Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du 22 avril:
• [TERMINÉ] PC/Mac : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 22 avril, 10h00 – 15h00 heure de Paris.
• Xbox: Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 24 avril, 12h00 – 18h00 heure de Paris.
• PlayStation® : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 24 avril, 12h00 – 18h00 heure de Paris.

L'équipement PVE déséquilibre Cyrodiil

Sena
Sena
Pourquoi ne pas distinguer l'équipement PVE de l'équipement PVP et donc utilisable uniquement en Cyrodiil.
Pour ceux qui ne font pas de PVE ils se retrouvent face à une horde de joueurs avec leur set 2 pièces qui change complétement la donne du jeu, et déséquilibre complètement les combats.
On se sent être obliger d'aller farmer des donjons PVE afin de pouvoir être compétitif en PVP, c'est un comble.

Ma question est-ce envisageable de ne permettre en Cyrodiil de ne pouvoir utiliser que les équipements craftés et ceux que l'ont trouvent chez les vendeurs pvp ?
Si ce n'est pas possible, comment empêcher ce déséquilibre qui se créé, comme cela a été le cas avec le set Warlord, et maintenant avec ses set 2 pièces.
- Une version achetable en PVP ?
- Un passage en 5 pièces comme cela a été fait pour le set Warlord et d'autres
- Qu'ils soient en rare drop sur des boss de donjon en Cyrodiil, ou dans d'autre évènement ?
Edited by Sena on 9 juin 2015 8:16
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    Les seuls équipement que l'on pourrait vraiment considérer comme "PvP" sont les pièces de l'Alliance, du Pacte et du Domaine, car elles ont une stat de réduction de dégâts des joueurs.

    De plus, le jeu a été volontairement créé pour mélanger PvE et PvP, que ce soit dans les zones (quêtes PvE Cyrodiil) ou les équipements (Valkyn Skoria pour certains joueurs PvP, Morag Tong pour des joueurs PvE, les deux s'obtenant respectivement en PvE et en PvP), je ne considère pas que ceci déséquilibre le jeu. Et la plupart des gros joueurs PvP sont également très bon en PvE.

    Tes suggestions risqueraient justement de déséquilibrer le jeu. Le passage en 5 pièces pour ces sets n'est pas envisageable en terme d'optimisation ou de volonté de ZOS. Le drop en Cyrodiil serait encore moins envisageable, cet équipement correspond à un donjon particulier. L'achat via des points d'alliance pourrait être plus facile que de chercher ces pièces en PvE et donnerait lieu à une marée de joueurs allant en Cyrodiil uniquement pour farmer leurs AP, je te laisse imaginer le résultat... Et si on mettait ces pièces à un prix exorbitant en AP, ça n'aurait aucune utilité, les joueurs ayant assez d'AP ont déjà ces pièces (car ils sont optimisés) ou n'en ont pas besoin (car ils sont optimisés)


    Oh, et on dit déséquilibre :)
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • vaanomega
    vaanomega
    ✭✭✭
    @Balabù , Ne sois pas si méchant :p
    D'après moi le Déséquilibre en Cyordiil n'est pas dû au Stuff PvE, mais au level du stuff et au Build des joueurs, un joueur ayant un stuff optimiser sera largement plus fort quand joueurs sans stuff, puis un Build tel que les mages DK qui font du 1vs10 et qui sortent vainqueur, ou la NB qui fait attaque/disparition à chaque fois.

    Tout les builds ne sont pas viable en PvP, mon Sorcier Khajiit Lycan Vigueur n'est pas super bien en PvP car comparé à un sorcier magie, je peux faire un peu mal sans me protéger alors que celui magie peut se protéger en faisant mal.
    Etre Lycan ou vampire ne signifie pas "être mauvais"
    Les Lycans d'Argent en sont la preuve
    A A
    (°w°)
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    J'ai pas été méchant, j'ai juste expliqué ^^'

    Et pour la correction, j'ai un petit côté grammar *** sur les titres :smiley:

    PS : Oh, j'ai pas le droit d'écrire le mot derrière grammar ! Vous aurez tous deviné.
    Edited by Balabù on 9 juin 2015 4:56
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • Kh0ll
    Kh0ll
    ✭✭✭✭
    A défaut de déséquilibre ça créé surtout encore plus de lag...
    Quand tu croises un WB full set valkyn / calltrop les météores pleuvent littéralement, et le ping s'envole....
    Le proc de se set devrait être anéanti en Cyrodiil pour le bien de tous.
    Un mauvais sorcier...il voit un truc qui bouge...il tp
    Un bon sorcier...il voit un truc qui bouge...bah il tp aussi...
    Mais c'est pas pareil, c'est un bon sorcier


