Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du 15 avril:
• [TERMINÉ] La boutique ESO et le système de compte seront en cours de maintenance : 16 avril, 14h00 – 17 avril, 00h00 heure de Paris.

Discussion sur le end game en jeu

Tiubefree
Tiubefree
Soul Shriven
Pourquoi la symétrie est maintenant aussi inutile et dangereuse? Si vous vouliez que on ne l'utilise plus il faut juste la retirer des compétences.

Pourquoi il faut faire du pve obligatoire pour avoir de l'équipement efficace en pvp? Je n'en peux plus d'avoir à farmer c'est vos donjons [censuré] pour un loot aléatoire?

Pourquoi il faut refarmer à nouveau 3600 lvl? Vous n'aviez pas remarqué que pour arrivé au niveau vet14 c'est déjà assez lourd? Il y en à qui y passe du temps bravo. Si ils ont 200 points champions ils seront forcément plus puissant que des joueurs qui n'ont pas de temps pour farmer des mobs à l'infini.

Les serveurs pvp/pve lag non? Perso j'en ai l'impression, ce problème ne devait pas être résolu avec la 1.6? Je trouve que ça fonctionne !

Merci pour l'inflation, grâce au vente d'item, il est très facile de ce faire plusieurs millions par mois, il n'y a aucune régulation de l'économie?

Sinon, ça va, même si on perd les barres de vie, voir tout son interface, les pages de chargements sont très agréable à regarder, donc s'ils vous plaisent, rajouté nous des images c'est trop génial de pouvoir profiter aussi souvent d’œuvres d'arts d'une qualité incomparable, qu'on continue à passer de bon moment en chargement merci.


[Note de modération :Message édité en accord avec les règles du forum concernant les grossièretés et les injures. Le titre a également été changé pour être plus en adéquation avec le message.]
Edited by Tiubefree on 24 mars 2015 5:33
  • Imposator
    Imposator
    ✭✭✭
    Tiubefree a écrit: »
    Pourquoi la symétrie est maintenant aussi inutile et dangereuse? Si vous vouliez que on le l'utilise plus il faut juste la retirer des compétences.

    Pourquoi il faut faire du pve obligatoire pour avoir de l'équipement efficace en pvp? Je n'en peux plus d'avoir à farmer c'est vos donjons merdique pour un loot aléatoire?

    J'allais poser la même question à propos du PvP....

    Lumière de cyrodill, morag tong, Fureur de l'empire, ....

    Que des sets opti pour le pve qu'on ne trouve qu'en pvp.

    Et vous avez vu des joueurs pve se plaindre?

    Prenez une verveine et détendez vous, ça va bien se passer.
  • zerg20b
    zerg20b
    ✭✭✭
    imposator troll du forum officiel bizarrement je suis pas le seul a me plaindre par contre tu es le seul a critiqué les gens mecontent d un jeu qui as deja 10 mois qui donne plus l impression de régresser que d avancer ... entre nous je suis tout a fais d’accord avec ce poste et j imagine bien que tu t en doutais ...
  • MrCray78
    MrCray78
    ✭✭✭✭
    Je suis tout à fait d'accord avec @Imposator faut arrêter de vous énerver pour rien:

    -Symétrie Magique:Elle retire beaucoup de vie mais elle régénère ta magie rapidement et tes mes un buff de dégâts Magique pendant X/Seconde.
    -Pour ces qui est du stuff je sait que cela peut être rageant de faire plusieurs fois le même donjons pour une seule pièce de stuff.
    J'ai finis l'Archive Aetherienne pas moins de 168 fois et il mes manque encore des pièces.Patiente le Stuff arriveras au moment opportun.
    -Et pour les Points Champion cela rajoute une progression obligatoire dans tous les M.M.O. .
    Tu sait le Farming n'est pas obligatoire je suis Champion 81 sans Farmer :)
    Edited by MrCray78 on 24 mars 2015 5:50
    PC EU PvE CP1500(Play from Beta 12/02/2014) : @MrCray78

