Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/

Changements à venir sur les campagnes

ZOS_BrianWheeler
ZOS_BrianWheeler
PvP & Combat Lead
Bonjour tout le monde,

Comme cela a déjà été mentionné sur certains sujets de la partie anglophone du forum, ainsi que lors du « Ce qui nous attend » du mois de juin, nous nous intéressons de près au JcJ dans Cyrodiil. Nous travaillons dur afin de résoudre les problèmes de performance que vous pourriez rencontrer en Cyrodiil, mais également pour améliorer les sensations lors de combats, mais c’est loin d’être tout ce que nous faisons. Alors que les campagnes suivent leur cours, nous avons réuni énormément de données, nous avons également rassemblé vos commentaires ici-même, sur les réseaux sociaux ou encore sur des sites externes. Nous avons déjà des idées sur les changements que nous aimerions effectuer, mais nous aimerions également recevoir directement vos retours à ce sujet. Voici ce à quoi nous pensons.

Avant toute chose, nous voulons vous rassurer : toutes les campagnes auxquelles nous mettons un terme prématurément récompenseront comme il se doit les joueurs en se basant sur les récompenses de tiers, le résultat de leur Alliance, et les classements finaux.

Nous désirons effectuer des changements significatifs sur la durée de vie des Campagnes. Pour ce faire, nous mettrions un terme aux campagnes actuelles afin d’en débuter cinq nouvelles, et ce sur chaque mégaserveur. Voici les types de campagnes auxquels nous pensons, et leur durée de vie :
  • Arc des ombres : pour joueurs Vétéran uniquement (campagne de 5 jours)
  • Lame d'Eaunoire : pour joueurs non-Vétéran uniquement (campagne de 5 jours)
  • Hadérus : Campagne standard de 7 jours, pour tous
  • Affregel Campagne standard de 7 jours, pour tous
  • Lamépine : Campagne standard de 30 jours, pour tous

Pour accompagner ces nouvelles Campagnes, nous aimerions également rajouter un mécanisme de sécurité de 72 heures pour les campanes « guest », et établir le prix de changement des Campagnes mères à 100 000 Points d’Alliance (avec également la temporisation de 72 heures).

Qu’en pensez-vous ? Faites-le nous savoir !
Wheeler
ESO PVP Lead & Combat Lead
  • AzNDreaMer_ESO
    AzNDreaMer_ESO
    Soul Shriven
    Merci/Thanks @ZOS_BrianWheeler ! @Sotha_Sil‌ maintenant c'est déjà mieux.

    Un oui, c'est positif, étant donné que sur les serveurs européens seul 2 sont "remplis". Le système pourrait redonner un souffle de vie au RvR/PvP... (reste le problème de "performance")

    Faire une différence entre les niveaux et le temps des campagnes très bien. Mais quels sont les différences en terme de récompenses et de contenus des campagnes?

    Pour les campagnes "guest" = "invité", 72h... cela me parait long... 24h semble suffisant, qu'elles sont les événements qui vous poussent a augmenter ce temps de sécurité?

    Pour le changements de Campagnes mères à 100 000 points d'alliance, cela dépend de vos conditions. Lorsque une campagne arrive a sont terme, pouvons nous choisir une autre campagne gratuitement ou restons nous engagé dans la campagne à jamais jusqu'à la dépense des 100 000 points d'alliance?

    (where is @ZOS_MichaelServotte ? did he quit your staff ?)
    @AzNDreaMer
    Founder Akiba Guild - Templar VR12 - Caporal | Ebonheart - Arc d'Auriel S2 - EU
    Fondateur de la Guilde Akiba - Templier VR12 - Caporal | Coeurébène - Arc d'Auriel S2 - EU
    akiba-v.fr - contact@akiba-v.fr
  • Aranarth
    Aranarth
    Une bonne chose de réduire la durée des campagnes, ça laissera plus de chance à une alliance pour combler son ***.

