre et de vendre des item moins dispendieux afin de s'aider a progresser tout en restant bien équipé et faire des sous !
Bref je N'AIME vraiment pas se système de vente je trouve déplorable de ne pas pouvoir vendre au publique sans ces conditions .
Ca me fait extrêmement déprécier le jeu alors qu'a la base il étais parfait. j'espère sincèrement que se système va être revu et que les créateur vont donné la possibilité de vendre au public a tout les joueur sans de tel condition , il me semble que déjà d'être obligé d'avoir 50 joueur dans ca guild souvent inconnu et peu fiable es déjà chère payer pour avoir le droit de vendre au publique


[Note de modération : Message édité en accord avec les règles du forum concernant les grossièretés et les injures.]
Edited by ZOS_EveP on 30 juin 2015 9:59
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    L'achat d'un objet dans une boutique de guilde se fait par achat immédiat et non par enchère. Aucun argent n'est perdu dans ce processus.
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • Leeloo.S
    Leeloo.S
    ✭✭✭
    Au début, j'étais enthousiasme à l'idée que le commerce soit avant tout basé sur le social et la capacité à rassembler une grosse communauté mais sans les marchands de guilde, c'était d'un intérêt assez limité, du coup j'ai déchanté.

    Et pourtant, maintenant, avec plus d'un an de jeu dans les pattes, je suis satisfaite. Je suis dans une guilde commerciale francophone où nous sommes entre 470 et 500 réguliers et tout ce que j'y vends pars dans les délais. De temps en temps nous avons un marchand de guilde je-ne-sais-où et ça aide... mais je ne m'y intéresse pas plus que ça.

    Par contre, l'achat est devenu une véritable quête. En général, je demande aux collègues de la guilde (ma guilde de jeu, pas la guilde commerciale) et on se répartit les villes rapidement pour faire le tour et trouver le meilleur prix. Je trouve ça assez drôle ! Je ne dis pas que ça l'est, objectivement, ce n'est qu'un ressenti personnel. Par contre, si je veux acheter quelque chose et qu'il n'y a personne pour m'aider ou que je veux faire vite, je prends un prix qui me semble raisonnable. Le système actuel oblige les acheteurs à "suivre le cours du bien ciblé" si on peut dire. Bref, au lieu d'avoir un seul commerce centralisé qui limite les interactions de joueurs à cliquer sur un "vendre" ou un "acheter", on se retrouve avec bien plus de lien (monter une guilde, réunir l'or pour le marchand, trouver un emplacement, acheter, etc.).

    Après pour ce qui est de l'achat de l'emplacement, je n'ai jamais participé à une telle "quête" alors je ne me prononcerai pas. Je ne saurais pas forcément quoi en penser : si on rend l'or, cela veut dire que la semaine prochaine, celui qui a manqué l'enchère pourra surenchérir davantage (intéressant pour faire tourner les guildes sur un même emplacement mais risque de voir le prix des emplacements augmenter sans cesse) mais si on ne rend pas, les petites guildes n'ont aucune chance face aux grosses (et donc on risque d'en venir à un monopole des emplacements)... comme je ne sais pas comme ça fonctionne, d'autres auront un avis plus constructif.

    PS : Quand on est joueur de "petit niveau" (pré 50), il n'y a aucun intérêt à aller acheter en marchant de guilde pratiquement. Par contre, c'est souvent dans les coins reculés qu'on trouve les prix les plus intéressants :tongue:
    Edited by Leeloo.S on 30 juin 2015 4:21
    Anciennement Hori_Loo
    ╔══════════════════════════╗
    La section ESO HORI devient Rédemption
    Alliance ATRIA (Coeurébène)
    ╚══════════════════════════╝
  • Anjali
    Anjali
    ✭✭✭✭
    Si tu perd l'enchère , elle t'es remboursée intégralement ( tu peux vérifier ce ci dans ton journal de Guilde et en surveillant ta banque) donc non tu ne perd rien a tenter d'enchérir sur un marchand.
    Maintenant c'est plus que vu le niveau de enchères, arriver a se rembourser sur une semaine de tes frais par la taxe sur les transaction est plus hasardeux.
    J'ai 2 guildes commerçantes + un vendeur pour ma Guilde quand les enchères nous sont favorables et le systémen me parait convainquant: on peu repérer ce qui se vend, faire des comparaisons entre les marchands, acheter chez un pour revendre a d'autre, ça rajoute une petite touche de difficulté ( comme dit Hori faite le tour des 65 , de mémoire le chiffre, marchands est fastidieux )mais souvent payant, et le journal des transaction permet de repérer ce qui se vend bien pour choisir le destin d'un objet...je trouve ça vraiment très original dans le jeu et interressant.
    GM Guilde Vindicte / Vindicte-teso.forumactif.org
    Alliance de Daguefilante / Serveur EU
    Twitch et YouTube
  • Elloa
    Elloa
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    j'aime bien le systeme de commerce dans ESO. C'est pas ce qui a de plus facile et pratique, mais cela permet un autre mini-jeu pour les joueurs qui aiment l'économie. C'est d'ailleurs le sujet du dernier Timeout From Tamriel pour ceux qui connaissent la série hebdomadaire (en cours d'édition).

