Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du 22 avril:
• [TERMINÉ] PC/Mac : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 22 avril, 10h00 – 15h00 heure de Paris.
• Xbox: Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 24 avril, 12h00 – 18h00 heure de Paris.
• PlayStation® : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 24 avril, 12h00 – 18h00 heure de Paris.

Disque dur SSD pour TESO ?

nicolas.thomas39b16_ESO
Bonjour à tous,

Je viens vers vous car je viens de reprendre TESO après une petite pause.
J'avais suspendu mon abonnement à cause du RvR injouable (je ramais pas mal + des erreur + des lags), mais après la migration du serveur en Europe et l’accumulation des patchs j'ai relancé l'abonnement pour voir l'avancement.

Les lags ça à l'air d'être mieux, mais je rame toujours autant (4-5 fps lors des grosses batailles, parfois ça fige pendant quelques secondes).
Par contre quand c'est calme ou en PVE => je suis à 60 fps

Ayant envie de jouer dans les meilleurs conditions possible, j'ai entrepris des tests pour déterminer le soucis :
- Désactiver tous les addons
- Rendu graphique au plus bas
- Ouverture des ports sur la box
- Passer les .exe en compatibilité XP SP3 + mode administrateur

Enfin bref j'ai essayé tout ce que j'ai pu trouver sur le net ou le forum, sans succès ^^

Une autre piste que je vise, c'est mon matériel et plus particulière le disque dur, car j'ai remarqué que lorsque que je ramais sévère, l’accès au donnée sur mon disque dur est au taqué (vérifier avec le moniteur de ressource) !
Mon disque dur a une vitesse de 7200 t/min, un disque dur "normal".

A votre avis est-ce que l'achat d'un SSD pourrait solutionner mon souci ?

Car pour le reste (à part la carte graphique, une GTX 460, je ne sais pas comment vérifier ses performances), mon PC à l'air de tenir le coup avec :
- Son processeur de 4 coeurs à 3Ghz
- Ses 4 Go de Ram

Je vous remercie d'avance pour vos retours.
Bonne journée !
Edited by nicolas.thomas39b16_ESO on 12 août 2014 10:40
  • Aranarth
    Aranarth
    Salut à toi,

    le patch de la semaine dernière a apporté pas mal de choses dont sont lot de bugs. Un de ces bugs (fuite de mémoire) fait que plus le jeu tourne longtemps, plus il consomme de mémoire (ram). C'est pas systématique mais ça a plus de chances d'arriver en cyrodiil.

    ça pourrais expliquer l'accès au disque dur mais normalement le jeu crash au bout d'un moment.

    De plus certains on de nouveau des problèmes de fps qui passent en dessous de 10.

    Avec ta config et tout au minimum tu devrait au moins tourner dans les 30 fps env pendant une grosse bataille. Donc je pense pas que ça vient de ton coté.
    Et le ssd, à part diminuer légèrement les temps de chargement ne changera pas grand chose.
  • Baradimb16_ESO
    Baradimb16_ESO
    ✭✭✭
    Tu vas gagner une "demi-seconde" pour les chargements.
    Ce qui au final n'est pas énorme;la différence n'est pas assez net.
    J'ai test sur SSD, et DD.
    Après si tu a déjà un SSD avec de la place,tu peux toujours tester par toi même,mais je doute très fortement que cela résolve tes soucis.
  • nicolas.thomas39b16_ESO
    Non je n'ai pas SSD sous la main.

    J'ai aussi des erreurs inconnues quand ça rame énormément en Cyrodill.

    Bon apparemment je suis revenu sur le jeu au mauvais moment ^^
    Merci bien pour votre retour !
  • csleysinesb16_ESO
    csleysinesb16_ESO
    Soul Shriven
    Bonjour,
    Rassure toi, tu n'es pas le seul dans cette situation.
    En Cyrodill en bataille je tourne entre 10 et 20 fps alors que partout ailleurs je suis au dessus des 40 et effectivement le jeu plante au bout d'un moment et sans compter les lags et les écrans figé de 2 à 5 secondes.
    Edited by csleysinesb16_ESO on 13 août 2014 4:48
  • Layght
    Layght
    ✭✭✭
    Ta carte graphique a l'air un peu juste non ? Elle comporte combien de Go de ram ? Et quel est le model de ton processeur ? Ton alim est à combien de watt ?
  • thorspark
    thorspark
    ✭✭✭
    En cyrodil, il faut compter en gros un plantage toutes les heures pour surcharge de la mémoire.
    Ca vient pas de toi ni de ton disque dur.
    DK Vet 12 / NB Vampire Vet 7 / Sorcerer Vet 5 / Templar WW - Guilde Les pochtrons
  • Marenne
    Marenne
    ✭✭✭
    Personnellement je viens de faire 4h de jcj sans plantage avec une connection de 350kb/sec donc....
  • nicolas.thomas39b16_ESO
    C'est leur souci de fuite mémoire car j'ai juste ajouté 4 Go de Ram (donc passé à 8 Go) et tout baigne...

    N'empêche que parfois c'est limite, le weekend dernier j'ai joué 4 heures non stop, le process Eso.exe consommé 5.5 Go de mémoire O_o
  • LootMaster
    LootMaster
    ✭✭
    Avec le bon SSD tu charges en un claquement de doigt. Par contre ça n'aide en rien pour le reste.
    "Madness is a bitter mercy, perhaps, but a mercy nonetheless."
    ―Sheogorat
  • Thial2007
    Thial2007
    Soul Shriven
    LootMaster a écrit: »
    Avec le bon SSD tu charges en un claquement de doigt. Par contre ça n'aide en rien pour le reste.
    Exact , avec le silence en plus , je n'entend plus le ronronnement d'un DD ce qui est parfait .
    King regard

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.