Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/

A propos de Michael Kirkbride et du c0da

alexispaquetb16_ESO
Bonjours,
d'abord je m'excuse si la réponse existe déja,je ne savais pas trop ou chercher et je n'ai rien trouver.

je sais que Michael Kirkbride a participer en grande partie pour l'univers des TES,mais j'ai cru comprendre qu'il ne travailler plus chez Beth' ,même s'il continue a étoffer le lore a priorie (avec le C0da par exemple)

mais justement,j'aimerais savoir a quel point,les histoires,les faits et les choses qu'il ecrit sont canons avec l'univers, s'agit-il de pur fanfiction qu'on ne peut pas réellement prendre au serieux avec l'univers du jeu, (comme un univers parallèle en somme) ou bien de fait qui ont réellement eu lieu,ou d’hypothèse canons

bref,ce qu'il écrit, est-ce lore friendly est plus ou moins validé par Beth' ou non?

merci d'avance de vos réponse et bonne journée/soirée.
  • Demnvath
    Demnvath
    ✭✭✭
    Bonjour, je me permets de remonter un peu le temps afin de répondre à cette question.

    Selon moi, tout ce que le créateur originel de la plus grande partie du lore des Elder Scrolls écrit à propos du lore des Elder Scrolls est nécessairement et par définition lorefriendly.

    Cependant, l'écriture du c0da est spécifique à un exercice de réflexion à propos des canons. En effet, MK (pour les intimes) a encouragé à l'écriture de divers c0da par des fans afin de démontrer l'absurde de la pensée d'un canon. Aussi, c0da est par définition une démonstration qu'il n'est lui-même pas canon, bien que, comme je l'écris plus haut, il soit lorefriendly.

    Ceci a pour effet notoire que n'importe quel récit de fan peut être considéré comme canon par un autre, pour peu que cela lui plaise. Ainsi, les idées les plus appréciées deviennent des canons du lore des Elder Scrolls. Là où se situe l'ironie et l'absurde de la situation, c'est que le plus célèbre et le plus apprécié des c0da est celui écrit par MK, ce qui entraîne qu'il est canon.

    La réponse mord la queue de la question. Je pense que c'est ce que voulait MK. Il nourrit en effet un net ressentiment à propos de ce qu'il n'a pas écrit et qui est considéré comme étant canon (le Silvenar par exemple), et il aura voulu démontrer que tout peut l'être, même si cela parait complètement absurde comme le fait que Pélnal Blanc-serpent soit une sorte de Terminator
    Contributeur à la conception de la langue Dunmeri.
  • Cleyam
    Cleyam
    Soul Shriven
    7ea43139abc115a124e3066f9f9524c0bf66aa8013f769ed3b25e0c409d92862_1.jpg
  • Demnvath
    Demnvath
    ✭✭✭
    Tiens ! Salut Cleyam !

    L'image résume bien ce que l'on ressent en lisant c0da. Du moins si on y arrive, parce que c'est dans un anglais assez impraticable par moment.

    Par exemple, comment traduire exactement ces quelques mots de Sotha Sil :
    THE UR IS RIGHT! THE INFO-FOAM IS READING ALMALEXIA’S MANIPULATION AND FORMING COUNTER-RESPONSE SEX-AGGRESSION BREAKBEAT HORNET-SHAPED HOMING MISSILES OUT OF COUNTLESS GANGSTA RAP MUSIC VIDEOS! THIS MIGHT GET UGLY!

    Et Vivec de lui répondre :
    NO LOSER TALK! WE’VE STOPPED THALMOR SUPER-SCIENTISTS, HIST PSYCHOPATHS, TAL(OS) MASTERMINDS, AND GIANT PLANET-BREATHING DEMONS, PEOPLE! DON’T TELL ME WE CAN’T FIND A WAY TO BEAT UP TELEVISION!
    Contributeur à la conception de la langue Dunmeri.
  • ladyonthemoon
    ladyonthemoon
    ✭✭✭
    Pour info, Michael Kirkbride a quitté Bethesda pendant le développement de Morrowind. Apparemment, Il continue à travailler sur le monde des Elder Scrolls pour lui-même (C0da en est un exemple) et, à ma connaissance, il n'y a aucun moyen de savoir si ce qu'il a créé depuis a été utilisé par Beth pour le développement de ses jeux ultérieurs (Oblivion, Skyrim et ESO).
  • Demnvath
    Demnvath
    ✭✭✭
    ladyonthemoon a écrit: »
    Pour info, Michael Kirkbride a quitté Bethesda pendant le développement de Morrowind. Apparemment, Il continue à travailler sur le monde des Elder Scrolls pour lui-même (C0da en est un exemple) et, à ma connaissance, il n'y a aucun moyen de savoir si ce qu'il a créé depuis a été utilisé par Beth pour le développement de ses jeux ultérieurs (Oblivion, Skyrim et ESO).

    Nous n'avons pas écrit le contraire :)

    Le plus simple reste de le lui demander, et puisqu'il est très actif sur le net, il n'est pas bien difficile à trouver bien qu'il s'adresse souvent aux autres de manière assez cryptique. Cette façon de s'exprimer peut rebuter, mais quand on insiste, on obtient parfois des informations.

    Ce que l'on peut affirmer facilement, c'est qu'il fut employé de Bethesda Softworks lors de la conception de Redguard et Morowind, pour lesquels il écrivit des textes, fit du game design et réalisa des concepts arts. Si il quitte Bethesda Softworks pendant le développement de Morrowind, il sera auteur de nombreux textes présents dans Oblivion en 2006. Par ailleurs, c'est un contributeur actif du lore des Elder Scrolls sur le forum officiel ainsi que sur TIL.