    beaucoup de joueurs s'amusent a acheter des objets a prix bas et à les revendre plus cher ailleurs. Les GM des guildes marchandes font souvent des alliance secrete avec d'autres guilde ou de l'espionnage pour pouvoir obtenir leur échoppe a un endroit intéressant.

    Bref, je comprend que du point de vue du joueur "paresseux" le systeme "Auction House" est plus pratique, mais le systeme qu' ESO utilise pour le moment est très amusant pour les joueurs qui aiment les jeux d'économie.
  • myraziel
    myraziel
    Soul Shriven
    balus je n'ai jamais dis que les item s'achetais par enchère j'ai dit que les marchand de guild s'achetais par enchère a l'aveugle on paye un prix on ne sais pas si ca va passer si ca passe ta un marchand si ca ne passe pas tu perd les sous que tu a placé dans ton enchere ce qui es totalement ridicule d'ailleur,

    au autre t'en mieux pour vous si vous aimer se système évidement je n'ai pas une guild a 450 joueur sur ps4

    et entré dans une guild comme ca juste pour être le plus nombreux possible je trouve ca totalement ridicule

    et oui il se peu que certain achète des items moins cher pour le revendre plus cher premièrement il doit tomber dessus ,il a étudier le marcher , ca marche gg a lui ces ca façon de jouer comme tu a la tien comme j'ai la mienne , bref je ne disais pas ca pour savoir si vous aimiez ce mode ou non car a l'évidence pour chaque poste écrit il n'y a que des opposant qui vienne répondre ,on ne voie que ca en faite sur les forum , juste des gens qui critique les idée des autres c tout.

    moi passé une journée entière a faire le tour de tout les marchand de guild pour trouver un item ca me fait chier carrément , ne pas pouvoir vendre les mienne au public que parce que je ne remporte jamais les enchère de marchand et je ne fait que perdre mes sous ca me fait carrément chier , voir que des gent réussisse a vendre des items que je drop moi-même a plus de 2000 or et que moi je ne peu que les démonté ou les revendre pour 30 or ca me fait royalement chier .

    je trouve ca totalement injuste d'avoir payer les meme prix que tout les autre et meme plus avec la boutique a couronne et de ne pas pouvoir en profité des vente ca me saoul solide , pour moi une guild ces un groupe d'amis de confiance avec qui tu aime t'amusé et non pas prendre n'importe qui juste pour pouvoir avoir assez de gens dans ca guild pour pouvoir avoir le droit de vendre dans le groupe et si on es chanceux on pourra vendre au autre joueur si un enchere es remporté non ces du gros n'importequoi

    j'aime pas ca et a l'évidence ca ne changera jamais ca ne vaux plus la peine de dépenser un sentîmes pour ce jeux en faite
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    myraziel a écrit: »
    balus je n'ai jamais dis que les item s'achetais par enchère j'ai dit que les marchand de guild s'achetais par enchère a l'aveugle on paye un prix on ne sais pas si ca va passer si ca passe ta un marchand si ca ne passe pas tu perd les sous que tu a placé dans ton enchere ce qui es totalement ridicule d'ailleur,

    Pour commencer, je m'appelle Balabù.
    Oui, tu achètes à l'aveugle, c'est très problématique, mais si tu perds, tu es intégralement remboursé, comme l'a dit @Anjali .
    myraziel a écrit: »
    et oui il se peu que certain achète des items moins cher pour le revendre plus cher premièrement il doit tomber dessus ,il a étudier le marcher , ca marche gg a lui ces ca façon de jouer comme tu a la tien comme j'ai la mienne , bref je ne disais pas ca pour savoir si vous aimiez ce mode ou non car a l'évidence pour chaque poste écrit il n'y a que des opposant qui vienne répondre ,on ne voie que ca en faite sur les forum , juste des gens qui critique les idée des autres c tout.