    Silver Diamand-Rouge(Main) : Stamblade 114K Dummy
    Silver The Liberator : StamArcanist for HUGE DPSSSSSSS 121K Dummy
    6 Other Class Character but didnt used them.
  • trimsic_ESO
    trimsic_ESO
    ✭✭✭✭✭
    L'évolution de l'équipement a toujours été un problème dans le jeu, et il s'est aggravé:
    - Les joueurs qui font du PvP leur principale activité sont obligés de faire du PvE pour avoir le set épaule + tête, notamment celui qui proc le météore. Aujourd'hui à Cyrodiil, il y a tellement de joueurs qui ont ce set, et donc tellement de météores, que l'équilibre du jeu s'en trouve affecté. Sans parler du lag que cela semble occasionner. On se croirait revenu à l'époque du batswarm.
    - Les joueurs qui font du PvE leur principale activité se plaignent également que certains sets augmentant les dégâts d'arme ne se trouvent qu'en PvP. Par exemple Morag Tong.
    - L'équipement n'évolue pas assez vite. Ça ronronne et on s'ennuie à ne rien n'a avoir de nouveau à porter.
    - Le up épique vers légendaire est très faible malgré l'énorme effort qu'il faut consentir pour une telle amélioration.
    - L'artisanat est au point mort. Trop de sets à loot sont meilleurs que ceux qu'on peut se fabriquer.

    Possibilités d'amélioration:
    - Les sets PvE ne devraient pas être utilisables à Cyrodiil.
    - Les sets PvP ne devraient pas être utilisables en PvE.
    - On devrait pouvoir trouver des sets PvE et PvP de qualité égale, et vraiment pensés pour ces activités.
    - Arrêtez les loots aléatoires - mettez en place des jetons de craft que les artisans pourraient transformer en équipement de leur choix.
    - Mettez en place un système de saison, avec une progression claire et nette de l'équipement
    - Donnez aux artisans la possibilité de changer le motif de n'importe quelle pièce
    - Donnez aux artisans la possibilité de changer le trait de n'importe quelle pièce
    - Donnez aux artisans la possibilité de fabriquer des sets dont ils pourraient choisir chacun des bonus
    - Bref libérez ce que ESO peut donner de mieux aux joueurs !

  • cronos68
    cronos68
    ✭✭✭
    Ou juste la possibilité de drop des recettes / plans ( rares ) sur les derniers boss des donjons vet, arène, raids...
  • Imposator
    Imposator
    ✭✭✭
    Vos propositions sont tout à fait sensées @trimsic_ESO.
    Il est tout aussi rageant d'avoir à se taper des heures de pvp pour avoir des anneaux de la lumière de cyrodill ou de la morag tong pour un joueur orienté pve que de farmer des dj pve pour un joueur pvp.
    Une redéfinition des sets est plus que nécessaire.
  • Eltan
    Eltan
    Je rebondirai sur le post de Trimsic pour ajouter le fait que les sets craftables qui demandent le plus de traits devraient avoir des bonus plus intéressants également. Il suffit juste de regarder les stats du set 9 traits qui devrait être un set exceptionnel et qui ne l'est pas du tout. C'est tout de même décevant de passer autant de temps à monter son craft et d'y dépenser une petite fortune pour pouvoir fabriquer ce qui se fait de mieux et qu'au final personne n'utilise !!!
    Bref ça devrait quand même mettre la puce à l'oreille des développeurs... et bien non même pas !
  • Tilmo.Valandil
    Tilmo.Valandil
    Communauté
    trimsic_ESO a écrit: »
    L'évolution de l'équipement a toujours été un problème dans le jeu, et il s'est aggravé:
    - Les joueurs qui font du PvP leur principale activité sont obligés de faire du PvE pour avoir le set épaule + tête, notamment celui qui proc le météore. Aujourd'hui à Cyrodiil, il y a tellement de joueurs qui ont ce set, et donc tellement de météores, que l'équilibre du jeu s'en trouve affecté. Sans parler du lag que cela semble occasionner. On se croirait revenu à l'époque du batswarm.
    - Les joueurs qui font du PvE leur principale activité se plaignent également que certains sets augmentant les dégâts d'arme ne se trouvent qu'en PvP. Par exemple Morag Tong.
    - L'équipement n'évolue pas assez vite. Ça ronronne et on s'ennuie à ne rien n'a avoir de nouveau à porter.
    - Le up épique vers légendaire est très faible malgré l'énorme effort qu'il faut consentir pour une telle amélioration.
    - L'artisanat est au point mort. Trop de sets à loot sont meilleurs que ceux qu'on peut se fabriquer.

