Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/

1001 frustrations (euh bugs :) )

Olvak07
Olvak07
Soul Shriven
Bonjour,

apres quelques semaines de jeu, je me questionne enormément sur la conception de ce jeu. Je vais tenter d'etre objectif, mais je ne garantis pas de l'etre a 100%, ayant perdu mon sang froid deux trois fois dans les wtf de tamriel.

Bon, petite deception niveau graphisme, premiere pensée que j'ai eu, c'est bien moins beau qu'un skyrim sorti 3 ans plus tot, mais bon, ça reste mignonnet quand meme, et puis je me dis, au moins, les temps de chargements, ça m'embetera pas trop. Ah, bah non, premiere erreur, 3 pages de chargement entre le château et la forge, et c'est pareil dans chaque ville. Mon pc est loin d'etre une mule agée, et je n'ai pas mis les graphismes au max.
Attendre en ville vous allez me dire, c'est pas tres grave. Non, mais hormis ces fameux chargements qui apparaissent d'on ne sait ou (que je ne capte pas, jamais vu ça dans aucun jeu), il y a les fameux pnj transparents. Et quand on debarque sur une route sans voir personne, puis soudain, 10 mobs en train de vous defoncer le popotin, on reste pantois. Alors une fois, c'est pas grave, on en rit. Apres une bonne trentaine de morts, on en rit moins. alala, les packs de mobs en furtif, c'est carrement cheaté...

Un petit tour d'horizon sur les quetes maintenant. Honnetement, rien a redire sur la qualité in game des quêtes, probablement les plus sympas que j'ai eu a faire dans un mmo (oui je peux faire aussi un compliment).
Mais ! Mais ! Mais ! Combien d'entre elles sont buggées ! Un nombre incalculable c'est impressionant ! Et le pire, c'est que quand je regarde sur internet pour voir si je suis complétement neuneu, ou si c'est vraiment la quete qui me pose probleme qui bug, je vois non seulement qu'a chaque fois, google est rempli de topics sur cette dite quete, mais qu'en plus, quand je regarde les dates, le plus souvent, ça remonte a avril/mai. Il y a du boulot les gars, la c'est pareil, une quete buggé, ça passe, quand il y en a plein, c'est vite lassant. (mon meilleur souvenir est la quete que je nommerai « escroc », ou on est obligé de payé un pnj pour avoir une épée, pas d'autres solutions, quand elle bug 5 fois, et bien vous repayez 5 fois, a bas lvl, 1000 po pour faire une quete « obligatoire », car de la trame principale, pour en gagner 40 a la fin. J'ai senti mon poney s'eloigner ce jour la...le poney, et ma patience d'ailleurs).


Passons aux collisions maintenant. Alala, grand mal m'en a pris de faire un archer... très grand mal... combien de fois me suis je retrouvé bloqué dans un mur/buissons/brin d'herbe/goutte d'eau (ok ok j'exagere...) après avoir repoussé un mob avec mes fleches... /coincé, c'est bien joli, mais on meurt, on doit tout se retapper quand on est dans un donjon. Pire, on doit se retapper la quete entiere quand /coincé ou déco reco annule tout ce que vous avez fait de la quete en cours. Whaaaaaaaaaat ?! Meme en passant en assassinat, je me retrouve coincé dans un mur ?! Damn it! Archer et lame noire, double mauvaise pioche ! ...

Les bugs ont bien due me couter une bonne dizaine de millier de gold reparation/escroquerie et au moins 5/6h de jeu. Sur un peu moins d'un mois, je trouve ça enorme.

Maintenant, les solutions quelles sont elles ? Comme deja dis, je reste franchement inquiet quand je vois que les mêmes problemes etaient en place il y a 5 mois. J'adore l'univers teso, mais meme si pour l'instant je pense continuer tout du moins pour l'histoire, ces bugs auront raisons de moi, et probablement de beaucoup de joueurs.

Vous me direz le jeu est jeune. Oui, le jeu est jeune, mais quand l'univers est deja crée avec tout son lore, que le gameplay est en parti deja réalisé, et avec tout le temps que ce jeu a eu pour etre concu, jeune n'est en rien une excuse. J'etais pas convaincu par la beta, je suis perplexe a l'heure actuelle, on verra bien ce que ça donnera, mais il est peut etre temps de s'occuper serieusement de ce qui gache l'experience de jeu, et qui frustre souvent le joueur. (si cependant, le but de ces bugs est de rajouter artificiellement de la durée de vie au jeu par contre, beau boulot !:p un peu d'humour ne fait pas de mal dans ce monde de whine).


Merci de votre attention/courage, je suppose que ce message ne changera pas grand chose, mais peut etre qu'a force d'en voir dans ce genre, et si vous commencez serieusement a craindre pour la fuite de la population du jeu, ca peut aider a avoir un changement positif futur.

Ps/Hs : Un big up pour le support par contre, qui est d'une rapidité d'exécution plutot surprenante pour un mmo. Faut quand meme le souligner.

Ps/Hs2 : Les mobs qu'on peut pas focus alors que le curseur est dessus et qu'on en meurt betement, c'est pas mal aussi.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.