Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/

Nous aimerions gagner beaucoup plus d'XP en RvR

Azufen
Azufen
✭✭
Bonjour, je ne sais pas si ce message a des chances de remonter jusqu'aux développeurs mais tant pis.

Voilà, je joue depuis les premiers jours, je n'ai pas un temps de jeu énorme ayant une vie active, aujourd'hui je suis seulement vétéran 11.
J'ai du mal a voir la fin et le pire est que je sais qu'à peine vr12 de nouveaux VR vont pas tardé à faire leur apparition.

Si je me suis tourné vers ce jeu c'est avant tout pour le RvR, hors mon plaisir est gaché car je suis obligé de faire des heures et des heures de pve afin de monter mes levels.
Le pve n'est pas ma tasse de thé et c'est plutot un calvaire pour moi, parler à 10 pnj, empoiser des tonneaux et tuer le chef va bien un temps mais à force c'est lassant.

Aujourd'hui la grande majorité des joueurs pvp qui sont vr12 ont tout simplement farmer les premiers boss de Raidelorn en boucle, c'est un calvaire pour nous de passer par cette case, nous préfererions largement avoir plus d'objetcifs en RvR et gagner plus d'XP en tuant nos adversaires plutot que d'être obligé de faire quelque chose qui ne nous plait pas.

Le leveling est très long, ce qui risque également de décourager ceux qui vont moins jouer cet été et auront un train de *** et qui du coup ne se réabonneront pas.

Au début nous étions 4 à commencé, aujourd'hui je suis seul, mes mates ont stoppé à cause des lags qui eux ont évoluer a ce jour, mais aussi hésitent à revenir car ils n'aiment pas farmé des mobs en boucle.

Du contenu pour les joueurs pve qui n'hésitent pas à se jeter sur la moindre nouveauté comme wildstar c'est bien, mais n'oubliez pas que les joueurs qui seront les plus fidèles sur TESO sont des joueurs orienté PvP qui détestent pour la plupart le pve.

Donc voilà, si ce message pouvait être pris en compte j'en serais ravis tout en sachant que je serais loin d'être le seul.

Merci.
  • ZOS_LenaicR
    ZOS_LenaicR
    ✭✭✭✭
    Bonjour @Azufen,

    Nous surveillons les forums ESO quotidiennement, non seulement afin de lire vos commentaires, idées, suggestions et pour interagir avec vous, mais aussi pour nous assurer que notre communauté reste courtoise, constructive, et saine pour tous.

    Nous apprécions vos retours sur le jeu et espérons que vos amis nous rejoindront à nouveau en Tamriel prochainement !
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited Social Team - ZeniMax Online Studios
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube | Base de connaissance ESO

    Staff Post
  • kwisatz
    kwisatz
    ✭✭✭✭
    Sans vouloir me mêler de porter des jugements sur ton opinion, Azufen, pense que les joueurs ne sont pas tous partagés en "joueurs PvP" vs "joueurs PvE". Pas tous blanc de neige ou noir profond en tout cas...
    Tu as en moi un exemple de joueuse 50-50, fan de RvR ET adorant également toutes mes aventures à travers Tamriel.

    Je crois personnellement qu'accélérer le leveling ne fait que diminuer la durée de vie d'un jeu, et voir apparaître plus rapidement les plaintes pour "manque de contenu".
    Je conçois que cela doit être frustrant lorsqu'on ne se consacre qu'à AvA, mais on ne peut pas déséquilibrer toute la progression pour un seul secteur.
    Il faudrait peut-être simplement apprendre la patience, ne pas chercher à atteindre le niveau max en un temps record, et jouer à son rythme sans se mettre la pression pour être d'emblée super-compétitif.
    Et plus tard, on évoquera avec un rire attendri nos débuts difficiles, lorsqu'on partait guerroyer armés de notre épée en bois. ;)

