Concernant les bonus, j'ai eu vent qu'ils seraient supprimés pour la zone pve, donc actif en pvp uniquement (à confirmer).
Favorable aussi au switch de campagne invité à volonté. Même si ce n'est pas ça qui supprimerait les campagnes à buffs.
J'en profite pour soulever un autre problème, désolé si je suis un peu hors sujet. Car il n'y a pas que ces bonus qui incitent certaines grosses guildes à pourrir les serveurs. Le système d'empereur aussi.
Déjà, c'est totalement incohérent avec l'histoire principale. D'un côté, on nous parle d'un homme qui a déclenché la Coalescence en voulant devenir empereur alors qu'il n'en était pas digne, et de l'autre, on voit de parfaits inconnus se succéder sur le Trône de Rubis en y restant seulement quelques heures chacun. Cherchez l'erreur...
Mais surtout, on voit des grosses guildes débarquer sur les campagnes dans le seul but de se farmer un empereur, sans doute pour bénéficier des bonus à vie. Avec le récent renouvellement des temps de campagne, c'est ce qui s'est passé hier soir sur Azura, par exemple. L'une des factions (Daguefilante pour ne pas la citer), peu représentée depuis plusieurs jours, a débarqué en masse, farmé les six forts, posé un empereur et est repartie aussitôt.
C'était la seule faction à avoir un cadenas, qui a disparu quelques minutes après le couronnement pour retomber à deux barres. Ils n'ont même pas défendu leurs forts. Preuve que ces joueurs n'étaient pas là pour le combat, mais seulement pour se farmer un empereur.
Ce statut est à revoir, il est juste anti-RvR. À mon avis, les passifs de l'empereur devraient être moins puissants ou ne devraient être accordés qu'après un certain temps passé sur le Trône de Rubis, et surtout, les bonus à vie ne devraient pas exister.
Absolument ! Ce serait déjà une bonne chose.zhogb16_ESO a écrit: »Pourquoi ne pas appliquer une politique très simple, tout ce qui viens du pvp, reste en pvp ?
Je plussoie.les bonus à vie ne devraient pas exister.
acarthoblazb16_ESO a écrit: »Le gros soucis du pvp c'est l'empereur. C'est une bonne idée à la base, mais au final, on se retrouve avec des guildes, qui ne vivent plus que pour ça. Ils passent de carte en carte, afin de pouvoir mettre des bonus d'empereur à tous leur membre. On voit aussi que tous le système de récompense en RvR est centré sur le joueur et non la faction ou une guilde. A force d'encourager l'individualisme en RvR, on se retrouve avec ce genre de situation.
Si je me souviens bien, au début, nous n'étions pas contraints pour switcher de campagne. Le résultat était qu'il y avait une campagne rouge, une bleue et une jaune... et aucune d'équilibrée. Actuellement, le problème persiste (à chaque campagne sa couleur). Je ne suis pas persuadée que le switch y change grand chose. Quand je vois déjà que beaucoup de mes contacts ont changé de faction (au prix d'un reroll complet) parce qu'une autre était plus efficace en PvP... J'aurais plutôt tendance à encourager la stabilité plutôt que la facilité de changement.zhogb16_ESO a écrit: »- Autoriser le switch gratuit et à volonté de la campagne invité
Je suis parfaitement d'accord avec ce point aussi. Cela dit, je pousserais encore plus loin. Je parlais de donner plus de point à la prise de forts et la défense de forts : sauf que le gameplay actuel de défense peut être fatiguant.Une approche intéressante serait peut-être de donner plus de "poids" aux guildes.
J'entends par là que tag un fort et le défendre devrait être un objectif de faction bien évidement mais surtout de guilde.
Trouver un truc pour que le tag ne se résume pas à celui qui spam en 1er le pnj, que le tag apporte quelque chose de poid à la guilde qui l'a fait... Que se soit par l' aspect visuel avec des gros drapeaux à l' effigie de la guilde en question et non plus 3 pauvres pnj qui portent le tabard de guilde, mais aussi par d'autre apport de gameplay. Sous quelle forme c'est à étudier mais donner plus de poids aux guildes me semble une nécessité.
Un classement de guildes pourrait aussi être intéressant en effet. Il est vrai qu'il n'y a rien qui permette d'évaluer le jeu de groupe alors que c'est ce qui devrait être mis en avant, au moins autant que les performances individuelles (qui consistent souvent en du farm).De même on pourrait imaginer un système qui, au lieu de switch de campagne en permanence, nous incite même quand trop déséquilibré à rester et à combattre pour notre faction. Sous quelle forme je ne sais pas mais il me semble que ce sont 2 aspects à travailler de Cyrodiil. La mise en avant des guildes et la notion d' appartenance à une campagne.
Un système de classement des guildes qui reste sur une campagne pour toute ça durée par exemple ou je ne sais quoi.
