Maintenances pour la semaine du 25 mars:
• [TERMINÉ] La boutique ESO et le système de compte seront en cours de maintenance : 28 mars, 14h00 – 17h00 heure de Paris.

Perte points champion

eskrobar
eskrobar
bonjour j ai perdue mes points de champion gagnés, après un crash du jeu j aimerais qu on me les rendent svp
  • eskrobar
    eskrobar
    eskrobar a écrit: »
    bonjour j ai perdue mes points de champion gagnés, après un crash du jeu j aimerais qu on me les rendent svp

    sa me remet systématiquement a 70 points de champion a 375 000 d xp gagné méme quand je valide le 71eme points le point n' est pas disponible et je perds l expérience quand je tp de forts en forts ou que je retourne dans les différentes régions de tamriel.
  • eskrobar
    eskrobar
    eskrobar a écrit: »
    eskrobar a écrit: »
    bonjour j ai perdue mes points de champion gagnés, après un crash du jeu j aimerais qu on me les rendent svp

    sa me remet systématiquement a 70 points de champion a 375 000 d xp gagné méme quand je valide le 71eme points le point n' est pas disponible et je perds l expérience quand je tp de forts en forts ou que je retourne dans les différentes régions de tamriel.

    ainsi que quand je déco reco
  • eskrobar
    eskrobar
    eskrobar a écrit: »
    eskrobar a écrit: »
    eskrobar a écrit: »
    bonjour j ai perdue mes points de champion gagnés, après un crash du jeu j aimerais qu on me les rendent svp

    sa me remet systématiquement a 70 points de champion a 375 000 d xp gagné méme quand je valide le 71eme points le point n' est pas disponible et je perds l expérience quand je tp de forts en forts ou que je retourne dans les différentes régions de tamriel.

    ainsi que quand je déco reco

    aprés retest c est l xp gagnée en cyrodill qui ne se valide pas en pve pas de soucis
  • nuhl-mayb16_ESO
    nuhl-mayb16_ESO
    Soul Shriven
    Bonjour,

    J'ai eu exactement le même problème hier soir en Cyrodiil.
    Les points se stacks, on passe illuminé, les points se stacks encore plus, et on gagne un point champion.

    Et ce point n'apparait pas dans la constellation.

    Déco reco

    et on se retrouve sans le point champion avec de l'xp en moins
    Nuhl'may
    Chef du Clan Bahl'Aize

    Res non Verba
  • ZOS_EveP
    ZOS_EveP
    ✭✭✭
    Le système de conversion n’attribuera pas plus de 70 points par compte. Les 70 points de Champion obtenus ne sont pas cumulables — seulement débités. Il faudra donc dépenser ces 70 points avant d'en regagner.

    Si vous n’utilisez pas l’intégralité de ces points une fois le système mis en service, ils ne pourront plus être utilisés, car ils ne peuvent être attribués qu’à des personnages créés avant la Mise à jour 6.

    N'hésitez pas à consulter le post de Michaël au sujet du Système Champion : Retours concernant le système Champion, ainsi que les Notes de version 1.6.5 pour retrouver toutes les informations à ce sujet.
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited - ZeniMax Online Studios
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube | ESO Knowledge Base
    Staff Post
  • Ethalides
    Ethalides
    ✭✭✭
    Bonjour,

    En partant de
    ZOS_EveP a écrit: »
    Le système de conversion n’attribuera pas plus de 70 points par compte. Les 70 points de Champion obtenus ne sont pas cumulables — seulement débités. Il faudra donc dépenser ces 70 points avant d'en regagner.
    .
    Quelqu'un peut-il confirmer que si l'on a des persos "en sommeil", il faut absolument les relog, dépenser tous leurs points champions pour pouvoir "débloquer" le fait d'en gagner avec son toon principal du moment?
    Cela veut-il dire également que l'on ne peut pas accumuler (sans les dépenser tout de suite -oui je sais c'est c**, mais on théorise là-)plus de 70 points champion sur son compte, même post release 1.6?

    Perso, je trouve la réponse assez confuse (éludant au passage le problème de la perte d'xp) et le procédé pas ergonomique pour un sous.

    Pardonnez mon manque de compréhension du sujet présent, mais je ne suis qu'un pauvre orc qui a des problèmes d'illumination... Merci par avance de lui apporter un peu de clarté.
  • eskrobar
    eskrobar
    comme d hab réponse a coté de la plaque bien sur qu on les as dépensé nos points de champion on arrive pas a en gagner vu Les points se stacks, on passe illuminé, les points se stacks encore plus, et on gagne un point champion.
    Et ce point n'apparait pas dans la constellation
    Déco reco
    et on se retrouve sans le point champion avec de l'xp en moins en cyrodill bien sur
  • TomasTok
    TomasTok
    Bonsoir,
    je viens de passer mon 71ème point champion et je suis repasser aussitôt rang champion 70.
    J'ai un perso v14 + quelques rerolls sur lesquelles j'avais préalablement distribué mes 70 points.
    Après mon 71ème point obtenue ma barre d'xp champion affiche n'importe quoi, voir screen.
    la barre verte affiche 46 000/400 000 (11%) et quand je met le curseur dessus 486 000/400 000
    a8qtgb1fvdam.png
    p4b3l3uaueyp.png

    De plus en me connectant aujourd'hui avec mon v14 j'ai obtenu le passif illumination, puis je déco aussitôt et reco d'autres persos. Ensuite je reco mon v14 et la j'ai perdu le passif, je n'ai donc pas pu en profiter pour gagner le moindre point d'xp. J'ai donc ramer longtemps avant d'obtenir mon 1er point... que je pers aussitôt.
    J'ai pas rêver la quand même, il y a bien un sérieux bug et rien que dans ma guilde nous sommes nombreux a avoir ce problème.
    J’espère qu'il sera vite corriger car certains ont par contre le passif illumination quasiment en permanence et ramasse des CP à la pelle !
    Edited by TomasTok on 6 mars 2015 10:41
  • Ethalides
    Ethalides
    ✭✭✭
    Tout pareil que toi Tomastok, 2ème fois que je perds mon point de champion du voleur...

