Maintenances pour la semaine du 15 avril:
• [PROLONGÉ] La boutique ESO et le système de compte seront en cours de maintenance : 16 avril, 14h00 – 17 avril, 00h00 heure de Paris.

Avec des si, on construit la cité impériale !

mielgatorwb17_ESO
Bonjour aux utilisateurs de ce forum, je me présente, Mielgato.

Je ne suis pas un utilisateur actif, mais je joue a Elderscroll Online depuis les premières BETA "stress-test" ce qui fait un peu plus d'un an désormais, mon personnage principal possède 38jours au /played.

Mais je doit dire qu'aujourd'hui, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase trop plein. Je préviens d’emblée, c'est un post ayant pour but de ventiler la frustration que me provoque Elderscroll Online, car de toutes façons, ce n'est pas ma pauvre personne qui fera bouger les choses :)

Commençons avec les "crash"

Il n'est pas rare de crash en jeu, sans raisons apparentes. Je possède une machine plus que suffisante pour faire fonctionner le soft (FX8350 BE, AMDR9 270X OC, 8GB de DDR3 sur fond de Windows 7 - 64bit) et je ne joue qu'en qualité "élevé" afin d'avoir un framerate stable a 60fps. Le jeu crash sans arrêt. Un exemple concret viendrais de l'arène de l'étoile du dragon vétéran, entre tout les membres du groupe c'est 16 a 28 vies que nous allons perdre a cause de l'arrêt inopiné du soft pour l'un des membres du groupe.

Il m'arrive aussi de me faire "kick" du jeux durant certaines rencontres ou je suis un peu plus frénétique que d'autres pour "spam"... :blush:

Venons ensuite aux "Lags"

Ca fait un an que le jeu est sortie, et la population a eu le temps de s'égrainer un peu, normalement on aurait du voir une hausse dans les perfomances serveurs... Que nenni ! Combien de fois j'ai eu 999+ de latence durant un donjon journalier, un Trial, ou encore a Haltevoie tard dans la nuit ? Je ne parle même pas de Cyrodiil qui se trouve être une zone que j'évite comme la peste. (Et je précise tard dans la nuit, car mes horaires de connexions sont le plus souvent entre 22h et 4h du matin donc on ne peut pas vraiment parler d'heure de pointe.)

Mais encore, parlons des "bugs"

Perte du leader lors de la formation d'un groupe ? Monstres fiché dans le décors ? Monstres intuables ? Compétences inutilisables sans aucunes raison ? Portes impassables ? Portails imprenables ? Chargements de 10minutes (peut être pas un bug mais inadmissible)

Ou encore de certains choix de design

Une quête journalière donnant une clé vous donnant la chance selon un RNG d'avoir des épaules pour set 2pieces, ou de la daube déjà pas très utile avant, mais encore moins depuis la 1.6 (100e clé d'or aujourd'hui, toujours pas de valkyn skoria dans le coffre, qu'on se le dise bien, du RNG sur une daily, c'est une fausse rareté en plus d'être frustrant, 1% de droprate sur un boss "farmable" c'est déjà moins putassier comme démarche...)
Une trop grosse dépendance a l'équipement
Lié quand ramassé (dieu comme j'ai horreur de ça, et ce depuis son apparition avec WoW.)
Un arbre de talents passif créant une différence de puissance monstrueuse entre un ancien joueur et un nouveau joueur (je ne suis pas contre avoir une différence de puissance entre ancien et nouveau, mais la différence entre un joueur avec 1000 CP et un joueur avec 100CP est MONSTRUEUSE, il y en a 3600.)
Un leveling bien trop long/lent (jusqu'au 50 ça va encore, mais une fois vétéran ?)
Les niveaux de vétéran (10 puis 12 puis 14, combien de la communauté initiale ont arreté a cause de cette grossière erreur ?)
Obligation de progresser via le chemin de quête (j'ai horreur de ça, et on est loin d'une progression libre. Le seul personnage que j'ai monté et que je joue encore aujourd'hui c'est grace au bashing bête et méchant et a l'exp faite dans les donjons, qui n'est plus possible grâce au somptueux nerf de l'exp dans les donjons, la nature, et des boss.)
Gardes de ville intuables pour LES héros ayant sauvé Nirn de Molag Bal....... (bien que j'en vois l'interet, sinon il serait trop facile de faire des méfaits, ça reste quand même une méchante incohérence, vu la puissance des gardes, il avait pas besoin d'enquiquiner les joueurs le Varen.)

Un équilibrage a la hache ?

(attention, ce que je rapporte est issue de mes observations en JcE avec un parseur, et differents builds a l'essai, je suis conscient qu'en JcJ l'histoire est différente)

Sorcier pire DPS, Sorcier pire tank, Sorcier pire soigneur, son seul avantage se trouve en RvR, dans le fait que 30% de ses compétences de classes sont des compétences a/de contrôle et d'un "TP" qui le rend virtuellement intuable. Compétences inutiles en JcE de haut niveau.

Je ne vais pas épiloguer longtemps sur l'équilibrage, c'est toujours très compliqué pour l'équipe technique, mais tout ça pour dire que je suis grandement déçu de la classe que je joue aujourd'hui tout ça par ce qu'elle a quelques malheureux avantages et subit des nerfs la ou il n'y en a pas besoin tandis que les compétences qui posent problème ne subissent presque pas sinon pas du tout de changements. Ne faisant pas de PvP, ça me fait une belle jambe et me relègue au rang de "negation bot" en JcE.

Sans parler de la difficulté des donjons (seule chose que j'avais trouvé de vraiment bien dans ESO) qui a été revu grandement a la baisse.

Un résumé sur le PvP ?

J'avoue qu'à ce sujet mon avis est biaisé par certains jeux dont je ne citerai pas les noms, car je connais de nombreux joueurs qui aiment beaucoup le RvR "instant fun" proposé par ESO, c'est peut être simplement pas mon truc, mais a mon sens il manque de nombreux éléments de gameplay qui en aurait fait un des meilleur RvR passé, actuel et a venir. (collision entre les joueurs, pour ne citer que ça tant ça modifierai grandement l'approche tactique des joueurs en combat de masse comme en petit comités ainsi que le combat de structure)

A mes yeux le RvR d'ESO est un bébé malade entre World of Warcraft et Guild Wars 2 avec un soupçon de bonnes idées. On est plus proche d'un Alterac géant que d'un véritable RvR avec de véritables enjeux et stratégies. De bon exemples il y en a pléthore, et tous ayant existé avant 2005. Je retourne encore de temps en temps sur ces exemples afin d'avoir ma dose de RvR, qu'ESO et son "Zergball" est incapable de me donner.




Je continue a jouer dans l'espoir de voir le jeux aller dans la direction promise au début, mais en l'état actuel, Tamriel ne me comptera plus parmi ses occupants dès qu'un certain CU me donnera l'accès a ses serveurs.

(Mon écriture est crû, et on pourrait penser le texte écrit avec le coeur plutôt qu'avec la tête, mais je vous assure que je me suis bien relu, et c'est en accord avec moi même et quelques proches jouant aussi que je me décide a pousser mon coup de gueule, puis dites vous une chose, si je prend la peine de râler, c'est que le soft me tien un minimum a cœur, sinon je serais passé a autre chose sans un mot comme pour pléthore d'autres jeux m'ayant vu)

A votre lance flamme, brûlez l'hérétique ! :blush:
Edited by mielgatorwb17_ESO on 13 juin 2015 10:48
  • Leeloo.S
    Leeloo.S
    ✭✭✭
    Il y a du vrai dans ce que tu dis, même si tu le dis effectivement de manière relativement brutale, plus par le cumul que par la forme cela dit.

    Il y a effectivement des bugs, du lag, peut-être quelques soucis d'équilibrage (je ne dois pas être assez alerte pour le constater) et des choix de gameplay discutables (là je ne suis pas tout à fait d'accord parce que je préférerais parler de % que nous n'avons pas plutôt que de partir sur des cas, à moins d'avoir à disposition quelques milliers de cas pour avoir un échantillon valable :tongue:). Cela étant, je pense que le problème majeur et dans la réactivité de l'équipe de développeurs. Le soucis est surtout que certains bugs ou certains lags sont là depuis des mois voire plus d'un an (lead de groupe). Ça donne parfois un sentiment d'abandon. Par chance, le service technique est relativement réactif lorsque nous sommes bloqués mais la communauté préférerais forcément un jeu avec un peu moins de ces petits bugs qui deviennent lassants sur la durée.

