Voilà je me suis dit que de créer une discussion générale sur le templier serait pas mal. Bon après j'ai peut être mal choisi le titre du topic aussi, voir si c'est assez explicite.
Le but ici?
- discuter sur les différentes compétences, s'il y a des petits trucs que des gens ne comprennent pas trop ou des astuces pour d'autres
- pouvoir faire remonter des bugs directement, aperçus juste après une maj' ou déjà présents depuis longtemps (oui on n'est pas forcément tous informé de tel ou tel bug)
- du coup pouvoir demander/discuter avec les ZOS de l'état de telle ou telle compétence/passif/traduction/tout quoi (enfin s'ils sont d'accord et s'ils ont le temps aussi pour le faire
- pouvoir s'optimiser entre nous, on n'est pas parfait (moi y compris hein ^^)
- etc
Donc voilà du coup je commence, et toc
Premièrement un bug que j'ai remarqué y'a pas longtemps (et qu'on m'a dit que ça fait un moment qu'il est présent) c'est celui du passif
guérison focalisée, le 2e passif de la branche soin. En fait sur quelques tests que j'ai effectué, les 30% de bonus au soin ne s'applique pas tout le temps, je dirais que c'est 1 fois sur 3 en moyenne. Par contre pour ma part le passif fonctionne mal qu'avec les rituels (du moins avec le morph qui dure 22 secondes, extended ritual), je n'ai pas de soucis avec le focus
Ensuite j'aurais plus des questions concernant certains sorts, notament sur les différentes caractéristique qui leurs sont attribuées, car oui il y a des choses dont je ne comprends pas la logique du tout.
Dans la branche Aedrique, je n'ai toujours pas compris pourquoi des compétences sont soumis aux chances de critique des sorts, et d'autres aux chances de critiques des armes... Par exemple la charge, la 3e compétence aédrique, dépend des chances de critique de l'arme et non du sort (il me semble que puncturing strike, la 1ère compétence, aussi mais là pas sûr).
Est-ce normal ou est-ce un bug? J'arrive pas à savoir en fait... (j'ai remarqué un truc du même style dans une des compétence d'arme aussi)
3e point, du coup je reviens sur puncturing stikes (toujours la 1ère comp aédrique).
Cette compétence réagit comme un coup lourd d'entrée de combat d'une arme vigueur (Mon dieu mais qu'est-ce qu'il raconte lui??
)
Par exemple lorsque l'on est en mode furtif (oeil complètement fermé), entrer en combat avec le coup lourd d'une arme vigueur (arc, 2H, épée, cure-dent....) ou même un sort utilansant de la vigueur vous octroie un bonus de dégats et un coup qui critique à 100% (me semble bien)
Et bien puncturing stikes, qui utilise de la magie, son tout premier coup se voit octroyé les mêmes bonus... là encore c'est normal? ou pas?
Bon ok peut-être que certains vont me huer ou me maudire, tant pis, mais j'aime TESO, j'aime le thorycraft, mais là j'en perds tout mes cheveux à force de me les arracher
A la limite si c'est "normal" les différences de caractéristiques sur les différentes compétences (ce qui me semblerait bizarre quand même) pourquoi ne pas mettre en place un système de mini-icone sur les infobulles des comp qui spécifie (crit-sort, crit-arme, dégats-sort, dégats-arme,...) un peu reprendre le système d'icones qui est utilisé pour la création de potion en alchimie.
Bon après, si c'est "normal" je pense qu'il aurait fallu arrêter la bière avant d'écrire les premières lignes de codes des compétences (<-- it's a joke ^^)