Maintenances pour la semaine du 25 novembre :
• PC/Mac : Mégaserveurs NA et EU pour maintenance: 25 novembre, 10h00 – 13h00 heure de Paris.
• Xbox : Mégaserveurs NA et EU pour maintenance : 27 novembre, 12h00 – 15h00 heure de Paris.
• PlayStation® : Mégaserveurs NA et EU pour maintenance : 27 novembre, 12h00 – 15h00 heure de Paris.

Bug pêche

Siegvald
Siegvald
✭✭✭
Bonjour,

Cette conversation étant assez spécifique et mine de concernant du contenu "PvE" même si son utilité serait débattue par certains, je l'ouvre dans cette partie du forum.

J'aimerais parler des bugs connus concernant la pêche dans TESO.

Car sans faire mon râleur de base, ( ce "hobbie" étant trés secondaire et comme dis plus haut à l'utilité pour l'instant limitée... ) savoir si certaines choses sont normales ou non permettrais au moins de ne pas y investir du temps en vain tant que les correctifs ne sont pas apportés.

Pour ma part, j'ai constaté :

- Succès de pêche des zones de début (morneroc pour le pacte) toujours pas débloqué même si on pêche le poisson rare lié au succès.

- Le SEUL trou de pêche d'eau sâle (celui de la cascade prêt de Narsis ) de Deshaan à Morrowind semble avoir disparu depuis la dernière MAJ, avec donc l'impossibilité de pêcher les 3 poissons rares de cette catégorie d'eau pour cette map. Un officiel pourrait confirmer si c'est actuellement possible de pêcher ces poissons ailleurs ou si va falloir patientier? Merci d'avance.

Voila, j'éditerais en fonction des remarques des autres utilisateurs et des corrections apportées par Zénimax au fil des patchs. ;)
Edited by Siegvald on 1 juillet 2014 11:38
  • Siegvald
    Siegvald
    ✭✭✭
    Bonjour, aucun officiel ne peut confirmer ou infirmer le fait qu'il est pour l'instant inutile de tenter de compléter les succès de pêche de Deshaan? :) ( Le savoir me permettrait de ne pas perdre mon temps à chercher inutilement ^^ )
  • ptheoretpreub18_ESO
    Siegvald a écrit: »
    Bonjour, aucun officiel ne peut confirmer ou infirmer le fait qu'il est pour l'instant inutile de tenter de compléter les succès de pêche de Deshaan? :) ( Le savoir me permettrait de ne pas perdre mon temps à chercher inutilement ^^ )

Depuis quelque temps il y a un problème d'eau sale en Deshaan. Il y a en fait deux trous mais ils ne se regénèrent pas, par contre il est possible de pêcher tous les poissons dans les autres trous.

http://www.slideshare.net/NikolTesla/fishing-compendium-36911855
  • Siegvald
    Siegvald
    ✭✭✭
    Haaa, bon à savoir, merci à toi. :)
  • ptheoretpreub18_ESO
    Particularité de Deshaan, les poissons d'eau trouble peuvent maintenant se pêcher dans les autres type d'eau. Par exemple j'ai eu le bleu rare dans un lac.
  • ptheoretpreub18_ESO
    Sur le même sujet, le forum anglais donne aussi beaucoup d'informations
    http://forums.elderscrollsonline.com/discussion/84532/fishing-bugs-unofficial-fishing-issues-thread/p1
  • Siegvald
    Siegvald
    ✭✭✭
    Merci du retour d'infos. Mine de, c'est utile dans le sens ou cela évite de "perdre" du temps en essayant vainement d'aller contre des bugs. :)
  • BloodRayn
    BloodRayn
    ✭✭
    J'ai repris le guide de Dr Apocalypse/Kyoma + le fishing compendum de Nikola Tesla (+ mes connaissances perso) afin de tout recentraliser en un seul google doc.

J'ai également tout traduit en FR pour ceux qui ont du mal avec l'anglais.

En espérant que vous y trouverez votre bonheur amis pêcheurs du dimanche :)

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1hwMEYIppuD75Ehdx4Rymo2_2KDaajBnAX8I1olsGJ-A/edit#gid=686397880

Si vous trouvez une erreur, merci de m'en faire part pour que je rectifie.

Petit plus pour ceux qui ont du mal avec les spot de lac à fangeombre :
    1407008480-sans-titre.jpg
    20 spots possibles, 1 seul spot présent à la fois.

Et je verrais avec la 1.3 pour mettre à jour si il y a des modifications/corrections (normalement les succès des zones de départ seront corrigés).
    Edited by BloodRayn on 4 août 2014 8:24
    Blood Rayn
    Serveur EU
    Chevalier Dragon 402
  • kytharius
    kytharius
    Soul Shriven
    Merci beaucoup pour ce guide, ça me permet d'y voir un peu plus clair avec la pêche, d'autant que je viens à peine de m'y mettre, et ce, manque de bol, à Havreglace. Par contre, petite question, c'est normal que les poissons de qualité verte ou bleue n'apparaissent pas dans l'inventaire? Les bleus semblent avoir une valeur marchande (110 po pour celui que j'ai vu), à quoi ça sert si on peut pas les vendre? Autre question, on peut pêcher autre chose que des sac en jute en objet bonus? Merci d'avance
  • Siegvald
    Siegvald
    ✭✭✭
    Normal je pense pas.
    Mais on a tous le même soucis donc ça vient pas de chez toi. :)
    Pour l'instant le seul intérêt des poissons rares c'est de débloquer les succès qui y sont liés.
  • Nyniell
    Nyniell
    ✭✭✭
    Bonjour

Alors je viens de pêcher un poisson vert qu'il me manquait au Bois de Graht et "miracle" il a atterri dans mon inventaire.

