Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du 22 avril:
• PC/Mac : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 22 avril, 10h00 – 15h00 heure de Paris.
• Xbox: Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 24 avril, 12h00 – 18h00 heure de Paris.
• PlayStation® : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 24 avril, 12h00 – 18h00 heure de Paris.

Bienvenue à Cyrodiil

trimsic_ESO
trimsic_ESO
✭✭✭✭✭
Ceci est la version française d'un sujet que j'ai ouvert dans la partie EN du forum.

death-recap-1.png
death-recap-2.png
death-recap-3.png

A ce propos, il est à noter que je n'ai pas pu trouver de compétences de dégâts de type vigueur dans les fenêtres de récapitulatif de mort, et ce depuis des lustres.


Ces copies d'écran ont été prises le même jour. Elles montrent clairement l'état du jeu à Cyrodiil.

En gros, la metagame est complètement cassée. Tout le monde peut s'équiper avec une armure légère, un bâton de destruction, et être vampire. Et du coup, de plus en plus de monde font très exactement cela, tout simplement parce que c'est actuellement la façon de jouer en raid à Cyrodiil la plus efficace qui soit. Il manque cruellement à ce jeu des compétences et des techniques permettant de contrer ce type de jeu et par la même tous ces raids qui empilent les pulsar et les nués de chauve souris. Et le résultat aboutit à quelque chose de totalement hors de contrôle.

Aux concepteurs du jeu:
- SVP, essayez de comprendre que tout ceci ne va pas dans la bonne direction.
- SVP, essayez de comprendre que de plus en plus de joueurs annulent leur abonnement en partie à cause de cette situation.

J'espère sincèrement que nous ne méritons pas cette pauvre metagame, nous les joueurs de ESO. Je suis vraiment très triste de constater une telle situation, et je commence à être fatigué d'attendre que quelque chose soit fait pour que cette situation change :(
  • Amylar
    Amylar
    ✭✭✭
    On peut effectivement facilement se rendre compte de ces bus de spammers qui roulent sur tout ce qu'ils rencontrent.

    Le point "positif" reste que depuis la dernière mise à jour (ou plutôt le dernier fix) nous ne rencontrons plus (en tout cas c'est mon cas) d'exploiter type GodMode qui trucident allègrement des groupes à 1 contre 20. On peut donc penser que les développeur ont pu trouver un moyen de lutter contre ce fléau.

    Maintenant, l'équilibrage de ce type de "déséquilibre" devient tout à fait urgent. Et peut être que ce type de proposition pourrait être une des voies à suivre...

    Cela ne serait peut etre pas suffisant, mais limiterais la puissance du spam des bats swarm + fire ring.

    Après l’équilibrage d'un métagame est une chose très compliquée. Etant un ancien de GW ayant pratiqué le PvP HL, le métagame de GW s'est constament équilibré pendant les 6 ans de PvP auquel j'ai participé.
    Malgré ces équilibrages constants, un build dit "lame" arrivait toujours à voir le jour et était utilisé par des joueurs réputés ayant moins de skill (spam mono touche ou presque...). Ceci était constamment dénoncé sur les forums et IG par les joueurs qui se voulaient pratiquer un build bien plus équilibré, qui était plus performant mais demandait bien plus de skill à l'usage.

    J'ai envie d'être confiant sur la volonté de ZOS de pratiquer le meilleur équilibrage qui soit, et ce le plus rapidement, et efficacement possible. Mais il faut aussi se dire que d'autres failles du métagame vont être trouvées et utilisées par les joueurs et ceci au fur et à mesure des différents équilibrages.
    [
  • trimsic_ESO
    trimsic_ESO
    ✭✭✭✭✭
    Si par équilibrage on entend baisser la puissance de tel sort offensif pour augmenter la puissance de tel autre, alors on ne fera que transformer un problème en un autre problème, car les joueurs choisiront toujours la meilleure spé du moment.

    Par contre, si par équilibrage on entend mettre en place un sort défensif qui a pour vocation de neutraliser une technique offensive, alors non seulement on équilibre le jeu, mais en plus on améliore énormément le gameplay.

    A titre d'exemple, il nous faudrait des moyens de contrer le bat swarm des vampires, soit en ayant une compétence qui puisse neutraliser ce sort, soit en rendant les vampires beaucoup plus vulnérables au feu.

    Pour limiter les stack de pulsar, il nous faudrait des sorts de CC de zone. Plus gens se stackent pour former une boule aussi dangereuse en attaque que solide en défense (soins de zone), et plus ils s'exposent à un AoE CC de masse, qui les neutraliseraient alors complètement et les rendraient vulnérables à une contre-offensive. Enfin pour peu qu'il ne soit pas facile de CC break, car sinon cela sert à rien.

    Bref, il nous manque un système de techniques et de contre techniques qui obligeraient les joueurs à pratiquer du PvP avec beaucoup de dextérité et d'intelligence dans le choix des compétences mises en oeuvre pour vaincre leurs adversaires (n'était-ce d'ailleurs pas le but initial de cette limitation à 5 sorts par barre). Ce qui nous changerait du spam pulsar / bat swarm qui ne rime à rien et dégoûte les joueurs plus qu'autre chose.
  • LootMaster
    LootMaster
    ✭✭
    Chacun pour soit et les draedras reconnaitrons les leurs :
    Il suffit que les attaques et soins de zones -en pvp -affectent tout le monde sans discernement : ami, ennemis, petits chatons et papillons.

    Et d'un coup, il faut jouer tactique, et balancer une nova, ça deviens une technique "après moi le deluge". Utilisable de façon tactique, après une approche furtive au milieu des ennemis par exemple.

    Sinon donnez nous la competence Nemesis : inflige à la cible 10 degats par sort identique au dernier sort qu'elle a lancé cette dernière minute. Multiplié et appliqué au nombre d'allié dans le meme cas dans un rayon de 20m. ça ferait le menage :cold_sweat:
    "Madness is a bitter mercy, perhaps, but a mercy nonetheless."
    ―Sheogorat
  • Aranarth
    Aranarth
    Une petite modif de la rune et du piège branche guilde des mages et guerriers ça peut faire l'affaire pour un cc de zone.

    On a magie et vigueur ça ce serait bon. Coté guerrier on a un effet supplémentaire contre les mort-vivants et daedras, reste à voir coté mage suivant les évolutions.

    Mais il y a toujours le problème du cap AE.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.