    En revanche, je te rejoins complètement sur le fait que le farm est insupportable, quel qu'il soit (raison de plus pour ne pas s'y livrer).
    Edited by kwisatz on 23 juin 2014 3:39
  • trockersb16_ESO
    Il faudrait augmenter l'expérience gagné en RvR à partir des rangs vétérans.
    Beaucoup de personne se plaigne de la monté des rangs vétérans et de devoir faire les quêtes des autres factions.
    Pour équilibrer un peu les choses, à partir du niveau 50 les gens devraient pouvoir choisir de continuer l'aventure en RvR ou en PvE ou les deux. (Pour le moment c'est surtout PvE ou les deux mais la rentabilité ni est pas en RvR.)
    Edited by trockersb16_ESO on 23 juin 2014 4:06
  • Azufen
    Azufen
    ✭✭
    kwisatz,
    Là le problème est qu'on nous impose une partie du jeu qui ne nous plait pas du tout.
    Le faible temps de jeu que j'ai je voudrais le passer à quelque chose qui me plait et non une chose que je deteste, au contraire ça risque simplement de me dégouter du jeu à force.

    Toi tu as la chance d'aimer le Pve mais ce n'est pas le cas de tout le monde, je joue depuis pas mal d'année maintenant, je suis passé par tout les mmo, j'étais GM d'une grosse guilde sur Aion, tout ça pour dire que je connais bien la communauté des joueurs pvp.

    Je ne demande pas que le pve aille plus vite ceci afin de ne pas pénalisé ceux qui aiment ça, je demande simplement le fait de pouvoir gagner autant d'xp en faisant ce pourquoi je suis venu sur ce jeu c'est à dire du RvR.

    Là! que ce soit les joueurs pve ou pvp tout le monde y trouverait son compte.

    ça ne réduirais pas le temps de vie du jeu puisque dans tout les cas les joueurs comme moi (et y'en a) ne vont pas faire du pve.

    Je farme les boss à l'entrée de Raidelorn depuis plusieurs jours, c'est pleins de monde en permanence qui fait comme moi ça veut tout dire.

    Je suis passé de vr6 à 11 uniquement comme ça et c'est loin d'être une partie de plaisir, j'ai l'impression de perdre mon temps et je rage sachant que je pourrais consacré ce temps à pvp avec mes potes.
  • armandnrb19_ESO
    Cà rejoint pal mal d'autres sujets similaires : 2 styles de jeu qu'il ne faut surtout pas opposer.

    On a le droit d'aimer l'un, l'autre, ou les 2. Ce qui est certain, c'est que les attentes sont diamétralement opposées, et vouloir imposer le mélange des 2 ne satisafait au final personne.

    Pouvoir monter les rangs vétérans, rapidement, en faisant uniquement du RvR, me semble effectivement une bonne piste à explorer. Cà aurait du être une des options d'origine, plutôt que l'excuse de Caldwell qui détruit l'aspect PvE pour ceux qui aiment le PvE, et saoule gravement ceux qui préfèrent le RvR.
  • necrolineage
    necrolineage
    ✭✭✭
    Comme je l'ai déjà dit dans un autre sujet, le PvE et le PvP sont deux styles de jeu entièrement différents. Ils peuvent cohabiter dans un jeu mais ne peuvent pas s'entremêler comme c'est le cas ici.

    Si les deux styles sont séparés distinctement (xp, compétences, mécanismes différents) cela donne la possibilité à chacun de choisir l'un ou l'autre ou les deux.

    Vouloir absolument lier les deux styles n'apporte que de la frustration pour ceux qui désirent ne jouer qu'un des deux.

    Dans le cas présent, si on augmente le gain d'xp en PvP cela peut amener un déséquilibre entre la progression par le PvE et celle par le PvP. Vous me direz que ce déséquilibre existe déjà à cause du farming Raidelorn. Mais la solution est-elle vraiment d'augmenter l'xp PvP ou de trouver un autre moyen plus ludique que le farming de boss ou le farming de joueurs ennemis en boucle ?