    Après, peu de ce que tu remontes est bloquant, voire, me concernant, éliminatoire, puisque le jeu est d'une belle qualité globalement. C'est ce qui fait que je suis toujours sur le jeu après plus d'un an de loyaux services (un peu comme toi, là depuis la beta). On espère juste que cette longue pause côté développement et mise-à-jour prenne fin avec la sortie console et qu'on en revienne à un peu plus de réactivité, même si le fait de ne pas faire les même MAJ sur les trois serveurs (PC/mac, PS4 et XboX) laisse supposer que ce n'est pas encore gagné.
    Anciennement Hori_Loo
    ╔══════════════════════════╗
    La section ESO HORI devient Rédemption
    Alliance ATRIA (Coeurébène)
    ╚══════════════════════════╝
  • Shirown_ESO
    Shirown_ESO
    ✭✭✭
    mielgatorwb17_ESO , je me retrouve dans ce que tu dis, mon sorcier étant mon main character, je suis très déçu de ce qu'il est actuellement. Même en trouvant des builds efficaces en pve, je ne le trouve pas amusant à jouer. Très peu dynamique et on est un peu obligé de jouer le sorcier classique accès magie avec un bâton de destruction.
    Là en ce moment je l'essai en tank.. mais je passe plus de temps avec un reroll khajiit templier dps (futur tank ?).

    J'ai beaucoup healé aussi avec lui, mais le heal n'est pas très intéressant non plus dans ce jeu. Et je ne parle pas des réflexions d'autres joueurs "omg tu heal avec un sorcier ! fais un templier gars !!"

    Tout ça amène à un sentiment assez amère où l'on a pas trop le choix dans Teso car il est game designé comme un WoW dans le fond et un pseudo-elder scroll dans la forme. Et c'est la forme qui me fait resté dans l'espoir que le fond soit un peu plus retravaillé.. Bon ok j'avoue, actuellement je reste en jeu car je joue en duo avec ma chérie :b
    Mais si je prends la peine d'écrire sur ce forum c'est que c'est tout de même un jeu qui me tient à coeur ^^ (j'aime bien mon khajiit).

    Je ne parlerais pas des lags et des bugs, car je crois que tout le monde est d'accord avec ces problèmes qui persistent et nuisent à l'expérience de jeu. Certains s'habituent mais ça ne fait pas partie de mon caractère (vivre sur les habitudes).
    J'espère comme toi que Teso devienne un peu plus qu'un énième MMO lambda.
    Wait and see :)
    - NE JOUE PLUS A TESOTU -
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    Bonjour aux utilisateurs de ce forum, je me présente, Mielgato.

    Salut Mielgato, j'adore ton pseudo !

    Tout d'abord, ta frustration est totalement fondée et j'espère que ton message ne passera pas inaperçu (même si ils ont sans doute déjà dû en recevoir pas mal, mais le tien est presque agréable à lire)
    Je ne vois pas vraiment ce que je pourrai ajouter aux commentaires que tu as déjà reçu tant ils sont complets à mon goût.

    Cependant, je te trouve un peu dur sur certains points, notamment sur le sorcier. Même si il est pas super partout, il semblerait qu'il puisse servir à quelque chose en tank (j'ai un ami sorcier tank et il a encore jamais posé de problème), voire même parfois en DPS (Là ça devient difficile d'aller très haut)
    Après, je suis pas un fou du PvE et je me base surtout sur des retours.

    J'avoue être très (trop) patient sur ce jeu, ce qui fait que j'ai rarement ce sentiment de goutte d'eau qui met le feu aux poudres sur ce jeu. Et quand il commence à venir, je change directement de jeu pendant un petit moment pour me détendre ;P Tout le monde n'est pas comme moi (encore heureux, ça ferait une communauté de pigeons)

    J'espère tout de même que tu ne vas pas totalement abandonner le jeu pour autant, parce qu'il semble quand même te plaire malgré ses défauts de bébé malade :smiley:
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • Oruki
    Oruki
    ✭✭✭
    Enchanté Mielgato

    Pas mieux que mes comparses au dessus,
    Je penses qu'on est tous conscient des problèmes du jeu, je ne suis pas d'accord avec tout ce que tu lui reproche mais je comprends forcement ta "Frustration" et je penses que tous les joueurs de la "première heure" la comprenne, après suivant les individus notre seuil de tolérance n'est pas le même ...

    A Zenini maintenant de se concentrer sur les problèmes plutôt que de vouloir développer a tout prix leur boutique , se rapprochant toujours un peu plus de la ligne rouge.
  • vaanomega
    vaanomega
    ✭✭✭
    Patience @mielgatorwb17_ESO , attend encore un peu, avec la grosse mise à jour qui arrive, il vont bien pouvoir se concentrer sur les bug et l'équilibrage, bon sur le lag c'est plus compliqué déjà, maintenir des performance constante sur un serveur est difficile.
    Etre Lycan ou vampire ne signifie pas "être mauvais"
    Les Lycans d'Argent en sont la preuve
    A A
    (°w°)
  • Gyudan
    Gyudan
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Je n'ai pas lancé le client depuis 1 semaine et j'hésite à le désinstaller pour faire de la place sur mon SSD.
    Les nouvelles alternatives à ESO, déjà sorties ou à venir, comblent une grande partie des attentes insatisfaites sur ce jeu.
    Wololo.
  • vaanomega
    vaanomega
    ✭✭✭
    Gyudan a écrit: »
    Je n'ai pas lancé le client depuis 1 semaine et j'hésite à le désinstaller pour faire de la place sur mon SSD.
    Les nouvelles alternatives à ESO, déjà sorties ou à venir, comblent une grande partie des attentes insatisfaites sur ce jeu.

    Une grande pause de Teso ne peu faire que du bien quand on à fait le tour du jeu, attend le contenu et change toi les idées sur d'autres Mmo ou jeu pour pouvoir revenir quand il y aura eu de grosse mise à jour.

    Ou sinon, fait du PvP en guilde avec des Potes, pour le fun.
    Etre Lycan ou vampire ne signifie pas "être mauvais"
    Les Lycans d'Argent en sont la preuve
    A A
    (°w°)
  • mielgatorwb17_ESO
    Tout d'abord, bonjours a tous et merci de vos réponses
    Hori_Loo a écrit: »
    (...) Après, peu de ce que tu remontes est bloquant, voire, me concernant, éliminatoire, puisque le jeu est d'une belle qualité globalement. C'est ce qui fait que je suis toujours sur le jeu après plus d'un an de loyaux services (un peu comme toi, là depuis la beta). On espère juste que cette longue pause côté développement et mise-à-jour prenne fin avec la sortie console et qu'on en revienne à un peu plus de réactivité, même si le fait de ne pas faire les même MAJ sur les trois serveurs (PC/mac, PS4 et XboX) laisse supposer que ce n'est pas encore gagné.

    Oui le jeu est d'une belle qualité (pour un mmo"themepark"), et sur le court terme, non ce n'est pas bloquant ou éliminatoire, donc globalement je suis d'accord avec toi, mais avouons que subir depuis 1 ans les mêmes problèmes sans avoir de réelles solutions adressé, ça commence a faire long (surtout qu'on l'a payé cette année "beta-test"!)

    Notons qu'il m'arrive de me faire kicker du jeux pendant un donjons pour "spam"... (à rajouter aux crash inopinés)
    Shirown_ESO a écrit: »
    (...)Même en trouvant des builds efficaces en pve, je ne le trouve pas amusant à jouer. Très peu dynamique et on est un peu obligé de jouer le sorcier classique accès magie avec un bâton de destruction.
    Là en ce moment je l'essai en tank.. mais je passe plus de temps avec un reroll khajiit templier dps (futur tank ?).

