Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du 15 avril:
• [PROLONGÉ] La boutique ESO et le système de compte seront en cours de maintenance : 16 avril, 14h00 – 17 avril, 00h00 heure de Paris.

Sujet officiel « Venez nous voir à la Role Play Convention »

ZOS_MichaelServotte
ZOS_MichaelServotte
✭✭✭✭✭
Profitez de ce sujet pour parler des : « Venez nous voir à la Role Play Convention ».
Edited by ZOS_MichaelServotte on 4 mai 2015 1:51
Michaël Servotte
Community Manager (FR) - Gestionnaire de communauté francophone - The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited
Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube
Staff Post
  • Perfhidia
    Perfhidia
    ✭✭
    Ah bon, il y a du rôleplay dans TESO ? Ou ça ?

    Rien qu'avec le système d'identification des personnages par le @ plutôt que par le nom du perso, Zenimax l'a conplètement flingué, le RP. :'(
  • Perfhidia
    Perfhidia
    ✭✭
    ... Ne parlons même aps du système 5 guildes par compte au lieu du système classique 1 guilde par persos, flinguant au passage la possibilté de VRAIES guildes à thème : Guildes de filles, Clan de Vampires, Meutes de garous,, etc etc...

    Donc le rôleplay hein... :(
  • vvarderen
    vvarderen
    ✭✭✭
    Le rôle play dans TESO est une blague!

    Je plussoies Perfhidia pour l'identification par compte et le faites de pouvoir faire partie de 5 guildes (concept complément nase à mes yeux).

    De plus, le RP dans un faux MMORPG à wowlike ça tue le RP. TESO est trop wowlikisé et pas assez proche de la licence d'origine pour pouvoir faire du vrai RP.

    Et faire du RP dans un monde ou il y a aussi peu d'interaction avec les PNJ et encore moins avec les joueurs....
    L'exception ne confirme pas la règle : elle la remet en cause.
    Tout comme le Mieux est l'ennemi du Bien, l'Exception est l'ennemi de la Règle générale.

    Faire de l'Exception une règle, c'est bafouer la Règle. Ainsi, si l'Exception est d'être un Héro, si tout le monde est un Héro, alors personne ne l'est en réalité.
  • Siegvald
    Siegvald
    ✭✭✭
    Bon...
    Je n'aime pas jouer le "fan boy", mais puisqu'il le faut pour tempérer les avis tranchés, catégoriques et absolus (et subjectifs) d'au dessus... allons y...

    ESO n'est pas un paradis du RP mais il reste un support tout à fait convenable et je dirais même "sympathique" du moment.
    Commençons par répondre aux arguments cité par mes prédécesseurs :

    - Ou est le RP sur ESO?

    Il est bien vivant, pour appuyer mes dires :

    - Site communautaire RP Francophone : http://tesoroleplay.enjin.com/home
    - Site communautaire RP Anglophone : http://teso-rp.com/

    Et y'en a un germanophone aussi mais j'ai pas le lien sous la main ne parlant pas la langue.
    Je vous laisse jeter un œil plus en détail sur les dits sites, ils sont loin d'être moribonds et sans activité.

    Alors oui, il ne va pas vous tomber dessus par magie, mais quand on cherche un minimum on trouve, et facilement.
    Le @ n'est absolument pas une gêne , si vous vous persuadez de cela, j'imagine que vous n'êtes pas familiarisé avec le JDR sur table ( qui restera a mon sens le nirvana du RP, du vrai RP ) ou ben... on joue avec des potes qu'on apprécie et qui interprètent des personnages, mais ça reste des potes "tangibles" et non des tas de pixels anonymes, si vous avez besoin d'ignorer le joueur derrière pour vous plonger de manière immersive dans un jeu... je trouve ça un peu dérangeant.

    J'irais même plus loin, j'aime le RP et en pratique sur plusieurs supports depuis des années mais je n'ai jamais perdu de vue que ce dernier reste une façon supplémentaire de s'amuser avec des GENS ( et non des PERSONNAGES ) que j'apprécie, et que hélas, ne vivant pas dans le monde des bisounours, je le dis haut et fort, y'en a certains je prefère ne pas jouer avec eux, pas parce qu’ils ne sont pas doués en RP, juste parce que on ne s’entend pas de manière globale. Bref, le @ c'est un faux problème à mon sens si on sait faire le distinguo entre le RP et le HRP (et les joueurs qui ne savent pas le faire on en revient a ce que je disais, je préfère éviter car ca attire souvent des ennuis).

    Ensuite, techniquement parlant , qu'est ce qui défini un bon MMORPG pour le domaine spécifique du RP?
    A mon sens et sans ordre d'importance :

    - Un Bon Background (ou "lore" vu que le mot est à la mode)
    - Des personnages "customisables" pour pouvoir faire un perso qui plait à chacun
    - Des lieux sympathiques pour avoir des "cadres de jeu" sympathiques
    - Une bonne communauté qui prend des initiatives.

    C'est pas exhaustif mais avec ça y'a deja de quoi faire, et je crois pas qu' ESO pèche particulièrement sur ces critères , voir même qu'il est plutôt "bon".
    Bien entendu c'est perfectible, j'aimerais du Housing pour avoir des espaces "privatifs" propice à certaines scènes RP, mais on s'arrange bien sans.

    Ha oui, petit truc qui manque comparé aux MMO Old school, c'est des "évènements dynamiques" animés par des équipes de MJ officiels. Mais bon... à part ça, je suis pas un adepte du "c'était mieux avant".

    Le "système de megaserveur" empêche parfois le RP sauvage mais est aisément détourné par l'adhésion d'une guilde "communautaire" comme celles que j'ai cité plus haut. ( Et de plus, comme je l'ai dis, "jouer avec tout le monde sans filtre" c'est une douce utopie. Pour faire un parallèle au JDR sur table, je sélectionne les joueurs qui rejoignent ma table, histoire de jouer et c'est normal, avec des gens avec qui j'ai des atomes crochus. Alors au final, les phases du megaserveur forcent les gens a se parler un peu "HRP" avant de RP ensemble, ca enlève de la spontanéité, mais permet aussi de s'assurer qu'on joue bien "de la même façon". )

    J'en reste la pour l'instant et étofferait en fonction des "besoins" par la suite.
    Edited by Siegvald on 5 mai 2015 12:55
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.