Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/

Feedback MàJ 1.3.3 MAC

Amylar
Amylar
✭✭✭
Bonjour,

Ne maîtrisant pas suffisamment l'anglais pour participer activement aux discutions sur la partie anglophone du forum, je crée ce message pour avoir le retour des francophones sur le post 1.3.3.

Je joue avec :
iMac 2011
i5 3.1 Ghz
8Go RAM
AMD Radeon 6970 1Go

Je suis en qualité médium avec seulement les textures en haute qualité. Et je tourne autour des 30fps. Il m'arrive d'avoir de grosses chutes de FPS dans les villes très peuplées.

Pour ma part, et uniquement en PVE, j'ai l'impression d'avoir gagné quelques FPS avec la derniere mise à jour. Je n'ai plus de déco au bout de quelques heures de jeu, ce qui arrivait de temps en temps auparavant. Mais je n'ai pas retenter de jouer en PvP, mes dernières tentatives, avant la 1.3.3, se sont toutes soldées par des décos toutes les 30min.

J'ai lu quelques articles incitant à utiliser un VPN en utilisant ce site afin de stabiliser la connection, notamment en PVP. J'ai tenté la chose sans vraiment tout comprendre (je me connecte au VPN mais en lançant le jeu et en n'y jouant, aucun traffic par le VPN). Si certains l'utilisent, sur Mac, merci de partager ici la démarche et le retour d'expérience.

Merci d'avance pour vos retours.
[
  • Amylar
    Amylar
    ✭✭✭
    Pas de joueurs FR sur Mac ?
    [
  • Aranweh
    Aranweh
    Toujours et encore toujours la même galère… La 1.3 n'y a rien changé, quoi que si, les joueurs sur Pc ont eux aussi droit aux fuites mémoire….
  • Amylar
    Amylar
    ✭✭✭
    Aranweh a écrit: »
    … La 1.3 n'y a rien changé, quoi que si, les joueurs sur Pc ont eux aussi droit aux fuites mémoire….

    Effectivement, on se sent moins seul du coup >:)

    [
  • Amylar
    Amylar
    ✭✭✭
    Depuis le dernier fix mis en place ayant pour but de régler les fuites de mémoires, notamment en Cyrodiil, je dois dire qu'un réel progrès a été fait.

    J'ai pu jouer sur Cyrodiil bien plus longtemps qu’auparavant et ceci sans vraiment connaitre de lag ni problématique de déconnections toutes les 30min.

    Merci à ZOS pour cette réelle avancée en la matière.

    Par contre, j'ai un nouveau problème, ceci m'est arrivé 2 fois depuis le dernier fix au bout d'environ 1h30 de jeu. Un crash "Data load Failure" ceci sans possibilité d'envoyer un rapport de bug, et avec le sentiment que le jeu tournait moins bien après ma reconnection.

    Ce problème est-il rencontré par d'autres joueurs ? Qu'en est-il de la prise en compte des équipes de ZOS ?

    Merci d'avance.
    [
  • Aranweh
    Aranweh
    Salut Amylar,

    Comme tu as l'air dêtre à peu près un des seuls gamers mac francophone actif sur le forum, je me retourne vers toi;)

    Comment se passe ton expérience de jeu sur Cyrodill depuis lors? Pour moi c'est toujours très aléatoire avec des crashs assez fréquents. Il n'y a vraiment aucune communication relative à l'amélioration du client mac sur la partie francophone du forum. Côté anglais, on peut lire qu'ils déconseillent de faire la mise à jour vers Yosemite, le nouvel OS… et toujours autant de témoignages d'instabilité sur mac.

    Bref, l'aventure teso semble toucher à sa fin en ce qui me concerne et j'en suis vraiment déçu vu que le jeu me plait. Je retiendrai surtout l'incapacité des développeurs à fournir un jeu abouti. Car même sur pc, le résultat en rvr est pitoyable en heure de pointe sur Lamépine donc aucune envie de m'investir vers le client pc non plus.

    Pour les joueurs ayant vraiment un tropisme pvp, teso est clairement toujours en beta. Leur *** significatif de la portée du jeu sur console ne fait que confirmer tout ça.

    Pour citer une des réponses du support

    " Dans le cas présent les fuites de mémoire semblant être à l'origine des crashs que vous rencontrez et au vu des tests auxquels vous avez bien voulu vous prêter, il n'y a malheureusement rien d'autre à faire que d'attendre les prochains patchs qui tenteront de corriger ce problème.
    Je comprends tout à fait que ce soit extrêmement frustrant pour vous et je m'en excuse"


    Le soucis est que ces patchs n'arrivent jamais.

    Un CM peut-il nous éclairer sur l'état d'avancement du client Mac?

    Merci
  • ZOS_MichaelServotte
    ZOS_MichaelServotte
    ✭✭✭✭✭
    Bonsoir @Aranweh

    J’ai pris contact avec les responsables de notre équipe dédiée Mac, partagé ton retour et voici quelques informations.

    La majeure partie des gros problèmes rencontrés, surtout avec les crashs OpenGL ont été corrigés il y a de cela quelques mois. Depuis nous ne recevons pas de retour concernant une ré-apparition de ceux-ci en jeu.
    L’équipe avance en accord avec le reste du développement du jeu et si des problèmes sont reportés, ils sont bien entendu traités au plus vite afin d’assurer la meilleure stabilité possible.
    Michaël Servotte
    Community Manager (FR) - Gestionnaire de communauté francophone - The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube
    Staff Post
  • Aranweh
    Aranweh
    Bonsoir,

    Merci de vous être manifesté sur un topic mac… il y avait de la poussière dans les coins ;)

    Mon aventure sur TESO (client Mac) n'aura pas été des meilleures. Certes, le leveling Pve s'est agréablement bien passé mais sur Cyrodill, quel désastre.
    Voir le jeu crash en aléatoire entre 5-20 minutes, c'est usant. Quand par miracle, cela ne crash pas, en soirée, sur les serveurs peuplés correctement, c'est injouable. (Et ce, même sur la version pc).

    Pas faute de m'être acharné et d'avoir persévéré avec 40 jours de jeu au compteur dont une bonne partie en pvp, une longue série de reports au support et beaucoup de patience. Mais là, c'est trop.

    Bref, étant exclusivement un joueur pvp, je viendrai revoir teso lorsque vous aurez un vrai contenu pvp stable à offrir. (pvp instancié, style arène etc…) ou une amélioration du client mac et de l'os supporté. Imagineriez-vous dire à la communauté windows de rester sous un ancien os? Quand on lance un jeu sur plusieurs plateformes, il faut en assurer le suivi. On a juste l'impression de se connecter tous les soirs comme beta-testeur mais la release est six moi derrière. Je pourrais m'investir dans la version pc mais vu les retours sur la qualité de la jouabilité en rvr, l'effort ne me tente pas du tout.

    Je pense que si vous ne recevez pas beaucoup de retours concernant les joueurs sur mac, c'est tout simplement qu'une grosse partie a quitté teso ( du moins pour les joueurs pvp).

    Quand vous dites avoir interrogé l'équipe dédiée mac, on voit bien qu'il y'a clairement une incohérence avec ce que le support m'a répondu : en gros de prendre patience que tout s'améliore...

    Désolé d'avoir vidé le sac, je ne représente sans doute pas la majorité mais au moins c'est exprimé.

    Jeu potentiellement excellent mais… injouable.

    Bonne route.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.