Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du29 avril:
• PC/Mac : Pas de maintenance : 29 avril

Dégât important à partir du level 40.

Antalgo
Antalgo
Soul Shriven
Bonjour à tous, guerriers et guerrières, mages et magiciennes, sorciers et sorcières, voleurs et voleuses, ma question va vous semblez peut-être candide, mais je n'en suis qu'à mon premier personnage.

Voilà, j'arrive au level 40 (42 même) et je décide de vider un antre de pillards level 40.

Or, alors que je n'avait pas éprouvé ce problème auparavant (ou seulement seul en donjon), l'attaque de trois adversaires en dual blades c'est avérée critique ! J'ai dû faire appel à du combat tactique pour m'en sortir, alors que le bourinage avec très bien fonctionné avant.

Je joue la classe sorcier, je portais un plastron intermédiaire (level 38), des bottes, gantelets et braies lourds (levels 40) et des épaulettes ainsi qu'une capuche légères (level 40). J'avais 10000 points de vie, 9000 de vigueur et 7000 de magie. Si cela peut aider, je frappait également à l'arc.

Si quelqu'un pouvait m'expliquer si le problème viens de mon personnage ou si c'est un moment normal en jeu, j'appel principalement les tanks. L'une de mes fonctions dans le groupe étant le tanking, je m'inquiète de savoir si je ne vais pas finir par devoir mettre toute ma barre en protection et soins, et ce malgré une armure lourde.

Merci de vos réponses, nombreux aventurier de Tamriel.

Ah oui, je suis un Argonien, si cela peut aider ceux qui veulent apporter une réponse ou des conseils.

Meilleure réponse

  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Bien le bonjour, ami argonien, ami sorcier.

    Bon alors déjà, je n'pense pas qu'il s'agisse du fait du level 40. Ca semblerait étrange que d'un seul coup en jeu que tu passes d'un niveau à un autre, les ennemis deviennent soudainement beaucoup plus puissants.

    En revanche, il est évident que passé un stade, le bourrinage devient caduc, selon l'équipement, l'adversaire que tu as en face de toi et selon ta technique.

    Concernant le tanking.
    Alors, là plusieurs choses. Premièrement qu'est-ce qu'un tank ? Cela signifie aggro les ennemis, être en première ligne et donc encaisser des coups pour pouvoir lui en porter et surtout laisser ses camarades du groupe lui en porter aussi.
    Ensuite, la classe sorcier n'est pas réputée pour être la meilleure classe de tanking, mais en sachant comment la jouer il est tout à fait possible d'avoir ce rôle. Simplement, ce n'est pas évident au premier abord.
    Et enfin, j'ajouterai que l'arc n'est pas forcément non plus la meilleure arme pour tanker. En effet, puisqu'être tank c'est aggro un ennemi il va forcément venir à toi et des combats corps à corps s'en suivront, hors l'arc n'est pas une arme de corps à corps, tu en conviendras.

    Maintenant, quelques astuces.
    * Au niveau de l'équipement :
    Tu peux voir pour porter un set, si ce n'est pas le cas, ou sinon un plus adapté à ton style. Renseigne toi bien sur les differents sets d'équipement, il y en a beaucoup. Peut-être une spé armure lourde si tu veux réellement tanker, ou un mix entre legere & lourde avec les passifs qui vont bien concernant ces deux styles d'armure.
    A noter que l'armure legère est bien utile pour un sorcier avec tous les passifs magiques.
    * Au niveau de ta technique :
    Le sorcier dispose de compétences qui lui permettent d'invoquer des créatures daedriques qui joueront le rôle de tank (et même le soigner selon les évolutions de compétence), tout cela pendant que tu portes des coups à distance avec des sorts et même ton arc. L'ultime Atronach est très bon pour aggro les monstres.
    Pense à optimiser aussi ton DPS, plus tu donneras de coups, plus tu finiras le combat rapidement et donc moins tu t'exposeras.
    Enfin si tu ne l'as pas encore débloqué, le fameux "tp du sorcier", ou vivacité de l'éclair, une des dernière compétence dans l'arbre permet de t'éloigner rapidement d'une zone pour pouvoir reprendre de la distance et attaquer avec ton arc ou des sorts à distance, et donc en évitant de t'exposer.
    * Au niveau du heal
    Le sorcier dispose d'une compétence intéressante que tout bon sorcier se doit d'avoir dans sa barre : surtension. Avec ça, les coups critiques te soignent. Donc, si tu ne l'as pas débloqué, dirige toi vers cette compétence le plus vite possible. Et augmente aussi ton pourcentage de chance d'envoyer des coups critiques. Tu peux les augmenter avec une bénédiction ou avec un set d'armure.
    Comme je l'ai dit plus haut des évolutions de compétence concernant les creatures deadriques invoquées peuvent être de te soigner. Ca peut être utile aussi.
    Enfin il y a la nourriture, les boissons, et les potions. Ne les néglige pas, elles apportent beaucoup :)

