Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/

Problèmes connus et en cours de résolution

ZOS_MichaelServotte
ZOS_MichaelServotte
✭✭✭✭✭
Vous trouverez ci-dessous les problèmes en jeu sur lesquels nous travaillons pour apporter une résolution. Cette liste n'est pas exhaustive et ne reprend donc pas tous les problèmes sur lesquels nous travaillons, seulement ceux dont la priorité est la plus élevée à l'heure actuelle.


Quête Principale

Nous sommes au courant des problèmes reportés pouvant empêcher certains d’entre vous de continuer leur quête principale dans ESO, et travaillons activement à leur résolution. Voici une liste des quêtes sur lesquelles nos équipes enquêtent en particulier en ce moment-même.
  • L'armée de Méridia – La gouvernante ne réagit pas.
  • Château du Ver – Parfois Cadwell reste bloqué ; le dialogue entre Lyris et Abnur Tharn plante.
  • Franchir l'Abîme – Le Portail Ouest n’apparait pas.
  • Messages à travers Tamriel – Vanus Galérion n’apparait pas.
  • Le tombeau sous la montagne – L’adepte du Ver n’apparait pas.

En attendant, si vous rencontrez un bug bloquant complétement l'évolution de votre personnage, veuillez contacter notre équipe par le biais de la commande en jeu /help et veillez à inclure les mots-clés "quête bloquée" dans le descriptif. Cela nous permettra ainsi de récupérer des données importantes à passer à notre équipe DEV. Nous travaillons dur afin d'amener une résolution complète aussi vite que possible en jeu.

Nous sommes également au courant d'autres quêtes -secondaires- rencontrent à l'heure actuelle des problèmes. Alors que celles-ci ne sont pas complètement bloquantes, notre équipe travaille également à leur résolution rapide.

Emplacements de banques et objets manquants

Nous sommes au courant de ce problème affectant des joueurs ayant perdu des emplacements de banque, des objets dans cette banque. Si cela vous est arrivé, nous vous invitons à contacter votre équipe de Support afin que nous puissions y regarder de plus près https://aide.elderscrollsonline.com/app/ask/
Michaël Servotte
Community Manager (FR) - Gestionnaire de communauté francophone - The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited
Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube
Staff Post
  • frballettib16_ESO
    Bonjour,
    Plusieurs jours que je ne peux plus évoluer avec mon personnage, la VR zone m'étant inaccessible de part le bug de l'Armée de Méridia.
    Où en êtes vous ?
    Comment allez vous compenser les jours perdus?

    Cordialement,
    Edited by frballettib16_ESO on 9 avril 2014 9:57
  • eiswar
    eiswar


    Franchement c'est honteux si une grosse société comme Zenimax ne fasse le moindre geste commercial ,LoL qui est pourtant F2P ,offre casi systematiquement une compensation a TOUT ses joueurs quand les serv deconnent trop .....
  • frballettib16_ESO
    Bonjour,

    Au vu du temps de réaction de vos équipes à résoudre une problématique nous empêchant de consommer un produit acheté chez vous, j'encourage fortement les joueurs à se tourner vers les associations de consommateurs (ex : UFC Que Choisir). Il n'est pas normal de ne pas pouvoir utiliser quelque chose que l'on a acheté.
  • Rituel
    Rituel
    - Malabal Tor
    Quête:
    • Accomplir son destin
      Tâches:
      Chargez le Totem avec l'énergie du Gardien Celonron: 0/3

    Cette objectif n'est tout simplement pas réalisable.
    Pourquoi ?
    Aucun idée, sur le lieu de quête aucune interaction n'est possible et aucun mob n'est présent.

    - La Marche de la Camarde
    Quête:
    • Dans le terrier du ragnard
      Tâches:
      Eliminez le Commandement des Coloviens

    Les mobs ne sont pas présent.

    - La marche de la Camarde
    Quête:
    • La division Sorcellerie
      Tâches:
      Battez les Concurrents Dans l'arène de la Division Sorcellerie


    J'avais réussi cette objectif déjà une fois. Mais l'objectif suivant ayant bug (mob tué et aucune réaction du pnj...) j'ai donc abandonné la quête. Je la reprend et je dois recommencer du début... Ok pourquoi pas, ils ont du oublier un checkpoint surement.