Seulement, sa valeur marchande est de 0 po (trop bien !), il est lié au personnage, et il a comme description en haut à gauche "à collectionner". Donc est-ce que ça sert (servira ?) à quelque chose de garder ces poissons ?

Je suis une grande collectionneuse, mais 12 poissons par zone, je pense qu'on frôle les 150 poissons rares à pêcher, je ne vois pas bien où je peux les stocker, et impossible de les mettre sur un autre personnage, car ils sont liés au personnage qui les pêche.

Si quelqu'un a des informations à ce sujet, merci d'avance !

Edit : Je viens de pêcher un poisson bleu, il a une valeur de 110 po.
    Edited by Nyniell on 6 août 2014 10:02
    Il faut penser tout ce qu'on dit, mais il ne faut pas dire tout ce qu'on pense.
  • BloodRayn
    BloodRayn
    ✭✭
    Hmmm les poissons verts vont dans l'inventaire maintenant ? Ou alors c'est uniquement celui du Bois de Graht en particulier ?

Pour la valeur marchande sinon les poissons verts ont toujours valu 0, donc moins que les poissons lambda qui valent 3po, cherchez l'erreur.

Quand aux bleus ils ont en effet une valeur de 110po, mais le bleu s'est aussi mis dans ton inventaire ou pas ?

Je demande car je n'ai pas retesté la pêche depuis la MAJ d'hier, et le Bois de Graht je n'ai pas encore commencé à pêcher la bas pour le moment.

Pour l'instant j'ai fini toutes les zones du pacte, les 3/4 de cyrodiil, et environ la moitié de daguefilante/aldmeri. Raidelorn et Havreglace preque rien fait encore.

Sinon au total il y a 144 poissons verts, et 75 poissons bleus, si je dit pas de bêtises.
    Edited by BloodRayn on 6 août 2014 11:11
    Blood Rayn
    Serveur EU
    Chevalier Dragon 402
  • Nyniell
    Nyniell
    ✭✭✭
    Les deux poissons rares que j'ai pêché (un au bois de Graht, l'autre à Prasin) ont atterri dans mon inventaire, donc je pense qu'ils se mettent à présent dans celui-ci. La question est à quoi cela sert-il ? Juste à la vente ? Dans ce cas là, les poissons verts à 0 po, c'est plus que moyen ^^ Le bleu quant à lui a l'air de se vendre 110 po.
  • BloodRayn
    BloodRayn
    ✭✭
    Pour l'instant ils n'ont aucune utilité, à voir si les changements futurs prévus pour la cuisine auront un rapport ou pas, donc la pour le moment je ne saurais pas te donner de réponses concrètes concernant le fait qu'ils se mettent à présent dans l'inventaire.

Si un membre de ZOS pouvais nous éclairer sur la question ça serait sympathique.
    Blood Rayn
    Serveur EU
    Chevalier Dragon 402
  • kytharius
    kytharius
    Soul Shriven
    Tous les poissons de qualité verte ou bleue arrivent bien maintenant dans l'inventaire. Petite précision, les poissons sont marqués liés mais ils peuvent être déposés en banque et récupérés par des rerolls. Chose marrante, ça valide les succès de pêche pour le reroll ;). Par contre, je ne loote plus aucun appât sur les bestioles inoffensives, et là gros soucis vu la vitesse où ça part. Quelqu'un d'autre à le même problème?
  • Nyniell
    Nyniell
    ✭✭✭
    Bonjour

Je vais essayer de stocker ça sur mes rerolls alors ! Merci pour l'information !
    Sinon pour les appâts, je l'ai signalé dans la section Support, dans un topic concernant les bugs de la mise à jour 1.3.3, donc tu n'est pas le seul a avoir ce bug !
  • BloodRayn
    BloodRayn
    ✭✭
    Ah oui en effet je viens de voir ce bug magnifique, c'est surtout dérangeant pour les boyaux qui ne s'obtiennent que par les petits monstres de l'environnement.

Pour les vers/rampants, il reste encore les zombies de Havreglace devant l'entrée du Laboratoire Infâme, et pour les insectes toute la zone nord est de Fendretour qui est probablement le meilleur endroit pour les récolter.

Sinon pour compenser les boyaux il va falloir pêcher des Ménés dans l'océan...

