Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/

Error 210 - PatchManifestError-DownloadFail

Fat_Phoenix
Fat_Phoenix
Soul Shriven
Bonjour, j'ai un petit problème au niveau des mises à jours.

A chaque mise à jour que j'ai rencontré jusqu'à maintenant, j'ai toujours eu ce message d'erreur et impossible de lancer le jeu vu qu'aux environs de 98-99% du download ce message s'affiche et interrompt toute progression.
A la dernière MaJ, on m'a conseillé de lancer le jeu en mode administrateur, ça marchait mais plus maintenant, j'aimerais savoir si quelqu'un sait comment je peux remédier à ce problème.

Merci.
  • azazhel
    azazhel
    ✭✭
    Bonjour,

    Rassure toi cela arrive depuis la toute première mise à jour du jeux.... l'année dernière en gros :-)

    la soluce reste simple faut eteindre et relancer ton launcher jusqu'au moment où la mise à jour se termine donc en gros si ta mise à jour dure 8h.... bah euh... j'espere que tu es sois en vacance sois au chomage... :-)

    Enjoy

    PS : après la mise à jour tu auras le joyeux écran de chargement habituel qui va durer le temps que tu aille faire tes courses, ta lessive, une serie (voir deux) et vider les poubelles :-) mais rassure toi ce n'est que la mise à jour qui se colle au jeu après son téléchargement !
  • Fat_Phoenix
    Fat_Phoenix
    Soul Shriven
    Ah cool, bon bah ça va, si ça marche pas au bout de 10 fois j'suis encore là demain alors en gros ? Ptin il est génial ce jeu en fait, j'avais pas compris que le but utlime du joueur de rpg était de réussir à jouer... Eso a vraiment trouvé un concept de folie :)
  • Reiluos
    Reiluos
    Soul Shriven
    Peut être penser à optimiser le launcher un de ces quatre non ?
    C'est pas comme si à chaque MàJ on était 1/3 à avoir des bugs (présent aussi hors MàJ au passage)....

    Heureusement qu'il est bien ce jeu !!
  • Anjali
    Anjali
    ✭✭✭✭
    1/3 t'es gentil, je crois que ce matin on atteint les 80% de Error 210 a en croire ce que j'entend sur mon vocal...

    Heuresement la très grande majorité ne se sont pas retrouvés bloqués et sont en jeu.

    Mais oui il y a comme un problèe avec ce launcher ^^
    GM Guilde Vindicte / Vindicte-teso.forumactif.org
    Alliance de Daguefilante / Serveur EU
    Twitch et YouTube
  • markfennings
    markfennings
    Soul Shriven
    Même problème de mon côté, j'ai eu le bug hier soir en l'absence de MàJ puis aujourd'hui pour le patch... ça dure jamais bien longtemps et je peux assez facilement lancer mon jeu, mais bon... question stabilité, j'ai connu mieux.
  • ZOS_LenaicR
    ZOS_LenaicR
    ✭✭✭✭
    Bonjour ici,

    Pourriez-vous essayer cet article de notre base de données concernant l'erreur PatchManifestError-DownloadFail s'il vous plaît ?
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited Social Team - ZeniMax Online Studios
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube | Base de connaissance ESO

    Staff Post
  • Khiller
    Khiller
    Soul Shriven
    Bonsoir,

    Il y a eu un patch ce matin, et là... en essayant de me connecter : Erreur 210.
    J'ai relancé plusieurs fois le launcher, toujours la même erreur, en plus il essaie de me connecter au serveur US alors que je suis sur l'EU. Je passe par les options pour remettre le serveur europe, et re erreur 210 de chargement du PatchManifest.
    J'ai suivi l'article qui traite du sujet, qui me suggère de virer le vo_fr.version, de relancer le launcher, pas de progrès.
    En dernière solution, je lance la réparation... et me voilà reparti pour 40Go de téléchargement...

    Merci TESO !
  • Imposator
    Imposator
    ✭✭✭
    Bienvenue au club copain pochtron!

    Moi c'est 7Go!

    Ca veut dire quelques heures de téléchargement et pas de jeu avant que ce soit fini!