    (...)

    Tout ça amène à un sentiment assez amère où l'on a pas trop le choix dans Teso car il est game designé comme un WoW dans le fond et un pseudo-elder scroll dans la forme. Et c'est la forme qui me fait resté dans l'espoir que le fond soit un peu plus retravaillé. (...)

    C'est ça, Sorcier est limité a la magicka+Destrostaff, Stamina n'est pas plus viable qu'avant, quand au tank sorcier, je l'ai fait, assez longtemps pour savoir que ça n'a rien de fameux face au DK, NB et Templar, ça dépanne mais ça s’arrête là.

    En fait j'ai un peu tout essayé, commencé par magicka/destro, puis stamina/bow/dual, bow/2handed, tank stamina, tank magicka, pour finir par revenir sur magicka/destro a la 1.6 suite a une très mauvaise expérience du sorcier stamina sur le PTS pré-1.6, c'est mou en monocible, on se fait chier a spam le même sort entre chaque "sway", on est dépendant d'un proc et d'un ultimate pour pouvoir a peine monter a 12K de dps sur un poteau AVEC 2700+ de spellpower, soit vaguement 300 de plus que la moyenne des DK mages.

    (quand le DK, templier et NB montent allègrement au dela des 15k)

    On a quasiment aucun choix pour notre équipement étant donné qu'on est obligé de cumuler de la puissance des sorts comme des débiles (passez moi le terme mais c'est vraiment comme ça que je le ressent)

    Le sorcier en DPS magicka possède quatres problèmes fondamentaux :
    1°) première source de dégats : onde de force (destrostaff), deuxieme source de dégats : heavyAttack (sway) comment voulez vous dépasser 10K quand nos deux sources de dégats principaux dépassent a peine les 6k non crit ? (Je me base sur ce que me rapporte CombatLogStatistics sur une période d'un moi en ayant fait uniquement des donjons vet/arènes vet)

    2°) trop dépendant d'un proc, au vu du premier post vous pouvez constater que le RNG j'ai horreur de ça. (disons que si il était la pour l'effet kiss-cool en plus d'un dps "normal" je n'aurait aucune complaintes, mais ce n'est pas le cas)

    3°) trop dépendant de l'ultimate pour faire un dps a peine potable

    4°) la plupars des builds monocible qui s'en sortent le mieux se font 3/6 voir 4/6 compétences de la guilde des mages, une compétence destrostaff, une compétence de sorcier... Personne ne vois le hic ?

    Et alors comble du comble, si on veut optimiser notre puissance des sorts sur la barre finisher/aoe, on doit se mettre en dualwield !!!

    Balabù a écrit: »

    Salut Mielgato, j'adore ton pseudo !

    Tout d'abord, ta frustration est totalement fondée et j'espère que ton message ne passera pas inaperçu (même si ils ont sans doute déjà dû en recevoir pas mal, mais le tien est presque agréable à lire)
    Je ne vois pas vraiment ce que je pourrai ajouter aux commentaires que tu as déjà reçu tant ils sont complets à mon goût.

    Cependant, je te trouve un peu dur sur certains points, notamment sur le sorcier. Même si il est pas super partout, il semblerait qu'il puisse servir à quelque chose en tank (j'ai un ami sorcier tank et il a encore jamais posé de problème), voire même parfois en DPS (Là ça devient difficile d'aller très haut)
    Après, je suis pas un fou du PvE et je me base surtout sur des retours.

    (...)

    J'espère tout de même que tu ne vas pas totalement abandonner le jeu pour autant, parce qu'il semble quand même te plaire malgré ses défauts de bébé malade :smiley:

    Merci Balabù, moi aussi j'adore mon pseudo :smiley:

    Tu sait, je ne suis pas un fou du PvE non plus, j'ai fait de nombreux jeux, et les seuls qui m'ont réellement vu tacler le contenu PVE de haut niveau, ont été World of Warcraft, et ESO. Autrement sur DAoC, WAR, EvE, DF:UW (qui ont été mes principaux MMOs) je n'en faisait pratiquement pas non plus !

    Je vais épiloguer un peu sur le tanking ou le dps du sorcier afin de donner le fond de ma pensée, on sera d'accord ou pas mais je pense que chacun a son opinion, comme tu le dit, en DPS c'est vraiment difficile d'aller très haut surtout si je me compare a certains DD avec lesquels je joue souvent.

    Quand au tanking, pour l'avoir fait, sur certaines rencontres j'ai besoin d'une perf de la part du médecin, tandis qu'un DK un templar ou un NB va pouvoir faire la même rencontre sans avoir besoin de l'intervention de ce dit médecin (à stuff égal, en arène vétéran, et je jouai une barre shield, l'autre restostaff).

    La différence je la vois surtout la, et dans les passives/compétences de classes, qui ne sont ni adapté au tanking, ni au healing, ni a la vigueur. En gardant a l'esprit que je me base sur le contenu PvE, et que bien sur équilibrer un personnage et pour le PvE et pour le PvP, est un réel tour de force.

    Mais je possède le jeu et n'ai plus a payer d'abonnement, donc rien ne m’empêche effectivement de faire une pause et revenir de temps en temps quand l'herbe sera plus verte !

    Et bien sur que certains points me plaisent comme le contenu de groupe HL et les donjons que je trouve très beau et intéressants grâce au gameplay très "action-rpg" induit par ESO.

    (disons, plaisaient plutôt, puis-ce que les donjons sont au jour d'aujourd'hui plus que la pâle copie de ce qu'ils étaient avant, déjà que ce genre de contenu va en se facilitant avec la progression naturelle du joueur, si en plus ils se permettent de revoir la difficulté a la baisse, que me reste t'il ?!)

    vaanomega a écrit: »

    Une grande pause de Teso ne peu faire que du bien quand on à fait le tour du jeu, attend le contenu et change toi les idées sur d'autres Mmo ou jeu pour pouvoir revenir quand il y aura eu de grosse mise à jour.

    Ou sinon, fait du PvP en guilde avec des Potes, pour le fun.

    Je vais le prendre pour argent comptant et faire une énième pause pré-patch, je ne joue déjà presque plus (me connectant uniquement pour la journalière et faire une arène vétéran de temps à autre avec les amis) En ce moment je préfère jouer a Kerbal Space Program et ses crash par memoryleak que de m'escagasser avec ces épaules qui veulent pas loot et des crash pour raisons inconnues ! :neutral:

    En tout cas, ça fait chaud au coeur ! Content de voir que je ne suis pas fou et qu'il y a bien des points aliénant sur ESO ! Vous remarquerez que j'ai distillé un ou deux compliments sur le soft dans ce mur des lamentations !

    Si vous aussi vous avez un détail qui vous pourrie la vie sur le jeux, n'hésitez pas a le partager, même si ce n'est pas pris en compte, grand dieu ça fait du bien au cœur ! :wink:
    Edited by mielgatorwb17_ESO on 13 juin 2015 10:55
  • vaanomega
    vaanomega
    ✭✭✭
    @mielgatorwb17_ESO , je suis d'accord avec toi sur le sorcier, il est pas fameux en stamina, même si je m'amuse plus avec un sorcier stamina que magika, j'étais présent pendant l'abonnement mais je m'étais lassé, et la je tourne un peu en rond avec mes reroll après ma pause de plusieurs mois, je tourne en rond autour du bash et du PvP, j'ai fini toutes les zones à
    100 % avec mon Citron.

    Si je trouve un Mmo de qualité à coté j'irais dessus, en faisant des petits tour sur teso pour jouer avec ma guilde en PvE et PvP.

    J’espère un tsunami de contenu dans pas trop longtemps, l'espoir fait vivre (^v^)
    Etre Lycan ou vampire ne signifie pas "être mauvais"
    Les Lycans d'Argent en sont la preuve
    A A
    (°w°)
  • Jam
    Jam
    ✭✭✭
    Bien ça le coup de gueule, c'est bien parler. Franc et cru comme il se doit, faut que ça se réveille ici ! A mon tour d'en rajouter une couche, ça complètera tes arguments PvE.

