Salut @Mestre
1. Non, surtout pas, c'est le bon moyen de te dégouter! Dans ESO tu as la possibilité d'etre flexible. de plus, Templier heal ou caster beneficient du meme equipement. Donc c'est très facile de monter ton Templier heal en faisant des dégats.
J'ai une video a ce sujet, pas encore traduite en français (désolée)
https://www.youtube.com/watch?v=hfRW_USZK9Y
En gros, j'explique que pour leveler ton templier, utilise un sort de Templier restoration (Le premier sorts), un sort de Templier qui fait des dégats, un Sort de baton de destruction (le premier sort) et un sort de baton de soin, meme si tu n'as pas équipé ton baton de soin. cela te permettra de monter de niveau sans meme utiliser le baton de soin. tu utilisera le baton de soin quand tu aura un groupe a soigner, mais tout seul ce n'est pas la peine.
2. Pour l'équipement, tu dois favoriser la magie. Armure Légere, enchantement de magie. Si tu as la possibilité de te faire crafter par un ami des set d'armure, je te conseille 5 pieces "Le présent de Magnus" et 3 pièces "Le sentier des Saules"
Ce n'est pas très important d'avoir du bon équipement a bas niveau. Ce que j'ai fait pendant mon leveling: je me suis craftée mon armure en qualitée bleue, avec des set d'armures, et je gardais cette armure pour 10 niveaux. Comme ca j'étais tranquille. Mais tu peux te débrouiller en récupérant du matos sur ton chemin. Cela devrait etre suffisant.
3. En ce qui concerne l'artisanat: tu as besoin de batons et d'armure légère. Donc Travail du bois et Tailleur (traduction peut etre incorecte) MAIS cuisinier et alchimiste sont de très bon choix également, surtout a haut niveau.
4. Le jeu a été très fort facilisé depuis sa sortie. Si tu as des difficultés a t'en sortir, avoir un bon équipement peut t'aider. Sinon, le jeu est suffisement facilisé que pour ne pas accorder trop d'importance a l'équipement. Ce que tu trouves en chemin devrait etre suffisant. Concentre toi sur magie, dégats des sorts etc..Le dégats des sorts augmente la puissance des sorts de soins.