Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du 22 avril:
• PC/Mac : Mégaserveur NA pour maintenance : 25 avril, 12h00 – 20h00 heure de Paris.
https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/comment/8098811/#Comment_8098811

utilisation de potions

Ethalides
Ethalides
✭✭✭
Bjr,
  • Correction d'un problème qui rend l'utilisation de potions impossible en plein combat, malgré le spammage intensif de la touche associée à la prise de la potion.

Voilà bien un item que je serai bien ravi de lire dans un prochain ( très prochain ) correctif.

J'ajoute que cela m'arrive régulièrement, toujours au pire moment, et totalement aléatoirement. Que je me fasse sauter dessus par un raid complet au milieu d'une bataille épique rythmée par un ping à 4 chiffres ou bien en pleine pampa, dans un simple duel impromptu avec des conditions de jeu fluides.

Quelqu'un aurait un conseil à me donner pour améliorer cet état de fait? Certaines compétences rendent-elles impossible l'utilisation de potions?
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    Sache que tu ne peux pas utiliser de potions lors d'une roulade. Si tu le fais dans cette situation, il est normal que ça ne marche pas.

    Mais ce soucis m'est quand même déjà arrivé, entre deux roulades. Latence du serveur ? Qui sait ? :D
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • vaanomega
    vaanomega
    ✭✭✭
    Si ce bug pouvait arriver en PvP, xD J'aime pas les utilisateurs de potion en PvP.
    Etre Lycan ou vampire ne signifie pas "être mauvais"
    Les Lycans d'Argent en sont la preuve
    A A
    (°w°)
  • Ethalides
    Ethalides
    ✭✭✭
    Balabù a écrit: »
    Mais ce soucis m'est quand même déjà arrivé, entre deux roulades. Latence du serveur ? Qui sait ? :D

    Evidemment, pendant la roulade je sais bien que ça ne fonctionne pas :)

    vaanomega a écrit: »
    Si ce bug pouvait arriver en PvP, xD J'aime pas les utilisateurs de potion en PvP.

    Moi, à la guerre, j'aime pas les mecs qui mettent des cartouches dans leurs fusils, leurs armes deviennent trop efficaces... :wink:
  • vaanomega
    vaanomega
    ✭✭✭
    Ethalides a écrit: »
    vaanomega a écrit: »
    Si ce bug pouvait arriver en PvP, xD J'aime pas les utilisateurs de potion en PvP.

    Moi, à la guerre, j'aime pas les mecs qui mettent des cartouches dans leurs fusils, leurs armes deviennent trop efficaces... :wink:

    C'est pas comparable, les "munitions" sont la magie te la vigueur, les potions, c'est comme se trimbaler avec des réserves supplémentaire alors que d'autre n'en on pas, un déséquilibre de ce fait. :p
    Etre Lycan ou vampire ne signifie pas "être mauvais"
    Les Lycans d'Argent en sont la preuve
    A A
    (°w°)
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    Je te rassure @vaanomega ça le fait en PvP. Et je trouve tout à fait normal d'être blindé de potions quand tu vas en Cyrodiil, ça fait limite partie de tes compétences.
    Certains builds ne sont efficaces qu'accompagnés de potions.
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • Ethalides
    Ethalides
    ✭✭✭
    vaanomega a écrit: »
    C'est pas comparable, les "munitions" sont la magie te la vigueur, les potions, c'est comme se trimbaler avec des réserves supplémentaire alors que d'autre n'en on pas, un déséquilibre de ce fait. :p

    C'est pour illustrer le fait que pour être le plus efficace possible, il faut utiliser tout les moyens qui sont mis à ta disposition...

    C'est un déséquilibre, c'est un fait, mais libre à toi de farmer pour crafter ou directement acheter les différents moyens qui te permettront de prendre l'avantage.

    Remettre en cause les potions en avançant cet argument là, c'est remettre en cause les différents stuffs, les lvl, les points champions, etc... enfin tout ce qui fait qu'un mmo est un mmo...
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    Ethalides a écrit: »

    C'est un déséquilibre, c'est un fait, mais libre à toi de farmer pour crafter ou directement acheter les différents moyens qui te permettront de prendre l'avantage.

    C'est un déséquilibre entre le joueur qui vient pour jouer sérieusement (par là j'entend rester "compétitif") et celui qui vient à poil pour faire la bagarre. Les potions sont très facilement accessible à tous les joueurs. Une heure de farm par semaine procure suffisamment de potions pour un joueur moyen. Du moins, avec 1h-1h30, j'ai pas eu de soucis :)
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • vaanomega
    vaanomega
    ✭✭✭
    Balabù a écrit: »
    Ethalides a écrit: »

    C'est un déséquilibre, c'est un fait, mais libre à toi de farmer pour crafter ou directement acheter les différents moyens qui te permettront de prendre l'avantage.