    Cela évitera peut être aussi que certains campagnes soient désertés par une alliance. Si on regarde les campagnes actuelles, "Arc d'auriel" c'est AD/Pacte, "Aubéclat" Pacte/DC, et "Sangrépine" AD/DC la majeur partie du temps.

    Une idée serait de tester des règles différentes sur une des campagnes de 7 jours, à moins que ce ne soit le rôle de la campagne "Célarus" ?
  • Fazief
    Fazief
    ✭✭✭
    Mêmes remarques et questions que AzN.

    Aussi, la communauté rôliste aimerait beaucoup avoir une campagne dédiée au RP. Est-ce possible dans un avenir proche ?

    Une campagne-test où le PvE serait habilement mélangé avec le PvP serait également très intéressant.
    (ancres avec un réel impact si laissées ouvertes, mobs prenant des forts, etc.)

    Voici deux liens se rapportant à ce dernier point :
    http://forums.elderscrollsonline.com/discussion/100157/cyrodiil-idee-invasion-daedrique
    http://forums.elderscrollsonline.com/discussion/71750/suggestions-d-ameliorations-d-interface-et-de-jouabilite-edit-du-14-mai-2014
  • Manix80
    Manix80
    Je trouve ca très bien pour ma part, en espérant que ya du monde qui va revenir !!! ayant laisser le pvp car beaucoup de monde sont parti...

    pour les récompense de la campagne de 3 mois j'ai perdu 25 place a peu près de 25 a 50eme du coté coeurébéne, yaura t'il une grosse diff de récompense ?, merci

    bizou
  • Aranarth
    Aranarth
    Pour la question des ancres en pvp me semble que ça avait déjà été dit dans un Q/R

    Ils avaient fait des test pendant la bêta et mis l'idée de coté car trop de bordel si une ancre venait pop au milieu d'une bataille entre les 3 factions.
  • ZOS_MichaelServotte
    ZOS_MichaelServotte
    ✭✭✭✭✭
    Quelques petits ajouts et informations supplémentaires.


    Interaction entre campagnes Vétéran et non-vétéran : Si vous atteignez un nouveau rang de Vétéran alors que vous aprticipez à une campagne réservée au non-vétéran, à votre prochaine déconnexion, vous serez automatiquement retiré de la campagne afin de respecter les conditions d’entrée.

    Tous les changements annoncés, les prochaines évolutions, sont programmés pour la mise à jour majeure 3 (version 1.3.X donc). Il vous faudra encore attendre un petit peu donc car nous venons tout juste de déployer la 1.2.3.
    Lorsque la mise à jour majeure n°3 sera mise en œuvre sur les mégaserveurs, cela ne coïncidera probablement pas avec la fin naturelle des prochaines campagnes. Pour aider à effectuer la transition (passer de l’ancien système au nouveau que nous discutons ici), chacun pourra redéfinir sa campagne principale sans devoir dépenser de Points d’Alliances.
    Notre équipe profite également du temps d’attente entre la 1.2.3 et la 1.3.X afin de s’assurer que, lorsque les campagnes seront terminées, tous les joueurs actifs en Cyrodiil seront récompensés comme il se doit.

    Nous désirons que ces changements majeurs au système des campagnes de Cyrodiil arrivent au plus vite sur les mégaserveurs, mais pour cela il faut que certains mécanismes, non encore disponibles avec la 1.2.3 soient implémentés.