    Je me pointe devant le pnj, il me demande de rentrer dans l'arène de la Division Sorcellerie, je rentre dedans. Le pnj censé annoncer les adversaires est sur la gauche et ne réagit pas (ou plus, devrai-je dire).


    La quêtes fonctionne. Une fois la quête abandonné il faut attendre une bonne demie journée pour que le reset ait lieu.

    - La marche de la Camarde
    Quête:
    • Poussières au clair de lune
      Tâches:
      Purrifiez le Rayon du Nord-Est
      Purrifiez le Rayon du Nord-Ouest
      Purrifiez le Rayon du Sud-Est
      Purrifiez le Rayon du Sud-Ouest

    Il est impossible d'accomplir l'objectif "Purrifiez le Rayon du Sud-Ouest".
    En effet, le pnj Shazah souhaitant le faire, nous devons donc la protéger.
    Problème, aucun mob ne vient la déranger et celle-ci pourrait rester sur place pendant des années sans que rien ne se passe.

    La quêtes fonctionne à condition d'être le SEUL à la faire. Si un autre joueurs vient la faire, cela bug.

    Edited by Rituel on 10 avril 2014 9:18
  • Motsah
    Motsah
    Merci beaucoup pour cette liste!
    Est-il cependant possible d'avoir une liste plus exhaustive des bugs connus?
    Cela faciliterait nos recherches d'avoir un post regroupant tous les bugs.

    D'ailleurs, petite question pour les devs...
    Si on tombe sur un bug connu, ça vous aide de recevoir un report de plus ou ça change rien?
    Motsah
    Khajiit NightBlade VR1
    Ebonheart Pact - EU Megaserver
    French - La confrérie de Rouge Bois

    "Errorem Humanum Est !"
    "C'est en faisant qu'on devient dindon !"
  • Rituel
    Rituel
    J'ai également un bug a remonter.
    Il est arrivé deux fois aujourd'hui.

    Après une séance de quête / farm et un inventaire bien rempli. Je me dirige donc à la forge pour déconstruire tout ça. Je rentre dans la forme je déconstruit et je quitte la forge.

    Et la surprise ! Je n'est plus mon casque sur moi et celui-ci n'est également pas présent dans l'inventaire. Bon tant pis, j'en craft un nouveau le temps d'aller en récupérer un.

    J'en récupère un. :D
    Nouvelle séance de farm et inventaire plein, on prend donc les mêmes et on recommence (le bug également.). Je sort de la forge sans mon casque...
    Edited by Rituel on 10 avril 2014 1:17
  • Motsah
    Motsah
    J'ai vu ça quelque part sur le forum anglais il me semble. Je crois que le bug fait que tu le deséquipes, et quand tu déconstruits tout, bah ton casque avec ^^'
    Motsah
    Khajiit NightBlade VR1
    Ebonheart Pact - EU Megaserver
    French - La confrérie de Rouge Bois

    "Errorem Humanum Est !"
    "C'est en faisant qu'on devient dindon !"
  • jecks-gameb16_ESO
    Je viens de passer Vétéran, mais aucune Quête.. rien du tout.
    Certains joueurs m'ont parlé d'une quête avec la Gouvernante de HavreGlace qui permettrait de débloquer la quête principal pour passer aux contenus Vétéran.
    Mais petit bémol comme dis plus haut, il est impossible de parler à la Gouvernante..
    En vous remerciant d'avance ZeniMax pour corriger ce problème et les autres problèmes cités plus haut.
  • Phenyr
    Phenyr
    Soul Shriven
    Bonjour,

    Je suis égallement bloqué depuis ce matin par la quête "Messages à travers Tamriel", Vanus n'apparait pas à la capitale et dans la guilde des mages j'ai toujours le portail vers Eyévéa.
    J'ai essayé toute une série de manip fournie par le support ou sur différent forum, mais impossible de faire évoluer la situation.

