actuellement l'archerie n'a aucune espece de viabilité. en JcE elle offre des dégats médiocre et redoutablement dur à exploiter (placements et portée/forme des sorts).
En JcJ c'est encore pire, puisqu'en plus de faire des directs ridicules (sauf lorsque l'ont à le temps de lancer des visées), l'arc n'offre aucune solution d'aide à la survie. le sort "gros calibre" n'offre aucune espece de répis tant la portée maximal limite son utilisation en plus de ne pas mettre hors de portée.
l'évidence voudrais que l'avantage de l'arc soit le fait qu'il attaque de loin mais quand on voit la puissance des charges (que ça soit à l'arme à deux mains ou au bouclier) sans compter le control qu'elles procurent, il est difficile de se sentir effectivement fort de loin. surtout qu'a max portée la cible peut se mettre hors de danger en reculant seulement de quelques pas... Aussi, la lame cachée de l'arme d'ambidextrie est une technique a distance qui inflige 2fois les dégats directs des tirs d'arc (hors visée) et qui ralentit la cible. Personnellement ça me choque au plus haut point. la meilleure attaque a distance est sur un arbre de talent de corps à corps....
au corps à corps c'est encore pire, les sorts de zones de l'arc ne proposent rien d'utile. Vollée de fleche est une zone au sol qui sans aucun controle et dont les dégats sont relativement faible en plus d'etre excessivement facile à éviter, le cone de "bombarde" est presque implaçable en combat rapprocher.
certes, les visées furtives accompagnées de chasseur furtif peut déprimer plus d'un vampire ou loup-garou, mais passé ce tir, l'arc n'offre aucun champ de manoeuvre.
la seule alternative étant de spam visée sous inamovible... avec un temps de cast qui ralentit le mouvement du sniper, aucune chance de poursuivre sa cible ou de la tuer passé l'effet de surprise. l'arc n'a aucune consistance.
En JcE les memes problèmes se rencontres, dégats direct trop faible (trop de dot), angles de tir contraignants, nécessité de spam la visée => mobilité détruite.
Sans nécessairement tout changer, la mécanique de l'arc mérite d'etre revisitée. les boss insensibles au déséquilibre rende le passif caduc, la nécessisté de se rendre au corps à corps dans des zones de réduction de dégats annule d'autre passifs, l'absence de sort d'execution tout terrain nuit assez lourdement au design général, les passifs de mobilité sont contrecarré par l'omniprésence de la visée.
si mon avis était demandé j'aurais plus d'une suggestion à faire, mais étant archer depuis plus d'un an, et ayant proposé plus que ma dose de changement sans recevoir aucun signe encourageant quand au présent de l'archerie ni à son avenir, je ne proposerais rien ici meme.