Le problème est résolu, et le Mégaserveur nord-américain PC/Mac est disponible. Merci de votre patience !
Maintenances pour la semaine du 8 avril:
• [EN COURS] La boutique ESO et le système de compte seront en cours de maintenance : 16 avril, 14h00 – 18h00 heure de Paris.

Performances du jeu en Cyrodiil

ZOS_MichaelServotte
ZOS_MichaelServotte
✭✭✭✭✭
Nous œuvrons continuellement à l’amélioration des performances du jeu, en particulier dans Cyrodiil et d’autres scénarios demandant beaucoup de ressources. C’est pour nous un effort important pour lequel vos retours sont d’une importance capitale. Nous avons pris connaissance de vos récents retours sur les performances en Cyrodiil, et nous comprenons que les ralentissements de votre personnage et de vos compétences en plein milieu d’une bataille dantesque soient source de frustration. Sachez que nous mettons tout en œuvre pour améliorer votre expérience de jeu générale.

Nous voulions cependant que vous sachiez certaines choses qui nous paraissent importantes. Lorsqu’un nombre important de joueurs se rassemblent et enclenchent des compétences générant des effets importants de façon répétitive, cela entraînera toujours des ralentissements. Nous avons mis en place un nombre de correctifs afin de limiter ces ralentissements, mais la vérité est que des ralentissements plus ou moins importants auront toujours lieu.
Nous traquons les plantages en Cyrodiil, et la majorité d’entre eux sont dus à l’utilisation d’add-ons périmés ou défectueux. Si vous plantez fréquemment en Cyrodiil, nous vous conseillons de jouer avec et sans add-ons pour voir si vous constatez une quelconque différence dans la fréquence des plantages et les performances du jeu.

Voyons maintenant où nous en sommes dans nos efforts pour améliorer les performances en jeu.

Qu’avons-nous fait jusqu’à présent ?
  • Nous avons corrigé un certain nombre de problèmes où les effets ne disparaissaient pas de la manière escomptée. Cela a amélioré les performances des compétences à effets, mais cela reste un effort continuel.
  • Nous avons mis en place un curseur d’effets afin d’aider à améliorer les performances dans des situations de combat lourd où les compétences à effets importants simultanées sont les plus susceptibles de générer des ralentissements. Régler sa valeur au minimum peut aider à diminuer le lag dans des zones densément peuplées (de même que réduire les paramètres graphiques en général peut également permettre de meilleures performances en Cyrodiil).
  • Le retrait des camps avancés a permis de limiter les « entassements » de personnages, ce qui a également contribué à améliorer les performances en Cyrodiil.

Que faisons-nous d’autre ?
  • Nous évaluons les compétences à effets de particules et corrigeons tout problème ayant trait à la disparition programmée de ces effets, ou à la consommation excessive de ressources de ceux-ci.
  • Un correctif sera déployé avec la version 1.5.5. Celui-ci règlera les problèmes de plantages en Cyrodiil ayant lieu lorsque quelqu’un pouvait se téléporter vers un oratoire tout en étant la cible d’une attaque adverse. (Cela ne pouvait pas être fait volontairement, cela arrivait parfois).
  • Un correctif résoudra les problèmes de ralentissement ayant lieu lors d’un changement rapide d’armes. Nous estimons son déploiement au prochain patch (1.5.6).
  • Notre équipe Assurance Qualité fréquente les serveurs Live afin d’observer, prendre des mesures et signaler toute chose inhabituelle.