    J'ai quand même (personnellement), la vague impression que l'argent de mon abonnement a servi à développer le jeu console et à financer sa sortie, et que niveau contenu, ils ont l'air d'estimer le jeu fini.

    Que l'on soit bien clair, depuis la sortie du jeu, AUCUN contenu PvP n'a été rajouté, mais alors RIEN. Mais vous me direz, si il y a deux trois compétences qui sont apparus dans la branche "guerre d'alliance"... Oh oh oh ! Qu'est ce qu'on est gâté !

    C'est juste honteux. Quel intérêt de faire un jeu tri-faction si c'est pour délaisser Cyrodiil à ce point là ?
    Par ailleurs, les lags sont ignobles, montée de ping à 300 en heure de pointe. C'est juste injouable. Sans compter les zerg, 80 mecs chevauchant ensembles et rasant tout sur leur passage,... Ça freine un peu le skill m'voyez ?

    Étant un joueur exclusivement PvP, je commence à me lasser sérieusement de TESO. Et je ne suis malheureusement pas le seul.

    Bref, messieurs dames les "devs", ils seraient temps d'arrêter de se tourner les pouces, fixer les lags en Cyrodiil, et ajouter ou modifier le PvP. Car là, ça frise le ridicule.
    IG : @PerfectJam PC/EU/1400+CP
    EU
    • Jam Lamia - (m)Templar Breton - AVA rank 41 - AD
    • Jam Elia - (s)Templar Imperial - AVA rank 31 - AD
    • Jam Siya - (m)Sorcerer Altmer - AVA rank 28 - AD
    • Jam Niera - (s)NB Woodelf - AVA rank 28 - AD
    • Jam Meloa - (m)DK Breton - AVA rank 37 - AD
    • Jam the Zerger - (m)Templar Breton - AVA rank 22 - DC
    • Jam's Karmacoma - (s)DK Redguard - AVA rank 30 - AD
    • Get Jammed - (m)Sorcerer Altmer - AVA rank 23 - EP
    • Jam the Stormelade - (s)Sorcerer Orc - AVA rank 19 - AD
    • J A M - (m)NB Altmer - AVA rank lel - DC
    • Jam the Undead Marmelade - (s)Necro Nord - AVA rank lul - AD
    • Jam the Apparatchik - (m)Warden Breton- AVA rank lul - AD
    • I wanna Jammin with You - (m)Templar Breton - AVA rank lol - EP
    ---
    NA
    • Jam the Marmelade - (m)DK Dunmer - CP160+ - EP
    • Perfect Jam - (m)Sorcerer Altmer - One day... - EP
    ---
    Guilds
    • AWAWAWAWAR - Did you see the goblins ?
    • AoE Rats - 8 men's group
    • Noricum and KiteSquad - Don't forget to stand up for small scale PvP !
    • Former raid leader of French Coq (RIP) - YouTube
    PS : If I sum all my chars...
  • foossile
    foossile
    ✭✭✭✭
    Bonsoir,

    Je trouve que vos arguments bien que compréhensibles sont trop influencés par la frustration.
    Je n'ose imaginer les contraintes techniques pour un tel jeu et donc la complexité de mise en place d'un correctif ne serait-ce pour une petite correction.
    La moindre modification doit avoir un impact énorme sur le code lui même et donc sur les conséquences de cette dite modification. Il leur faut donc modifier, correctement, tester de long en large et en travers.
    Et c'est sans compter le matériel physique à gérer pour tout çà.
    Je reste donc prudent et même indulgent quant à la résolution des bugs et autres problèmes techniques.
    Je donnerais juste un exemple : Il était fréquent au début de Dark Age of Camelot ou autre jeu de cette génération d'avoir plusieurs jours d'indisponibilité avec en plus de retour arrière de plusieurs heures (i.e. on perdait lors des crash serveurs plusieurs heures de jeu et tout ce qui va avec).

    Voici un an seulement que Teso est sortie et le principal reproche est : "toujours pas d'extension ?".
    Je ne rappelerais pas que la plupart des autres Mmos de grande envergure ont vu leur première extension près de 18 voir 24 mois après la sortie du jeu (Wow pour ne pas le nommer a vu sa première extension Burning Creusage sortir plus de deux ans après sa sortie).
    De plus, le terrain de jeu initial de Teso est bien plus grand que la plupart (je ne parle pas des zones vides sans aucun intérêt de certains jeux qui n'ont d'autre but que de combler et permettre au développeur de dire : regarder comme notre jeu est grand).

    Je comprends votre frustration, vos déceptions et vos rancoeurs mais pour ma part, pour un jeu qui est aujourd'hui sans abonnement, pas (encore) P2W, qualité AAA, je trouve qu'on a largement de quoi faire.

    Pour le reste, patience et indulgence....
    Edited by foossile on 14 juin 2015 8:53
    On the toilet
    (>_<)
    (o_o)
    (O_0)
    (^_^)
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    foossile-forum a écrit: »
    Bonsoir,

    Je trouve que vos arguments bien que compréhensibles sont trop influencés par la frustration.
    Je n'ose imaginer les contraintes techniques pour un tel jeu et donc la complexité de mise en place d'un correctif ne serait-ce pour une petite correction.
    La moindre modification doit avoir un impact énorme sur le code lui même et donc sur les conséquences de cette dite modification. Il leur faut donc modifier, correctement, tester de long en large et en travers.
    Et c'est sans compter le matériel physique à gérer pour tout çà.
    Je reste donc prudent et même indulgent quant à la résolution des bugs et autres problèmes techniques.
    Je donnerais juste un exemple : Il était fréquent au début de Dark Age of Camelot ou autre jeu de cette génération d'avoir plusieurs jours d'indisponibilité avec en plus de retour arrière de plusieurs heures (i.e. on perdait lors des crash serveurs plusieurs heures de jeu et tout ce qui va avec).

    Et tu as tout à fait raison. À la différence que si je dis ça, je suis un vendu ;P

    Après, on pourrait te répondre avec pour argument les progrès techniques, la diversité des jeux, etc... Mais je pense que si on parle de ces soucis, c'est parce qu'on a confiance :)
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • foossile
    foossile
    ✭✭✭✭
    Balabù a écrit: »
    Après, on pourrait te répondre avec pour argument les progrès techniques, la diversité des jeux, etc... Mais je pense que si on parle de ces soucis, c'est parce qu'on a confiance :)

    Loin de moi la prétention de vous dire comment vous devez écrire vos messages :smile:
    Mais pour ma part, j'obtiens plus facilement les choses dans la vie avec un "s'il vous plait" qu'avec un "Scrognegneu"....
    On the toilet
    (>_<)
    (o_o)
    (O_0)
    (^_^)
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    foossile-forum a écrit: »
    Loin de moi la prétention de vous dire comment vous devez écrire vos messages :smile:
    Mais pour ma part, j'obtiens plus facilement les choses dans la vie avec un "s'il vous plait" qu'avec un "Scrognegneu"....

    Ah mais totalement !

    Je l'ai déjà dit de nombreuses fois, mais pour ma part, ces problèmes ne me dérangent pas car je suis suffisamment patient. Mais il est normal que ça puisse en frustrer quelques-uns, et il faut bien évacuer cette frustration, même si c'est pas toujours la meilleure solution.

    Mais on a pas tous le même seuil de tolérance, et ce serait injuste de le reprocher.
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • vaanomega
    vaanomega
    ✭✭✭
    foossile-forum a écrit: »
    Balabù a écrit: »
    Après, on pourrait te répondre avec pour argument les progrès techniques, la diversité des jeux, etc... Mais je pense que si on parle de ces soucis, c'est parce qu'on a confiance :)

    Loin de moi la prétention de vous dire comment vous devez écrire vos messages :smile:
    Mais pour ma part, j'obtiens plus facilement les choses dans la vie avec un "s'il vous plait" qu'avec un "Scrognegneu"....

    J'obtiens plus avec un "Scrogneugneu" car sinon, on m'écoute pas, car maintenant, il faut fâcher pour créer des réactions,
    puis, ça fait bien longtemps que la plupart des créateurs ne règlent plus les problème grâce au code, chaque Studio on leur logiciel, et grâce à ces logiciel qui facilite grandement le développement, du coup pour l'équilibrage, et quelques bug sont un soucis ou juste une valeur doit être changé.

