Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du 22 avril:
• [TERMINÉ] PC/Mac : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 22 avril, 10h00 – 15h00 heure de Paris.
• Xbox: Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 24 avril, 12h00 – 18h00 heure de Paris.
• PlayStation® : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 24 avril, 12h00 – 18h00 heure de Paris.

Problème interface

Perth_Fech
Bonjour,

Parfois (1-2 fois sur 10), lorsque je sors de mon inventaire, mon interface jeu bug.

Je m´explique: à la place de la "cible" au centre de l´écran pilotée par la souris, j´ai une flêche qui peut se balader sur tout l´écran sans affecter la caméra, et je ne peux plus intéragir avec aucun objet/pnj ni bouger la caméra. Par contre, les touches WASD fonctionnent normalement.
Impossible de revenir au mode "cible", j´ai tenté le reparamétrage par défaut, aucun effet.

La seule solution que j´ai trouvé, c´est déco-reco.

Je précise que je n´ai installé aucun Add, à tout hasard.
  • Imposator
    Imposator
    ✭✭✭
    As tu essayé d'appuyer sur la touche qui permet de basculer du mode "souris libre" au mode "visée" (j'ai plus le raccourci par défaut en tête mais il est trouvable dans la liste des commandes)?

    Ca peut paraître simpliste voire idiot comme suggestion mais c'est peut être juste ça le problème.

    Sinon fait un rapport de bug à ZOS (/bug en jeu ou ici sur le site officiel), si vous êtes plusieurs à avoir le problème, ils se pencheront certainement sur le problème dans un futur plus ou moins proche. Sachant que l'avantage du ticket sur le site c'est que tu auras une réponse contrairement au /bug qui lui ne fait que transmettre les infos à ZOS pour exploitation ultérieure et sans retour (hormis une maj évidemment).

    Bon courage!
  • Perth_Fech
    Ben écoute, j´ai cherché dans les commandes et j´ai rien trouvé qui s´en rapprochait!

    C´est peut-être bien aussi simple que ca.

    Tu saurais pas comment s´appelle la fonction?

  • ZOS_LenaicR
    ZOS_LenaicR
    ✭✭✭✭
    Bonjour @Perth_Fech,

    Avez-vous essayé la commande /reloadui en jeu ?
    Avez-vous désactivé vos Add-Ons afin de voir si le souci persiste ?

    N'hésitez pas à revenir vers nous afin que nous puissions résoudre ce souci avec vous.
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited Social Team - ZeniMax Online Studios
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube | Base de connaissance ESO

    Staff Post
  • Perth_Fech
    Avec /reloadui, ça marche.

    Elle fait quoi cette commande?


    En fait, comme précisé dans mon message, je n'ai pas installé d'Add-on.

    ça m'évite de déco-reco, c'est déjà pas mal.

    Merci
  • ZOS_LenaicR
    ZOS_LenaicR
    ✭✭✭✭
    Cette commande /reloadui rafraîchit l'interface utilisateur (UI, user interface - Interface utilisateur).

    Si le problème persiste, n'hésitez pas à contacter notre service client, ils se feront un plaisir de vous aider à améliorer votre expérience de jeu ! :)
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited Social Team - ZeniMax Online Studios
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube | Base de connaissance ESO

    Staff Post
  • MementoMori666
    MementoMori666
    ✭✭✭
    Salutations !

    J'ai exactement le même problème parfois, le reloadui est en effet, ce qui marche le mieux pour que ça revienne à la normale !
  • Imposator
    Imposator
    ✭✭✭
    La commande dont je parlait s'appelle "souris libre" et se situe dans la section "camera" des raccourcis clavier.

    Chez moi, et comme je l'ai pas changé ça doit être la même chez tout le monde, c'est le bouton central de la souris.

    Après si un simple /reloadui fonctionne c'est déjà pas mal.
  • Perth_Fech
    "souris libre", c´est bien ce que je pensais.
    J´avais jeté un coup d´oeil là dessus et dans le panneau de config, il me met qu´il n´y a pas de raccourci d´attribué. J´en ai attribué un et j´ai essayé de basculer entre les 2 visions mais rien ne se passe.

    En tout cas, j´ai bien noté le reloadui.
  • Iruil_ESO
    Iruil_ESO
    ✭✭✭
    Pas "souris libre" mais il y a un raccourci, "Afficher le curseur en jeu" dans les commandes, qui permet de switch entre les deux, aussi. ;)
  • Ayantir
    Ayantir
    ✭✭✭✭
    Il y a un bug causé par l'achat multiple qui entraine ça
    Sinon vérifie bien l'option souris libre je sais plus ou dans les options.
    Obsessive Compulsive Elder Scrolls addons Coder
    A Few millions downloads of ESO addons now.
    Master crafter on my main char since release. All tradeskills, recipes \o/, researchs (since long), 35 styles known
    My little french Guild: Cercle de l'Eveil
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.