    Petite note : Différents bugs remontés et touchant plus particulièrement le JcJ sont en cours de résolution par nos équipes. En particulier les bugs touchant les Poternes, mais également les Avant-postes.
    Michaël Servotte
    Community Manager (FR) - Gestionnaire de communauté francophone - The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube
    Staff Post
  • Anjali
    Anjali
    ✭✭✭✭
    Bonjour

    Donc si on lit bien, on ré-enchaine de facto a la fin des campagnes actuelles sur des nouvelles campagnes a l'identique de 90 jours ( + Célarus de 15 jours) avec le " risque" de les voir se terminer prématurément en cas de déploiement de la 1.3 moyennant dédommagement en récompense pour les joueurs ? :)

    - Sur les 72 heures et les 100k point d'alliance pour changer de campagne, je trouve ça très bien , cela encourage a s'investir sur sa campagne mère et décourage le "nomadisme"perpétuel , reste que le choix de la campagne devient donc plus difficile et que le challenge va être de s'assurer que les campagne ssont équilibrées en terme de population et de représentativité des 3 factions.

    - Introduire des campagnes VR/nonVR est une très bonne idée, depuis le up des PNJ a VR5, aller a Cyrodiil avant son niveau VR devenait assez difficile et probablement décourageant ( sauf a y aller avec un bon groupe de Vétérans en "assistance"). La campagne non-Vr sera une excellente façon de se familiariser avec le PvP de TESO ( a condition de ne pas avoir de file d'attente)

    - Concernant les durée par contre j'ai du mal a m'y retrouver: on passe des 90 jours( effectivement trop long a l'usage)a ...des campagnes éclairs de 5 ou 7 jours pour 80% des campagnes proposées, un unique format long de 30 jours et aucun format intermédiaire.
    C'est nul doute ( les campagnes courtes) un très bon format pour les joueurs et guildes exclusifs PvP , amateurs de classement, dont toute l'activité en jeu quasiment se passe a Cyrodiil et y seront donc fortement présent 24h/24.
    C'est moins sympathique quand on est joueur ou guilde mixte PvE PvP et que donc une partie des sorties et de l'activité contient aussi donjons, Epreuves et autre contenu PvE, ou simplement pour les joueurs amateurs d'une campagne longue avec un investissement régulier et continu prévue sur la durée ( du coup j'ai un peu peur que la seule campagne de 30 jours soit vite saturée, file d'attentes et lag/crash au programme retirant le plaisir du jeu)
    Je verrais bien plutôt 2 campagnes de 30 jours au lieu d'une ou l'introduction de 2 campagnes de 15 jours en plus...(mais vous avez certainement plus idée que nous ^^de la " vraie population" de joueurs présent sur Cyrodiil pour savoir si ces campagnes seront pas trop vide ou au contraire pas saturée)
    GM Guilde Vindicte / Vindicte-teso.forumactif.org
    Alliance de Daguefilante / Serveur EU
    Twitch et YouTube
  • Orwynn
    Orwynn
    Soul Shriven
    Entièrement d'accord avec cette dernière intervention. Si la réduction de temps des campagnes est une bonne chose, qu'une majorité de celles-ci soient aussi courtes pourraient décourager les joueurs ne passant pas la majorité de leur temps dans le pvp.
  • Alysion
    Alysion
    ✭✭✭
    5 ou 7 jours me semble trop court, un format type celarus est un bon compromis avec 15 jours (éventuellement raccourci à 10 jours) mais en dessous c'est un format peu attractif.

    Alys Brangwin

    GM de la guilde Les Fils de Yaztromo
    www.yaztromo.org
    Discord FY: https://discord.gg/r8N9zjD
  • viny.frb16_ESO
    C'est vrai que 5 et 7 jours, c'est vraiment trop court.
    Trois campagnes standard de 1 mois + 1 campagne vétéran aurait été bien.
    Les Veilleurs de Mondes.
    forum.veilleurs.org/
  • acarthoblazb16_ESO
    acarthoblazb16_ESO
    ✭✭✭
    Je plussoie les autres commentaires. On passe de campagne trop longue à vraiment trop courte, même pour des guildes fan de PvP. Un petit mois de campagne, est un bon compromis, même si actuellement, le soucis n'est pas dans le style de campagne.
    Fondateur et membre du conseil - Arukam Ixia - arukamixiateso.enjin.com/home
    Alliance de Daguefilante / Serveur EU
    Pseudo : Varthak

    Eleswina El Shan (VR15)
    Alan Varthak (44)
  • trockersb16_ESO
    Je crois que cela est un test pour voir comment ajuster au mieux le temps des campagnes.

