Bonjour je suis un joueur français régulier de ESO sur console , je m'excuse d'avance si les fautes de grammaire , d'orthographe et autres sont très présentent car je vais utiliser un traducteur, je joue depuis presque dix ans sur le jeux , je ne suis pas un joueur très haut niveau mais j'ai accompli beaucoup d’activités sur le jeux comme les donjons dlc hard mode , les raids dlc en vétéran et certain hard mode , donc on peut dire que je suis un joueur moyen mais avec beaucoup d’expérience et temps de jeu . Pourquoi je vous dit cela ? C'est car la dernière fois que je me suis exprimer sur ce forum , j'ai reçu des commentaires malveillant sans raison , venant de joueur ou de blogueur qui trouver mes idées stupides et qui n'était pas capable de voir le point de vue de tout type de joueur : débutant , classique et HL . DONC j'invite les personnes qui ne veulent pas que le jeux évolue et qui critique sans arrêt les autres joueurs moins doué qu'eux à regarder mes anciennes discussions d'il y a quelque année et vous remarquer que beaucoup d'idées que j'ai cité sont maintenant présente dans le jeu , c'est la preuve que certaines de mes idées font preuves de logique et d'utilité dans le jeu . Malgré cette introduction je suppose que les messages malveillants vont continuer mais au moins j''aurais essayer, Merci
Alors maintenant je vais évoquer selon moi les modifications qui pourrait permettre au jeu de survivre plus longtemps et qui permettraient d'attirer de nouveaux joueurs et donc de nouveaux profits , je vais souvent cité d'autres jeux concurrent comme exemple pour être le plus concret possible , car il y a beaucoup de jeux qui ont été capable de transformer leurs défauts et anciens contenu en des nouveautés apprécier de tout les joueurs ou presque ;( .
--tout d'abord rendre le jeu de BASE gratuit , free to play pour toute les plateformes . je sais ce que vous aller me dire , le jeu ne coûte que quelque dollars ou est gratuit si vous avez le game pass ETC.... mais je vous parle de le rendre gratuit pour tous car on vie dans un monde où il y a une grande partie des gens qui refusent d'acheté un produit qui ne connaissent pas , et ils ont raison , même si le jeu ne coûte que 1 dollar , DESTINY 2 par exemple , le jeu payant est devenu vide et très critiquer juste après sa sortie puis ils ont modifier le jeu , l'ont rendu FREE-TO-PLAY , ils ont fait de la publicité pour dévoilé aux monde que le jeu était devenu gratuit et cela à relancer complètement la franchise et à multiplier le nombre de joueur présents sur le jeu , ce qui donne ensuite envie aux joueurs d'évoluer dans le jeu en achetant des DLC , cosmétique , consommable et autres , C'EST LOGIQUE , C'est COMMERCIAL !!!!!
-- Je dois vous avoué que je ne sais pas du tout comment fonctionne les serveurs de jeu vidéo mais je dois comme même en parler. Pour moi il est crucial d’intégrer le cross play ( xbox - playstation uniquement , surtout pas le cross play avec le PC) , car aujourd'hui en 2024 le cross-play est devenu de plus en plus indispensable pour la survie d'un jeu , je prend l'exemple même de TESO où l'on doit attendre presque 1 heure pour trouver un donjon ou un battleground matchmaking alors que ce sont des activités populaires du jeu c'est inacceptable .L’idéal serait de rallier tout les serveurs ( Américain, Européen, Asie ) mais je suppose que ce n'est pas possible car les latence seraient trop élevées ou de l'ai rallier uniquement pour des petites activités matchmaking, comme les donjons et battleground qui se composent de quelques joueurs par partie seulement. Mais dans tout les cas il faut obligatoirement le cross play XBOX - PLAYSTATION , c'est vital pour le jeu . Il y a aussi une grande demande venant des joueurs pour que tous le contenu acheté( monture , cosmétique , consommable, maison et surtout les DLC et pourquoi pas les points de champions aussi) par exemple dans le serveur Européen soit aussi valable dans les autres serveur telle que le serveur Américain , cela permettrais au joueurs de changer de serveurs au cas où ils ne trouveraient pas de monde sur leur serveur habituel . le Cross play est un point majeur pour la survie du jeu
--un point rapide mais efficace , faire de la publicité de tout les changements mentionnés , pour donner l'impression que le jeu renaît et s'adapte au nouveaux monde du jeux vidéo ( accessibilités, jouer pour jouer et pas jouer pour farmer ou faire de la gestion d'inventaire , du contenus existant revisiter , des nouveautés logiques et attractive etc.....)
Un autre point très important , VALORISER la progression dans le jeu , pour moi c'est un gros point faible de eso même après les nombreuses mise a jour pour corriger cela , je veux dire par la que la monté de niveau n'est vraiment pas très logique , les quêtes n'ont pas de réel intérêt en terme d'expérience , pourquoi ne pas faire comme Diablo 4 , c'est a dire gagner beaucoup d'xp en jouant , en s'amusant , les joueurs cherchent avant tout du gameplay , c'est un point fort de ESO les mécaniques de donjon , de boss , de raid c'est génial , il faut valoriser cela au lieu de passer des heures à tourner en rond dans un lieu de farming. LES SOLUTIONS QUE JE PROPOSE POUR APPRECIER LA MONTE DE NIVEAU DANS ESO:
-- Ne plus diviser l'expérience et l'or en fonction du nombre de joueur , cela va à l'encontre même des mmo , en quoi le surplus d'expérience est un problème , n'oublions pas que c'est aussi le but du jeu et beaucoup de joueurs sont frustrés car ils mettent trop de temps à arriver au ENDGAME ET à l'accomplissement des activités endgame, beaucoup trop de joueur abandonnent le jeu pour ça , c'est beaucoup beaucoup d'argent perdu , de la communauté perdu et surtout de la mauvaise publicité. Je sais ce que certains sont en train de pensés face à cela " les joueurs d'aujourd'hui veulent qu'on leur donne tout et rapidement sans passer beaucoup de temps sur le jeu" et OUI c'est une réalité le monde en générale devient comme ça et je comprend les différents points de vue , mais sincèrement je préfère vite monter en niveau pour ensuite m'amuser avec les activitées endgame , pas vous?
