Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/

[Vaowyn] Plantaisons 2E582

Vaowyn
Vaowyn
✭✭
13 Plantaisons 2E582

J'ai toujours voulu tenir un journal, et la, j'en trouve un, vide, toute les pages sont blanche. C'est l'occasion pour moi de me lancé.

Pour résumer, j'ai rejoint l'ordre Malkèbre il y a peu, une guilde d'érudit avide de savoir ! Le maître, Mordrayn a vu quelque chose de spécial en moi et m'a engagé. J'avoue être super heureux même si je me suis engagé dans l'armée de Daguefilante pour le moment .

J'étais tranquillement en Cyrodiil en train de manger comme à mon habitude, quand cette jolie femme surgit en me coupant dans mon repas. Je devinais tout de suite que c’était Lys Haute-Couronne, la nouvelle de l'ordre.
Elle avait un petit problème, un de rien du tout. En effet elle trouvait les prix pour soigner son cheval trop chère, je suis donc allé parler avec le maître d'écurie. Je n'avais jamais remarqué a quel point ma lame est intimidante !

Peut après elle revint me voir avec en tête d'explorer la même ruine que dame Drakaëna. Je l'y conduis tout en veillant sur elle comme à mes habitudes. Quand nous arrivâmes, la ruine était infectée d'esprit que je m'empresse de supprimé.
Je rodais alors au tour de la ruine pour laisser Lys étudier quand j'aperçus deux gobelins qui nous espionné. Ils ont vu mon épée de très proche, je crois même qu'ils l'on senti. Lys inspecta leur corps et nous partîmes exploré les lieux pour trouver un camp Gobelin mais rien.
Elle décida donc que nous devions rentré, car elle trouvait que ce lieu abrité une force étrange et peut être dévastatrice.
Je suis donc rentré a la Taverne de la porte Méridional pour me reposé et pour finir mon repas que je pense bien mériter.


14 Plantaisons 2E582

La nuit a été longue, à mon réveil il était une heure de l’après midi. J'apprends à peine lever qu'un nouveau bras cassé d'Empereur a été élu.
J'étais a la fontaine quand madame Lys (même si elle n'aime pas que je l'appelle comme ça) venus me saluer. Elle comptait inspecter les fort ou nos parchemin sont gardés, je l'es donc accompagnée par pure envie. Bref, d'après elle les fort ou sont gardé les parchemins ne sont pas assez sécurisés.. Balivernes !
Peut après nous sommes allé dans mon petit coin a coté d'un petit lac et, je pense qu'elle n'aime pas se baigner, quel dommage. Alors que je nageais sur un petit îlot je trouve une lettre rédigée en Dunmeri. Je me suis empressé de la traduire, c’était un point de rendez vous de "La résurrection vampirique".
Nous y sommes allé, c’était rempli de Sangrebête que nous avons éradiqué de cette ruine Ayleide .
Arrivé à leur chef, sentent sa puissance et la nuit étant présente je n'eu d'autre choix que de prendre ma forme bestiale .. Mon secret lui était donc révélé. Je lui devais des comptes, moi qui me disais fidèle au 8.
Une fois rentré a la porte Méridional, je lui es tout raconté, j’espère que ça ne brisera pas notre amitié récente, ce serais dommage, je commence à l’apprécier.


15 Plantaisons 2E582

Ça y est, je suis officier ! Mordrayn ma nommé "Officier enquêteur". J'étais tellement heureux ! Mais bon, je m'emballe, je vais donc raconter comment cela s'est passé vu que c'est l'utilité de ce journal.

Hier soir, après avoir quitté Lys, la cheffe de guerre est venu me parler pour me dire que l'on m'avait attribué une tente. Je pense que c'est, car elle en avait marre que je squatte dans la sienne !

C'est une belle tente orque, je suis dedans actuellement. Elle contient bien la chaleur, heureusement que je suis Dunmer et que ça me plait d'être dans un maison ou il fais 40 degrés constamment, même si c'est juste une tente.

Je me suis vite endormis dans mon magnifique lit en paille modèle paysans. Non mais vraiment ! Moi dormir sur de la paille ?! Je vais m'empresser de changer cela.

