Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du 15 avril:
• [TERMINÉ] La boutique ESO et le système de compte seront en cours de maintenance : 16 avril, 14h00 – 17 avril, 00h00 heure de Paris.

MaJ 6 Assassinat indisponible (PvP)

Laarya
Laarya
Bonsoir !

J'ai rencontré un petit problème en PvP depuis la mise en place de la mise à jour 6.

Voilà je joue beaucoup en PvP dans la campagne non-vétéran pour le moment et j'ai constaté que venir à bout d'un autre joueur est devenu vraiment long et éprouvant (je parle bien entendu dans le cadre d'un combat à un contre un).

A titre d'exemple, avant la mise à jour, il me fallait 4 à 5 "attaque surprise" (compétence de lame noire) pour venir à bout d'un adversaire. Pour ceux qui en étaient victimes, vous serez témoin du fait que cette attaque infligeait entre 500 et 600 points de dégâts (hors situation exceptionnelle) sur un ennemi qui disposait alors de 2000 points de vie environ (encore une fois, je précise que je me situe dans la campagne non-vétéran).

Ainsi donc, suite au déploiement de cette fameuse mise à jour 6 (que je trouve vraiment très bonne en passant), il me faut non plus 4 à 5 "attaque surprise" mais plutôt 10 à 11, ce qui est tout simplement énorme. L'explication est plutôt simple. Avec le "up" des armures et la refonte des dégâts/points de vie, les pouvoirs (de lame noire en tout cas) ne font tout simplement plus suffisamment de dégâts.

Actuellement, je prends entre 10 et 15 secondes pour venir à bout d'un adversaire là où je ne mettais que 4 à 5 secondes auparavant. Et les nombreux sorts de soin/survie dont disposent toutes les classes n'aident pas. Passé le stun dû à l'attaque sournoise, le duel, s'il y en a un, devient très long et parfois même frustrant.

Je ne sais pas si ces faibles mises à niveau des dégâts des compétences sont voulues, mais je trouve qu'elles pourraient pour certaines être revues franchement à la hausse parce que l'assassinat en PvP a tout simplement disparu et les seuls builds qui semblent être optimisés sont ceux fait pour les combats qui durent.
  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    Il faut maximiser les gros bursts, via un investissement complet dans la stat offensive utilisée (si c'est attaque surprise, en vigueur). Là, tu aura une chance d'achever les ennemis rapidement… s'ils ne sont pas en full lourd.

    À noter que les dégâts d'armes est la stat la plus significative sur les sets à avoir pour maximiser les dégâts. Suivent la vigueur et le taux de critique.
  • Laarya
    Laarya
    Oui le problème est que je suis magie =/

    Je prenais Attaque surprise à titre d'exemple car c'est une compétence que j'utilisais avant la 1.6 et que j'ai utilisé le jour qui a suivi sa sortie.
    J'avais un stuff bleu (armes comprises) full intermédiaire vigueur points de caractéristique 25 vigueur pour 15 santé mais rien à faire.

    J'ai attaqué des personnes en lourd certes c'était tout simplement impossible de faire quelque chose mais j'étais vraiment confus lorsque j'ai attaqué un joueur dont le niveau ne dépassait pas 22 en armure légère et que sa vie après Embuscade => Attaque surprise x3 ne soit descendu que d'un malheureux dixième là ou avant la MaJ il serait pratiquement mort.

    Il n'y a qu'a voir les dégâts des compétences actuelles : l'ultime Coup fatal tape du 5000 et quelques. Sur un joueur mis à niveau en Cyrodiil qui a pratiquement 28 000 points de vie, ce n'est pas énorme. Il en faudrait 6 pour parvenir à mettre à terre un joueur donc et à titre de comparaison, comme je l'ai énoncé plus haut, 6, c'est à peu près le nombre d'Attaque surprise qui était nécessaire pour venir à bout d'un joueur.
    En somme, les dégâts d'Attaque surprise devraient être à la hauteur des dégâts de Coup fatal, et les dégâts de ce dernier devrait être légèrement augmentés.

    Je ne crache pas sur l'équilibrage des compétences que l'équipe a fait certaines sont vraiment mieux ainsi, mais il y a des pouvoirs qui nécessiteraient vraiment un up au niveau des dégâts que l'on soit capable de descendre à nouveau des joueurs rapidement sans nécessairement avoir un équipement optimisé au point près afin de se rapprocher de ce qu'on était en mesure de faire avant.
  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    Tu es hybride ou full vigueur désormais ? Je n'ai pas compris.

    Coup fatal n'est plus là pour faire des dégâts mais pour les gros débuff qu'il apporte (boost des dégâts d'après et regen vie quasi à 0).
    Les joueurs à 28000 de vies ne font souvent pas énormément de dégâts, ce qui amène des combats longs mais gagnés d'avance, souvent. Attention aux exceptions quand même.
    Et pour finir, ne te fie jamais au skin des joueurs. J'en connais beaucoup qui mettent un costume pour tromper l'ennemi sur leur type d'armure.
  • Laarya
    Laarya
    Non en fait, j'étais full vigueur avant le déploiement de la MaJ et je le suis resté après afin de voir ce qui avait changé.
    A présent je suis full magie car la spé vigueur ne me plaît plus trop mais je parle de mes expériences lorsque j'étais vigueur.

