Je remarque qu'il est possible d'apparaître déconnecté en jeu...
Et je conclus presque aussitôt, dans la foulée, que c'est décidément bien beau de mettre des options, mais que celle ci, en l'état ne sert pas à grand chose.
Je m'explique:
-Activer l'option induit une impossibilité de recevoir les whisps (Pas super pratique quand on souhaite commercer/discuter avec une ou plusieurs personnes)
- Ne permet pas d'être groupé à distance
Ce sont pourtant des "outils" de base, nécessaires en jeu.
Ceux qui souhaitent jouer sans apparaitre connectés en ont autant besoin que les autres....Puisqu'ils jouent effectivement.
Alors certes, on pourrait me dire que si je souhaite whisper/grouper, je n'ai qu'à passer mon statut à celui de "connecté".
C'est vrai.
Mais dans ce cas, j'aimerais que l'on m'explique l'intérêt de proposer le mode "déconnecté" puisque cela entrave franchement la jouabilité.
Cette option devrait permettre de profiter de toutes les fonctionnalités du jeu pour qui souhaite s'amuser discrètement/ tranquillement. ( A l'insu de ses guildes/ de sa friend list)
Je suggère donc de rendre compatible le statut déconnecté avec les whisp et les invitations à distance:(Invit de groupe, invit de guilde etc)
Parallèlement, il me semble ...intelligent ? logique ? de ne pas afficher/relayer la progression du lvling. En effet, quelqu'un de supposément déconnecté n'est pas supposé pexer.
Merci.
Ps: Je précise que je ne souhaite pas que le débat - si débat il y a - tourne autour de l'opportunité de jouer avec un statut "déco".
Je focalise plutôt sur l'intérêt de la fonctionnalité telle qu'elle à été implantée.
Le fait est qu'elle existe. Tant qu'à faire, autant qu'elle soit réellement utile.