    Il y a encore énormement de choses à dire mais déjà à ce niveau j'espère que ces quelques astuces pourront t'aider. Je reste volontairement flou sur le nom des sets, des benedictions (et sur d'autres choses) pour non pas t'embêter mais te laisser chercher, parcourir tamriel, lire des livres et bref, peut-être découvrir ce aspect du jeu qu'est l'optimisation :)

    Edited by Xarc on 19 juin 2015 5:29
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
    Réponse ✓
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    Ton armure, elle était en bonne état ou il fallait la réparer ? :D
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • Antalgo
    Antalgo
    Soul Shriven
    Balabù a écrit: »
    Ton armure, elle était en bonne état ou il fallait la réparer ? :D

    Je suis désolé de ne pas l'avoir préciser, il est vrais que c'est un élément important.

    Mon armure était excellent état.

    Merci de bein vouloir me faire part de tes conseils ou idées.

    A bientôt ^^
    ISILENIL a écrit: »
    Bien le bonjour, ami argonien, ami sorcier.

    Bon alors déjà, je n'pense pas qu'il s'agisse du fait du level 40. Ca semblerait étrange que d'un seul coup en jeu que tu passes d'un niveau à un autre, les ennemis deviennent soudainement beaucoup plus puissants.

    En revanche, il est évident que passé un stade, le bourrinage devient caduc, selon l'équipement, l'adversaire que tu as en face de toi et selon ta technique.

    Concernant le tanking.
    Alors, là plusieurs choses. Premièrement qu'est-ce qu'un tank ? Cela signifie aggro les ennemis, être en première ligne et donc encaisser des coups pour pouvoir lui en porter et surtout laisser ses camarades du groupe lui en porter aussi.
    Ensuite, la classe sorcier n'est pas réputée pour être la meilleure classe de tanking, mais en sachant comment la jouer il est tout à fait possible d'avoir ce rôle. Simplement, ce n'est pas évident au premier abord.
    Et enfin, j'ajouterai que l'arc n'est pas forcément non plus la meilleure arme pour tanker. En effet, puisqu'être tank c'est aggro un ennemi il va forcément venir à toi et des combats corps à corps s'en suivront, hors l'arc n'est pas une arme de corps à corps, tu en conviendras.