TESO à créer l'un des meilleurs PVP tri factions, mais au vu des évènements récents, cela va se finir,( en dehors de Lamépine ), à du rouge contre du bleu.
zhogb16_ESO a écrit: »- Autoriser le switch gratuit et à volonté de la campagne invité
Je le vis actuellement. Nous étions à Affregel et le jeu était plutôt équilibré jusque là, il y avait des soirées avec et des soirées sans, des soirées bleues, jaunes ou rouges. Depuis quelques temps, nous avons face à nous une ou plusieurs superbes guildes bleues ultra organisées qui, à 60 ou plus, marchent comme un seul homme, là où nous ne sommes que des invités d'une guilde de taille moyenne ouverte à tous et donc partiellement désorganisée (difficile de canaliser des personnes de tous horizons avec différentes expériences du PvP). Au final, nous nous faisons rouler dessus littéralement chaque soir avec l'impossibilité de faire quoique ce soit tant la différence est grande. Je ne dis pas que ces personnes trichent (elles ont l'air, a priori, bien plus compétentes que nous le sommes), je ne dis pas que ces personnes abusent mais en tout cas, ces personnes sont venues sur cette campagne alors qu'elle ne représentait pas un défi pour eux et ont rendu inintéressant tout jeu sur celle-ci. Au final, nous songeons à partir et la guilde avec laquelle nous jouions bat de l'aile (car les "pick up" sur lesquelles elle reposait ne sont plus satisfait de l'expérience offerte par Affregel et partent). Ce n'est pas agréable du tout...
Une solution qui pourrait fonctionner si les jaunes ne se liguaient pas avec les bleus, pour définitivement écraser les rouges. Pourquoi ils voudraient s'allier aux "faibles" quand c'est plus facile de marcher aux côtés des plus forts ?Concrètement la solution c'est que les rouges et les jaunes se réveillent, qu'ils fassent éventuellement une alliance et qu'ils coordonnent leurs attaques si vraiment ça passe toujours pas, faut pas se décourager !
Pour ma part, je joue côté Pacte et j'ai quitté Affregel depuis quelques jours à cause de cette situation, pour rejoindre Azura. Mauvais choix, cette dernière n'étant qu'un copier-coller de la première... Mais alors qu'on pourrait, en effet, coordonner nos attaques avec les Aldmeri pour affaiblir les bleus, au contraire, rien ne se passe sur le front bleu/jaune, les Aldmeri préfèrent traverser la carte pour venir aider les bleus à raser le dernier fort rouge...
Une solution qui pourrait fonctionner si les jaunes ne se liguaient pas avec les bleus, pour définitivement écraser les rouges. Pourquoi ils voudraient s'allier aux "faibles" quand c'est plus facile de marcher aux côtés des plus forts ?Concrètement la solution c'est que les rouges et les jaunes se réveillent, qu'ils fassent éventuellement une alliance et qu'ils coordonnent leurs attaques si vraiment ça passe toujours pas, faut pas se décourager !
Pour ma part, je joue côté Pacte et j'ai quitté Affregel depuis quelques jours à cause de cette situation, pour rejoindre Azura. Mauvais choix, cette dernière n'étant qu'un copier-coller de la première... Mais alors qu'on pourrait, en effet, coordonner nos attaques avec les Aldmeri pour affaiblir les bleus, au contraire, rien ne se passe sur le front bleu/jaune, les Aldmeri préfèrent traverser la carte pour venir aider les bleus à raser le dernier fort rouge...
Difficile de ne pas se décourager face à ça, c'est franchement pénible. Seule Lamépine a l'air équilibrée, mais la campagne est vite inaccessible à cause de la file d'attente. Après, pour les solutions... Réduire l'efficacité du Météore, que les bleus s'amusent à spammer en sachant que ça provoque du lag à leur avantage ? Ouvrir davantage de campagnes ? Augmenter l'efficacité des armes de siège proportionnellement au nombre d'ennemis qu'elles touchent ? Réduire les PA gagnés en bus ?
Azura toute bleue aussi, Daguefilante domine deux campagnes. C'est Lamépine qui est repeinte en rouge, ce matin, mais sa population monte vite et semble équilibrée, elle ne va donc pas le rester longtemps.PS : je viens d'aller en jeu et : Hadérus toute jaune, Affregel quasi toute bleue, j'en déduis qu'Azura est toute rouge !
Deuxièmement, le groupe jaune d'Izanagi était sur affregel hier soir, avec des membres de la banana squad parmi eux (en gros les meilleurs joueurs Aldmeri Européens) et du coup la carte est restée équilibrée assez longtemps, et il y'avait de quoi s'amuser pour tout le monde. Si la carte est devenue bleue après dans la nuit je ne sais pas, je suis allé me coucher ^^ Mais en tout cas ce n'était pas dominé par les bleus hier soir