    Je suis parfaitement d'accord avec ce que tu dis sauf sur un point. Les joueurs PvP ne sont pas obligé de farmer les sets à 2 pièces. Le set de Valkyn Skoria par exemple est pratique dans certaines situations et pour certaines façon de jouer mais pas du tout indispensable. Donc non, les joueurs ne sont pas obligé, et si ils décident de le faire, dans ce cas ils ne viennent pas se plaindre sur les forums pour dire que c'est trop long et qu'ils ont autres choses à faire de leur temps de jeu.


    Pour ce qui est des possibilités d'amélioration, j'aime beaucoup les points suivants :
    trimsic_ESO a écrit: »
    - On devrait pouvoir trouver des sets PvE et PvP de qualité égale, et vraiment pensés pour ces activités.
    - Arrêtez les loots aléatoires - mettez en place des jetons de craft que les artisans pourraient transformer en équipement de leur choix.
    - Mettez en place un système de saison, avec une progression claire et nette de l'équipement

    Pour moi, les deux premiers point seraient légèrement à modifier de façon à rejoindre un peu le 3ème point que tu as donné :
    - Les sets PvE ne devraient pas être utilisé de façon optimisé à Cyrodiil.
    - Les sets PvP ne devraient pas être utilisé de façon optimisé en PvE.

    Le but c'est de rendre les sets PvP intéressant pour le PvP, et les set PvE intéressant pour le PvE. Il ne faut pas non plus bloquer l'accès au PvP (ou au PvE) à des joueurs exclusivement PvE (ou PvP) à la base.


    Ensuite les remarques apportées concernant l'artisanat pour moi donne un petit peu trop de liberté. Je suis tout à fait d'accord sur le fait que l'artisanat n'est pratiquement pas mis en avant sur TESO. Quand on voit le temps qu'il faut pour avoir les 9 traits d'une pièce (environ 2 mois et demi si je ne m'abuse) et les sets craftables en 8 et 9 traits, il y a quand même de quoi halluciné.

    Pour le skin, je préférerai avoir deux types de stuffs, celui qui donne les stats et celui qui donne le skin plutôt que de pouvoir modifier le skin d'une pièce.
    Pour les traits, je préférerai qu'on puisse en mettre plusieurs sur une même pièce (sachant que les bonus de trait ne sont pas non plus fantastique donc c'est faisable) après une certaine amélioration (épique ou légendaire).
    Et pour les sets, je préférerai qu'ils revoient tous les sets pour qu'ils soient un minimum intéressant pour un certains archétype, plutôt que de pouvoir choisir chaque bonus qui donnerait beaucoup trop de liberté et laisserai place aux abus si il n'y a aucune restriction.

    Et enfin pour en revenir au post initial, @Tiubefree c'est très bien de venir faire des retours sur ce que tu penses du jeu. Mais il faut au moins faire l'effort de lire les précédents sujets. Depuis maintenant 2 semaines, il y a précisément les mêmes soucis qui sont expliqués. Sauf qu'il y a environ 5 post créés à ce propos, du coup la discussion est dispersée et n'avance pas.
    Edited by Tilmo.Valandil on 24 mars 2015 2:50
  • JaXx64
    JaXx64
    ✭✭✭
    Honnetement pour les joueurs pvp and dehors du Valkyn skoria .. je vois pas du tout de stuff pve qui peut etre introuvable en pvp ..


    par contre moi fait beaucoup de pve : J'ai du mal a me procurer .. la morag le marcheur d'ombre ou encore le ravageur pour mon opti Dps stam ..

    et je parles pas des anneaux de cyrodill pour mon spe magie ..

    je pense que de ce coté la .. y'a pas trop a se plaindre coté pvp .
  • foossile
    foossile
    ✭✭✭✭
    Encore une fois, l'éternel débat pve - pvp.
    La solution est pourtant simple : arrêter de faire du stuff pve et du stuff pvp.
    Diversifier les sets et leur bonus, les rendre intéressants pour les deux modes de jeu et tout le monde y trouve son compte.
    On impose la même rareté pour les sets les plus puissants (et/ou originaux) que ce soit en récompense pve HL ou pvp.
    On the toilet
    (>_<)
    (o_o)
    (O_0)
    (^_^)
  • JaXx64
    JaXx64
    ✭✭✭
    Ce que tu comprends pas foossile c'est que le stuff que tu trouves en pvp ... principalement pour les spé stam et 2 fois plus performant que ce qui drop en pve ..