Si vous rencontrez de sévères latences, des crashs ou des compétences en Cyrodiil ne répondant pas à vos demandes, il existe quelques manipulations qui pourraient vous permettre d'améliorer vos performances de jeu :
  • Avez-vous pensé à glisser le curseur PFX au minimum, afin de réduire les effets des particules ?
  • Avez-vous réduit vos paramètres graphiques ? À quel niveau de graphismes sont-ils paramétrés ?
  • Utilisez-vous des Add-Ons ? Si oui, lesquels ? (nous n'essayons pas de rejeter la faute aux Add-Ons ; le fait de connaître ceux utilisés par les joueurs nous aideront à cibler les potentiels problèmes rencontrés en jeu)

Nous espérons que cela a pu apporter de la lumière sur nos efforts passés, actuels et futurs, particulièrement en Cyrodiil. Merci encore une fois de vos retours et de votre soutien.
Michaël Servotte
Community Manager (FR) - Gestionnaire de communauté francophone - The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited
Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube
Staff Post
  • ZOS_MichaelServotte
    ZOS_MichaelServotte
    ✭✭✭✭✭
    J’aimerai ici revenir et insister sur le point des add-ons et de vous retours.
    Afin d’isoler les raisons de certains plantages (en Cyrodiil ou autre), nos équipes de Support demandent des compléments d’information. Cela passe des MSI, fichier host.developper ou encore GameConsultant. Ces fichiers sont critiques pour que nos équipes puissent analyser au mieux la raison des plantages rencontrés.


    Et bien souvent, la raison bien simple est un add-on périmé, ou défectueux. Celui-ci n’est plus à jour avec l’API du jeu, et le conflit que cela entraine peut provoquer un plantage du client de jeu. Encore une fois, il n’est pas ici de faire porter le blâme aux add-ons que vous employez, mais de nous assurer que cette variable peut être écartée.
    Michaël Servotte
    Community Manager (FR) - Gestionnaire de communauté francophone - The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube
    Staff Post
  • trimsic_ESO
    trimsic_ESO
    ✭✭✭✭✭
    Les ralentissements provoqués par des rassemblements importants de joueurs qui déclenchent de manières répétitives des compétences à effet de zone sont en effet difficiles à traiter, mais pas impossibles.

    Voici un panel de suggestions:

    1) Ajouter un temps d'incantation à ces compétences à effet de zone, ce qui offrirait 2 avantages. Le premier serait qu'elles deviendraient interruptibles, rajoutant ainsi une dimension stratégique au combat. Le deuxième serait évidemment que la fréquence d'activation diminuerait, soulageant ainsi la charge du serveur. A noter que ces compétences à effet de zone sont très puissantes; leur ajouter un temps d'incantation, même mineur, ne serait pas illogique. Une alternative serait d'ajouter un temps mort après une compétence à effet de zone, sous la forme d'une animation, et ce afin de réduire la cadence de déclenchement.

    2) Ajouter des compétences effectives de contrôle de zone, ce qui offrirait également 2 avantages. Le premier serait bien entendu d'ajouter une nouvelle dimension tactique au combat. Le deuxième serait de réduire la charge du serveur, puisqu'un joueur qui est dans l'incapacité de jeter un sort ne transmet aucune requête de combat au serveur.

    3) Aider à mieux répartir les populations de joueurs dans les 2 campagnes majeures, ce qui là encore nous donnerait 2 avantages. Le premier serait de réduire la latence serveur qui est récurrente sur la campagne archi pleine (par exemple sur Lamépine). Le deuxième serait d'avoir 2 campagnes équilibrées, où chacun s'y retrouverait. Pour cela, il faudrait réduire le cap de joueur par campagne, et ajouter quelques mesures incitatives à venir sur une campagne moins pleine.