L’expérience s'applique sur les deux barres de compétence , les compétence de classes ne nécessite plus d’être inséraient pour progresser , les compétences d'armes progressent si vous avez cette arme équiper dans votre inventaire ou sur l'une de vos barres et donc ne nécessite plus d’être inséraient pour progressaient
augmentation de 300% de l’expérience gagné en tuant des monstres ou des boss lors des activités suivante : WORLD BOSS , donjon de groupe( 4 players) , arène , raid , principalement les activité endgame. cette augmentation est énorme et nécessaire uniquement si l'expérience gagné n'est plus divisé par le nombre de joueurs présents .
--- Les quêtes doivent être récompenser , car vous les développeurs ,vous avez travaillaient pour faire des quêtes plus ou moins intéressante et vous mériter qu'on s’intéresse au scénario que vous avez fait pour nous , alors donner un réel intérêt a tous ça comme une augmentation de 500% de l’expérience gagné et 700% pour les quêtes des DLC . Ce qui faut retenir de ce sujet c'est que les joueurs veulent augmentaient de niveau en s'amusant et pas en farmant ou en augmentant petit à petit .
L'experience en accomplissant des activités pvp battleground de 1000% (pour compenser le fait que vous ne gagné pas d'xp lorsque vous tuer un joueur
VALORISER LES ACTIVITÉS POPULAIRES , retravailler les récompenses ( OR , set,XP,objet d'atisanat etc...) lié à ces activites , leur gameplay , modifier ,supprimer , ajouter des boss , monstres, mécaniques, hardmode , ajouter des événement dans les donjons , le loot des boss pour donner l'envie de ramasser ses trésors ( plus d'or , de vrai potion alchimique aléatoire!!). Valoriser en priorité les activités multijoueur ( DRAGON , DONJON , RAID, ARENE , WORLD BOSS,BATTLEGROUND ETC...)car elles sont complexe à effectuer en solo pour certaines personnes et avec la baisse du nombre de joueur sur le jeu , ces activité deviennent inaccessible .je ne suis pas un professionnel en PVP mais pour l'activité Battleground , il faudrait absolument retirer le délai de réapparition après la mort car cela ralenti le gameplay et supprimer la possibilité d'infliger ou de recevoir des dégâts lorsque vous réapparaissais dans votre camp, ça n'a aucun sens
----Modifier le fonctionnement des quêtes journalière , ajout d'une nouvelle interface pour les quêtes journalières (identique à celle des EFFORTS), c'est à dire que vous aurez un tableau de toutes les quêtes journalière de tamriel et ce tableau ce réinitialise tout les jours , le point positif c'est que vous n'aurez plus à devoir chercher les quêtes auprès des PNJ , mais vous devrez allé les voir pour obtenir la récompense , et augmenté le taux le loot des motifs et autre objet rare obtenu lors des quêtes secondaires
----ajouter plus d’amélioration pour chaque sort pour varier les différents builds , corriger les gros problèmes d’accessibilité du combat notamment les potions alchimiques qui reste pour moi un des plus gros défaut du jeu , je vais prendre Diablo 4 comme exemple , au debut de diablo 4 , le jeu avait le meme probleme que teso pour l'alchimie( on devait obligatoirement farmer les plantes et autres réatifs alchimiques pour crafter les potions qui nous intéressé mais les developpeurs ont observés que personne n'aimais farmer les ressourses , c'est une perte de temps dans le jeu, ce que veulent les joueurs c'est s'amuser!!!! Donc en quelque mois seulement ils ont trouvés le meilleur compromis qui soit , ils ont combinés toute les différentes plantes du jeu en 1 seul item appelé herbes alchimiques et le plus important c'est qu'ils ont rendu les herbes alchimiques lootable dans toute les activités et en quantité généreuse , TESO doit absolument copier ce model car c'est le meilleure moyen de créé des potions en quantité pour valorisé toute sorte de gameplay car n'oublions pas qu'on utilise 1 potion toute les 45 secondes dans TESO contre 30 minute dans diablo4 et le problème de l'alchimie dans teso c'est la disponibilité car vous avez les choix suivant : soit vous farmer les plantes alchimiques pendant des heures dans les differentes region , soit vous allez gagné des pierrs de Tel var ou tout perdre!!!! , soit vous les achetez hors de pris dans les marchants de guilde et le jour où il n'y aura pas assez de monde sur le jeu ou que vous aimez dépensez votre or autrement , vous serrez obligé de jouer avec les potions infecte trouvé sur les monstres ,IL FAUT QUE CELA CHANGE!!! pour les nouveaux et les anciens joueurs . Il faudrait aussi augmenté les effets des potions à 1 minutes minimum (car beaucoup de personne ne possède pas les capacités de regarder à la fois si la potion est prête et le reste du combat)
solution pour ce probleme , nouvelle interface pour l'alchimie qui fonctionne exactemment comme la création de sort puis augmenter la quantité d'herbe alchimique obtenu dans les activés dlc et mettre une quantité extreme pour lremplacer les anciens ingrédient rare comme le sang de dragon donc tuer un dragon raporte maintenant 100 herbes alchimiques
Edited by ZOS_Volpe on July 24, 2024 11:56PM