    Je peux rejoindre un membre de mon groupe à Havreglace mais je n'ai pas accès à la suite des quêtes histoire. Vu que ça semble perdurer depuis plusieurs jour, pourquoi ne pas simplement passer tout les gens bloqué à la step suivante en attendant que le bug soit fixé ?

    Merci
  • eiswar
    eiswar
    ils ont rien fait pourtant il ya une mise a jour a 6 h du mat
  • Phenyr
    Phenyr
    Soul Shriven
    Bon, je viens de trouver Vanus à Storm Heaven/Havre tempête près du portail, donc a prioris je dirais que pour mon cas c'était surtout les infos et indications du suivi de quête qui sont fausse et ne montre pas le point sur la map.
  • eiswar
    eiswar
    Phenyr a écrit: »
    Bon, je viens de trouver Vanus à Storm Heaven/Havre tempête près du portail, donc a prioris je dirais que pour mon cas c'était surtout les infos et indications du suivi de quête qui sont fausse et ne montre pas le point sur la map.
    oh merci ca ma aide awesome
  • Shinjuukib16_ESO
    "Franchir l'Abîme" ce sont les deux portails qui buggent!
  • jecks-gameb16_ESO
    ZeniMax vous avez réparé la quête de la Gouvernante, merci.
    Mais, quelques minutes (environ 50) après, il est toujours impossible d'avancer car la quête "Crossing Chams" est bugué, il est impossible de fermer le portail de l'ouest, rien ne se passe. Je pensais que j'étais le seul à avoir ce problème, mais non, beaucoup de monde attendaient sur place et rien ne se passer.
    En vous remerciant d'avance pour fixé ce problème.
  • snekman
    snekman
    et moi tjs impossible de parler a galérion il pop tjs pas
  • snekman
    snekman
    de pui 10h du matin je le cherche partout je le trouve pas je suis au TP et il pop pas pfff je suis bloquer
  • jecks-gameb16_ESO
    "Franchir l'Abîme" ce sont les deux portails qui buggent!

    Pour ma part, c'est uniquement celui de l'Ouest

  • Shinjuukib16_ESO
    ouai, je me suis mal exprimer, je disais que les deux buggent , car celle de l'est ne repop pas.
  • jecks-gameb16_ESO
    J'ai enfin pu terminer la Quête Principale de la Gouvernante, mais maintenant, plus rien du tout malgrès que je sois level 50.
    Le Prêtre n'as toujours pas fait son apparition.. Bug? Où ais-je louper quelque chose?
  • Raven08110
    pareil que jecks au deuxieme que dal
    Recule et tu vieilliras, hesite et tu mourras.
  • Phenyr
    Phenyr
    Soul Shriven
    snekman a écrit: »
    de pui 10h du matin je le cherche partout je le trouve pas je suis au TP et il pop pas pfff je suis bloquer

    Tu as essayé Havre-Tempête et la guilde des guerriers ? Moi c'est là qu'il a pop.

  • acarthoblazb16_ESO
    acarthoblazb16_ESO
    ✭✭✭
    Vous pouvez rajouter à votre liste la libération de la pointe nord, qui visiblement bug depuis 1 semaine et où on se retrouve à attendre durant des heures, que le PNJ reset... Supprimer là, c'est sera plus simple. Au moins on pourra continuer dans les autres maps, en espérant que d'autres quêtes principales ne bloquent pas encore la progression ! Perso, je m'en fous même de la compensation, j'aimerais juste qu'ils fassent quelques choses, qu'on puisse avancer au lieu de rester des heures devant notre écran à attendre sans pouvoir rien faire d'autre.
    Fondateur et membre du conseil - Arukam Ixia - arukamixiateso.enjin.com/home
    Alliance de Daguefilante / Serveur EU
    Pseudo : Varthak

    Eleswina El Shan (VR15)
    Alan Varthak (44)
  • Rituel
    Rituel
    J'ai enfin pu terminer la Quête Principale de la Gouvernante, mais maintenant, plus rien du tout malgrès que je sois level 50.
    Le Prêtre n'as toujours pas fait son apparition.. Bug? Où ais-je louper quelque chose?