    C'est un déséquilibre entre le joueur qui vient pour jouer sérieusement (par là j'entend rester "compétitif") et celui qui vient à poil pour faire la bagarre. Les potions sont très facilement accessible à tous les joueurs. Une heure de farm par semaine procure suffisamment de potions pour un joueur moyen. Du moins, avec 1h-1h30, j'ai pas eu de soucis :)

    En gros, le joueur le plus efficace sera celui avec le plus de potion, et celui qui a du skill mais qui ne veut pas les utiliser vas se faire mettre son bâton dans un endroit peu commode.
    Etre Lycan ou vampire ne signifie pas "être mauvais"
    Les Lycans d'Argent en sont la preuve
    A A
    (°w°)
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    vaanomega a écrit: »
    [
    En gros, le joueur le plus efficace sera celui avec le plus de potion, et celui qui a du skill mais qui ne veut pas les utiliser vas se faire mettre son bâton dans un endroit peu commode.

    En général, tu utilises pas plus d'une potion par combat. Et c'est pas ça qui va retourner l'affrontement, crois-moi. Et un joueur skill sait ce qui est bon pour lui, soit avoir sa réserve de potion.

    De toutes façons, si tu te ramènes sans potions en PvE, on te ris au nez. C'est quasiment le même principe en PvP ^^'
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • vaanomega
    vaanomega
    ✭✭✭
    Balabù a écrit: »
    vaanomega a écrit: »
    [
    En gros, le joueur le plus efficace sera celui avec le plus de potion, et celui qui a du skill mais qui ne veut pas les utiliser vas se faire mettre son bâton dans un endroit peu commode.

    En général, tu utilises pas plus d'une potion par combat. Et c'est pas ça qui va retourner l'affrontement, crois-moi. Et un joueur skill sait ce qui est bon pour lui, soit avoir sa réserve de potion.

    De toutes façons, si tu te ramènes sans potions en PvE, on te ris au nez. C'est quasiment le même principe en PvP ^^'

    Un bon build n'as pas besoin de potion, juste de son stuff, j'ai déjà vu un DK contre 10 joueurs, dans un combat qui n'en finissait pas car il faisait que du spam de potion de magie, il a pu tuer plus de la moitié du groupe et et continuer à combattre, faut que je retrouve cette vidéo.

    Etre Lycan ou vampire ne signifie pas "être mauvais"
    Les Lycans d'Argent en sont la preuve
    A A
    (°w°)
  • Ethalides
    Ethalides
    ✭✭✭
    vaanomega a écrit: »
    En gros, le joueur le plus efficace sera celui avec le plus de potion, et celui qui a du skill mais qui ne veut pas les utiliser vas se faire mettre son bâton dans un endroit peu commode.

    J'ai du mal à saisir le concept de "pas VOULOIR" les utiliser... Elles sont là, elles sont relativement accessibles, pourquoi ne pas VOULOIR les utiliser?

    On parle-là d'un concept; enfin dans ma réalité, que ce soit IG ou IRL, celui qui gagne une guerre, c'est celui qui a le plus la "gnaque", qui a le plus de moyens, idéalement, les deux...

    Le dernier jeu Pvp en date qui soit totalement équitable de ce point de vue la, c'est "Pong"... Mais ça a beaucoup changé les jeux video depuis :p
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    vaanomega a écrit: »
    Un bon build n'as pas besoin de potion, juste de son stuff

    http://tamrielfoundry.com/topic/nb-dual-wieldbow-pve-dps-build-1-6-6/

    Cet excellent build est basé sur l'utilisation régulière de potion.

    http://tamrielfoundry.com/topic/2-0pvp-one-shot-wonder-dk-build/

    Celui-ci aussi.
    Edited by Balabù on 12 juin 2015 5:21
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • vaanomega
    vaanomega
    ✭✭✭
    Ethalides a écrit: »
    vaanomega a écrit: »
    En gros, le joueur le plus efficace sera celui avec le plus de potion, et celui qui a du skill mais qui ne veut pas les utiliser vas se faire mettre son bâton dans un endroit peu commode.

    J'ai du mal à saisir le concept de "pas VOULOIR" les utiliser... Elles sont là, elles sont relativement accessibles, pourquoi ne pas VOULOIR les utiliser?

    On parle-là d'un concept; enfin dans ma réalité, que ce soit IG ou IRL, celui qui gagne une guerre, c'est celui qui a le plus la "gnaque", qui a le plus de moyens, idéalement, les deux...

    Le dernier jeu Pvp en date qui soit totalement équitable de ce point de vue la, c'est "Pong"... Mais ça a beaucoup changé les jeux video depuis :p

    Pour moi, la fin ne justifie pas les moyens.
    Pour le moment, le seul équilibre que j'ai trouvé, c'es dans les actions-rpg ou fps.
    Etre Lycan ou vampire ne signifie pas "être mauvais"
    Les Lycans d'Argent en sont la preuve
    A A
    (°w°)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.