    Pour moi, la progression et le contenu Vétéran est entièrement à revoir. Une fois atteint le rang V1 on a plus l'impression d'aller travailler à l'usine que de s'amuser !

    De même, dans l'avenir, à quoi bon proposer des rangs Vétéran supplémentaires s'il suffit de simplement faire du bashing idiot pour les obtenir ? Plutôt que de copier les mauvais aspects des MMO, montrez-vous plus originaux messieurs de Zenimax.
    Edited by necrolineage on 23 juin 2014 6:32
  • trockersb16_ESO
    Je pense qu'un système à la Guild wars (1er du nom s'il vous plait) serait pas mal.
    C'est à dire la possibilité de jouer un personnage PvE et d'aller en PvP avec (comme actuellement), et la possibilité de faire un personnage uniquement PvP (Niveau maximum) qui gagner des compétences via les points d'alliance et rang RvR.

    De plus sur Guild Wars, il y avait un système de compétence qui se modifié en arrivant dans les zone PvP pour l'équilibrage. Des compétences étaient très utile en PvE car elle donnait de gros bonus et des dégât assez important et lorsque l'on arrivait en zone PvP, cette compétence était modifié pour être dans la ligné des autres au niveau des dégâts et des bonus. J'aimerais bien voir un système similaire dans TESO pour que les joueurs PvP ne se plaignent plus de l'équilibrage des compétences RvR et inversement.

    (Je ne fais pas une comparaison entre les jeux, juste le détail d'un système que j'ai trouvé très sympathique.)
    Edited by trockersb16_ESO on 23 juin 2014 6:35
  • Belore
    Belore
    Soul Shriven
    @trockersb16_ESO‌ Effectivement, ce système m'avait tout de suite plu. Enfin une solution efficace pour faire cesser les insupportables débats d'équilibrage ! J'espère que les patches à venir s'en inspireront.
    /* To understand recursion, you must first understand recursion. */
  • Amylar
    Amylar
    ✭✭✭
    La solution de "calquer" cet aspect du jeu sur GW1 est la bonne si l'on souhaite véritablement un PvP compétitif et dont les équilibrages ne bouleversent pas les habitudes des joueurs en PvE.

    Les personnages créés pour le PvP n'étaient différents que dans l'aspect sommaire de leur armures à la création. Les personnages PvE eux, gardaient, bien évidemment, les armures chères et de haute qualité difficilement acquises. Ce qui donnait au final, des personnages, PvP et PvE, de puissance équivalente dont la différence "n'" était "que" esthétique.

    Cette solution a pour défaut de cloisonner encore plus les joueurs entre PvP et PvE avec une sorte d'aversion et de rejet mutuel et donc une grande difficulté pour les novices en PvP d'intégrer une équipe compétitive et de progresser sans se faire rouler dessus. Même si à la grande différence de GW1, il n'est pas obligatoire de trouver un groupe avant de commencer.
    [
  • trockersb16_ESO
    Amylar a écrit: »
    Cette solution a pour défaut de cloisonner encore plus les joueurs entre PvP et PvE avec une sorte d'aversion et de rejet mutuel et donc une grande difficulté pour les novices en PvP d'intégrer une équipe compétitive et de progresser sans se faire rouler dessus. Même si à la grande différence de GW1, il n'est pas obligatoire de trouver un groupe avant de commencer.

    Il est vrai que commencer directement un personnage PvP peut être difficile mais vu que nous ne sommes pas dans un PvP de type arène ou GvG mais dans du RvR, il y a toujours possibilité d'apprendre directement sur le "tas" (comme les personnes qui ne font pas partie d'une guilde mais qui suivent le leader d'un groupe, appelé PU).