    Puis, il n'y a pas autant de contenue que ça dans Teso, si on attend une extension, c'est dût au fait que l'on à fait le tour de tout ce que Teso proposait.
    Etre Lycan ou vampire ne signifie pas "être mauvais"
    Les Lycans d'Argent en sont la preuve
    A A
    (°w°)
  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    Balabù a écrit: »
    Et tu as tout à fait raison. À la différence que si je dis ça, je suis un vendu ;P
    Le plaisir d'être ambassadeur :p

    Nombre de problèmes me dérangent moi aussi sur TESO. Les bugs, les crash, l'équilibrage (le sorcier pve pour le scoring…), le manque de nouveau contenu, mais ça me suffit encore aisément pour m'amuser. Modifier quelque chose est extrêmement compliqué, j'en suis conscient, et c'est pour ça que je n'exige pas des modifications, je me contente de les demander et de les espérer.
    Après, j'espère vraiment que dès que le gros des problèmes de la version console seront corrigé, ils vont se remettre à améliorer le jeu qui reste quand même globalement en attente depuis un bon bout de temps. Je n'espère pas des fréquences de majs comme celles d'avant TESO TU (sans abonnement c'est même pas la peine de rêver), mais le même sérieux général si.
    Si vraiment je voulais faire une critique négative sur ZOS, c'est sur leur communication.
  • Tilmo.Valandil
    Tilmo.Valandil
    Communauté
    Sincèrement je salue votre patience ^^, personnellement il y a longtemps que la frustration l'a emporté sur le plaisir du jeu. C'est pourquoi j'ai fait 2 pauses du jeu, une après l'annonce du Buy to Play en attendant la sortie de la 1.6 et une autre quelques semaines après la sortie de la mise à jour 1.6 jusqu’à récemment. Je ne vais pas reprendre point par point ce qui m'a déçu et frustré en jeu vu que c'est en partie ce qui a été expliqué plus haut.

    Ensuite, @foossile-forum, je suis désolé on va croire que j'ai une dent contre toi ce qui n'est pas du tout le cas, mais je ne suis pas vraiment d'accord avec ce que tu dis encore une fois ^^'.
    Pour ta comparaison avec d'autres MMO, d'une part ce n'est pas parce que ça semble être légèrement mieux que TESO qu'il faut s'en réjouir et d'autre part ce n'est pas forcément pire que TESO. Tu cites WoW (je n'y ai jamais joué mais j'ai quelques amis qui y ont joué à sa sortie), mais il me semble que ce jeu avait quand même beaucoup plus de contenu à sa sortie que TESO de ce que j'ai pu entendre et lire.

    ZOS est loin d'être irréprochable selon moi et c'est d'ailleurs bien de leur rappeler leurs défauts afin qu'ils s'améliorent (c'est le but de nos retours après tout). Et pour n'expliquer qu'un seul point, je vais parler de la communication comme l'a fait remarquer @RoyJade.

    Le problème de ZOS c'est qu'ils ont commencé trop haut et qu'ils n'ont pas pu garder leur rythme. À la sortie du jeu, ils ont habitués les joueurs avec un suivi du support irréprochable, une annonce "Ce qui nous attends" tous les mois, des lives toutes les 2 semaines avec des interventions concrètes et des questions/réponses intéressantes. Il y avait même un suivi des bugs pour savoir lesquels étaient connus et lesquels étaient en cours de résolution.

    Et puis sont venus les périodes difficiles, des bugs qui s'accumulent sans qu'il n'y ait de correctifs en préparation et une mise à jour qui ne pointe toujours pas le bout de son nez et dont l'attente commence à être pesante. Et c'est à ce moment là que les erreurs on été commises. Le moment où la communauté a eu le plus besoin d'être rassurée, l'équipe ZOS ne l'a pas fait ce qui est fort dommage. Les CMs n'ont plus eu le droit de communiquer à propos de certains sujets (en tout cas c'est ce que je suppose) et ils donnent des réponses vagues pour ne pas trop s'avancer. Les annonces "Ce qui nous attends" se font vraiment rares, les lives nous présentent des questions/réponses bateaux pour ne pas aborder les sujets qui fâchent, etc...

    Et enfin arrive l'annonce du Buy to Play, après plusieurs semaines de silence et des remerciements de notre soutien sans faille. Je ne suis absolument pas contre ce genre de système économique mais de la façon dont ça a été fait, ça m'a énormément déçu. Surtout que la mise à jour prévue pour début décembre a finalement été repoussée pour début février, donc double mauvaise nouvelle.

    Pour moi toutes ces actions qui se sont enchainées durant ces quelques semaines font partie des grosses erreurs de communication de ZOS.

    Après je reste parfaitement d'accord avec vous sur le fait qu'on doit rester positif pour améliorer le jeu. Crier au scandale ou inciter les joueurs à quitter le jeu ne sert strictement à rien et ne fera pas avancer les choses mais se voiler la face en disant que tout va bien, non plus. Je pense qu'il faut toujours communiquer qu'on soit en période de crise ou non pour instaurer une réelle confiance entre la communauté et les équipes du jeu. Mais bon comme je l'ai dis, tout ce que j'ai expliqué n'est que mon avis.

    Voilà, voilà ! :)
    Edited by Tilmo.Valandil on 15 juin 2015 5:25
  • Layght
    Layght
    ✭✭✭
    Tilmo.Valandil a écrit: »
    Sincèrement je salue votre patience ^^, personnellement il y a longtemps que la frustration l'a emporté sur le plaisir du jeu. C'est pourquoi j'ai fait 2 pauses du jeu, une après l'annonce du Buy to Play en attendant la sortie de la 1.6 et une autre quelques semaines après la sortie de la mise à jour 1.6 jusqu’à récemment. Je ne vais pas reprendre point par point ce qui m'a déçu et frustré en jeu vu que c'est en partie ce que qui a été expliqué plus haut.

    Ensuite, @foossile-forum, je suis désolé on va croire que j'ai une dent contre toi ce qui n'est pas du tout le cas, mais je ne suis pas vraiment d'accord avec ce que tu dis encore une fois ^^'.
    Pour ta comparaison avec d'autres MMO, d'une part ce n'est pas parce que ça semble être légèrement mieux que TESO qu'il faut s'en réjouir et d'autre part ce n'est pas forcément pire que TESO. Tu cites WoW (je n'y ai jamais joué mais j'ai quelques amis qui y ont joué à sa sortie), mais il me semble que ce jeu avait quand même beaucoup plus de contenu à sa sortie que TESO de ce que j'ai pu entendre et lire.

    ZOS est loin d'être irréprochable selon moi et c'est d'ailleurs bien de leur rappeler leurs défauts afin qu'ils s'améliorent (c'est le but de nos retours après tout). Et pour n'expliquer qu'un seul point, je vais parler de la communication comme l'a fait remarquer @RoyJade.

    Le problème de ZOS c'est qu'ils ont commencé trop haut et qu'ils n'ont pas pu garder leur rythme. À la sortie du jeu, ils ont habitués les joueurs avec un suivi du support irréprochable, une annonce "Ce qui nous attends" tous les mois, des lives toutes les 2 semaines avec des interventions concrètes et des questions/réponses intéressantes. Il y avait même un suivi des bugs pour savoir lesquels étaient connus et lesquels étaient en cours de résolution.

    Et puis sont venus les périodes difficiles, des bugs qui s'accumulent sans qu'il n'y ait de correctifs en préparation et une mise à jour qui ne pointe toujours pas le bout de son nez et dont l'attente commence à être pesante. Et c'est à ce moment là que les erreur on été commises. Le moment où la communauté a eu le plus besoin d'être rassurée, l'équipe ZOS ne l'a pas fait ce qui est fort dommage. Les CMs n'ont plus eu le droit de communiquer à propos de certains sujets (en tout cas c'est ce que je suppose) et ils donnent des réponses vagues pour ne pas trop s'avancer. Les annonces "Ce qui nous attends" se font vraiment rares, les lives nous présentent des questions/réponses bateaux pour ne pas aborder les sujets qui fâchent, etc...