Enfin bref, je dormais bien quand je sens une présence dans la tente, et bien c'était sir Mordrayn qui était venu me rendre visite ! Nous sommes allés parler, la neige tomber, c'était magnifique ! Nous avons parlé de tout et de rien, je lui ai parlé de ces affreux seigneurs vampire aperçus au nord ouest de Bordeciel. Ça l'intéressait vraiment, dommage que je n'en savais pas plus la-dessus ..

Nous étions réunis, Loup-Garou et Vampire, j'ai trouvé ce moment superbe ! Et c'est là, peut après qu'il m'annonça qu'il me nommait officiellement "Officier enquêteur" ! Je suis donc chargé d'espionner d'assassiner et de rechercher des choses qui pourraient être utiles à la guilde et au érudits. Il disait qu'avec ma forme bestiale je pourrais aisément me balader sur les toits ainsi qu'entrer facilement chez les gens. Il n'avait pas du tout tord, c'est vrai que c'est dans mes capacités.

Je suis vraiment heureux, j'ai retrouvé une raison de vivre et une nouvelle famille ! Je compte bien m'investir a fond et je l'écris ici : je ne les décevrais jamais et je les protégerais jusqu'à la mort s'il le faut. Ce sont eux ma meute désormais.


16 Plantaisons 2E582

Je viens d'arriver dans ma chambre, il n'ont pas supporté que je demande un vrai lit et m'ont retiré ma tante en me disant de dormir à la taverne ! Je suis bien mieux ici de toute façon.
Une journée bien remplie, je suis allé au front toute la journée et le Pacte semble avoir pris de l'assurance. Ils m'ont fait rentrer en voyant que ça devenait trop dangereux. L'alchimiste eu .. j'ai oublié sont nom. Et bien je lui es gardé son atelier toute la soirée. Le cuisinier est venu me rendre visite, Alkoroth. Il avait un ordre de ce fou d'Emric, il voulait aller récupérer les parchemins des anciens .. maintenant ! Je rigole encore en y repensant.
Nous avons parler et je crois avoir forcé sur l'alcool, heureusement que c'est un bon magicien. Enfin, je l'aime bien cet homme même s'il dit être vieux comme le monde et qu'il ressemble énormément a un Nordique.
Il m'a raccompagner à l'auberge et j'ai de suite pris mon journal pour écrire cela.
Allons maintenant il est tard et je me lève tôt demain, je vais me coucher sur ces bonnes paroles.


17 Plantaisons 2E582

La guerre était plus qu'intense aujourd'hui et mon bataillon .. ils sont tous morts .. Je suis le seul survivant ainsi que mon camarade forgeron, une embuscade de ces saleté d'Almderi !
Sur ce coup j'ai dû prendre une décision, je quitte la guerre. Quand j'en est parlé a la cheffe de guerre elle m'a dit qu'elle pourrait me faire un papier pour que cela ne soit pas pris comme une désertion et, elle l'a fait tout en m'avouant ses sentiments .. Qui ne sont pas réciproque malheureusement pour elle. Enfin, mon ami forgeron m'a fabriqué un magnifique bouclier comme souvenir.
Depuis l’embuscade, une petite créature me suis partout ! Mais aucune idée de ce que ça peut être.
J'ai décidé d'aller m'installer à Mistral une petite ville au perchoir de Kenarthi. À peine arriver, je scrutais la ville de l'arrière du bateau quand j’aperçus Lys ! Nous avons parlé et elle m'a conseillé la taverne du coin pour dormir, puis nous sommes aller dans un endroit calme et là, j'ai découvert un magnifique endroit ou j'ai posé mes affaires.
J'ai de la chance que cette île soit isolée, aucune chance qu'ils sachent que j'ai été soldat.

Info: Il semble que mon petit compagnon soit un guar nain selon Lys, même si je ne vois pas vraiment la ressemblance.