    5 jours peut être très court, mais peut avoir des combats non stop pour gagner la 1er plus si il y a beaucoup de monde dessus. Pareil pour la 7 jours.

    Alors qu'une 30 jours, pour le moment je pense que ça sera une campagne plus calme dans les journées (à voir le niveau de population).
  • quetzatli
    quetzatli
    ✭✭✭
    est ce que nous aurons une reconduction automatique a la fin de la campagne mère ou pourrons nous en changer a ce moment la a la prochaine connexion?
  • trockersb16_ESO
    On pourra changer de campagne mère pour 0 point.
  • quetzatli
    quetzatli
    ✭✭✭
    merci pour l'info
    Edited by quetzatli on 27 juillet 2014 11:35
  • Aranarth
    Aranarth
    Dans le premier message, vous mettez qu'il y aura Hadérus et Affregel en campagnes de 7 jours, or sur le pts une de ces deux campagnes a une durée de 15 jours.

    Qu'est ce qui va être retenu du coup? 2 x 7jours ou 1 de 15 et 1 de 7 ?

    A moins que tout cela ne change encore au vue des retours des joueurs.

    edit : j'ai trouvé ma réponse finalement
    We've been talking about this internally for a while reading all the feedback and with he first PTS push we didn't get in a few changes but we'll make sure they're in for the actual 1.3 patch:

    Chillrend will be a 14 day campaign instead of a 7 day campaign.

    We are still looking at the 5 day durations for the Non Vet and Vet campaigns.

    The cost to switch your campaign will remain low, but we'll be changing it to a 3 day lockout for guest and home switching.

    Edited by Aranarth on 2 août 2014 1:17
  • LootMaster
    LootMaster
    ✭✭
    Je ne suis pas un grand fan de pvp.
    Je ne pratique donc que très peu, quelques heures par semaine au mieux.
    100.000 point, dans mon cas, ça me parait très cher payé... mais bon au pire je retourne faire du pve le temps que la campagne soit close du coup, je ferait encore moins de pvp comme ça.
    "Madness is a bitter mercy, perhaps, but a mercy nonetheless."
    ―Sheogorat
  • acarthoblazb16_ESO
    acarthoblazb16_ESO
    ✭✭✭
    Je me permets de relancer le sujet, parce qu'une discussion fort intéressante est en cours sur les forums anglais.

    Certains proposent de rajouter une campagne à 30 jours et d'éliminer la campagne vétéran.

    Franchement, vu l'intérêt de la campagne vétéran, je partage leur avis. Il n'est de loin pas nécessaire.

    Par contre une seconde campagne à 30 jours, serait un plus appréciable. Nous sommes quelques uns, à apprécier des campagnes longues. Cependant, au vu des cadenas perpétuelle sur la campagne à 30 jours, nous avons choisis la 14 jours par dépit.

    En résumé, la proposition serait :

    2 campagnes à 30 jours normal
    1 campagne à 14 jours normal
    1 campagne à 7 jours normal
    (là dessus, ça discute, certains pensent qu'on pourrait s'en passer)
    1 campagne pour non vétéran.