    Encore une mise à jour buggée! Remarquez ça faisait longtemps aussi au moins depuis la maj6. Alors on s'y faisait et paf le dur retour de la réalité ZOSienne!

    Mais rassure toi mon ami, j'ai vu beaucoup mais beaucoup de gens qui ont ce problème alors ça vient pas de nous.
  • Khiller
    Khiller
    Soul Shriven
    J'ai tenté autre chose...

    J'ai le launcher qui est en train de patcher et de télécharger maintenant 29Go...

    Je vais dans le répertoire du jeu, je lance eso.exe par curiosité... et miracle, ça fonctionne. J'ai pu me logguer sans problème et là je suis en jeu.
    Forcément je dois être dans un état instable vu qu'un patch est en cours, mais va comprendre !

    Tant que je peux faire mes journalières de craft avant d'aller manger, ça sera déjà ça de fait.
  • Valingard
    Valingard
    De mon coter ça ne patch même pas..... :/
  • ZOS_LenaicR
    ZOS_LenaicR
    ✭✭✭✭
    Avez-vous lancé le Launcher en tant qu'administrateur @Valingard ?
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited Social Team - ZeniMax Online Studios
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube | Base de connaissance ESO

    Staff Post
  • acarthoblazb16_ESO
    acarthoblazb16_ESO
    ✭✭✭
    J'ai tenté tous ce que vos tutos préconisais et cette fois, rien à faire. Même problème chez ma femme et chez plusieurs de notre guilde (visiblement, c'est un soucis pour tous ceux qui ont fait que des mises à jour depuis la version béta).

    J'ai réussi à m'en sortir jusque là, (l'erreur survient à chaque mise à jour et ce depuis 1 mois après la release) je vais donc faire la seule chose qui corrige réellement ce soucis (plusieurs de chez nous l'ont fait et ça fonctionne très bien), une réinstalle complète du jeu.

    Par contre, je confirme, ce n'est pas le premier post où nous signalons ce problème. Il est plus que répandu et il serait bien de trouver une solution où alors de dire clairement, que ceux qui ont pas réinstaller leur jeu de manière complète depuis la béta, ferait mieux de le faire.

    Pour info, nous sommes 60 dans la guilde et ce depuis les bêtas du jeu. Nous avons tous ce soucis. Une moitié d'entre nous à déjà réinstallé complétement le jeu (téléchargement complet), ce qui a réglé leur soucis, l'autre moitié essaient de tenir le plus longtemps possible, sans avoir besoin de le faire.

    Je suis le nominé du jour :)

    Varthak
    Arukam Ixia
    Edited by acarthoblazb16_ESO on 31 mars 2015 8:55
    Fondateur et membre du conseil - Arukam Ixia - arukamixiateso.enjin.com/home
    Alliance de Daguefilante / Serveur EU
    Pseudo : Varthak

    Eleswina El Shan (VR15)
    Alan Varthak (44)
  • Shakur
    Shakur
    ✭✭✭
    A chaque fois que j'ai cette erreur, je place le fichier comme indiqué et sa marche a tout les coups, je dois avoir du bol!
  • chimie2000
    chimie2000
    ✭✭
    Très bonne idée Khiller ! ça fonctionne pour moi aussi

    C:\Program Files (x86)\Zenimax Online\The Elder Scrolls Online EU\game\client\eso.exe
    Le silence punit l'insolence.
  • Drakkos
    Drakkos
    Soul Shriven
    salut, alors toujours le même problème erreur 210 ou autres^^ .