20 Plantaisons 2E582

Cela fait un moment que je n'est pas écrit dans mon journal, je suis en voyage à Val Boisé pour apprendre a mieux maîtriser ma forme bestiale auprès des Bosmer.
Val boisé est vraiment magnifique, j'ai vu pratiquement tout le pays en 3 jours, il ne me reste plus que la ville d'Arenthia qui est à quelque encablure de mon campement. Bientôt la dernière épreuve pour monter dans la meute d'Hircine aura lieu, j'ai vraiment hate. Pendant mon voyage j'ai aidé des Khajiit a nettoyé une ruine et il se trouve que j'ai du prier sur un autel des deux lunes. Et bien il s’avère que je suis l’élu des deux lunes comme ils disent .. Leur dieux ou je ne sais quoi qu'ils nomment "Grande crinière" m'a choisi et tout les Khajiit me nomme maintenant "L'élu des deux lunes". Pour en savoir plus je vais devoir me rendre à Dune après avoir fini mon pèlerinage "Bestial".
C'est fou comme ici à Val Boisé les gens sont gentils avec les étrangers, et le pays est superbe, surtout la magnifique ville de Faneracine construite dans un gigantesque arbre !
Maintenant l'aube se lève, direction Arenthia !


22 Plantaisons 2E582

Un supercherie ! Je ne suis l'élu de rien du tout, c'était juste pour que j’achète une soit disant tenue de l'élu a 100.000 pièces d'or ! Tous des escrocs ces Khajiit.
A pars ça je suis retourné au terrain de chasse d'Hircine pour monter en grade dans la meute et avec succès. Mon pelage est maintenant blanc, je suis un chef de meute d'Hircine.
Dune est une très belle ville et immense, dommage que les Khajiit ont voulu me duper .. Mais avec tout ça, en y repensant, ma famille, ma terre, mon pays me manque. Je veus retourner en Morrowind, revoir Narsis et Longsanglot qui m'on tellement manquées. Si je passe a Narsis, j'aimerais bien revoir quelque membre de ma famille, même si on ne se voit plus, il me manque affreusement.
Je vais essayer de voir pour un trajet en bateau de Senchal a Bal Foyen. J'y mettrais le prix, c'est certain, car mes racines m'appellent.
Quand à mon compagnon, lui est toujours fidèle a moi-même, mais je pense le laisser à Senchal avant mon départ, ce n'est pas une bonne chose pour lui de l'emmener.


23 Plantaisons 2E582

Je suis arrivé à Senchal et j'ai trouvé un bateau qui partait vers Bal Foyen dans la second ou je suis arrivé. J'ai vite grimpé dedans et, donner 20.000 pièces d'or au capitaine pour ne pas être dérangé. Il y a des gens bizarres dans ce bateau, mais la plupart sont des voyageurs. J'espère que le voyage se passera bien, j'ai hâte d'arriver ! Le voyage est estimé à deux jours, ça ne devrait pas être très long.


25 Plantaisons 2E582

Je suis arrivé à Bal Foyen et déjà les souvenirs me remonte .. J'ai été accueilli par certain Argoniens que j'avais libéré qui m'on reconnut et qui m'héberge le temps de cette nuit. Demain, je pars vers Narsis a l'aube et ensuite, j'irais prier au Tribunal a Longsanglot. Je suis super heureux d'être de retour au pays, j'ai hâte de voir comment vont réagir mes oncles et mes tantes en me voyant a Narsis ..


26 Plantaisons 2E582

Je suis enfin arrivé à Narsis et, là, j'ai retrouvé mon oncle Aryo.

Je m'attendais à une mauvaise réaction de sa part ,mais dès qu'il m’aperçut, il me pris dans las bras. L'émotion était grande, mes larmes coulaient a flot j'étais heureux d'avoir retrouvé ma famille que j'avais pourtant reniée .
Il me demanda pourquoi, pourquoi je les avais reniés ? Je lui expliquais que c'étais pour tous ces camps d'esclaves que je ne supportais plus. Lui me dit qu'il n'y en avait plus aucun a notre famille. Et il m’annonça que la ville était en danger.
Une bande de hors-la-loi en carton comme d'habitude et le conseiller de notre maison qui nous avait trahi pour devenir le chef de ces briguant qui voulait répandre une maladie dans la ville. Sans succès, j'ai enfoncé ma flèche dans son crane et tout est revenue la normal. Mon oncle lui, m'a proposé de rester et c'est bien ce que je compte faire ..
Rester ici. Pendant combien de temps ? Je ne sais pas, je suis chez moi chez ma famille. J'ai revu mes cousines et mes cousins, mes tantes et mes oncles. Je suis tellement heureux à cet instant. Je vis dans une grande maison avec mon cousin Lénith. Dans le manoir Hlaalu, j'ai retrouvé mon vieux portrait de mon intégration dans la Morag Tong !