    Maintenant, quelques astuces.
    * Au niveau de l'équipement :
    Tu peux voir pour porter un set, si ce n'est pas le cas, ou sinon un plus adapté à ton style. Renseigne toi bien sur les differents sets d'équipement, il y en a beaucoup. Peut-être une spé armure lourde si tu veux réellement tanker, ou un mix entre legere & lourde avec les passifs qui vont bien concernant ces deux styles d'armure.
    A noter que l'armure legère est bien utile pour un sorcier avec tous les passifs magiques.
    * Au niveau de ta technique :
    Le sorcier dispose de compétences qui lui permettent d'invoquer des créatures daedriques qui joueront le rôle de tank (et même le soigner selon les évolutions de compétence), tout cela pendant que tu portes des coups à distance avec des sorts et même ton arc. L'ultime Atronach est très bon pour aggro les monstres.
    Pense à optimiser aussi ton DPS, plus tu donneras de coups, plus tu finiras le combat rapidement et donc moins tu t'exposeras.
    Enfin si tu ne l'as pas encore débloqué, le fameux "tp du sorcier", ou vivacité de l'éclair, une des dernière compétence dans l'arbre permet de t'éloigner rapidement d'une zone pour pouvoir reprendre de la distance et attaquer avec ton arc ou des sorts à distance, et donc en évitant de t'exposer.
    * Au niveau du heal
    Le sorcier dispose d'une compétence intéressante que tout bon sorcier se doit d'avoir dans sa barre : surtension. Avec ça, les coups critiques te soignent. Donc, si tu ne l'as pas débloqué, dirige toi vers cette compétence le plus vite possible. Et augmente aussi ton pourcentage de chance d'envoyer des coups critiques. Tu peux les augmenter avec une bénédiction ou avec un set d'armure.
    Comme je l'ai dit plus haut des évolutions de compétence concernant les creatures deadriques invoquées peuvent être de te soigner. Ca peut être utile aussi.
    Enfin il y a la nourriture, les boissons, et les potions. Ne les néglige pas, elles apportent beaucoup :)

    Il y a encore énormement de choses à dire mais déjà à ce niveau j'espère que ces quelques astuces pourront t'aider. Je reste volontairement flou sur le nom des sets, des benedictions (et sur d'autres choses) pour non pas t'embêter mais te laisser chercher, parcourir tamriel, lire des livres et bref, peut-être découvrir ce aspect du jeu qu'est l'optimisation :)

    Merci de me faire partager ton expérience, c'était très instructif.

    Cependant tu as oublié de parler des multiples compétences de protection du sorcier (qui remplisse ma barre quand je passe en "full protection tip") et qui peuvent s'avérer très très utiles. Elles me permettent souvent de me tenir à flot, aussi si tu as des conseil pour s'en servir, notamment pour la dernière d'"invocation deadrique": Protection invoquée.
    [Ne prend pas mal la première réplique, elle est avant tout destinée aux lecteurs novices, une classe que nous avons tous joué et qu'il ne faut pas oublier]

    Je tiens également à préciser que, lors de mon raid, j'étais au stade 4 du vampirisme (mais n'ai pas reçut d'attaque de feu), que j'étais à jeun et que je n'avais prévu le cac que pur user de la compétence d'arc "gros calibre" (une tuerie en pvp soit dit en passant) donc que je n'avais aucune compétence de protection.

    Est ce que les DPS distance prennent toujours aussi cher ?


  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    tu as oublié de parler des multiples compétences de protection du sorcier (qui remplisse ma barre quand je passe en "full protection tip") et qui peuvent s'avérer très très utiles. Elles me permettent souvent de me tenir à flot, aussi si tu as des conseil pour s'en servir, notamment pour la dernière d'"invocation deadrique": Protection invoquée.
    [Ne prend pas mal la première réplique, elle est avant tout destinée aux lecteurs novices, une classe que nous avons tous joué et qu'il ne faut pas oublier

    Bien sûr, le sorcier dispose d'une panoplie de protections intéressantes. Simplement, il faut s'adapter à son adversaire, je pense. Si tu affrontes des pnj mineurs, il n'est pas nécessaire d'avoir une protection contre les sorts extrêmement élevée, ni d'avoir une armure extrêmement élevée puisque ton arc et les sorts permettent justement d'attaquer à distance, à condition bien sûr d'utiliser les sorts d'invocation daédrique.
    Personnellement je ne retiens que la forme de foudre (et ses évolutions) en combinaison avec surtension et la matriarche crépusculaire (et son évolution de regen santé quand ta santé diminue trop). Mais les deux premiers, je ne les utilise pas forcement contre les petits ennemis.
    L'invocation daedrique doit se trouver dans tes deux barres pour être présente en permanence, bien entendue;

    Donc après à toi de jauger avec ta façon de combattre, te créer ton style etc.


    Edited by Xarc on 20 juin 2015 12:44
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.