    Ensuite, les 28000 points de vie sont dû uniquement à l'équilibrage PvP (j'ai moi même ce nombre de points de vie en Cyrodiil étant full léger et magie) donc il ne s'agit pas de cas isolés qui ont clairement privilégié la survie au détriment du dps.

    Je ne savais pas que les costumes étaient déjà disponible autant pour moi peut-être qu'il s'agissait effectivement d'un joueur en armure lourde. Mais tout de même, au niveau 22 la possibilité d'avoir beaucoup de passifs de réduction de dégâts/points de vie est assez limitée alors moi qui était 46 et clairement orienté vers le dps, taper si peu je ne trouve pas ça normal.

    Qu'est-ce que ça aurait été si le joueur en question était du même niveau et avait tous ses passifs au max ?



  • TehMagnus
    TehMagnus
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Donc basiquement, tu n'arrives plus à tuer qqun sans qu'il puisse réagir et ça te frustre? :) Je pense que c'est une bonne nouvelle pesonellement, se faire tuer en 4-5 secondes sans pouvoir réagir c'est frustrant pour les autres joueurs. Le 1V1 c'est pas du 1V1 si ta cible n'a pas le temps de réagir avant de se faire découper.

    Autrement, c'est malheureusement encore tout à fait possible de tuer quelqu'un en quelques secondes (voir en 1 seconde), sans doute qu'il faut revoir ton build, c'est pas tout de se stuffer en armure légère, il faut également avoir les sets d'armure qui augmentent les bonnes stats il est également possible que dorénavant d'autres combinaisons de skills permettent de tuer quelqu'un rapidement, tout a changé avec la 1.6.

    Quand aux armures lourdes, elles se sont pris un gros buff, donc c'est normal que tu y arrives moins bien.
    Edited by TehMagnus on 10 mars 2015 1:20
  • Laarya
    Laarya
    Certes je suis d'accord avec toi. En fait par tuer en 4/5 secondes, je ne parlais pas de tuer durant un stun car effectivement il n'y a rien de plus frustrant. Je parlais de parvenir a baisser une cible qu'elle puisse bouger ou non, se soigner ou non, combattre ou fuir, etc, en peu de temps.

    Et j'imaginais bien entendu qu'en vétéran les combats ne seraient plus aussi simple mais à présent (je ne suis pas encore vétéran) les combats sont déjà compliqués avant même que l'on ait le set qu'il faut pour arriver à passer un gros dps et je trouve ça un peu dommage.

    Je te crois quand tu me dis qu'il existe des builds qui peuvent encore "burster" j'ai probablement pas encore trouver celui qui me convient. Malheureusement je fais partie de ces joueurs qui n'aiment pas prendre tout et n'importe quoi juste parce que c'est puissant. Du coup, ça handicape forcément côté build et avant la 1.6 il était possible de faire ce que l'on aime et de le rendre plus fort.

    Enfin je vais devoir faire avec et essayer de trouver quelque chose qui me plaît ou tenter d'optimiser mon ancien build afin qu'il soit plus... performant.

    Merci pour vos réponses et avis en tout cas. :smile:
    Edited by Laarya on 10 mars 2015 8:21
  • TehMagnus
    TehMagnus
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Laarya a écrit: »
    Certes je suis d'accord avec toi. En fait par tuer en 4/5 secondes, je ne parlais pas de tuer durant un stun car effectivement il n'y a rien de plus frustrant. Je parlais de parvenir a baisser une cible qu'elle puisse bouger ou non, se soigner ou non, combattre ou fuir, etc, en peu de temps.

    Et j'imaginais bien entendu qu'en vétéran les combats ne seraient plus aussi simple mais à présent (je ne suis pas encore vétéran) les combats sont déjà compliqués avant même que l'on ait le set qu'il faut pour arriver à passer un gros dps et je trouve ça un peu dommage.

    Je te crois quand tu me dis qu'il existe des builds qui peuvent encore "burster" j'ai probablement pas encore trouver celui qui me convient. Malheureusement je fais partie de ces joueurs qui n'aiment pas prendre tout et n'importe quoi juste parce que c'est puissant. Du coup, ça handicape forcément côté build et avant la 1.6 il était possible de faire ce que l'on aime et de le rendre plus fort.

    Enfin je vais devoir faire avec et essayer de trouver quelque chose qui me plaît ou tenter d'optimiser mon ancien build afin qu'il soit plus... performant.

    Merci pour vos réponses et avis en tout cas. :smile:

    Petit conseil au cas ou quand tu feras ton build, les choses les plus importantes maintenant c'est la vigueur et les dégâts d'arme pour le stamina et le spell damage et magie pour les compétences magiques.

    Plus tu pourras aller haut dans ces deux valeures plus tes sorts feront des dégâts, sachant que les dégâts de sorts et d'arme augmenteront plus tes dégâts donc faut les prioriser sur la vigueur et la magie.

    Perso j'ai un build en ce moment qui me permet d'OS certains joueurs en armure légère avec une ataque lourde qui crit. Par contre, la même attaque contre un mec en armure lourde ne diminuera sa vie que de 10% s'il bloque et à peine de moitié si je le prend par surprise, l'armure lourde est vraiment buffée, mais en effet, ils font moins de dégats de burst (mais beaucoup en durée).
    Edited by TehMagnus on 10 mars 2015 10:06
  • Laarya
    Laarya
    Je te remercie pour ces conseils je m'en servirai. =)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.