    En fait l'illumination ça sert à perdre ses points et son xp plus vite, c'est tout...
  • eskrobar
    eskrobar
    merci pour les screenshots jai exactement le même soucis un réponse car sa bloque vraiment l expérience de jeu
  • TomasTok
    TomasTok
    suite...
    Peu de temps après je reco mon vet14 et là la valeur sous la barre verte affiche clairement 88%, je continue à pex et j'obtiens bien mon 71ème point.
    Je pense que les 12% qui ont été supprimés correspondent à peu près a l'exp que j'ai gagné un peu + tôt à cyrodiil, comme par hasard ça rejoint le constat de @eskrobar .
    Par contre je n'ai toujours pas le bonus illumination, je ne comprend vraiment pas son fonctionnement. Certaine personne avec qui je joue l'on en permanence, même après avoir gagné un point champion !
    Edited by TomasTok on 7 mars 2015 1:47
  • TomasTok
    TomasTok
    Rebelote aujourd'hui, je fais des quêtes tranquilles et soudain j'obtiens le bonus illumination, il me reste 40% pour passer a 72 points. 20 minutes + tard j'arrive à 100% et je vois le message point champion gagné; seulement aucun point à dépenser dans le menu champion.
    Je fais une déco/reco et je reviens à 71 point et ma barre champion est à 71%. Je veux bien être patient mais la ça commence quand même à être énervant surtout que certain ce gave avec leur perma illumitation.
    Une réponse verte SVP
  • ZOS_MichaelServotte
    ZOS_MichaelServotte
    ✭✭✭✭✭
    Bonjour à toutes et tous,

    La Système Champion est une nouvelle fonctionnalité, et pas la plus petite. Ce tout nouveau système est impressionnant et comporte de nombreuses modifications, réparties sur plusieurs zones du jeu (JcJ, JcE, etc…) et peut également être assez touffu.
    De ce fait nos équipes reçoivent de nombreuses questions et/ou rapports de bugs, afin de nous assurer que tout fonctionne comme prévu, nous effectuons à chaque fois des vérifications, qui parfois peuvent prendre du temps. Mais pour que celles-ci soient effectives, nous avons besoin d’informations.

    Avant tout chose, durant le weekend, avez-vous à nouveau constaté le problème décrit ci-dessus ?
    Si c’est le cas, l’avez-vous constaté alors que vous utilisez un add-on ? Un add-on non mis à jour et/ou avec un léger bug aura des répercussions sur les informations que vous voyez, et donc créer des problèmes alors qu’il n’y en a pas. Il est important pour ce genre de problème de vous assurer qu’aucun add-on ne provoque un souci d’affichage de l’information.


    Ce problème persiste et ce n’est pas provoqué par votre add-on ? Alors nous avons besoin d’informations, d’un maximum d’informations.
    Avez-vous contacté le support pour signaler le souci ? Ne partez pas du principe qu’un autre que vous l’a déjà fait et donc que cela est inutile de le faire vous-même, plusieurs retours de bugs complets sur un même problème permettent de diviser les temps de recherche de nos équipes, et donc de corriger le problème au plus vite.
    Quel personnage de votre compte rencontre-t-il ce problème, est-ce le seul de votre compte ? Quand avez-vous constaté le problème (le plus précis, le mieux) ? Dans quelle zone étiez-vous, et que faisiez-vous à ce moment-là qui vous rapportait de l’expérience ?
    Michaël Servotte
    Community Manager (FR) - Gestionnaire de communauté francophone - The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube
    Staff Post
  • TomasTok
    TomasTok
    Hier de nouveau, j'étais à cyrodiil, sous illumination et lorsque j'arrive a 100% d'xp champion je vois le message "point champion obtenue" et pourtant aucun point a dépensé. Je déco/reco et la je suis revenu au rang précédent à 90%, je remonte à 100% et regagne ce coup-ci réellement mon CP.
    Les add-ons que j'utilise sont FTC, azurah, s'rendaar et certains wykkyd's mais même aucun n'agit sur l'interface du système champion et j'ai bien essayer de les désactiver mais je n'ai constaté aucune difference.
    A force je dirais que le problème viens de l'affichage du bonus illumination, c'est à dire comme si le jeu nous affiche le bonus alors qu'en réalité on ne l'a pas.
    par ex, je suis soit-disant illuminé, je gagne 400 000 exp mais ne gagne aucun point. Je déco/reco et je vois que je n'ai gagné en réalité que 100 000 d'exp (ce que j'aurais gagné sans le bonus) et lorsque j'arrive à nouveau à 400 000 je gagne mon point.
    Ce que j'aimerais vraiment comprendre clairement aussi c'est le mécanisme de ce bonus illumination, quand et combien de termps on le possède.
  • TehMagnus
    TehMagnus
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    C'est pas un addon, c'est un bug du jeu (source: les patch notes "On travaille encore sur le problème d'Illumination")

    C'est juste l'interface utilisateur qui est buguée et qui te dis que tu gagnes des points plus vite mais c'est faux. De base une fois que tu as gagné ton point journalier avec l'illumination, t'est pas sensé être illuminé de nouveau. Si ça arrive, faut relog ou changer de zone pour avoir les vraies valeurs.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.