    En tant qu'auteur de la majorité des concepts métaphysiques de l'univers des Elder Scrolls il est la personne à suivre afin d'approfondir les questions de cosmogonie par exemple. Pour résumer, il n'est pas à mettre aux orties juste parce qu'il ne travaille pas pour Bethesda Softworks. MK est LA personne à suivre quand on s'intéresse vraiment au lore des Elder Scrolls :)
    Contributeur à la conception de la langue Dunmeri.
  • ladyonthemoon
    ladyonthemoon
    ✭✭✭
    Je suis désolée mais MK n'est plus actif dans l'univers des Elder Scrolls tel qu'il est aujourd'hui. Ce qu'il fait de son côté est seulement ce qu'il fait de son côté. Évidemment, tu peux toujours lui demander des explications sur ce qu'il a produit à l'époque et ce qu'il pense des événements développés dans ESO, Skyrim et Oblivion mais ce sera seulement son opinion.

    La seule source de "lore" dont nous disposions désormais sont les jeux eux-mêmes et, malheureusement, les développeurs ne mettent pas tout dedans ...
    Edited by ladyonthemoon on 4 novembre 2015 12:33
  • Demnvath
    Demnvath
    ✭✭✭
    ladyonthemoon a écrit: »
    Je suis désolée mais MK n'est plus actif dans l'univers des Elder Scrolls tel qu'il est aujourd'hui. Ce qu'il fait de son côté est seulement ce qu'il fait de son côté.

    Ai-je seulement dit le contraire? :)
    Demnvath a écrit:
    Selon moi, tout ce que le créateur originel de la plus grande partie du lore des Elder Scrolls écrit à propos du lore des Elder Scrolls est nécessairement et par définition lorefriendly.
    Demnvath a écrit:
    c0da est par définition une démonstration qu'il n'est lui-même pas canon

    Ce qu'écrit MK que ce soit passé ou présent, reste de sa création, et la considère qui veut.
    ladyonthemoon a écrit:
    Évidemment, tu peux toujours lui demander des explications sur ce qu'il a produit à l'époque et ce qu'il pense des événements développés dans ESO, Skyrim et Oblivion mais ce sera seulement son opinion.

    Il a indéniablement participé à la rédaction de plusieurs textes en tant qu'auteur pour Oblivion, textes délivrés en jeu sous la forme de livres, livres qui ont tous été réutilisés dans Skyrim, et qui ont tous ou presque été remaniés et repris dans TESO ;)
    Contributeur à la conception de la langue Dunmeri.
  • ladyonthemoon
    ladyonthemoon
    ✭✭✭
    Demnvath a écrit: »
    Il a indéniablement participé à la rédaction de plusieurs textes en tant qu'auteur pour Oblivion, textes délivrés en jeu sous la forme de livres, livres qui ont tous été réutilisés dans Skyrim, et qui ont tous ou presque été remaniés et repris dans TESO ;)
    Source et preuve ? Ne me renvoie pas à TIL. Je veux une vraie preuve, un truc officiel qui vienne de Bethesda eux-mêmes.

  • KairnHarbard
    KairnHarbard
    ✭✭✭
    hello
    Michael Kirkbride continue d'écrire sur le lore des TES .
    http://lagbt.wiwiland.net/wikibiblio/index.php/TES:La_religion_totémique_nordique
    et même sur TESO . et j'ai une preuve
    http://lagbt.wiwiland.net/wikibiblio/index.php/KINMUNE_Queen_of_Alinor

    Personnellement lorsque je veux un renseignement sur le lore des TES je vais directement sur la GBT pas chez Bethesda .
    Au moins le forum de la Gbt est réactif . comme en témoigne cette page à propos du texte citée plus haut
    http://forum.wiwiland.net/index.php?/topic/55220-sur-la-religion-totemique-nordique/

    Bonne lecture a vous . :)

    Edited by KairnHarbard on 4 novembre 2015 1:24
    Chacun son CODA
  • Demnvath
    Demnvath
    ✭✭✭
    KairnHarbard a écrit: »
    hello
    Michael Kirkbride continue d'écrire sur le lore des TES .
    http://lagbt.wiwiland.net/wikibiblio/index.php/TES:La_religion_totémique_nordique
    et même sur TESO . et j'ai une preuve
    http://lagbt.wiwiland.net/wikibiblio/index.php/KINMUNE_Queen_of_Alinor

    Personnellement lorsque je veux un renseignement sur le lore des TES je vais directement sur la GBT pas chez Bethesda .
    Au moins le forum de la Gbt est réactif . comme en témoigne cette page à propos du texte citée plus haut
    http://forum.wiwiland.net/index.php?/topic/55220-sur-la-religion-totemique-nordique/

    Bonne lecture a vous . :)

    Merci, je cherchais justement à placer un lien sur ce dernier texte à partir du Tumblr de Merry Eyeshore the Elk (MK), sans succès, je ne suis pas très doué en manipulation de smartphone.
    ladyonthemoon a écrit: »
    Source et preuve ? Ne me renvoie pas à TIL. Je veux une vraie preuve, un truc officiel qui vienne de Bethesda eux-mêmes.

    J'ai peur de ne pas avoir que ça à fiche d'aller éplucher des livres de compte de Bethesda Softworks datant d'il y a plus de dix ans pour te prouver quoi que ce soit. Je t'invite à le faire toi-même.
    Tu peux aussi demander directement à l'intéressé.
    Edited by Demnvath on 4 novembre 2015 1:35
    Contributeur à la conception de la langue Dunmeri.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.