    Merci Khiller pour l'astuce cela fonctionne :)

    Quand à lancer le launcher en tant qu'administrateur, ZOS_LenaicR, aucun effet , toujours erreur 210 :(
  • acarthoblazb16_ESO
    acarthoblazb16_ESO
    ✭✭✭
    Non, même pas. En général, sans même utiliser le fichier, juste en fermant et rouvrant le launcher, l'erreur disparaissait et c'était tout bon. On va dire que ce soir, j'ai pas été chanceux. :)

    Enfin, je me plains pas, j'ai une bonne connexion, donc ça devrait pas être trop long. Par contre, après le premier pack de 6 Giga, j'ai eu une erreur type "patch corrompu", heureusement réglé par la réparation. Plus que 31 giga ou plus et je devrais enfin plus avoir de soucis... enfin, espérons ;)
    Fondateur et membre du conseil - Arukam Ixia - arukamixiateso.enjin.com/home
    Alliance de Daguefilante / Serveur EU
    Pseudo : Varthak

    Eleswina El Shan (VR15)
    Alan Varthak (44)
  • Imposator
    Imposator
    ✭✭✭
    Ca marche pas la solution postée sur votre site Zenimax! Ou alors ça fonctionne qu'un temps.

    En ce qui me concerne, 7Go retéléchargés, ça fonctionne, je co le jeu, je joue quoi 20 minutes et bam rebelotte! Résultat, j'ai relancé le jeu directement depuis le .exe et j'ai pu jouer ce soir.

    Dans ma guilde ce soir, sur une quarantaine normalement connectés on était à peine une vingtaine et sur la guilde alliée, pas mieux.

    Résultat, on devait partir en AA et on a été obligés de se rabattre sur, pour certains les indomptables, pour d'autre une tentative d'arêne, bref pas de sortie en groupe.

    [...]

    [Note de modération :Message édité en accord avec les règles du forum concernant les théories du complot et la désinformation.]
    Edited by ZOS_EveP on 1 avril 2015 10:11
  • prrdmnt
    prrdmnt
    Soul Shriven
    Je n'arrive plus du tout à lancer le jeu......j'ai bien tenté toutes les solutions du forum...rien n'y fait....
    We have contacted our Customer support team to help you solve your issue.
  • vvarderen
    vvarderen
    ✭✭✭
    En général, sur l'erreur 210, une réparation, puis une fermeture du launcher (qui générera encore l'erreur) et une réouverture du launcher peut (pas sur à tous les coups) résoudre cette erreur.
    L'exception ne confirme pas la règle : elle la remet en cause.
    Tout comme le Mieux est l'ennemi du Bien, l'Exception est l'ennemi de la Règle générale.

    Faire de l'Exception une règle, c'est bafouer la Règle. Ainsi, si l'Exception est d'être un Héro, si tout le monde est un Héro, alors personne ne l'est en réalité.
  • zerg20b
    zerg20b
    ✭✭✭
    Même soucis j ai fait vos solutions et cela ne marche pas seul moyen passer directement par l exécutable qui est dans : elder\The Elder Scrolls Online EU\game\client lancer le fichier eso ... ca sauteras le launcher
    Heureusement qu on as de la patience car des erreurs comme ça sont pas terrible enfin bref ...
  • ZOS_EveP
    ZOS_EveP
    ✭✭✭
    @prrdmnt, nous sommes désolés d'entendre que le souci persiste. Nous avons créé un ticket pour vous auprès de l'assistance pour qu'ils vous apportent une solution personnalisée.
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited - ZeniMax Online Studios
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube | ESO Knowledge Base
    Staff Post
  • Baradimb16_ESO
    Baradimb16_ESO
    ✭✭✭
    Rien n'y fait chez moi, je vais pas m'amuser à réinstaller le jeu,à chaque fois...les "manip" ne fonctionne pas.

    Il serait peut être temps de sortir un patch pour le launcher non ?


  • Monarkh
    Monarkh
    Soul Shriven
    J'espère qu'ils vont réparer ça.
  • Baradimb16_ESO
    Baradimb16_ESO
    ✭✭✭
    6 fois avant que ça marche...
  • Anjali
    Anjali
    ✭✭✭✭
    Hello

    Je me joins a vous,

    La malédiction du patch error 210 ici aussi , et des retours de la Guilde on est loin mais lors très loin d'être seuls ^^

    Depuis la MAJ le launcher me demande une réparation a chaque nouvelle ouverture de celui ci avec le fameux message 210, certes ensuite je peux me connecter

    Et c'est nouveau impossible de lancer le jeu par Eso.exe, la maintenant c'est Erreur 201...

