Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/

Roleplay vs être "too strong"..

H4or0n
H4or0n
✭✭
Bonjour, j'aimerai discuter des compétences de l'armure légère, du moins de ses passifs. Je joue un lame noir V12 et je reste en intermédiaire car ce type d'armure me plait, tout simplement.
Or, l'armure légère est (quelques soit la classe) à mon goût trop OP. je m'explique : Etant lame noir, les gains de furtivité associés à mon armure intermédiaire sont utiles, mais pas aussi utile que la résistance magique et la pénétration magique accordées par les robes légères. Je n'ai pas envie d'équiper une armure légère avec mon LN car j'accorde une certaine importance au roleplay et être le clone de tout le monde en PvP ne m'intéresse pas (qui osera me dire que l'armure légère n'est pas l'armure dominante sur les terres de Cyrodil ?).

De plus, toujours au regard de ce roleplay, certains me disent que l'armure légère est, dans la plupart des MMOs, associée à la résistance magique et la puissance magique, ce qui est vrai. MAIS, nous sommes sur TESO et la "magie" regroupe tous les skills de toutes les classes. C'est à mon goût *** car les passifs de l'armure légère apportent donc un bonus efficace, voir trop efficace sur toutes les classes.

La magie étant au centre de tout, (car oui, les build spe vigeur comparés aux build spe magie sont useless, sans vouloir revenir sur le débat vigeur/magie qui pour moi tient à un gros déséquilibre) comment puis je prendre du plaisir à jouer si je dois passer en armure légère pour être plus puissant ? J'ai vue des lame noirs spammant le skill vampirique de siphon (je ne tiens pas à jouer comme eux, non) en armure légère et leur dps est plus puissant que le mien, leur résistance aussi d'ailleurs car mon armure intermédiaire ne m'apporte aucune résistance magique (qui est pas la résistance contre les sorciers mais contre tous les skill magiques, soit toutes les classes..)

Dois-je pouvoir m'attendre à de futur modification sur ces passifs ou dois je, à mon tour, passer en armure légère/baton de destruct/vampire et spam 1 seul skill avec un ulti cheaté pour être plus fort en PvP ?

J'aimerai seulement prendre du plaisir à jouer avec un perso que j'apprécie, or, les plus gros dps sont généralement tous les mêmes, mage et chevalier dragon, vampire et surtout en armure légère dont les passifs dépassent pour moi l'entendement.

Secondo (ca se dit plus depuis les années 90 mais bon tant pis), spammer constamment INAMOVIBLE alors même que personne n'a besoin d'armure lourde en combat rime à rien, mais alors rien. Pour le coup, tous le monde peut tanker à mort les dps magiques et physiques et spammer le skill en combat, être insensible au contrôle et le PvP perd, encore une fois le côté "faites la spé que vous souhaitez blablabla" car tous le monde le spam constamment.

Alors, je ne dis pas que je suis useless car il m'arrive aussi de rouler sur d'autres V12. Mais quand je vois un mec en armure légère, je sais qu'il aura plus de résistance que moi en combat (ne suis je pas en armure intermédiaire pourtant ?), sans parler de ses dps qui ignorent ma résist'.

Le pire, c'est que l'avis d'un pauvre FR sur un forum non consulté n'améliorera pas les choses, même si je tente désespérément ma chance, en espérant que ce type d'équilibrage (magie/vigeur, armure légère/armure intermédiaire, ulti de vampire..) fera partie des priorités de quelques prochaines mises à jour.

Au pire, au vue de futurs réponses négatives, je peux toujours retourner sur WoW et ses graphismes en carton, au moins mon voleur fera des dps physiques x)
  • quetzatli
    quetzatli
    ✭✭✭
    je suis du même avis que toi et je ne vois pas de réponse dans ce sens des dev si d'ici les mois a venir rien ne va dans le bon sens; je suspendrais mon abonnement comme bon nombre de joueurs déçus...le lame noire est archibuggé et comme tout furtif dois sa survie a sa furtivité a ses attaques eclair et se base toujours sur la vigueur et armure moyenne sauf que la ben c'est pas réélement prévu on deviens une classe bancale
  • ZOS_LenaicR
    ZOS_LenaicR
    ✭✭✭✭
    Bonjour @H4or0n !

    Tout d'abord, sachez que nous surveillons le forum ESO quotidiennement afin de lire vos commentaires, idées, suggestions et d'interagir avec vous.

    Ensuite, ce sujet a déjà été soulevé de nombreuses fois et nous prenons cela très au sérieux.
    N'hésitez pas à rejoindre le sujet de discussions Retour sur la metagame du jeu - ce qui ne va pas et pourquoi.

    Ces retours ont bien été transmis à nos développeurs et nos équipes travailleront sur l'équilibre du jeu. Vous retrouverez déjà certains rééquilibrages implémentés en jeu cette nuit grâce à la Mise à jour 4 !

    Merci de votre retour.
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited Social Team - ZeniMax Online Studios
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube | Base de connaissance ESO

    Staff Post
Cette discussion a été fermée.