    "Ca Passe Large" DC
    "CPL" EP
  • vaanomega
    vaanomega
    ✭✭✭
    Kh0ll a écrit: »
    A défaut de déséquilibre ça créé surtout encore plus de lag...
    Quand tu croises un WB full set valkyn / calltrop les météores pleuvent littéralement, et le ping s'envole....
    Le proc de se set devrait être anéanti en Cyrodiil pour le bien de tous.

    Je connais, 1 000 météores à la seconde, 999+ de ping, 35 Sphères Dwemers et autre truc en tout genre que donne les sets à deux pièces.
    Etre Lycan ou vampire ne signifie pas "être mauvais"
    Les Lycans d'Argent en sont la preuve
    A A
    (°w°)
  • Kh0ll
    Kh0ll
    ✭✭✭✭
    Un ping à 3 chiffres ça va encore, quand tu tâtonnes du 4k++ là ça parle.... et là tu maudits plusieurs trucs dont cette connerie de set pve...
    Un mauvais sorcier...il voit un truc qui bouge...il tp
    Un bon sorcier...il voit un truc qui bouge...bah il tp aussi...
    Mais c'est pas pareil, c'est un bon sorcier


    "Ca Passe Large" DC
    "CPL" EP
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    Kh0ll a écrit: »
    Un ping à 3 chiffres ça va encore, quand tu tâtonnes du 4k++ là ça parle.... et là tu maudits plusieurs trucs dont cette connerie de set pve...

    C'est pas de la faute des sets PvE si les effets sont trop gourmands ^^'
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • vaanomega
    vaanomega
    ✭✭✭
    Kh0ll a écrit: »
    Un ping à 3 chiffres ça va encore, quand tu tâtonnes du 4k++ là ça parle.... et là tu maudits plusieurs trucs dont cette connerie de set pve...

    Je n'utilise pas d'Addon pour le ping, du coup je peux voir que 999+ max sur l’affichage, mais je sent quand même 6 a 40 secondes de latence.
    Etre Lycan ou vampire ne signifie pas "être mauvais"
    Les Lycans d'Argent en sont la preuve
    A A
    (°w°)
  • Kh0ll
    Kh0ll
    ✭✭✭✭
    Balabù a écrit: »
    C'est pas de la faute des sets PvE si les effets sont trop gourmands ^^'

    J'ai pas dis que c'était la faute des set PvE, j'ai dis que le set Valkyn qui proc l'ulti qui fait lag est une sombre ***....
    Même sans parler du lag, un proc qui peut enlever 2/3 de vie aléatoirement n' a à mon avis rien à faire dans un jeu PvP...
    Un mauvais sorcier...il voit un truc qui bouge...il tp
    Un bon sorcier...il voit un truc qui bouge...bah il tp aussi...
    Mais c'est pas pareil, c'est un bon sorcier


    "Ca Passe Large" DC
    "CPL" EP
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    Kh0ll a écrit: »
    J'ai pas dis que c'était la faute des set PvE, j'ai dis que le set Valkyn qui proc l'ulti qui fait lag est une sombre ***....
    Même sans parler du lag, un proc qui peut enlever 2/3 de vie aléatoirement n' a à mon avis rien à faire dans un jeu PvP...

    Je conçois qu'un tel effet est un peu trop puissant pour le PvP, ça doit être le set le plus énervant, mais le proc ne semble pas assez récurrent pour pénaliser tout le monde (bien que ça puisse me rendre fou aussi...)
    Mais après, faut-il léser les joueurs ayant farmé la Cité des Cendres pour ce set ? Ou faut-il réduire les dégâts de certains effets sur les joueurs, Notamment ce météore de Valkyn ou encore les AoE ?

    Si vous avez des proposition pour limiter ça, n'hésitez pas, mais "il faut retirer" c'est non seulement exagéré, mais aussi pas très crédible.
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • vaanomega
    vaanomega
    ✭✭✭
    Balabù a écrit: »
    Kh0ll a écrit: »
    J'ai pas dis que c'était la faute des set PvE, j'ai dis que le set Valkyn qui proc l'ulti qui fait lag est une sombre ***....
    Même sans parler du lag, un proc qui peut enlever 2/3 de vie aléatoirement n' a à mon avis rien à faire dans un jeu PvP...

