Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du 22 avril:
• [EN COURS] PC/Mac : Mégaserveur NA pour maintenance : 25 avril, 12h00 – 20h00 heure de Paris.
https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/comment/8098811/#Comment_8098811

Mon feedback sur le NB

Machette
Machette
✭✭✭
Ce retour n'engage que moi par rapport à mon expérience PVE et PVP.

Voici une liste de tous les bugs que j'ai constaté depuis la derniére maj, bonne lecture.

Branche assassinat :

- Attaque concentrée (morph derniére technique) elle n'augmente pas la vitesse de frappe et de charge quand on utilise l'arc (bug connu)

Branche Ombre :

- Déguisement d'Ombre (premier technique et ses morph) : Ne marche pas quand le joueur est doté (problème connu). De plus la durée du sort est aléatoire dé-fois il dure moins de 1s alors qu'on est pas doté rien.

- Arme dissimulé (morph deuxième tech) : ajoute un buff de plus 22% de vitesse en déplacement accroupie (fufu). Ce bonus à le plus grand mal à s'appliquer. Lorsqu'on s'accroupie ça marche, si on utilise "déguisement d'ombre" le buff s'annule lors du cast de "déguisement d'ombre" puis remarche lors de la durée de "déguisement d'ombre". Une fois "déguisement d'ombre" finit le bonus de vitesse disparaît... Il faut se lever (sortir du fufu) et se r'accroupir pour cela marche de nouveau. (C'est très chiant)

Branche siphon:

- Extraction de puissance : dé-fois ce sort ne marche tout simplement pas... Je suis bien entouré de mobs j’effectue le drain mais rien. J'ai juste le droit à l'animation mais aucune "chaîne" ne se crée entre les mobs et moi et je ne reçoit aucune bonus. Cela arrive souvent en raid PVE, je pense que c'est dut à une surcharge d'information le jeu ne peut gérer qu'un certain nombre de sort simultanément quand la limite est dépassé tous les autres sort de tous les autres joueurs ne marchent simplement pas, ce qui est très loin d’être génial...

J'en oubli probablement hésitez pas à les rajouter !

Compétence vampirique (parenthèse):

Depuis le dernier patch j'éprouve les plus grandes difficultés à lancer l'ulti vampirique quand je suis combat. En gros il faut que je le lance avant de taper un mob ou un joueur, sinon c'est juste impossible de le lancer.

Mon ressenti sur le NB :

Je vais pas trop parlé de PVP c'est pas quantifiable, je vais juste de dire que certain joueurs sont très fortement suspect (et que les bannissements mettent beaucoup de temps à arriver, ou n'arrivent tout simplement pas). Lorsqu'on tombe sur des joueurs honnêtes on constate que le DK a un avantage certain mais rien d'insurmontable.

En PVE, l'écart entre NB et DK ou mage est bien réel, un dk 2H ou bâton destru tourne à 800 de DPS seconde en mono alors qu'un NB arrive péniblement à 600 de DPS seconde en dual.

Je ne vois pas jouer à la 2H ou au bâton avec mon NB c'est pas dans cette optique je l'ai fais... Je pourrais monter un full set magie et jouer en bâton de destru pour arriver au même niveau de DPS mais non, ce n'est pas ce que veux.

Alors quand je vois "le NB est très légèrement en dessous des autres classes" cela me fait doucement rigoler.

Le constat est là un NB dual à plus 1/4 de DPS de moins en mono que les autres classes DPS, avec l'arc c'est encore pire on approche au mieux le 400 en mono (lamentable)...

L'arc :

Pour moi l'arc est juste une vaste blague une arme à deux mains qui fait le même DPS qu'une arme à une main c'est un fail intégrale, il devrait être médian entre les deux (entre arme à 1M et arme à 2M).

En PVP je reconnais qu'il est efficace même si les performances sont vraiment en dent de scie. Dé-fois énorme dé-fois totalement minable, mais en PVE c'est toujours totalement minable.

L'arc offre un grand contrôle quand on quête en solo mais un faible DPS, mais une fois en raid tous les sorts de contrôle deviennent useless. Il ne reste qu'un faible DPS...

Il faudrait considérablement augmenter le DPS médian à l'arc pour le rendre stable. Mais nerfer certaine techniques comme le dernier sort de l'arc qui tape correctement mais qui deviendra cheaté si le DPS médian de l'arc augmente. Il faudra sans doute diminuer la puissance de ce sort mais diminuer aussi sont temps de cast pour compenser le nerf.

Équilibrer cette arme pour la rendre viable aussi bien en PVE (raid) qu'en PVP risque d'être un casse tête monumentale.

Fiabilité de jouer sur la vigueur en DPS :

Pour moi le jeu à clairement était pensé pour jouer uniquement sur la magie en DPS et garder l'endu pour esquive, courir, parer... Le faite est que de baser sont DPS sur l'endu est très risqué et beaucoup plus compliqué à jouer.

Même en étant cap regen vigueur et vigueur je me OOM beaucoup plus vite qu'une classe magique... Ce qui est encore plus pénalisant car je ne peux plus esquiver, courir, parer... une fois OOM. J'ai donc intérêts à bien prévoir toutes mes actions à l'avance je n'ai aucune marge de manœuvre.

Alors est ce que cela vient de la spe armure médium dont les bonus ne sont pas suffisamment puissant ou alors du coup des sort basé sur l'endu qui sont beaucoup trop chère, probablement des deux.

Pour conclure :

Même ci zenimax à "conscience" du problème les up, débug et autre équilibrage du NB n'arrive pas. On nous les promets à chaque maj et à chaque maj on a des bugs en plus et pas de up...

Maintenant les NB se font refouler directement par les groupes PU, j'ai la chance de ne pas avoir ce problème car je joue exclusivement en guilde. même si j'ai l'impression d'être plus un handicap pour le raid qu'un réel avantage avec un DPS aussi faible comparé autre classe.

Mais quand la population d'un jeu commence à refouler certain joueur parce qu’ils ont eu la malchance de choisir une certaine classe. Il est plus qu'urgent de faire quelque chose non ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.