    Pour les cloisonnements, c'est vrai aussi mais le système peut être vu de la même façon actuellement. Un joueur qui ne veut que faire du PvP monte très vite de niveau sans trop se mêler aux autres pour aller le plus vite possible en Cyrodill; un joueur PvE va rester en PvE et ne pas aller en PvP; un joueur qui fait les deux, et bien il fait les deux.^^

    Avec ce système, on enlève la partie "rush" du joueur PvP, mais on lui laisse la possibilité de monter un personnage PvE pour aller PvP (un personnage qu'il a actuellement malheureusement...).
  • Eylith
    Eylith
    ✭✭✭
    "yfoke", "yaka",... C'est fatiguant ^^ Quelque chose m'étonnes : Dans MMORPG, il y a RPG. Pourquoi jouer à un RPG si on aime pas quêter ou que l'on aime pas le PvE ?
    "Discuter avec un troll, c’est comme essayer de jouer aux échecs avec un pigeon. Tu as beau être très fort aux échecs, il arrive, renverse les pièces, chie sur l’échiquier et s’en va avec l’air supérieur comme s’il avait gagné." - Anonyme

  • trockersb16_ESO
    Parce que RPG ne se restreint pas à PvE...
    Surtout quand on parle de MMORPG, cela ouvre de nouvelles portes à la dimension RPG. (Même sur un RPG papier on peut faire du PvP)
    Edited by trockersb16_ESO on 24 juin 2014 9:58
  • Azufen
    Azufen
    ✭✭
    Eylith a écrit: »
    "yfoke", "yaka",... C'est fatiguant ^^ Quelque chose m'étonnes : Dans MMORPG, il y a RPG. Pourquoi jouer à un RPG si on aime pas quêter ou que l'on aime pas le PvE ?

    Excuse nous mais on a le droit d'aimer le pvp sans pour autant aimer le pve.


  • Eylith
    Eylith
    ✭✭✭
    Je vous excuse, mais ça n'a pas grand chose à voir. Pour faire la comparaison, un jeu comme disons Counter-Strike est fait pour être un FPS PvP et on ne voit pas de joueurs réclamer plus de bot sur les forums officiels. Un RPG, c'est avant tous des aventures, des histoires "fantastique", etc et pour moi il est impossible de faire un RPG uniquement PvP.
    Edited by Eylith on 24 juin 2014 11:11
    "Discuter avec un troll, c’est comme essayer de jouer aux échecs avec un pigeon. Tu as beau être très fort aux échecs, il arrive, renverse les pièces, chie sur l’échiquier et s’en va avec l’air supérieur comme s’il avait gagné." - Anonyme

  • trockersb16_ESO
    Et bien tu as de la chance parce que ce n'est pas ce que l'on demande et ESO n'est pas uniquement PvP.
  • Amylar
    Amylar
    ✭✭✭
    @Eylith ESO propose un mode de jeu RvR, il est donc légitime de réfléchir à des améliorations de ce mode de jeu. Si en plus ces améliorations ne se font pas au détriment du mode PvE, ce n'est que mieux.

    [
  • Eylith
    Eylith
    ✭✭✭
    Amylar a écrit: »
    @Eylith ESO propose un mode de jeu RvR, il est donc légitime de réfléchir à des améliorations de ce mode de jeu. Si en plus ces améliorations ne se font pas au détriment du mode PvE, ce n'est que mieux.

    Un système "à la guild wars" avec le PvP séparé du PvE, en plus d'un RvR standart, ça s'appelle une refonte pas une amélioration. Et c'est très exactement se que vous demandez, non ?

    Pourquoi ne pas rendre certaines zones accessible à d'autre alliance en PvP "sauvage" (à la Aion) ? Eventuellement avec une option pour décider ou non d'être dans une phase "PvP sauvage" ou non.
    Edited by Eylith on 24 juin 2014 11:34
    "Discuter avec un troll, c’est comme essayer de jouer aux échecs avec un pigeon. Tu as beau être très fort aux échecs, il arrive, renverse les pièces, chie sur l’échiquier et s’en va avec l’air supérieur comme s’il avait gagné." - Anonyme

  • trockersb16_ESO
    On demande la possibilité de faire un personnage RvR (niveau maximum), que l'on ferait évoluer directement en RvR, mais aussi de pouvoir jouer en RvR avec son personnage PvE comme actuellement.
    J'appelle pas ça une refonte, mais un ajout.
    Du PvP sauvage, je vois pas l'intérêt surtout si tu dois activer ton tag PvP autant aller en RvR.