    Et enfin arrive l'annonce du Buy to Play, après plusieurs semaines de silence et des remerciements de notre soutien sans faille. Je ne suis absolument pas contre ce genre de système économique mais de la façon dont ça a été fait, ça m'a énormément déçu. Surtout que la mise à jour prévue pour début décembre a finalement été repoussée pour début février, donc double mauvaise nouvelle.

    Pour moi toutes ces actions qui se sont enchainées durant ces quelques semaines font partie des grosses erreurs de communication de ZOS.

    Après je reste parfaitement d'accord avec vous sur le fait qu'on doit rester positif pour améliorer le jeu. Crier au scandale ou inciter les joueurs à quitter le jeu ne sert strictement à rien et ne fera pas avancer les choses mais se voiler la face en disant que tout va bien, non plus. Je pense qu'il faut toujours communiquer qu'on soit en période de crise ou non pour instaurer une réelle confiance entre la communauté et les équipes du jeu. Mais bon comme je l'ai dis, tout ce que j'ai expliqué n'est que mon avis.

    Voilà, voilà ! :)

    J'aime j'aime , d'accord avec toi sur tout les points que tu a abordé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Ahh... quoi que... ; "Les annonces "Ce qui nous attends" se font vraiment rares", enfaite ils ne se font plus du tout. Mais je crois que (enfin j'espère), que c'est parce-que l'E3 arrive et veulent "peut être" balancer le paquet la-bas, sait on jamais.
    Edited by Layght on 15 juin 2015 1:20
  • Loriane
    Loriane
    Soul Shriven
    Bonsoir,

    Présente sur le jeu depuis les beta, jamais réellement fait de pause, en tout cas très courtes lorsqu'il y en a eu, je ne pense pas être en manque de patience.

    Pourtant, j'ai souvent failli arrêté en raison des frustrations causées par tous les problèmes cités ci-dessus, mais il est vrai que TESO est magnifique et j'adore son gameplay dynamique, ce qui fait que j'y suis toujours présente à ce jour.

    Ce qui me pénalise le plus actuellement, ce sont les crashs du jeu depuis la 1.5.

    J'ai passé des heures à chercher des solutions, lecture des forums, remplacement par un driver graphique connu comme stable, modifications de fichiers, réinstallation complète après un nouveau téléchargement sur un disque neuf, remplacement d'une carte graphique, etc... Mais depuis plusieurs mois rien ne change, la seule chose qui m'a permis de réduire le nombre de crash est de mettre le jeu en "fenêtré" !!!!!.

    Aujourd'hui, je ne fais plus de raid afin de ne pas pénaliser les autres joueurs (personnage principal heal), en raison de ces crashs. Cyrodiil j'ai arrêté également pour les mêmes raisons. Haltevoie : Difficile d'y rester plus de 5 minutes sans un crash jeu.

    Sur l’arène vétéran, entre mes crashs et ceux d'autres joueurs, c'est plus ou moins 16 vies que nous perdons, avec l'impossibilité de faire un score correct.

    En conséquence, je souhaiterai vraiment que ce problème qui est courant pour bon nombre d'entre nous soit pris au sérieux, et que les développeurs se penchent sérieusement sur la cause.

    Je n'attends pas d'extension, juste pouvoir profiter pleinement du contenu déjà existant.

    *S'incline respectueusement*

  • Shirown_ESO
    Shirown_ESO
    ✭✭✭
    Personnellement je pense que ZOS n'a pas les reins assez solides pour continuer à développer du contenu Theme Park régulier et de qualité, ils devraient se tourner sur du contenu un peu plus "Sand Box".

    D'ailleurs c'est le conseil que je donnerais à tout ceux qui rêve de faire un MMO, ne faites plus de Theme Park, le marché est blindé. De plus, il faut sortir un jeu avec autant de contenu que les concurrents déjà en place, c'est quasi impossible et ceux qui y arrivent (plus ou moins), example Wild Star, n'auront pas forcément le succès qu'ils espéraient.
    Pourquoi cela ?
    Tout simplement parce qu’ils proposent la même chose (Modèle Theme Park) avec une forme différente. C'est tout nouveau, ça plait, mais ça peut vite lasser.
    Ajouter à ça un MMO bourré de problème technique, la population préféra aller chez les autres vu qu'ils proposent la même chose dans le fond.
    C'est là que la Licence et les graphismes peuvent encore jouer un rôle de sauvegarde de communauté, mais ce ne sera pas du long terme. D'ailleurs les graphismes cartoons sont un choix pour qu'un jeu ne prenne pas trop d'âge visuellement. Les Elder Scroll ne sont pas fait pour vieillir (sans mod) par exemple ^^. (Et je n'imagine pas un Elder Scroll cartoon XD)
    Et enfin, ce qui sauve encore un peu plus une communauté dans un theme park, ce sont les liens entre les joueurs, mais pareils, tôt ou tard ça ne suffit pas. J'entends beaucoup, "mes amis sont partis ils en avaient marre.."
    Telle est la nature des humains.

    Heureusement, il existe des joueurs qui n'aiment pas le changement et donc choisiront le MMO theme park avec l'univers et la communauté qui lui plait. Mais la majorité, sont des joueurs qui suivent leur nature humaine, qui est d'explorer de nouveaux horizons. En général ce sont ces joueurs là qui sont vite déçus, attendent du nouveau contenu et partent facilement voir si l'eau est plus fraîche sur d'autres terres.
    Mais je m'égare ^^

    Vous pourrez trouver tout ceci très pessimiste, mais ils n'en est rien ^^. C'est le dure milieux du jeux vidéo et encore je n'ai pas parlé du côté financier et des choix pouvant être fait à cet étendard. Car les MMO sont avant tout un business de nos jours, je dirais même plus un coup de poker ;)
    Je vous rassure, il existe encore beaucoup de développeurs passionnés :). J'espère que les développeurs de ZOS sont encore passionnés par ce qu'ils font (?).

    Have a good day :)

    Edit : Pour les plus curieux, je peux donner des exemples de contenu Sand Box pouvant être fait dans Teso si vous le désirez ^^.
    Edited by Shirown_ESO on 15 juin 2015 8:51
    - NE JOUE PLUS A TESOTU -
  • foossile
    foossile
    ✭✭✭✭
    @Tilmo.Valandil

    Cela fait longtemps que j'ai vu qu'on était pas sur la même longueur d'onde, peu importe.
    Je ne vais donc pas, plus, tenter d'argumenter avec toi sur le jeu. Cela évitera à l'un et à l'autre d'écrire des choses qu'il pourrait regretter.
    Pour ma part il y a longtemps qu'un jeu ne m'avait pas tenu aussi longtemps. La plupart de ses concurrents ne m'ont retenu au mieux 3 mois. (je parle des Mmos récents et non des anciens comme Wow, Lotro, etc.)

    Donc oui, il y'a des bugs, oui il y a des promesses non tenues, oui on va doucement vers le P2W....
    Mais à défaut de grives on mange des merles.
    Mais ce n'est pas en jetant des cailloux au merle qu'il s'engraissera et deviendra meilleur.
    On the toilet
    (>_<)
    (o_o)
    (O_0)
    (^_^)
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    foossile-forum a écrit: »
    Mais ce n'est pas en jetant des cailloux au merle qu'il s'engraissera et deviendra meilleur.