Qu'il est bon de rentrer chez sois.


27 Plantaisons 2E582

Aujourd'hui j'ai visité les alentours de la ville et rien n'a changé. La ville est la même, les gens aussi. Voyant que je me battais avec un arc, une épée et un bouclier, ma tante Wren pris cela pour un outrage. Et quand elle me demanda si je vénérer le tribunal et après ma réponse favorable, elle était encore plus outrée. En effet elle me dit que combattre avec des armes de cette sorte était impure et que cela ne l'étonnait guerre pour quelqu'un qui vénère les tribuns. En vérité je n'aime pas tellement les tribuns, juste Vivec qui nous a sauver. Mais elle me dit qu'elle allait m’entraîner à la magie et me réapprendre le culte des bons daedras que je ne supportais plus non plus .. A vrai dire, je suis content pour la magie et je ne suis pas certain qu'elle me fasse changé d'avis pour les daedras ..

Note : j'ai rencontré une magnifique femme qui semble s'appeler "Orani". J'irais lui parler demain.


28 Plantaisons 2E582

Je croyais avoir égaré mon journal ! Il était tout simplement sous le bureau ..

Mon entrainement avec ma tante Wren se déroule très bien, j'ai appris une technique aujourd'hui : il faut concentrer sa magie pour créer un cristal et ensuite le projeter violemment contre ses ennemis. C'est plutôt efficace je l'admets. Evidemment comme je m'en doutais, elle a découvert que je possédais le don d'Hircine et m'a proposé de me l'enlever pour redevenir pur. Je dois y réfléchir, mais il est vrai que je ne serais pas contre ..

Note : Orani est ma petite cousine, évidemment je n'ai pas pu la connaître elle est née en Bordeciel !


29 Plantaisons 2E582

Je suis actuellement dans une taverne d'Abondance, j'ai reçu ce matin à l'aube un courrier de Sresh qui avait entendu parler de mon don d'hircine et voulais que je lui transmette. Juste à temps, car je ne compte plus gardé ce don .. Je suis donc parti en toute urgence pour Abondance et la pleine lune est ce soir dans quelques heures, je pense qu'il ne va plus tarder.

Voilà c'est fait, je lui ai transmis ce don que j'appellerais plus malédiction, j'espère qu'il en fera bon usage et qu'il sait dans quoi il s'est engagé. Moi je ne supporte plus d'être constamment sous l'emprise d'Hircine malgré la puissance acquise grâce à ce don. Wren en a profitée pour préparer le rituel pour "m'exorciser" et tout devrais être prêt à mon retour a Narsis. Je partirai demain à l'aube.


30 Plantaisons 2E582

Je suis arrivé à Narsis dans la journée et .. ça y est, Hircine n'est plus en moi, je ne suis plus une bête Daedrique. Je me sens libéré d'un énorme poids, mais à mon étonnement, je me sens aussi beaucoup plus puissant, je peux ressentir extrêmement bien la magie comme avant, je n'ai plus besoin de me nourrir autant et je me sens libre, béni. Je redeviens le vrai Vaowyn, ce don était en fait un fardeau.

Maintenant, les membres de la meute vont surement me chasser, mais si un seul membre de la meute s'en prend à moi ou à ma famille, je jure par Vivec, que je lui couperais la tête et je le réduirais en cendre !


31 Plantaisons 2E582

Le mois s'achève et il était extrêmement rempli. Je démarre ce nouveau mois en pleine forme, plus de malédiction, plus de tristesse e,t mes cours avec Wren.

J'ai d'ailleurs appris deux nouveaux sorts, un éclair qui achève tout ennemi mal en point et canalisé la foudre sur une zones pour éliminer les ennemis nombreux.

Je pense que Wren est une vampire.. non pas que j'ai peur, une boule de feu et c'est fini, mais elle semble vraiment bien maîtriser ce même feu alors que les créatures de Molag Bal ont pour réputation de le craindre plus que tout ..

J'irais lui parler demain.


Pour la suite jour après jour, venez jeter un coup d’œil sur mon forum.

╔══════════════════════════╗
Le nérévarine arrive, les faux dieux trembleront.
╚══════════════════════════╝

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.