Maintenances pour la semaine du 25 mars:
· [TERMINÉ] Xbox: Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 26 mars, 11h00 - 17h00 heure de Paris.
· [TERMINÉ] PlayStation® : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 26 mars, 11h00 - 17h00 heure de Paris.
· La boutique ESO et le système de compte seront en cours de maintenance : 28 mars, 14h00 – 17h00 heure de Paris.

Lancement impossible du jeu

Dredase
Dredase
Salut, j'ai aussi un souci depuis ce soir quand je lance mon jeu au moment ou je dois taper mon pseudo et mots de passe dans les annonces il y'a écris impossible de récupérer les annonces, quand j'essaye de me connecter il y'a ecris erreur 201.
  • Tilmo.Valandil
    Tilmo.Valandil
    Communauté
    Ce code d'erreur apparait quelques fois chez moi aussi. Apparemment il s'agit d’un problème de connectivité entre le compte et les services d’ESO. En général je ferme le jeu et le launcher, j'attends quelques seconde, je le relance et ça marche.

    Si ça ne marche pas, voilà ce qui est donné dans la liste des codes d'erreur de connexion :
    201/202 – Authentification échouée
    Si vous rencontrez l'erreur 201 lors d’une tentative de connexion à The Elder Scrolls Online, voici quelques étapes qui devraient vous aider :
    • Aller dans le dossier Mes documents ou Documents depuis le bouton Windows en bas à gauche de votre écran.
    • Supprimer le dossier Elder Scrolls Online. Il s'agit d'un dossier de paramètres qui se créera à nouveau lors du démarrage du jeu.
    • Aller dans le dossier C://Program Files (x86)/Zenimax Online/Launcher et supprimer le dossier Program Data
    • Fermer toutes les fenêtres et retourner sur le bureau.

    Nous vous proposons ensuite de redémarrer votre ordinateur en mode minimal. Il s'agit d'un démarrage sélectif qui va désactiver temporairement les programmes superflus lors du démarrage.
    • Appuyer simultanément sur la touche Windows et la lettre R
    • Une boîte de dialogue apparaît, tapez MsConfig et appuyez sur la touche Entrée
    • Sélectionner Démarrage sélectif.
    • (Pour redémarrer l'ordinateur en mode normal, il suffira de reproduire les étapes précédentes et de sélectionner Démarrage normal. puis Appliquer et Ok.)
    • Désélectionnez l'option Charger les éléments de démarrage
    • Allez dans l'onglet Services" se trouvant en haut de la fenêtre.
    • Sélectionnez l'option Cacher tous les services Microsoft
    • Cliquez sur le bouton Désactiver tout
    • Cliquez sur Appliquer", puis sur Ok". Vous serez ensuite invité à redémarrer votre ordinateur.
    • Veuillez redémarrer votre ordinateur.

    Une fois votre ordinateur allumé en mode minimal, lancez le client The Elder Scrolls Online se trouvant sur votre bureau. Sélectionnez votre serveur sur la gauche en dessous de "Jeux". Cliquez sur le bouton “Options du jeu" se trouvant en dessous d'Actualités et sélectionnez l'option "réparation".

    Edit : Apparemment d'autres personnes rencontrent le même soucis, je te conseille d'envoyer un ticket ou bien d'appeler le support pour connaitre la cause exacte de cette erreur.
    Edited by Tilmo.Valandil on 6 juin 2015 8:03
  • ZedTsu
    ZedTsu
    Soul Shriven
    Si tu es chez Bouygues Télécom, il faudra attendre.
  • Dredase
    Dredase
    oui je suis chez Bouygues ok merci de vos réponses :)
    j'attend si ça marche pas j'essaye la manipulation.
    Edited by Dredase on 6 juin 2015 8:14
  • ZedTsu
    ZedTsu
    Soul Shriven
    Je pense que tu n'auras pas besoin de faire la manipulation car je l'ai déjà essayé ^^
    Le problème vient du fournisseur
  • Perth_Fech
    Idem, manip tentée sans succès!
  • ZOS_LenaicR
    ZOS_LenaicR
    ✭✭✭✭
    Bonjour @Dredase, @ZedTsu et @Perth_Fech,

    Nous vous invitons à :
    • Effacer les règles du pare-feu en rapport avec The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited ;
    • Relancer le Launcher et le jeu et accepter les connections entrantes quand la fenêtre s'affiche ;
    • Autoriser automatiquement les modifications des fichiers de teso dans le pare-feu afin d'empêcher le problème de se reproduire.
    N'oubliez pas de relancer le jeu entièrement ensuite afin que les règles soient prises en compte.
    N'hésitez pas à revenir vers nous si votre problème persiste.


    Merci de votre aide @Tilmo.Valandil !
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited Social Team - ZeniMax Online Studios
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube | Base de connaissance ESO

    Staff Post
  • Perth_Fech
    Par acquis de conscience, j'ai réessayé de me co avant de faire les manips avec les TCP/UDP et ça semble marcher...

    A voir par la suite si ça va tenir.

    En tout cas, merci à tous pour votre aide.

    Bon jeu.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.