    [...]

    [Note de modération :Message édité en accord avec les règles du forum concernant le "flaming".]
    Edited by ZOS_EveP on 25 mars 2015 10:21
  • foossile
    foossile
    ✭✭✭✭
    Si si je le comprends très bien et je suis d'accord sur cette problématique.
    Ce que je dis simplement c'est que tant qu'il y aura cette différence entre stuff pve - pvp, il y aura toujours des problèmes de ce genre qui imposeront au joueur sa façon de jouer pour obtenir tel ou tel équipement.
    Retirons les spécificités pve-pvp de l'équipement pour faire un équipement commun aux deux modes de jeu (avec les modifications nécessaires au fonctionnement même du jeu), trouvable dans les deux modes de jeu, et enfin les joueurs pourront jouer comme bon leur semble.
    On the toilet
    (>_<)
    (o_o)
    (O_0)
    (^_^)
  • Imposator
    Imposator
    ✭✭✭
    C'est exactement ce que Trimsic suggérait.

    Que les stuffs PvE soient revus pour être plus performants de même que les stuffs PvP.
  • Tilmo.Valandil
    Tilmo.Valandil
    Communauté
    Je ne comprends pas vraiment ce que tu proposes @foossile-forum . Tu dis de retirer les spécificités PvE-PvP, mais quelles spécificités ?

    C'est justement parce que les stuffs ne sont pas spécifiques à un mode de jeu qu'il y a un soucis. Par exemple, les joueurs PvE se plaignent de devoir aller faire du PvP pour avoir des sets plus optimisés. Ces sets là ne donnent pas de bonus pour le PvE spécialement, ils sont intéressants parce qu'ils donnent de bons bonus tout court. Si il y a avait des bonus du genre "Dégâts augmentés contre les joueurs" sur un stuff qu'on trouve en PvP, les joueurs PvE se tourneraient alors vers un autre stuff plus intéressant pour leur activité principale.

    Et ensuite, avoir un équipement commun aux deux modes de jeu et trouvable dans les deux modes de jeu reviendrait à mettre des sets identiques en PvE et en PvP. Ce qui réduit pour moi considérablement les choix à faire.
    Edited by Tilmo.Valandil on 25 mars 2015 3:33
  • JaXx64
    JaXx64
    ✭✭✭
    Je Pense que Tilmo a tout dit .
  • Boubs
    Boubs
    De toute façon si ils laissent pas la possibilité de faire de nouveaux crafts, il faudra bien ressortir des sets Pve et Pvp, après je suis d'accord pour dire qu'on devrait pas pouvoir utiliser les sets Pve en Pvp et à l'inverse pareil. Ou alors avec de gros malus.
    Surtout en Pvp, je trouves qu'il y a très peu de choix sur les différents sets.

    Et pourtant j'utilises moi même un mélange en Pvp :smile:
  • mickael-pierre
    fossile veut dire c'est d'avoir la possibilité de loot des set avec les même bonus que se soit en pvp quand pve, comme sa les joueurs pvp n'auront pas besoin de farmer des instances pve et les joueurs pve d'aller en cyrodil pour avoir le meilleur stuff pour leurs spé, du moins si j'ai bien compris.
  • Tilmo.Valandil
    Tilmo.Valandil
    Communauté
    J'avais plus ou moins compris dans ce sens là aussi @mickael-pierre, d'où mon dernier paragraphe.
    Et ensuite, avoir un équipement commun aux deux modes de jeu et trouvable dans les deux modes de jeu reviendrait à mettre des sets identiques en PvE et en PvP. Ce qui réduit pour moi considérablement les choix à faire.

    Edited by Tilmo.Valandil on 27 mars 2015 4:45
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.