Maintenances pour la semaine du 6 janvier:
· [TERMINÉ] Mégaserveurs NA pour maintenance : 8 janvier, 10h00 - 14h00 heure de Paris.
· [TERMINÉ] Mégaserveurs EU pour maintenance : 8 janvier, 10h00 - 14h00 heure de Paris.
Depuis quelques minutes je ne peux plus charger le jeu, Avast suspect la présence d'un virus dans le laucher :
hxxp://launcher.bethesda.net/ESO_EU/depot.patchmanifest
Win32:Evo-gen [Susp]
avast! Internet Security
Version du programme: 2014.9.0.2021
Version de la base de données: 140731-0
Seule solution trouvée pour le moment : désactiver les agents avast le temps de lancer le jeu (dans la barre des taches, clic droit sur avast / gestion des agents / désactiver pour 10min).
Pour éviter qu'il gueule pendant votre session, coupez le launcher une fois IG et réactivez vos agents avast.
J'ai essayé d'ajouter des exceptions aux controles d'avast pour les fichiers du jeu mais cela ne change rien.
Chez vous aussi c'est cet url qui est en cause quand vous cliquez sur le "plus d'information d'avast" (sur la pages internet donc) ?
Depuis ce matin j'ai un problème avec ESO, j'ai réussi a lancer le jeu une première fois, cependant après redémarrage du jeu les problèmes ont commencé.
AVAST (mon anti-virus) a bloqué le launcher à plusieurs reprises et à trouvé une infection lors du téléchargement du manifeste (voir pièce jointe), dés lors impossible de lancer le jeu, j'ai tenté d'autorisé le chemin et même le dossier racine du jeu, cependant rien à faire, ça ne fonctionne pas. Cependant ce n'est pas tout, dans mes programmes windows, j'ai réparé AVAST croyant que ça allait résoudre le problème (croyant que mon anti-virus avait un soucis après mise à jour) et après redémarrage du PC le cauchemar : Antivirus bloqué, pare-feu windows aussi, connexion internet impossible et haut-parleur bloqué.
Jusqu'à maintenant je n'ai jamais eu de problème et mon PC n'a qu'un an ! Je ne suis pas le seul dans le cas, ma compagne a le même problème (et j'écris de son PC car le mien est en rade), elle a su se connecter une fois et par la suite : impossible de se connecter avec le même message que celui que j'ai eu.
Sommes-nous les seuls dans ce cas ? Est-il possible que lors de la migration du serveur un virus se soit introduit ou autre ?
@BlackMd122, il s'agit d'un faux-positif détecté par Avast. Nous vous recommandons de prendre contact avec notre service-client. Vous pouvez demander à être contacté par téléphone en utilisant ce formulaire si c'est plus pratique pour vous que par email.
-Edit-
Nous avons regroupé plusieurs sujets concernant ce souci avec Avast et les avons déplacé (quand cela était nécessaire) vers la partie Support Client - Français du forum.
Possédant Avast et étant confrontée au même soucis, j'ai donc été farfouiller un peu dans le logiciel et j'ai vu qu'une nouvelle version est disponible depuis ce matin, je l'ai installée et depuis tout fonctionne.
Edited by Nyniell on 31 juillet 2014 12:11
Il faut penser tout ce qu'on dit, mais il ne faut pas dire tout ce qu'on pense.
Dans de rares cas, Avast! peut détecter quelques-uns de nos fichiers ou sites comme virus. Comme l'indique @ZOS_EveP, il s'agit d'un faux-positif et il n'y a rien à craindre.
Comme vous le signalez ici, diverses options s'offrent à vous :
Désactiver Avast! le temps que le patch s'installe ;
Mettre à jour Avast! Cela à fonctionné pour certains d'entre-vous ici ;
Ou ajouter ESO à votre liste d'exceptions Avast! Pour celà :
Ouvrez Avast! et rendez-vous dans vos paramètres, puis ajoutez ESO à votre liste d'exceptions en recherchant le dossier C:\Program Files (x86)\Zenimax Online\Launcher ou en ajoutant simplement Bethesda.net_Launcher.exe et ESO.exe ;
Cliquez ensuite sur Ajouter lorsque vos sélections sont prêtes ;
Ces fichiers seront maintenant exclus lors des scans de votre antivirus. Cliquez sur OK ;
Tentez à nouveau de mettre à jour The Elder Scrolls Online.
Si le problème persiste, nous vous invitons alors à contacter notre support client par mail ou téléphone.