Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/

Changements apportés à l’audio et retours joueurs sur le patch 1.5.6

ZOS_BillMueller
ZOS_BillMueller
✭✭✭
Bonjour à tous !

Je m’appelle Bill Mueller, et je suis un des ingénieurs son d’ESO. En plus des correctifs apportés par le dernier patch vous découvrirez des modifications apportées à l’audio lors des combats, et nous voudrions vous en dire plus à ce sujet.

Dans notre optique de « nettoyage » de l’audio et d’amélioration de la réactivité du combat, nous avons remixé les niveaux sonores lors des combats ; ces changements sont effectifs depuis la version 1.5.6. Le but étant de décupler les sensations apportées par le combat en rendant vos actions plus faciles à entendre. Voici certains des aspects sur lesquels nous avons travaillé :

Un meilleur système de priorité : Nous avons réévalué notre système de priorité et sommes parvenus à une solution plus propre. Cela corrigera un problème qui faisait que les sons “importants” étaient inaudibles lors de combats à grande échelle.

Nouvelles atténuations : Le son des combats faisant rage au loin sera plus discret. De ce fait, il sera plus facile de remarquer le son produit par vos propres actions. Nous avons également ajusté le son des compétences à distance. Vous entendrez ainsi l’impact de votre javelot dans le torse de ce spectre, au loin.

Vérification des niveaux de toutes les compétences joueur : Nous avons ajusté le niveau sonore de toutes les compétences afin de nous assurer qu’elles aient toutes à peu-près le même volume. Cependant, les compétences Ultimes seront un petit peu plus bruyantes, ce qui accentuera ce sentiment de « YES ! Je viens de te balancer une Ultime en pleine figure ! » si jouissif.

Un audit de toutes les compétences joueur : Lors de la vérification des niveaux, nous avons réparé ou amélioré l’audio des compétences pour les rendre encore plus incroyables.

Ceci est juste un aperçu du travail qui a été fait, et il nous en reste encore à faire (mettre à jour le mix surround, encore plus de nettoyage, par exemple), mais nous avons mis à disposition des joueurs ce qui était déjà prêt, et nous pensons que le résultat est pas mal du tout. Nous espérons que vous apprécierez le travail effectué.

Nous sommes très attentifs aux retours des joueurs et parcourons les forums et subreddits à leur recherche. N'hésitez pas à nous dire ce que vous pensez de ces nouveaux changements et à nous faire part de problèmes potentiels. En cas de problèmes, il est important de fournir le plus de détails possibles. Répondre aux questions suivantes nous sera d’une grande aide :
  • Que faisiez-vous lorsque le problème est apparu ?
    • JcE, JcJ, donjon, Épreuve ?
    • Quel(s) monstre(s) étiez-vous en train de combattre ? Ou était-ce un autre joueur ?
  • Écoutez-vous le jeu en configuration stéréo ou surround ?
  • Si vous remarquez qu’un son ne se joue pas, est-ce que les effets visuels s’affiche quand-même ?

Encore une fois, merci beaucoup d’être des fans extraordinaires. Ceci est le fruit de nombreuses heures de travail de la part de l’équipe Audio. Nous avons hâte de prendre connaissance de vos retours. À bientôt en jeu !
Bill Mueller
Senior Sound Designer
Staff Post
  • papycool
    papycool
    Les changements sont vraiment bien, par contre a quand le choix de la sortie audio dans les options comme beaucoup d'autre jeux que l'on ne soit pas obliger de prendre la sortie audio de windows par defaut?
  • CalibanLeader
    Y a pas eu de changement :o
  • Imposator
    Imposator
    ✭✭✭
    CalibanLeader a écrit: »
    Y a pas eu de changement :o

    Ben non la maj 1.5.6 n'a pas été déployée :\
  • zhogb16_ESO
    zhogb16_ESO
    ✭✭✭
    Bonsoir ! Je constate pour ma part depuis la sortie de ce patch, une sorte de "latence" avec le son des sorts en pvp.

    En gros, lors d'un impact team vs team, il arrive qu'il y est un gros blanc.
    Et d'un coup, même si il n'y a plus de combat ou plus personnes du tout, les sons des skills pandant le blanc ce mettent à tous ce faire entendre en même temps (un bon gros bazar auditif).

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.