    Je conçois qu'un tel effet est un peu trop puissant pour le PvP, ça doit être le set le plus énervant, mais le proc ne semble pas assez récurrent pour pénaliser tout le monde (bien que ça puisse me rendre fou aussi...)
    Mais après, faut-il léser les joueurs ayant farmé la Cité des Cendres pour ce set ? Ou faut-il réduire les dégâts de certains effets sur les joueurs, Notamment ce météore de Valkyn ou encore les AoE ?

    Si vous avez des proposition pour limiter ça, n'hésitez pas, mais "il faut retirer" c'est non seulement exagéré, mais aussi pas très crédible.

    Le pire c'est quand le joueur mélange le Météore de son stuff plus celui de la guilde des mage, ça devient vite le bordel.
    Etre Lycan ou vampire ne signifie pas "être mauvais"
    Les Lycans d'Argent en sont la preuve
    A A
    (°w°)
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    vaanomega a écrit: »
    Le pire c'est quand le joueur mélange le Météore de son stuff plus celui de la guilde des mage, ça devient vite le bordel.

    Oh, tu sais, moi, lame noire, je les évite les météores ;P
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • vaanomega
    vaanomega
    ✭✭✭
    Balabù a écrit: »
    vaanomega a écrit: »
    Le pire c'est quand le joueur mélange le Météore de son stuff plus celui de la guilde des mage, ça devient vite le bordel.

    Oh, tu sais, moi, lame noire, je les évite les météores ;P

    C'est un peu dur quand on a subit 5 ou 6 contrôles d'affilé pour se recevoir 2 météores différent en pleine face (même si j'y survit grâce a Surtension Critique de temps à autre)
    Etre Lycan ou vampire ne signifie pas "être mauvais"
    Les Lycans d'Argent en sont la preuve
    A A
    (°w°)
  • Sena
    Sena
    Ah oui tiens petite erreur dans le titre, mais pas dans le texte. C'est corrigé.

    Le but du post n'est pas de dire : "il faut stopper les set pve en pvp", sinon je n'ouvrirai pas le débat en fin de commentaire avec des idées saugrenues pour faire réagir, mais de voir si je le suis le seul qui trouve ce système abérant ou un joueur PVP doit faire du PVE pour être compétitif, alors que le système te permet à partir du lvl 10 ne plus retourner en PVE pour ceux qui le veulent.

    Emettont l'idée qu'on puisse neutraliser le dernier effet d'un set pendant quelques secondes avec une nouvelle compétence de "guerre d'alliances, comme par exemple avec une sorte de bulle de silence, ou une aura qu'on se colle sur soit ou un autre système similaire ? Cela permettrai aussi d'obliger les groupes de séparer un peu plutot que de rester grouper.
    Edited by Sena on 9 juin 2015 9:55
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    Le fait de les neutraliser me paraît acceptable, c'est même une bonne idée d'effet à ajouter à un sort "Empêche l'activation d'un set pendant x secondes"

    C'est ça que tu entends ?
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • Sena
    Sena
    Oui c'est cela. je venais de le rajouter en éditant ma réponse. Tu m'as pris de vitesse.
    Edited by Sena on 9 juin 2015 9:57
  • Okamiris
    Okamiris
    ✭✭✭✭
    Je ne sais pas si quelqu'un l'a déjà testé, mais au rang 24 vous débloquez la compétence "Garde", de la branche "soutien" en guerre d'alliance, qui absorbe tout les projectiles. Je ne sais si elle absorbera les météores ou les valkyn, mais je compte bien la tester. Je sais que le météore se renvoie, mais pas le valkyn. De ce côté là y'a peut être un souci. Bien que les dégâts soient réduit "en bloquant", tout simplement.

    Après vous parlez de déséquilibre à cause de certains sets PVE en PVP, mais l'inverse est valable aussi avec les bonus PVP en PVE. Si certains ont facilement obtenu le valkyn, et aurtres joyeusetés en PVE, c'est en grande partie grâce à ces bonus PVP. Les classements hebdo sont un peu biaisés en partie à cause des bonus PVP .... etc
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    Bof, la plupart des gros joueurs PvE ont pour campagne mère la campagne dominée par leur faction. Je trouve que de ce côté là, ils ont tous les mêmes bonus ^^'
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • Tilmo.Valandil
    Tilmo.Valandil
    Communauté
    Je ne suis pas vraiment d'accord personnellement. Je joue sans set dit "PvE" sur mon sorcier et je n'ai pas l'impression d'être obligé de les utiliser pour être compétitif.