    La seul "séparation" que l'on demande, c'est au niveau des sorts pour que l'équilibrage des compétences n'affecte pas le PvE.
    Edited by trockersb16_ESO on 24 juin 2014 11:50
  • Eylith
    Eylith
    ✭✭✭
    On demande la possibilité de faire un personnage RvR (niveau maximum), que l'on ferait évoluer directement en RvR, mais aussi de pouvoir jouer en RvR avec son personnage PvE comme actuellement.
    J'appelle pas ça une refonte, mais un ajout.
    Du PvP sauvage, je vois pas l'intérêt surtout si tu dois activer ton tag PvP autant aller en RvR.

    La seul "séparation" que l'on demande, c'est au niveau des sorts pour que l'équilibrage des compétences n'affecte pas le PvE.

    Le RvR existant déjà, c'est bien une refonte (avec un ajout j'en conviens) mais en aucun cas une simple amélioration. J'ai bien compris se que tu voudrais, mais je trouve que ce système est complètement avec TESO, et je suis complètement contre. Pour du PvP compétitif, le "simple" ajout d'une arêne suffira probablement. Les Elder Scrolls ont toujours été des jeux basés sur l'aventure et la découverte, et ce format de PvP ne verra très probablement jamais le jour dans cette licence (et de mon point de vue, c'est tant mieux).

    Ensuite, il y a probablement des moyens d'améliorer la progression pour les joueurs ayant des préférences pour le PvP. Mon idée n'est surement pas parfaite, mais elle a le mérite d'exister (comme les tiennes).

    Que pourrait-on proposer d'autres ?

    Peut-être que la fameuse instance PvP/PvE promise (la zone centrale de cyrodill) changera un peu la donne. Ou améliorer les zones de pex en cyrodill, rajouter des mini-objectifs PvE commun à toutes les alliances.

    "Discuter avec un troll, c’est comme essayer de jouer aux échecs avec un pigeon. Tu as beau être très fort aux échecs, il arrive, renverse les pièces, chie sur l’échiquier et s’en va avec l’air supérieur comme s’il avait gagné." - Anonyme

  • trockersb16_ESO
    Le sujet de base est d'améliorer l'expérience gagné en RvR.
    Personne ne parle de PvP compétitif, juste d'avoir le même niveau que les autres.

    Je ne sais pas comment les gens peuvent encore comparer les ES et ESO, l'un est solo, l'autre en multi-joueur, ils ne touchent donc pas le même type de personne même si c'est le même univers. De plus ESO est vendu avec du RvR et pas ES.

    La fameuse instance PvPvE est un objectif supplémentaire, pas une source d'xp. Je vois mal les gens allez farmer en continu cette instance pour Xp du niveau 10 à VR XX.
  • Eylith
    Eylith
    ✭✭✭
    Oui, mais non :

    - Juste regarde le nombre de fois où revient dans le thread le mot "compétitf" et reviens me dire que personne n'en parle.

    - Je ne compare ES et ESO, relis mon post. Ce ne sont pas des jeux comparable, je suis bien d'accord cependant le thème est bien commun, que tu le veuilles ou non.

    - S'il y a du PvE, c'est une source potentielle d'XP, par définition.

    Il y a probablement d'autres moyens de booster le gain d'XP en PvP, ça pourrait être pas mal de se recentrer là-dessus.
    "Discuter avec un troll, c’est comme essayer de jouer aux échecs avec un pigeon. Tu as beau être très fort aux échecs, il arrive, renverse les pièces, chie sur l’échiquier et s’en va avec l’air supérieur comme s’il avait gagné." - Anonyme

  • trockersb16_ESO
    Le mot compétitif revient 3 fois.
    On peut avoir un thème commun et faire des mécaniques différentes... Le thème est juste un fil rouge de l'univers et de l'histoire. Donc on peut très bien mettre mon idée en place comme la tienne.