    Oui mais c'est extrêmement marrant, et ça détend apparemment :D
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • Tilmo.Valandil
    Tilmo.Valandil
    Communauté
    foossile-forum a écrit: »
    Cela fait longtemps que j'ai vu qu'on était pas sur la même longueur d'onde, peu importe.
    Je ne vais donc pas, plus, tenter d'argumenter avec toi sur le jeu. Cela évitera à l'un et à l'autre d'écrire des choses qu'il pourrait regretter.
    Je ne comprends pas vraiment la dernière phrase. Je n'étais pas du tout au courant qu'il y avait une certaine tension entre nous. J'étais même agréablement surpris de pouvoir discuter du jeu en avançant chacun nos propres arguments sans forcément être sur la même longueur d'onde. Mais apparemment j'étais complètement à côté de la plaque. Enfin bref ce n'est pas vraiment le sujet du post. :)
    foossile-forum a écrit: »
    Mais ce n'est pas en jetant des cailloux au merle qu'il s'engraissera et deviendra meilleur.
    Parfaitement, d'où ma phrase : "Après je reste parfaitement d'accord avec vous sur le fait qu'on doit rester positif pour améliorer le jeu." ;)

    Edited by Tilmo.Valandil on 15 juin 2015 3:01
  • foossile
    foossile
    ✭✭✭✭
    Tilmo.Valandil a écrit: »
    Je ne comprends pas vraiment la dernière phrase. Je n'étais pas du tout au courant qu'il y avait une certaine tension entre nous. J'étais même agréablement surpris de pouvoir discuter du jeu en avançant chacun nos propres arguments sans forcément être sur la même longueur d'onde. Mais apparemment j'étais complètement à côté de la plaque. Enfin bref ce n'est pas vraiment le sujet du post. :)

    Désolé si j'ai mal interprété mais il faut dire que parfois, vous avez la fâcheuse habitude de rester camper sur vos positions sans "comprendre" manifestement l'opinion des autres même si vous n'y adhérez pas.
    Tilmo.Valandil a écrit: »
    Parfaitement, d'où ma phrase : "Après je reste parfaitement d'accord avec vous sur le fait qu'on doit rester positif pour améliorer le jeu." ;)

    Cela ne vous était pas spécialement destiné :)
    On the toilet
    (>_<)
    (o_o)
    (O_0)
    (^_^)
  • Tilmo.Valandil
    Tilmo.Valandil
    Communauté
    Ah si si je comprends ^^, tu as même réussi à me convaincre avec tes arguments quelques fois. Peut être que je m'exprime mal auquel cas je ferai des efforts la prochaine fois. :)
    foossile-forum a écrit: »
    Cela ne vous était pas spécialement destiné :)
    Au temps pour moi dans ce cas ! o:)
  • mielgatorwb17_ESO
    Je souhaiterai rajouter un autre choix de ZOS qui me frustre, cependant ce qui va suivre n'engage que moi.

    [coupdegueule]

    Le leveling est désormais trop simple. (toujours long, mais simple.)

    Des explications me demanderez vous, et bien je m’exécute :

    Il n'y a plus besoin de développer de stratégies pour avancer pendant le leveling. Vous mettez une compétence de soin, une compétence de dégâts, un AoE, et vous faites votre Lv3->V14 avec 3 compétences bateau dans vos barres.

    Ce qui donne des joueurs avec de très mauvaises habitudes, qui arrivent niveau maximum ne connaissant aucune des mécaniques du jeu et de leur classe, persuadé d'être de bons joueurs par ce qu'ils tuent en 2 patates les monstres dans la nature avec un "anytime spell".

    Quand j'ai commencé, le leveling d'ESO apprenait au joueur a faire face aux rencontres qui l'attendrais plus tard. Doshia est un exemple concret (première quête de la guilde des guerriers coté Daggerfall)

    Au début, pour la passer, il fallait bien interrompre son sort incanté, détruire les spheres qu'elle spawn, et bien gerer ses ressources, si ces trois conditions n’étaient pas réuni, on crevait. Désormais il suffit d'arriver, bourriner, d'aller rendre, et vous pouvez copier-coller ça a l'infini jusqu'au niveau max.

    Donc on arrive avec des V1-14 qui n'ont aucune idée de comment jouer leur personnage, étant donné qu'il suffit de deux neurones et d'un doigt pour rouler sur le contenu "leveling", ce qui pénalise fortement les groupes dans lesquels ils atterrissent et créé des exclusions.

    Alors qu'on se comprenne bien, c'est pas le fait que ces joueurs soient mauvais et ne comprennent rien au jeu qui me dérange, car ça se soigne, ce qui me dérange c'est qu'ils sont persuadé de bien faire depuis 63 niveaux, et donc, dès que quelqu'un remet en question leur façon de jouer, et essaye de leur expliquer les ficelles du jeu ils se braquent et sortent la phrase magique : Je fait ce que je veux. Non, c'est pas comme ça que ça marche sur un MMO. Si tu veux faire ce que tu veux, va jouer a Witcher III ou DA:Inquisition.

    Cette façon de réagir est induite par un manque(nerf?) de difficulté déconcertant, n'obligeant pas le joueur a apprendre de ses erreurs. C'est bien connu, on apprend mieux en se reposant sur ses lauriers, n'es-ce pas ?

    Comme a la guitare, si tu prend de mauvaises habitudes, tu perdra du temps et aura besoin une volonté de fer a essayer de t'en défaire, un jeux c'est pareil.

    Alors c'est bien pour tout ces joueurs, ils peuvent jouer avec le cerveau posé a coté, mais dès qu'on arrive a un contenu un peu plus difficile qui demande de connaitre certaines bases qui étaient instruites tout au long de la progression du joueur, c'est l'hécatombe, et on fini par vivre en autarcie avec ceux que l'on connais par peur de passer 2heures dans un donjons vétéran avec ces joueurs qui n'en font qu'a leur tête.

    (Autant avant je pouvais comprendre, mais maintenant un bon groupe termine ces donjons entre 10 et 15minutes, aucune raison d'y rester 2heures sinon avoir des pieds a la place des mains et encore je me trouve insultant envers les manchots qui eux prennent la peine d'apprendre a utiliser leurs pieds fautes de choix.)

    Après tout n'est pas noir, avec mon groupe d'amis, nous avons recruté de très bon débutants qui acceptaient et appliquaient les critiques et les conseils qu'on leur dispensaient, mais hélas ce n'est plus qu'une minorité.

    J'ai passé de nombreuses heures et fait preuve de grande patience pour guider et diriger un maximum de joueurs pendant mes heures de connexion, je ne suis ni un tortionnaire, ni un PGM, et encore moins un rageux (bon, peut être un peu, quand la coupe est pleine :blush: ) Je ne reproche pas a ces joueurs de ne pas apprendre a jouer leurs personnages, je reproche a Zenimax de ne plus pousser les joueurs a apprendre a jouer.

    Le die & retry, c'est tout con, mais ça marche. Et non ce n'est pas frustrant. Se faire intégralement loot par ton meurtrier, ça c'est frustrant, perdre de l'exp a la mort, c'est frustrant, devoir dépenser 10 piecettes pour remettre l'équipement d'aplomb après une mort et pouvoir ressusciter sur place, c'est risible.

    [/coupdegueule]

    Edited by mielgatorwb17_ESO on 16 juin 2015 3:45
  • Leeloo.S
    Leeloo.S
    ✭✭✭
    Je suis assez d'accord dans l'ensemble (il y a un topic à ce sujet il me semble) même si je nuancerais. Je ne veux pas d'un jeu "hardcore". Pour ça, il y a quelques licences qui ont déjà fait leurs preuves.

    En niveau "simples" (1 à 50) je n'ai jamais rien eu à redire à la release et Doshia a effectivement été un boss marquant (et du coup je regrette qu'il soit devenu si simple !). Par contre, en vétéran, on a eu droit à une période extrême où, étant un peu fatiguée (ce qui est mon quotidien lorsque je rentre du boulot), le jeu était devenu injouable pour moi : je ne faisais que mourir en boucle sans réussir à avancer sur ma quête de toute la semaine. Il me fallait attendre le weekend de m'être reposée pour jouer. Et là... pour moi, c'est un niveau excessif. C'était aussi lié à l'équilibre des classes (à la même époque, un sorcier avec impulse pouvait tuer une vingtaine de mobs d'un coup) mais n'empêche que ce n'est pas non plus un idéal pour moi.