    Certains sets sont pratiques combinés avec certains builds mais certainement pas indispensables. Les joueurs qui ne veulent pas les farmer en PvE mais qui doivent en dépendre pour faire quelque chose de bien ont peut être mal choisi leur build.

    Après c'est vrai que ce n'est pas très logique d'aller en PvP pour drop de bons sets qui peuvent être utiles aussi pour le PvE, et d'aller en PvE pour drop de bons sets qui peuvent être utiles en PvP également. Mais je ne trouve pas que l'équipement que l'on obtient en PvE déséquilibre le PvP.
  • Kh0ll
    Kh0ll
    ✭✭✭✭
    Balabù a écrit: »
    Je conçois qu'un tel effet est un peu trop puissant pour le PvP, ça doit être le set le plus énervant, mais le proc ne semble pas assez récurrent pour pénaliser tout le monde (bien que ça puisse me rendre fou aussi...)
    Mais après, faut-il léser les joueurs ayant farmé la Cité des Cendres pour ce set ? Ou faut-il réduire les dégâts de certains effets sur les joueurs, Notamment ce météore de Valkyn ou encore les AoE ?

    Si vous avez des proposition pour limiter ça, n'hésitez pas, mais "il faut retirer" c'est non seulement exagéré, mais aussi pas très crédible.

    Hum le set proc sur tout et n'importe quoi, en particulier sur le milliard de calltrop que tu as systématiquement dans les zones de fights intensif.
    Le résultat du proc est un météor, météor qui est source de lag un truc de fou (cf les tests fait et poster sur reddit, je n'ai malheureusement plus le lien sous la main mais il a été posté X fois sur ce forum)....
    Ou retravaillé les effets du skill pour que celui-ci n' entraine plus la mise à genoux des servers dès qu' il y a 3 proc sur la map, mais bon là je crois que c' est un peu trop fifou...
    En soit les dommages sont complètement débiles pour un proc, mais ça se bloc... quand ça lag pas... mais vu que ce proc fait lag et que depuis la release je n'ai pas souvenir d'un prime sans lag, quelque soit la campagne et le format joué...

    @Tilmo.Valandil : pareil je joue sans set pve mon sorcier...
    Edited by Kh0ll on 10 juin 2015 7:24
    Un mauvais sorcier...il voit un truc qui bouge...il tp
    Un bon sorcier...il voit un truc qui bouge...bah il tp aussi...
    Mais c'est pas pareil, c'est un bon sorcier


    "Ca Passe Large" DC
    "CPL" EP
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    C'est justement parce que le set génère des bugs qu'il est trop puissant, mieux faudrait régler le bug que retirer l'équipement PvE de Cyrodiil.
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • vaanomega
    vaanomega
    ✭✭✭
    Balabù a écrit: »
    C'est justement parce que le set génère des bugs qu'il est trop puissant, mieux faudrait régler le bug que retirer l'équipement PvE de Cyrodiil.

    rrjd8p.jpg

    Etre Lycan ou vampire ne signifie pas "être mauvais"
    Les Lycans d'Argent en sont la preuve
    A A
    (°w°)
  • Kh0ll
    Kh0ll
    ✭✭✭✭
    Balabù a écrit: »
    C'est justement parce que le set génère des bugs qu'il est trop puissant, mieux faudrait régler le bug que retirer l'équipement PvE de Cyrodiil.

    Sans parler des bugs j'ai aucun doute qu'ils peuvent supprimer (en cyrodiil hein) un set alors que régler le problème du lag...
    Un mauvais sorcier...il voit un truc qui bouge...il tp
    Un bon sorcier...il voit un truc qui bouge...bah il tp aussi...
    Mais c'est pas pareil, c'est un bon sorcier


    "Ca Passe Large" DC
    "CPL" EP
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    Kh0ll a écrit: »
    Balabù a écrit: »
    C'est justement parce que le set génère des bugs qu'il est trop puissant, mieux faudrait régler le bug que retirer l'équipement PvE de Cyrodiil.

    Sans parler des bugs j'ai aucun doute qu'ils peuvent supprimer (en cyrodiil hein) un set alors que régler le problème du lag...

    Une chose à la fois, je parle du soucis du Valkyn.
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.