    A mon humble avis, je trouve cette proposition très intéressante.
    Fondateur et membre du conseil - Arukam Ixia - arukamixiateso.enjin.com/home
    Alliance de Daguefilante / Serveur EU
    Pseudo : Varthak

    Eleswina El Shan (VR15)
    Alan Varthak (44)
  • mthobertb16_ESO
    mthobertb16_ESO
    Soul Shriven
    "•Lame d'Eaunoire : pour joueurs non-Vétéran uniquement (campagne de 5 jours)"

    J'ai remarquer que les mobs ainsi que certain garde sont Vétéran5 ne serrait t'il pas bon de les descendre au niveau 50 ?
  • acarthoblazb16_ESO
    acarthoblazb16_ESO
    ✭✭✭
    Peut on espérer voir arriver une seconde campagne à 30 jours ?
    Fondateur et membre du conseil - Arukam Ixia - arukamixiateso.enjin.com/home
    Alliance de Daguefilante / Serveur EU
    Pseudo : Varthak

    Eleswina El Shan (VR15)
    Alan Varthak (44)
  • Amylar
    Amylar
    ✭✭✭
    Je reprend ce sujet pour mettre en avant plusieurs problèmes liés aux campagnes :
    - Chaque alliance a sa campagne, je suis passé de Hadérus full jaune à Affregel full bleu. A 1 contre 20, difficile de faire la moindre prise de fort. Les bonus d'infériorité numérique devrait être plus conséquents.
    - Les points d'alliances gagnés pour les prises d'objectifs sont trop peu importants, et ne sont à priori pas liés au nombres de participants. Un groupe de 4 qui prend ferme, scierie et mine ne prend que quelques dizaines de points d'alliance. Une prise de fort, après une bonne heure de combats intenses ne rapport qu'entre 1000 et 2000 AP. Tout ceci est bien faiblard au regard du nombre d'AP farmable en Zerg bat/pulsar à taper du péon.

    Jouer sur les bonus d'infériorité et sur une meilleure distribution des points d'alliance pourrait grandement améliorer l'expérience de jeu.
    [
  • acarthoblazb16_ESO
    acarthoblazb16_ESO
    ✭✭✭
    Je plussoie, ce qui a été dis plus haut concernant les points acquis pour des prises de positions. Actuellement, prendre un fort ne vaut pas le coup. La seule chose qui peut rivaliser avec le farm des bus, c'est une défense de fort, ou on peut tuer du joueur à la volée. Accorder plus de point à ceux qui jouent la carte et non le farm de point, pourrait en effet changer la donne.

    Pour Affregel, elle a été dynamique, puis a été désertée en masse par le pacte et le domaine. Sans compter, que sur cette campagne, il y'a des guildes coté DC qui jouent durant toute la nuit. Donc quoi que fassent le pacte ou le domaine, le lendemain matin, la carte est bleue....

    On a pensé à aller sur la 30 jour, mais se taper 1h d'attente chaque soir, c'est pas très motivant. Par moment, on va sur la 7 jours, quand elle est pas remplie. Sinon, depuis des semaines on attends des adversaires, mais visiblement, ils sont trop peu nombreux pour arriver à rivaliser.

    Après le risque, c'est que si on va sur la 7 jours et qu'elle devient bleue, elle va être désertée, donc on devra de nouveau changer.

    J'en viens au point, ou je me dis qu'il faut faire de la pub pour le pacte et le domaine. De notre coté on avait choisit daggerfall, parce que c'était la faction minoritaire avec le domaine avant les bétas. (bon, j'aime pas jouer citrons, donc... mais ça, les goûts et les couleurs). On ne voulait pas jouer dans le pacte, parce qu'en surnombre. Seulement voilà, on est désormais la faction la plus nombreuse et c'est très chiant.

    Sans compter l'arrivée des bombers squad's, qui soit dis en passant, sont tout à fait prenable avec une bonne technique, mais qui ne rendent pas le RvR aussi sympa, qu'il l'était à ces débuts.

    Après, y'a aussi cette manie de farmer les factions adverses à leur point de départ. On est totalement contre et en général, on préfère trainer à papoter un peu que d'aller dégommer les citrons dès qu'ils touchent à un fort. Mais c'est pas la philosophie de toutes les guildes DC.... et je doute qu'on soit écouter, vu que la plupart sont des non francophones. Il ne reste plus beaucoup de guilde FR, sur cette campagne.

