Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/

Effets des sorts sur les armes.

Madval
Madval
✭✭✭
Bonjour,
Je ne sais pas si je suis dans la bonne section du forum mais je me lance:

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer les effets exacts des sorts sur les armes ?
J'ai fait une recherche même sur Google mais je n'ai pas trouvé grand chose, bon je suis peut être pas doué aussi.
Je m'explique:
On peut enchanter les armes avec des damages de feu, froid, foudre, poison etc.
Je sais que cela rajoute des damages purs genre "+15 dommage de feu", mais qu'est ce que cela rajoute t'il comme effets ?

Par exemple j'ai vu que le poison, bah rajoute des dégâts sur la durée, mais que fait spécifiquement la foudre ou le froid ?
La foudre je crois qu'en plus des dommages, ça baisse l'armure de la cible ?
Et le feu, cela rajoute t'il des dommages sur la durée si la cible est enflammé ou juste le "+15 dommage de feu" quand ça proc ?

C'est pas très clair in-game pour les explications des effets de sorts.
Pareil est ce que cela proc à chaque coup donné, ou une fois au petit bonheur la chance. Je me demande car en" armes à deux mains" je crois, j'ai un passif qui augmente les chances de faire "procer" les effets des armes (feu, froid, foudre etc) de tant de pourcentage.

Merci d'avance :)
  • Tashrin
    Tashrin
    Soul Shriven
    questions pertinentes
    Dans le meme esprit, je cherche à savoir comment fonctionnent les bâtons...
    Les degats de l'arme sont ils magiques ou physiques ?
    Le taux de critique est il celui des sorts ou des armes ?
    A vue de nez j'aurais tendance à dire que tout est lié au taux de critique des sorts et que ce sont des degats magiques, mais comme ce sont des armes... Et comme ce sont les seules armes du jeu qui n'utilisent pas de vigueur...
    Bref, si quelqu'un s'est amusé à tester
  • Eylith
    Eylith
    ✭✭✭
    Que l'on me corige si je dis des conneries.

    Les attaques "clic gauche" sont basé sur les dégats de l'arme, l'enchantement s'applique après à chaque coup. De plus, chaque nous a un certains pourcentage de chance de faire procc un effet (enflammé, gelé, etc). Donc avec une épée à une main à 105dmg + enchant 15pts feu + pas de buff dégat = 120dmg/hit+%effect.

    Les dégats des skills des arbres d'armes sont basé sur les dégats de l'arme porté, ormis pour les batons (qui sont basé sur les dégats magiques). Le "bash" (clic droit+clic gauche) fait des dégats qui ne sont pas basé sur l'arme courante.

    Les dégats des skills des arbres de classes sont basé sur les dégats magique.

    De plus : Augmenter la stamina (ou magika) max augmente la regen de cette ressource. Si vous n'avez donc pas atteint le cap de valeur, il vaut mieux augmenter le max plutot que la regen.

    Voilà, voilà.
    Edited by Eylith on 27 mai 2014 8:53
    "Discuter avec un troll, c’est comme essayer de jouer aux échecs avec un pigeon. Tu as beau être très fort aux échecs, il arrive, renverse les pièces, chie sur l’échiquier et s’en va avec l’air supérieur comme s’il avait gagné." - Anonyme

  • Madval
    Madval
    ✭✭✭
    Merci pour ces réponses avisés !
    Je me demande quand même l'effet de certains sort :)
    Foudre ça baisse l'armure ou ça stun par exemple ?

    Bonne journée :)
  • Tashrin
    Tashrin
    Soul Shriven
    suis pas sur qu'on parle de la meme chose. Voila ce que moi j'ai compris, corrigez moi si j'ai faux :)

    - les armes peuvent être enchantées avec un effet de degat supplementaire (foudre, feu, glace, poison, irresistible meme j'ai vu, et magie il me semble. pas vu de maladie mais ce serait pas illogique). Pas d'autre effet hormis le degat supplementaire, et soit à chaque frappe, soit en fonction d'un taux de proc (je ne sais pas). J'ai vu une arme dont le tooltip precisait que l'enchantement s'appliquait moins souvent que les autres, ca renforcerait l'hypothese d'un proc)
    -
    - Après, les degats elementaires des batons de destru, ce sont des choses differentes. Chaque élément possède un effet particulier qui s'applique avec une attaque chargée (feu = 10 % crit, glace ralentissement et foudre desorientation je crois). On l'obtient via un passif de la ligne baton de destru

    - Certains sorts de la ligne baton de destru ont aussi des effets elementaires changeant en fonction de l'element (crushing shock par exemple, ou le toucher qui gele/desoriente/stun en fonction de l'element)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.