J'ai remarqué que les joueurs PvP avaient leurs préférences tactiques et j'ai quelques idées qui me trottent dans la tête pouvant ajouter de l'organisation et de la stratégie dans cette zone:
Les joueurs arrivant en Cyrodiil pourraient avoir la possibilité d'incorporer une armée organisée via un tableau de recrutement.
Ceux aux niveau le plus élevé pourraient choisir de diriger plusieurs généraux en tant que général des armées et être à la fois joueur et boss, celui sélectionné aurait plus de points de vie et augmenterait les capacité des alliés dans une zone autour de lui et aurait une escorte de joueurs, sa map serait divisées en zones (Nord-ouest, Nord, etc...) et il pourrait via des icones à côté de sa carte représentant des généraux sous ses ordres leur ordonner de se concentrer sur une ou plusieurs de celles-ci. Il serait idéal, comme les généraux pour capturer les rouleaux. L'éliminer apporterait des points importants à la faction adverse.
Les joueurs sélectionnés comme généraux auraient également plus de points de vie , une aura dans leur zone et une petite armée perso de joueurs mais d'une manière limitée par rapport aux général des armées, mais qui toutefois les rendraient intéressants à attaquer et défendre ou pour capturer les rouleaux. Ils dirigeraient via des icônes sur leur map les chefs de groupe de ,par exemple trois tailles différentes, grand pour attaquer les forteresses, moyen pour les fermes ou chasser des embusqués et petit pour les embuscades contres les adversaires en déplacement , sur leur map apparaîtraient en surbrillance les zones qu'ils ont l'ordre d'attaquer ils pourraient ordonner aux chefs de groupe de le suivre.
Les chefs de groupe verraient apparaître un marqueur de quête de la part de leur général, leur désignant précisément l'endroit à attaquer.Ils pourraient via une icone de capacité spéciale de leur interface concentrer des attaques, par exemple: Il clique sur l'icône "engins de siège" et pointe un endroit de la muraille d'une forteresse, alors tous les joueurs de son groupe ayant un engin voient un marqueur de quête leur indiquant un point où attaquer, pareil pour les tanks, mages etc...
Quand aux joueurs majoritairement soldats, ils devraient simplement lors du recrutement indiquer leurs spécialité et préférences: j'aime utiliser des engins de siège, healer etc.
Les joueurs désirant rester indépendants deviendraient l'élément imprévisible, en plus d'attaquer où ils veulent ils pourraient faire, via un tableau des missions de sabotage ou d'espionnage. Sabotage: s'infiltrer furtivement entre les gardes d'une grange pour en détruire la récolte ce qui réduirait un petit peu la vie des PNGs défendant. Espionnage: le joueur apparaîtrait comme un allié pour la faction cible et ne pourrait être débusqué que par un joueur adverse qui chercherait à interagir avec lui, il devrait dans une forteresse, voler les plans d'un coffre, ce serait sympa car il devrait non pas passer inaperçu pour des PNG mais pour des joueurs, sa réussite impliquerait que le général des armées verrait temporairement sur sa carte l'ordre que recevrait un chef de groupe ennemi.