    Dans tous les cas, le regain de forme du domaine fait plaisir à voir et on espère vivement, qu'ils se renforcent, au même titre que le pacte. Chapeau à vous de jouer la difficulté.
    Fondateur et membre du conseil - Arukam Ixia - arukamixiateso.enjin.com/home
    Alliance de Daguefilante / Serveur EU
    Pseudo : Varthak

    Eleswina El Shan (VR15)
    Alan Varthak (44)
  • acarthoblazb16_ESO
    acarthoblazb16_ESO
    ✭✭✭
    Sinon, (désolé pour le double post), j'ai regardé le patch note et j'ai pas vu d'information sur une seconde campagne à 30 jours. Pourtant l'information avait été donnée par l'un de vos collègues sur les forums anglais.

    Pouvez vous nous confirmer qu'une nouvelle campagne à 30 jours sera présente lors de la 1.4 et que la campagne vétéran sera supprimée ? Ou l'idée a t'elle été abandonnée ?

    Merci d'avance.
    Fondateur et membre du conseil - Arukam Ixia - arukamixiateso.enjin.com/home
    Alliance de Daguefilante / Serveur EU
    Pseudo : Varthak

    Eleswina El Shan (VR15)
    Alan Varthak (44)
  • Kroduk
    Kroduk
    ✭✭✭
    NA faudrait qu'une seul campagne. a par la 30 jours, des fois tu as plus qu'une coche sur la 14 jours
  • acarthoblazb16_ESO
    acarthoblazb16_ESO
    ✭✭✭
    Si on pouvait avoir l'information assez vite, c'est serait sympa, histoire de pouvoir s'organiser en guilde ;) merci beaucoup ;)
    Fondateur et membre du conseil - Arukam Ixia - arukamixiateso.enjin.com/home
    Alliance de Daguefilante / Serveur EU
    Pseudo : Varthak

    Eleswina El Shan (VR15)
    Alan Varthak (44)
  • ZOS_MichaelServotte
    ZOS_MichaelServotte
    ✭✭✭✭✭
    Je me renseigne.
    Michaël Servotte
    Community Manager (FR) - Gestionnaire de communauté francophone - The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube
    Staff Post
  • acarthoblazb16_ESO
    acarthoblazb16_ESO
    ✭✭✭
    Bon ben on verra demain, si y'a une nouvelle campagne ou pas :D
    Fondateur et membre du conseil - Arukam Ixia - arukamixiateso.enjin.com/home
    Alliance de Daguefilante / Serveur EU
    Pseudo : Varthak

    Eleswina El Shan (VR15)
    Alan Varthak (44)
  • Amylar
    Amylar
    ✭✭✭
    Dans le patch note une nouvelle campagne est annoncée de 14 jours qui s'appelle Azura Star
    [
  • Kroduk
    Kroduk
    ✭✭✭
    Je comprends pas, pourquoi aller mettre une autre campagne 30 jours? quand on remplie difficilement une seul campagne ?

    En attendant on doit etre une 50 aine en PvP, toute alliance confondue.
  • acarthoblazb16_ESO
    acarthoblazb16_ESO
    ✭✭✭
    Peut être parce que pour rentrer dans la première campagne le soir, il faut attendre au moins 1h... et que la sept jour ou la 14 jours, sont remplies de joueurs qui aimeraient avoir une autre 30 jours.

    La demande vient des amateurs de PvP, pour avoir une seconde 30 jours et je pense qu'elle sera aussi bien remplies.

    J'ai vu pour le patch note, un de mes guildeux m'en a informé.
    Fondateur et membre du conseil - Arukam Ixia - arukamixiateso.enjin.com/home
    Alliance de Daguefilante / Serveur EU
    Pseudo : Varthak

    Eleswina El Shan (VR15)
    Alan Varthak (44)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.