    Certains joueurs se focalisent essentiellement sur le commerce, c'est leur façon de jouer oui, c'est peut-être triste, mais c'est comme ça.
    Ce mode, il me convient, et il se marie bien avec l'univers, pas comme un hôtel des ventes général.
    On ne critique pas tes idées vu que tu n'en exposes pas, tu te contentes de dire que cette façon de vendre est "nulle", et nous ne sommes justement pas d'accord avec toi car nous avons eu l'occasion de le voir évoluer.
    myraziel a écrit: »
    je trouve ca totalement injuste d'avoir payer les meme prix que tout les autre et meme plus avec la boutique a couronne et de ne pas pouvoir en profité des vente ca me saoul solide , pour moi une guild ces un groupe d'amis de confiance avec qui tu aime t'amusé et non pas prendre n'importe qui juste pour pouvoir avoir assez de gens dans ca guild pour pouvoir avoir le droit de vendre dans le groupe et si on es chanceux on pourra vendre au autre joueur si un enchere es remporté non ces du gros n'importequoi

    j'aime pas ca et a l'évidence ca ne changera jamais ca ne vaux plus la peine de dépenser un sentîmes pour ce jeux en faite

    Je vais me répéter. Tu veux profiter des ventes ? Va dans une guilde commerçante.
    Une guilde ce n'est pas seulement des amis de confiance étant donné qu'on peut la redéfinir avec un adjectif. Les guildes commerçantes sont en gros des guildes dans lesquelles de marchands se regroupent pour faire des meilleures affaires entre eux.


    En conclusion, on pourrait dire que comme le système ne te plaît pas (je ne connais pas ton objectif d'ailleurs, avoir ton propre marchand ? C'est pas rentable et inutile), tu refuses de t'y plier alors que tu ne le connais même pas ^^'
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • myraziel
    myraziel
    Soul Shriven
    bref je m'y suis plié j'ai pas vraiment le choix de toute facon , ces juste que je suis un joueur plutôt solitaire en general ca évité les conflit car en guild normalement je pense plus au autre qu'a moi a cause de l'esprit d'équipe methode de pensé differente et cette foi si je veux me concentré que sur moi et mon perso enfin pour un moment

    merci
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    myraziel a écrit: »
    ces juste que je suis un joueur plutôt solitaire en general

    Le soucis, c'est que tu as besoin des autres sur ce jeu, tu ne peux pas être solitaire.
    Encore moins tant qu'il n'y a pas de chat (Soon™)
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • Maxinace
    Maxinace
    ✭✭✭
    Après rien en t'empêche de rejoindre une guilde marchande histoire d'avoir une HV et ne pas "communiquer", même si c'est dommage.

    Je suis moi-même joueur solo, mais sur un MMO si tu va pas faire de game avec d'autres personne tu te lasse vite et tu change de jeu.
    Un cheval ! Un cheval ! Mon royaume pour un cheval !

    Richard III (Shakespeare)
  • Leeloo.S
    Leeloo.S
    ✭✭✭
    @myraziel , tu dois comprendre qu'une bonne partie des joueurs présents sur ce forum sont (ou étaient) des joueurs PC, ce qui veut dire qu'ils ont eu l'occasion de tester les mécaniques du jeu et de se faire leur avis dessus. Etant donné l'attention qu'accorde ZOS a la communauté des joueurs, si la majorité désapprouvait ce système, ils l'auraient très certainement retiré après tout ce temps. Nos interventions n'ont pas vocation à n'être qu'une bête critique ou forme d'opposition.

    Maintenant, il est vrai que ce système a été importé tel quel (il me semble) sur console. Or, la majorité des guildes commerçantes ont débuté en recrutant sur le canal général de zone. Cette option ne semble pas envisageable puisqu'il n'y a pas de chat similaire sur console. Il faudra donc chercher sur les forums, les réseaux sociaux ou encore demander à droite à gauche sur le jeu (option plus pénible pour les joueurs solitaires). Il faudra peut-être que le jeu s'adapte de ce point de vue-là, surtout sur console : pourquoi pas un système d'affichage ? ou des crieurs pouvant être "achetés" ? ou encore une ligne de dialogue supplémentaire pour les marchands loués ? Je lance des idées en l'air.

    Par contre, comme l'ont dit ceux qui m'ont précédé, une guilde commerciale n'est pas une guilde au sens traditionnel du terme. La plupart du temps, nous sommes tous guildés mais ne nous connaissons pas. Nous n'avons que des liens "professionnels" si j'ose dire : nous nous vendons nos trouvailles. Si nous venions à être amis, je n'oserais plus rien leur vendre, je donnerais comme je le fais avec ma guilde de jeu.
    Anciennement Hori_Loo
    ╔══════════════════════════╗
    La section ESO HORI devient Rédemption
    Alliance ATRIA (Coeurébène)
    ╚══════════════════════════╝
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.