    Oui, le PvE est une source d'Xp mais c'est pas le débat du sujet comme tu le dis après...

    Je parle bien de booster l'xp en PvP en ajoutant plus d'xp lors de la mort d'un ennemi, plus de quête de chasse aux joueurs (tuer X ennemis, X classe, capture un fort, capture ce fort, tuer l'empeur... etc).

    Ps: dsl de pourrir le sujet avec le débat pour ou contre de Eylith.
    Edited by trockersb16_ESO on 24 juin 2014 12:43
  • Eylith
    Eylith
    ✭✭✭
    Evidemment que c'est le débat : si tu augmentes l'aspect PvE dans le PvE, tu augmentes forcément l'XP reçu. A l'image des gardes de fort, à l'image des ressources à prendre, etc. De la même manière, permettre à deux groupes de se clasher dans un donjon avec des objectifs PvE offrant des avantages PvP va forcément augmenter l'xp gagnée (à la League Of Legends, par exemple).


    plus de quête de chasse aux joueurs (tuer X ennemis, X classe, capture un fort, capture ce fort, tuer l'empeur... etc)..
    Ah ! Voilà des idées qui me plaisent beaucoup mieux :)
    Edited by Eylith on 24 juin 2014 12:49
    "Discuter avec un troll, c’est comme essayer de jouer aux échecs avec un pigeon. Tu as beau être très fort aux échecs, il arrive, renverse les pièces, chie sur l’échiquier et s’en va avec l’air supérieur comme s’il avait gagné." - Anonyme

  • Amylar
    Amylar
    ✭✭✭
    Tu sais @Eylith, je ne proposait qu'une option dans l'idée de "gagner beaucoup d'xp en RvR", titre de ce sujet. Commencer un joueur LvL maximum directement en Cyrodiil (avec impossibilité de quitter la zone) rentre totalement dans ce cadre. Après d'autres options sont possibles.

    Pour tout te dire, bien qu'étant un ancien gros joueur PvP sur GW1, je n'ai presque jamais mis les pied en Cyrodiil (appart pour faire des donjons PvE, c'est pour dire !) mais je comprend tout à fait l'avis de ceux, comme l'OP, qui ne souhaitent faire que du RvR, tout en étant compétitif (encore un :open_mouth: )et qui se lassent très vite du PvE.

    Ma proposition, et celle de @trockersb16_ESO‌ était donc dans ce cadre, mais d'autres idées sont certainement tout aussi valables, voir mieux !
    [
  • Eylith
    Eylith
    ✭✭✭
    Ah mais j'ai pas dit que ça ne rentrait pas dans le cadre, j'ai dis que je trouvais que c'etait une mauvaise idée, c'est différent !
    "Discuter avec un troll, c’est comme essayer de jouer aux échecs avec un pigeon. Tu as beau être très fort aux échecs, il arrive, renverse les pièces, chie sur l’échiquier et s’en va avec l’air supérieur comme s’il avait gagné." - Anonyme

  • Amylar
    Amylar
    ✭✭✭
    Ben ça t'as bien le droit, presque le devoir même, de le dire !
    [
  • Kroduk
    Kroduk
    ✭✭✭
    n'empeche qu'on arrete pas de se le dire IG, personnellement mon plus grand plaisir, fut lors de la création de mon personnage et quand j'ai décidé d'aller chercher mes sky shard en cyrodiil.

    J'ai tellement aimé ca que j'ai passé ses éclats sur 3 personnages différents, l'un deux était bien loin d'etre compétitif un mage lvl 23-24. J'étais la en solo, juste le stress de PvE avec un possibilité de PvP, en montant mon perso :smiley:

    Sinon reste les duel d'amusant, plusieurs joueurs d'Alliances différente qui s'entendre bien dans une zone purement PvP, faudrait nous donner une petite arena!!

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.