    Bien sur on a déja testé les astuces si dessus depuis 3 ou 4 MAJ...

    Quand a réinstaller le jeu, ayant de machine en décembre ça été fait donc ce n'est plus mon jeu pacthé de Bêta-testeur, ce qui au final ne change absolument rien....ne vous lancez pas dans cette procédure lourde je sais pas vraiment si on a a y gagner.

    Allez courage a tous j'espère qu'on finira par avoir un patch ou je ne sais pas quoi enfin bref quelquechose de stable.
    Edited by Anjali on 1 avril 2015 1:03
    GM Guilde Vindicte / Vindicte-teso.forumactif.org
    Alliance de Daguefilante / Serveur EU
    Twitch et YouTube
  • trimsic_ESO
    trimsic_ESO
    ✭✭✭✭✭
    J'ai le meme soucis depuis ce matin: impossible de lancer le jeu autrement qu'en allant dans le répertoire du jeu pour double cliquer sur eso.exe.

    En lançant le launcher j'ai aussi l'erreur 210. Le jeu me propose une réparation, qui aboutit à la fin à la même erreur 210, puis à une réparation, puis à une erreur 210, etc...

    Edit: à chaque fois que je lance le launcher, il se remet en serveur NA, langue anglaise. Je le repositionne en serveur europe, langue fr. Erreur 210. Je ferme et relance le launcher: il est de nouveau en NA / anglais.

    Edited by trimsic_ESO on 1 avril 2015 1:17
  • Goyah
    Goyah
    ✭✭✭
    Bonjour,

    Après les montées de ping affolante de la semaine dernière, cette semaine et depuis la mise a jour d'hier, le launcher fais des siennes, me demande de se reparez un coup sur deux, ou bien se met en anglais, pour la première fois en 10 mois je me retrouve déconnecter du jeu, je le relance le launcher charge à l'infini...

    Oui j'ai une bonne connexion et oui je lance en administrateur, non je n'avais jamais eu ce soucis .

    Ma question est : la semaine prochaine ce sera quoi ?

    J'en ai vraiment vraiment vraiment marre de ces développeurs/patcheurs en carton qui sont pas foutu de faire leur travail correctement. Une erreur je comprends que ça arrive, des problèmes deux fois d'affilés sur deux mise à jours ça montre simplement un travail bâclé.

    + retour de monté de ping.
  • ZOS_EveP
    ZOS_EveP
    ✭✭✭
    [Note de modération : Pour éviter les doublons nous avons regroupé deux sujets identiques.]

    Si les solutions partagées dans ce tutoriel et au cours de ce fil de discussion n'ont pas donné de résultat, nous invitons les joueurs à prendre contact avec notre service-clients. N'oubliez pas d'inclure les fichiers Consultant et Host.Developer à votre demande (Note: Ces fichiers contiennent des données personnelles que nous ne pouvons pas afficher sur le forum, merci de ne pas les ajouter sur ce fil de discussion. Nous serions dans l'obligation de les supprimer.)
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited - ZeniMax Online Studios
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube | ESO Knowledge Base
    Staff Post
  • Valingard
    Valingard
    ZOS_LenaicR a écrit: »
    Avez-vous lancé le Launcher en tant qu'administrateur @Valingard ?

    Alors hier j'ai essayé en tant qu'administrateur, ça n'a rien changé.
    Aujourd'hui je lance le launcher et hop miracle ça passe, un patch de plus de 20GO :o
    Quelques temps plus tard, je repasse devant voir ou ça en est.... plop 40GO ++ :(
    Et ben, avec un patch pareil il va y avoir 3 région supplémentaire, 2 nouvelles race, 4 classe sans compter les nouveaux mob et tout.
    Merci ZeniPatch :D
  • Goyah
    Goyah
    ✭✭✭
    Le problème c'est que votre assistance j'ai passé 1 journée avec eux pour 8 test differents ils n'ont rien pu faire, ont bien compris que le problème venaient de chez eux, et le ping a par la suite été fixer pour tout le monde, la encore une fois seule la patience sera utile, je le signale simplement ici pour que vous puissiez leur remonter l'info.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.