Mais bon il va vraiment falloir qu'ils fassent un effort sur les MAJ, car à chaque fois c'est tout un lot de nouveaux bugs qui arrive, quand d'autres sont corrigés. On a parfois l'impression qu'ils s'inventent volontairement du travail pour la prochaine MAJ, c'est vraiment le sentiment que j'ai parfois quand je vois certaines bévues. Je ne dis pas que c'est fait exprès bien entendu, mais il y a un manque de professionnalisme évident.
    Edited by BloodRayn on 8 août 2014 11:43
    Blood Rayn
    Serveur EU
    Chevalier Dragon 402
  • sebraton
    sebraton
    Coucou amis pêcheur,

Je rencontre une énorme difficulté avec 1 poisson pour le moment et je souhaitais savoir si depuis la 1.4 certaines espèces seraient plus ou moins en voie d'extinction ou bien mon facteur chance aurait disparu.

Coté Coeurebène aux Eboulis dans les lacs je n'arrive pas a attrapé la "Tanche".
    Vous allez surement me dire parce que j'en suis une hahahahahahaha (merci d'avance)
    J'arrive très bien en revanche a attrapé du sandre et du mulet a la pelle mais aucune Tanche a l'horizon.
    Je discutais avec un anglais qui rencontre également le même problème et persiste depuis presque 1 semaine, d'ailleurs je passe le nourrir un peu tous les jours pour évité qu'il se déshydrate et finisse dans le lac.

Je voulais savoir si les équipes de ZOS ou bien quelqu'un de la communauté aurait rencontré une " vrai" Tanche ces dernières semaines.

Je me verrais dans l'obligation d'envoyé le Monsieur de River Monster si toutefois se poisson devenait une légende.

• ZOS_LenaicR
    ZOS_LenaicR
    ✭✭✭✭
    En tant que pêcheur en jeu, voici quelques indices afin d'hameçonner tranquillement les poissons de votre choix.

Indice :
    • Essayez d'autres zones de pêche, quoique vous êtes assez proche du lieu de pêche correct pour les tanches ;
    • Essayez divers types d'eau : Océan, Lac, Eau Fétide, Rivière.
    • Essayez divers types d'appâts ;
    • Soyez patient.

Guide (spoiler) :
    Pour plus de détails, voici un petit guide afin d'être certain de pêcher cette tanche qui vous cause tant de soucis. Ne déployez le spoiler que si vous êtes certain de ne pas vouloir chercher plus longtemps.
    Il existe divers types d'appâts et ceux-ci sont primordiaux quant au lieu de pêche et le type de poisson désiré :
    • Les aloses - Pour les rivières - Récoltés en pêchant dans les lacs ;
    • Les chevesnes - Pour l'océan - Récoltés sur les monstres vivants dans les eaux fétides ;
    • Les milles-pattes - Pour les eaux fétides - Récoltés sur les araignées, les rampants ;
    • Les morceaux d'insectes - Pour les cours d'eau - Récoltés sur les insectes volants ;
    • Les oeufs de poissons - Pour les eaux fétides - Récoltés en pêchant dans les rivières ;
    • Les petits intestins - Pour les lacs - Récoltés sur les poulets, les lapins, les petits animaux ;
    • Les vairons - Pour les lacs - Récoltés en pêchant dans l'océan ;
    • Les vers - Pour l'océan - Récoltés sur les zombies ou les plantes;
    • Et enfin, les appâts classiques - Peu efficaces et non conseillés pour pêcher de bons poissons.

→ Afin de pêcher votre tanche, essayez donc :
    1. Un lac ;
    2. Dans la zone des Éboulis ;
    3. À l'aide de petits intestins récoltés sur de petits animaux.

Bon courage, n'oubliez pas d'aider votre ami anglais.
    Bonne pêche @Sebraton !
    Edited by ZOS_LenaicR on 22 octobre 2014 12:55
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited Social Team - ZeniMax Online Studios
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube | Base de connaissance ESO

Staff Post
  • ZOS_LenaicR
    ZOS_LenaicR
    ✭✭✭✭
    Plusieurs poissons sont annoncés par les joueurs comme difficiles à pêcher mais après enquête, nous pouvons vous assurer que les taux de loot de ces poissons sont corrects :
    • Tanche : Les Éboulis – Lac – Petits intestins et vairons
    • Anguille des harfreuses : Glenumbra – Eaux fétides – Mille-pattes et oeufs de poissons
    • Perche de Cambray : Glenumbra – Lac – Petits intestins et vairons
    • Flétan azuréen : Glenumbra – Océan – Vers et chevesnes
    Edited by ZOS_LenaicR on 27 octobre 2014 11:37
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited Social Team - ZeniMax Online Studios
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube | Base de connaissance ESO

Staff Post
  • sebraton
    sebraton
    La brèche : Sur le tableau fait par BloodRayn extrêmement bien fait, la rivière existe, je n'ai trouvé que 4 spot dont 1 buggé.

Attention pour les personnes qui utilisent l'addon Rare fish tracker les poissons rares bleu dans la zone de Havre tempête sont inversés.
    La crevette Dreugh s'attrape en rivière et non en océan.
    Le pique d'Alicaire se pêche en ocean et non en lac.
    La doré jaune d'argent se pêche en Lac et non en rivière.

Bon courage et surtout bonne pêche.
    Edited by sebraton on 28 octobre 2014 7:19
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.