    La question de la difficulté reste propre à chacun, avec certaines tendances qui peuvent émerger mais c'est forcément difficile de contenter tout le monde. Moi, j'aime que les mobs standards ne soient pas trop difficiles (ça ne veut pas dire "bêtes à manger du foin") mais que les boss donnent du fil à retordre, même ceux de la quête principale (solo). Malheureusement, la technique citée par @mielgatorwb17_ESO est effectivement devenue la méthode universelle des niveaux simples. En donjons, avec des débutants, on ne se prend plus la peine de parler stratégie. La stratégie unique se résume à "bourrine".
    Anciennement Hori_Loo
    ╔══════════════════════════╗
    La section ESO HORI devient Rédemption
    Alliance ATRIA (Coeurébène)
    ╚══════════════════════════╝
  • mielgatorwb17_ESO
    Hori_Loo a écrit: »

    Je suis assez d'accord dans l'ensemble (il y a un topic à ce sujet il me semble) même si je nuancerais. Je ne veux pas d'un jeu "hardcore". Pour ça, il y a quelques licences qui ont déjà fait leurs preuves.

    En niveau "simples" (1 à 50) je n'ai jamais rien eu à redire à la release et Doshia a effectivement été un boss marquant (et du coup je regrette qu'il soit devenu si simple !). Par contre, en vétéran, on a eu droit à une période extrême où, étant un peu fatiguée (ce qui est mon quotidien lorsque je rentre du boulot), le jeu était devenu injouable pour moi : je ne faisais que mourir en boucle sans réussir à avancer sur ma quête de toute la semaine. Il me fallait attendre le weekend de m'être reposée pour jouer. Et là... pour moi, c'est un niveau excessif. C'était aussi lié à l'équilibre des classes (à la même époque, un sorcier avec impulse pouvait tuer une vingtaine de mobs d'un coup) mais n'empêche que ce n'est pas non plus un idéal pour moi.

    (...)

    Le problème se situe la justement. Avec ZOS c'est un extrême a l'autre. Que ce soit la difficulté du soft, l'équilibrage des classes ou encore la correction des bugs.

    J'ai aussi connu cette sombre période "injouable" qui heureusement n'a duré qu'une semaine ou deux avant de revenir a la normale.

    Qu'on se comprenne, je ne réclame pas une difficulté "légendaire" (pour faire une référence a Skyrim) mais un juste milieu qui force le joueur a réfléchir un minimum aux compétences qu'il doit utiliser, a faire attentions aux compétences mortelles des monstres, et demande d'apprendre les mécaniques de base comme le rolldodge, l'interupt, la parade, et la purge qui bien qu'elles soient rapidement (voir pas du tout pour certaines) évoquées durant le tutoriel, ne sont connues que par très peu de vétérans débutants.

    Comme à la release, qui pour moi était un équilibre presque parfait en terme de difficulté. (Presque car parfois un peu trop laborieux pour un débutant je reconnais)

    EDIT :

    Je viens de lire la nouvelle note de version, au lieu d'adresser les crash, ou autres bugs connu depuis trop longtemps, nous avons le droit a ce genre de correctif, c'est un "petit" patch de 3.5 go et j'espère sincèrement qu'il y a plus dans ce patch qu'il y a dans la note.
    CORRECTIFS ET AMÉLIORATIONS
    Combat et gameplay
    Général
    Correction d’un problème qui faisait décoller certains joueurs du sol lorsqu’ils utilisaient certaines compétences.


    Donjons et Groupes
    Donjons Vétéran
    Crypte des Cœurs Vétéran
    Augmentation des dégâts de base de l’attaque des atronachs de chair que l’on rencontre dans ce donjon.
    Tressefuseau Vétéran
    Augmentation des dégâts de base de l’attaque des atronachs de chair que l’on rencontre dans ce donjon.

    Quêtes et Zones
    Bois de Graht
    Correction d’un sac lourd près de Faneracine, qui réapparaissait plus vite que prévu.

    Art et Animation
    Animation
    Correction d’un problème qui vous faisait tenir votre bouclier à un angle étrange en bloquant.

    Client Mac
    Général
    Correction d’un problème du client Mac qui empêchait de zoomer sur la carte lors de sa première ouverture.

    Boutique à Couronnes
    Général
    Toutes les leçons d’équitation de la Boutique à Couronnes affichent à présent leur texte de description dans les clients de jeu en français.

    Divers
    Général
    Mise à jour du texte pour l’Erreur <<1>> pour qu’elle s’affiche comme Erreur inconnue, afin d’éviter toute confusion.
    Mise à jour de la politique de confidentialité, que vous devrez accepter à votre prochaine connexion.


    Je ne reviendrai pas sur l'Ambroisie psijique, je trouve la démarche vachement putassière, mais ça n'engage que moi et mon avis sur la question.

    Client mac, Tien, une bonne chose, je ne suis pas utilisateur Mac, mais je suis de tout cœur avec vous.

    Divers, Erreur <<1>> qui s'affiche désormais comme erreur inconnue... Donc, elle vient d'ou cette erreur inconnue ? Ce serait bien qu'elle soit connue et corrigée, des outils de diagnostique, j'ose imaginer qu'il y en a dans une telle structure.

    Que dit donc le support a propos de cette erreur <<1>> ? Je vous le donne en clair :
    Players should try to repair their game files. To do this, they can open the launcher, click on Game Options (under the NEWS section), and select Repair from the drop-down menu. Once the repair is complete, they can try logging into the game again.

    If the initial repair does not work, players should please try the following:

    PC

    Navigate to C:\Program Files (x86)\Zenimax Online\The Elder Scrolls Online for the North American megaserver or C:\Program Files (x86)\Zenimax Online\The Elder Scrolls Online EU for the European megaserver.
    Look for the Depot folder and move it to the desktop. Players can drag and drop the folder for ease.
    Reopen the launcher and run the repair again.

    M'oké, ZOS ne sait pas non plus et donne un "workaround" en esperant que ça règle leur problème inconnu. C'est une erreur qui existe depuis l'update 2.

    Et je ne vais pas me faire des amis avec ce qui va suivre, mais faut que ça sorte :

    Au lieu de faire une version revue a la baisse pour les consoles, ZOS aurait pu se concentrer sur la plus grosse part du marché dans le milieu du MMO, a savoir l'informatique PC/linux et Mac. Ils vont en vendre des copies d'ESO sur console, n'en fait aucun doute, mais qu'ils s'attendent a un retour de bâton. Et au cas ou ils ne l'auraient toujours pas compris, les limitations techniques d'une console ne conviennent pas aux MMO, et encore moins a un MMO qui propose du combat de masse. Charger un fort polycount a l'écran en plus des particules, lumières et ombres dynamiques, et j'en passe, c'est une autre histoire.

    Ah pardon, je revois des screenshots de la version console et je me met a rire frénétiquement...

    Tenez, un bonbon pour vos yeux :wink:

    J'ai de meilleurs résultats en preset moyen. Et non content de se manger des textures baveuses et un affichage qui rame, ça tourne tout juste a 30fps, et ça saccade en ville dès qu'il y a trois pélos et un tondu. (j'exagère un peu, mais on est pas loin de la vérité tout de même)

    Je suis conscient qu'on ne joue pas sur une console pour la qualité graphique d'un soft, mais je suis aussi conscient qu'un détenteur de Xbox One et de PS4 qui a acheté son support 500€ et le jeu plein prix, s'attend a voir quelque chose d'un peu plus propre qu'un Skyrim 360 (ce qui n'est pas péjoratif pour ce dernier étant donné qu'il est paru il y a 6ans, sur un support autrement moins puissant. Mais n'étant pas un MMO la comparaison devient difficile)

    Autre chose que j'ai trouvé assez fendar, c'est les serveurs séparés Xblive, PSN, et PC, je comprend la raison pour laquelle c'est séparé, ce que je comprend pas c'est cette envie de sortir un MMO qui finira vide avant la fin de sa première année d'exploitation. Ah si, l’appât du gain au détriment de la qualité de jeu. Mais je m'avance surement, peut être que la démarche de Zenimax est purement altruiste, qu'ils souhaitaient faire profiter de leur jeu aux joueurs du monde entier... ?

    M'enfin, si j'ai un bon conseil, gardez votre équipe commerciale, ils font des miracles pour vendre votre jeux, et tout mes meilleurs vœux pour la réussite du soft sur ce nouveau support :wink: .
    Edited by mielgatorwb17_ESO on 16 juin 2015 7:52
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.