Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/

Suggestions d'améliorations de l'interface sans addon

Vin_ceu
Vin_ceu
Soul Shriven
Bonjour à tous,

je propose ce post pour partager nos avis sur les améliorations que l'on aimerait bien avoir dans le jeu sans passer par les addons (en gros ceci est un appel aux développeurs... ;) ).

Pour ma part je trouve qu'il serait bien d'avoir :
- l'affichage du temps de jeu par perso sur l'écran de sélection de personnage
- l'affichage du style racial propre à chaque pièce d'équipement dans sa description
- une interface raccourci pour utiliser les emotes car on ne les connait pas tous, il y en a tellement... (cf l'addon ESO Theater qui est sympa)

et vous qu'est ce que vous souhaiteriez voir comme améliorations ?
  • ChickenMan76
    Il y a déjà un interface raccourci pour les emotes et perso je trouve que l'écran est très bien je ne vois quel modification il pourrait avoir en plus
  • K4jira
    K4jira
    Ce qui serait vraiment génial, ce serait des améliorations d'interface pour les consoleux ;) Parce que faire défiler 40 objets/succès avant de trouver ce qui nous intéresse, c'est un peu fastidieux =]

    Exemple bête. Je veux terminer les succès exploration/éclats célestes de chaque zone avant d'en changer. Je vous raconte pas l'ennui que c'est d'aller chercher ce qu'il manque dans les succès exploration de Daguefilante. Un outil recherche, des catégories qu'on peut ouvrir/fermer ou un peu plus d'ergonomie sur le menu nous sauverait la vie je pense. Parceque là c'est gentil encore, mais si je veux farmer les succès, et je vais vouloir le faire, bah soit je fais défiler toute la liste 10 fois par jour, soit je note tout sur papier et la liste ne me sert à rien.
    Tank-Heal Breton Templar
  • Jolirouge
    Jolirouge
    Soul Shriven
    J'en ai deux personnellement :

    1. Un indicateur de bourse qui apparait quand on ramasse de l'argent à l'instar de la barre d'expérience. C'est extrèmement mineur, pas forcément utile, mais c'est dommage de devoir ouvrir le menu (ou pire, installer un addon exprès) pour connaitre le montant de son porte-monnaie d'un clin d'oeil.

    2. Une fonction pour voir un aperçu de la pièce d'équipement que l'on désire acheter sur son personnage. Ça, ça me parait être une évidence pourtant, de la même manière qu'on essaie des vêtements avant de les acheter tous les jours. Pour un jeu dont le style est l'une des caractéristiques principales du craft, ce serait quand même bien de savoir à quoi on va ressembler avant de dépenser ses sous, ou de crafter. Je sais que beaucoup de joueurs ne moquent d'avoir une tenue dépareillée — oh, wait, mettons simplement la même couleur partout et ça ira ! — mais pas tous.
    Edited by Jolirouge on 13 septembre 2015 1:54
    @Jolirouge
    ♦ ♦ ♦
    Crimson Harem [Domaine Aldmeri]
    http://forum.crimson-harem.fr
    On recrute !
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    En fait, je pense que c'est une volonté de Zenimax d'avoir une interface plus ou moins minimaliste avec des choses qui disparaissent vite de l'écran quand on n'en a plus besoin, etc. Et ce, parce que c'était une demande des joueurs fans des Elder Scrolls.
    Tamriel est si beau que les joueurs aiment pouvoir admirer le paysage en se baladant, sans pour autant avoir un écran surchargé. Je crois pour ma part que Zenimax avait prévu qu'il y aurait des add-on, des fans qui créent cela pour la communauté, mais que seuls ceux intéressés les installeraient.

    Ensuite, il me semble qu'il y a un projet concernant l'amélioration d'affichage des dégats donnés/reçus, à l'instar des addons comme FTC.

    Et enfin,
    Vin_ceu a écrit: »
    - l'affichage du temps de jeu par perso sur l'écran de sélection de personnage

    Etant donné que c'est un mmo, je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup.
    Vin_ceu a écrit: »
    - l'affichage du style racial propre à chaque pièce d'équipement dans sa description
    Oui pourquoi pas.
    Vin_ceu a écrit: »
    - une interface raccourci pour utiliser les emotes car on ne les connait pas tous, il y en a tellement... (cf l'addon ESO Theater qui est sympa)
    -
    Moi j'utilise l'add-on EmoteShortcut qui permet d'avoir 10 racourcis d'emotes configurables.
    Vin_ceu a écrit: »
    et vous qu'est ce que vous souhaiteriez voir comme améliorations ?

    Moi j'aimerais bien :
    - un compteur de kills/morts officiel par personnage (pas forcément sur l'écran mais peut-être dans la rubrique guerre d'alliance)
    - l'heure et la date officielle du jeu dans tamriel (côté RP c'est excellent pour programmer des choses et donner des dates à nos récits, les situer dans le temps, etc.) J'utilise actuellement l'add-on Clock, mais même les noms de mois sont en anglais, et ça reste un add-on. Pareil, pas forcément sur l'écran en lui même, mais dans une boîte de dialogue l'afficher quelque part...


    Edited by Xarc on 13 septembre 2015 3:42
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • vvarderen
    vvarderen
    ✭✭✭
    Sans addon :

    - Choisir de pouvoir déplacer tous les éléments du HUD d'origine,avoir un choix de formes et d'orientations, de polices de caractères et de couleurs.

    - Avoir la possibilité d'afficher/ou pas l'heure réelle/heure du jeu

    - Une recherche par indexation des objets que l'on a et des succès (réalisé ou pas, avoir un suivis visible sur le HUD d'un succès ou X succès).

    - Affichage/ou pas des buffs, avec chrono, et possibilité de le mettre ou l'on veux avec ancrage(ou non)

    - Avoir de base l'équivalent de PL_combat Indicator
    L'exception ne confirme pas la règle : elle la remet en cause.
    Tout comme le Mieux est l'ennemi du Bien, l'Exception est l'ennemi de la Règle générale.

    Faire de l'Exception une règle, c'est bafouer la Règle. Ainsi, si l'Exception est d'être un Héro, si tout le monde est un Héro, alors personne ne l'est en réalité.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.