    4) Inciter les joueurs à former des groupes de 4, 8, ou 12 joueurs, et ce en agissant sur deux axes:
    - en débloquant le cap d'ennemis touchés par des sorts à effet de zone, tout en faisant en sorte qu'un joueur ne peut pas être touché plus de n fois dans la même seconde (n étant à déterminer pour obtenir un bon équilibrage). Cela offrirait aux petits groupes de joueurs une réelle chance de venir à bout d'une grande masse, tout en ne surchargeant pas le serveur (grâce à la limitation n).
    - en accordant bien davantage de points d'alliance à ceux qui combattent dans un format réduit lorsqu'ils viennent à bout de leurs adversaires. Les récompenses (passifs de Cyrodiil) doivent être beaucoup plus intéressantes et motivantes.
    Edited by trimsic_ESO on 18 novembre 2014 11:04
  • ZOS_MichaelServotte
    ZOS_MichaelServotte
    ✭✭✭✭✭
    Merci pour ce retour, et les nombreuses informations que nous recevons par le biais de tickets envoyés à notre équipe de support. Les données remontées nous aident énormément et nous permettent d’isoler les causes probables de latence et du manque de réactivité dans Cyrodiil.

    Après de plus amples recherches, et comme certains joueurs l’ont fait remonter, nous pensons que la source majeure des problèmes vient d’un manque de réactivité du serveur lorsque de nombreux combats prennent place. Maintenant, nous aimerions recevoir votre retour à ce sujet, et savoir quelles actions, compétences ne fonctionnent plus, ou au contraire fonctionnent encore lorsque ce type de problème est rencontré. Par exemple, est-ce que les canaux de discussion restent fonctionnels ? Vos montures ? Les projectiles ? Les compétences à action immediate? Tout détail que vous serez en mesure de nous fournir nous permettra de traquer au mieux ce problème.
    Michaël Servotte
    Community Manager (FR) - Gestionnaire de communauté francophone - The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube
    Staff Post
  • trimsic_ESO
    trimsic_ESO
    ✭✭✭✭✭
    Lorsque le serveur est surchargé:
    - La plupart des actions à vocation offensive et à déclenchement instantané ne fonctionnement plus. On voit l'animation de la compétence, mais elle ne nous coûte aucun point de ressource (vigueur ou magie) et ne fait aucun dégât.
    - Les charges (bouclier, arme à 2 mains, téléportation sorcier, etc...) ne fonctionnent plus. L'animation se déclenche, mais le personnage reste figé dans cet état initial, et ce pendant 20 à 30 secondes, voire même plus. On peut cependant bouger, mais on ne plus lancer aucune autre compétence, ni même changer d'arme.
    - Les compétences canalisées (par exemple coups rapides dans la branche deux armes) ne fonctionnement plus. L'animation se déclenche, mais le personnage reste figé dans cet état initial, avec les mêmes conséquences que pour les charges.
    - Les compétences ultimes ne fonctionnent plus. On voit le début de l'animation de la compétence, mais elle ne coûte aucun point ultime et ne fait aucun dégât ni aucune action.
    - Certaines compétences défensives semblent fonctionner. Par exemple, le bouclier igné du DK, ou encore la serre du DK. Certains relatent que quelques compétences de soin ou de protection du templier fonctionneraient. Mais c'est assez flou.

    Bref, quelques rares compétences semblent fonctionner dans cet état particulier du serveur. Peut-être certains pourront en donner une liste plus exacte.

    Comme je le disais dans mon précédent message, mettre en place un dispositif où chaque joueur ne pourrait pas subir plus de n actions par seconde de la part de ses adversaires me parait être un moyen efficace pour le serveur d'être en permanence en contrôle de la charge de calcul et des retours d'information à envoyer aux clients. De plus, cela me parait être une mesure assez simple sur le plan purement technique.
    Edited by trimsic_ESO on 20 novembre 2014 7:14
  • zerg20b
    zerg20b
    ✭✭✭
    Remarque qd on as ce soucis notre ping afficher par l addon wykkid tool bar monte en fleche genre 400 apres a savoir si il est juste en tps normal je suis entre 80 et 100
  • zhogb16_ESO
    zhogb16_ESO
    ✭✭✭
    Bonsoir,

    Je rencontre ses derniers temsp des soucis de FPS à l'approches des forteresses, uen baisse allant jusqu'à parfois 0 FPS (sinon d'une moyenne de 15) !
    Ce soucis arrive à l'approche d'une forteresse, et ce dissipe queques instants en restant proche de la forteresse. Ce problème intervient une fois par fortesses, et ne recommence plus, jusqu'à ma prochaine déco/reco.