    Je viens de passer level 50. Il y a encore des chose a faire après le 50 ? Quêtes / pnj à aller voir ?
  • wizzard31
    wizzard31
    Bonjour à tous,

    Depuis la sortie officielle, de multiples bug affectant l'avancé des joueurs n'ont toujours pas été résolus malgré les divers et varié messages sur le fofo !!
    9 jours de passé et toujours rien si ce n'est un petit patch pour régler des bugs de quêtes annexe et rien pour les bugs de quêtes majeurs !!
    J'espère que celà sera résolu rapidement car tout les bugs de ce jeu commence à me sortir par les yeux !! Il faudrait peut-être se bouger le cul !!
    Payer un jeu buggé à 80 euros + l'abonnement, je trouve ça inadmissible, j'ai l'impression de servir de bêta testeur sans pour autant résoudre les problèmes !!

    ZENIMAX, les joueurs qui vous font vivre en ont ras le bol alors faites le nécéssaire !!!!!!!!!!!
  • Etaniel
    Etaniel
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Bonjour,
    Un des points les plus urgent à régler est le problème des temps de chargement infinis pour aller en cyrodil ! Le seul moyen d'y échapper est de passer les graphismes au minimum. C'est carrément l'accès au contenu PvP qui est ainsi bloqué!
    Noricum | Kitesquad

    Youtube

    AR 41 DC DK

  • ZOS_MichaelServotte
    ZOS_MichaelServotte
    ✭✭✭✭✭
    Je peux vous assurer que notre équipe travaille dur afin de corriger les bugs remontés. Je ne peux pas encore vous annoncer de date pour le déploiement du prochain correctif, mais cela se rapproche à chaque fois bien plus. La seule chose que nous désirons est que vous puissiez vous amuser et apprécier le jeu.
    eiswar a écrit: »
    ils ont rien fait pourtant il ya une mise a jour a 6 h du mat
    Attention, ce n'était pas une mise à jour, mais bien une maintenance.
    Michaël Servotte
    Community Manager (FR) - Gestionnaire de communauté francophone - The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube
    Staff Post
  • Shuruga_ESO
    Il faudrait aussi corriger la quête :
    -"Notre pauvre ville"
    Etape :
    - Confrontez asmalah (le pnj disparait sans qu'on puisse le combattre)

    Cette quête permettant l'avancé de la quête principale dans la zone d'Estemarche me bloque a l'heure actuelle au niveau 40 depuis 5 jours.
  • zagaloraquelb16_ESO
    Shuruga_ESO a écrit: »
    Il faudrait aussi corriger la quête :
    -"Notre pauvre ville"
    Etape :
    - Confrontez asmalah (le pnj disparait sans qu'on puisse le combattre)

    Cette quête permettant l'avancé de la quête principale dans la zone d'Estemarche me bloque a l'heure actuelle au niveau 40 depuis 5 jours.

    Cette quete bloque de plus en plus de monde et ca devient urgent de la corriger Bloqué au level 40




  • sim_blanb16_ESO
    Vous pouvez rajouter à votre liste la libération de la pointe nord, qui visiblement bug depuis 1 semaine et où on se retrouve à attendre durant des heures, que le PNJ reset... Supprimer là, c'est sera plus simple. Au moins on pourra continuer dans les autres maps, en espérant que d'autres quêtes principales ne bloquent pas encore la progression ! Perso, je m'en fous même de la compensation, j'aimerais juste qu'ils fassent quelques choses, qu'on puisse avancer au lieu de rester des heures devant notre écran à attendre sans pouvoir rien faire d'autre.

    Cette quête bug toujours, merci de faire le nécessaire =)
  • Yamaez
    Yamaez
    Soul Shriven
    quête : "Les cicatrices, c'est pour la vie"

    Etape : Affrontez un chasseur

    aucune interraction possible avec les PNJ, on ne peut pas leur parler, ils ne réagissent pas aux attaques et ils sont immobiles...

    cordialement M'sieur Dame
Cette discussion a été fermée.