    Quelqu'un d'autre à un problème similaire ?

    (j'enticipe les "c'est ton gpu", je possède une gtx 780 et tout le matériels pour faire tourner n'importe quel jeu à 100 fps)

  • ZOS_MichaelServotte
    ZOS_MichaelServotte
    ✭✭✭✭✭
    Et depuis le reboot de la nuit passée ?
    Tenez-nous au courant.
    Michaël Servotte
    Community Manager (FR) - Gestionnaire de communauté francophone - The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube
    Staff Post
  • zhogb16_ESO
    zhogb16_ESO
    ✭✭✭
    @zos_michaelservotte Pour le moment RAS, tout à l'air de fonctionner de mon coté, j'ai pas resentie de freeze.
    Cependant, j'ai encore quelques décalage de bande son après les combats.
  • zhogb16_ESO
    zhogb16_ESO
    ✭✭✭
    Bonjour,

    Je rencontre de nouveau des problème assez violent de freeze, dans les même condition que mon précedent message.
    J'ai des chutes violante de FPS de 100-80 qui chute jusqu'a 20, voir 6 FPS durant plusieurs secondes.
    Je constate ça depuis la dernière mise à jour.

    Je constate aussi ce problème (en moins violant) dans certaines zones PvE
    Edited by zhogb16_ESO on 19 janvier 2015 12:00
  • ZOS_LenaicR
    ZOS_LenaicR
    ✭✭✭✭
    Bonjour @zhogb16_ESO,

    Merci de votre signalement.
    Rencontez-vous à nouveau des décalages concernant le son et l'image ?
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited Social Team - ZeniMax Online Studios
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube | Base de connaissance ESO

    Staff Post
  • zhogb16_ESO
    zhogb16_ESO
    ✭✭✭
    Bonjour @zos_lenaicr

    Oui, j'en rencontre de temps à autre, surtoutquand il y a beaucoup de monde à l'écran qui combattent (quand ça dépasse les 20-25 joueurs). Dans des combats assez restraint (+/- 5vs5) tout vas bien
    Edited by zhogb16_ESO on 19 janvier 2015 1:37
    We have contacted our Customer support team to help you solve your issue.
  • ZOS_LenaicR
    ZOS_LenaicR
    ✭✭✭✭
    Nous avons créé un ticket afin qu'un de nos agents puisse enquêter avec vous à ce sujet. Merci de votre patience.

    Dans le même temps, pourriez-vous préparer un Game Consultant s'il vous plaît ? Ce fichier vous sera demandé et aidera nos équipes à comprendre le problème persistant pour votre personnage.
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited Social Team - ZeniMax Online Studios
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube | Base de connaissance ESO

    Staff Post
  • Hexyl
    Hexyl
    ✭✭✭
    J'avais aussi ces pertes de FPS ( passant de 80 à 10 ) lors de combats pourtant peu animé, et ça après la mise à jour 1.6 sans avoir touché aux réglages.

    J'ai ensuite, sur les conseils d'un amis de guilde, effectué une défragmentation ( avec le logiciel smart defrag. Je ne fais pas de pub, hein c'est un software gratuit. Je préçisie juste car le défragmenteur par défaut de windows est.. à simplement éviter), et suite à ça j'ai pus constater que tout était revenus à la normal.

    Je soupçonne donc juste, au vus de la taille de la mise à jour 1.6, qu'elle est mis un peu le bazars dans les fichiers du jeu sur le disque.

    Je dit pas que c'est la seule cause mais ça peut peut être jouer. D'autant plus que ça ne fera pas de mal a votre pc si vous ne l'effectuez pas régulièrement =3.

    Edited by Hexyl on 11 mars 2015 5:28
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.