Maintenances pour la semaine du 18 mars:
• PC/Mac : Pas de maintenance : 18 mars
• La boutique ESO et le système de compte seront en cours de maintenance : 19 mars, 14h00 – 18h00 heure de Paris.
• Xbox : Mégaserveurs NA et EU pour maintenance : 20 mars, 11h00 - 15h00 heure de Paris.
• PlayStation® : Mégaserveurs NA et EU pour maintenance : 20 mars, 11h00 - 15h00 heure de Paris.

Aperçu des changements du système Vétéran

ZOS_MichaelServotte
ZOS_MichaelServotte
✭✭✭✭✭
Salut à tous,

Un des sujets revenant fréquemment dans les retours de joueurs est le contenu Vétéran d’ESO. Certains d’entre vous ont pu voir nos récents commentaires sur les changements que nous allons apporter au contenu end-game. Nous voulons vous assurer que nous prêtons une oreille attentive à vos suggestions et inquiétudes, mais, plus important, nous voulons que vous sachiez ce que nous allons en faire. Aujourd’hui, nous allons partager avec vous un message de l’équipe de développement.

Parmi les griefs des joueurs concernant le end-game d’ESO, nous avons noté que certains joueurs ressentent une trop grande différence avec l’expérience du niveau 1 au niveau 50, que le gain de rangs Vétéran est trop fastidieux, et que les récompenses reçues lors du end-game ne sont pas vraiment en phase avec les efforts fournis pour atteindre le niveau.

Un des principes gouvernant notre gameplay Vétéran est de vous encourager (et non vous forcer) à former des groupes. Nous voulions vous permettre d’atteindre le niveau maximum en solo, si tel est votre désir, mais également vous joindre à d’autres joueurs au cours du jeu. C’est ce principe qui fait que nos zones au-delà du niveau 50 sont plus difficiles ; nous voulions que vous joigniez vos forces (et également tissiez des liens sociaux) avec d’autres joueurs pour vous faciliter la tâche. Malgré notre vision initiale, nous remarquons que ce n’est pas la manière dont nos joueurs souhaitent approcher les niveaux post-50.

Nous savons que beaucoup d’entre vous aiment le jeu du niveau 1 au niveau 50, et que les niveaux suivants s’éloignent trop de cette expérience. Vous voulez être capables de poursuivre l’aventure Vétéran en solo, et nous l’avons bien compris. C’est pour cela que nous allons y apporter quelques changements.

À compter de la semaine prochaine, le lundi 7 juillet, vous pourrez remarquer le premier changement significatif apporté à notre système de contenu Vétéran, dans le cadre de notre prise en compte continue de vos retours. Nous allons implémenter des ajustements de balance dans le contenu des zones post-50, ce qui les rendra bien plus similaires au contenu de niveau 1 à 50. Notre but est d’éviter que vous ne tombiez face à un « mur de difficulté infranchissable », ce dont beaucoup d’entre vous nous ont fait part – et il sera beaucoup plus facile de parcourir le contenu en solo. Ce n’est que la première étape d’une série de changements de grande envergure apportés au contenu de haut niveau d’ESO, et nous vous encourageons à regarder notre présentation à la QuakeCon le vendredi 17 juillet, au cours de laquelle nous aborderons les autres modifications que nous comptons apporter au jeu.

Merci de nous être fidèles, de partager votre avis et de soutenir ce jeu que nous aimons tant.
Edited by ZOS_LenaicR on 4 juillet 2014 1:27
Michaël Servotte
Community Manager (FR) - Gestionnaire de communauté francophone - The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited
Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube
Staff Post
  • Amylar
    Amylar
    ✭✭✭
    Bonjour Michael,

    Merci d'avoir entendu ces remarques et de vous pencher sur le sujet.
    ...
    Parmi les griefs des joueurs concernant le end-game d’ESO, nous avons noté que certains joueurs ressentent une trop grande différence avec l’expérience du niveau 1 au niveau 50, que le gain de rangs Vétéran est trop fastidieux, et que les récompenses reçues lors du end-game ne sont pas vraiment en phase avec les efforts fournis pour atteindre le niveau.
    ...

    Je pense que l'analyse est très bonne concernant le gain fastidieux et les récompenses faiblardes par rapport aux efforts. Par contre, même si l'écart de difficulté ressentie est grand à l'arrivée dans la première zone vétéran, ceci nous pousse à approfondir la connaissance de notre classe, des mécaniques du jeu et notre manière de jouer. Donc, à mon avis, loin d'être insurmontable. Même pour un semi-casual que je suis.
    ...
    Un des principes gouvernant notre gameplay Vétéran est de vous encourager (et non vous forcer) à former des groupes. Nous voulions vous permettre d’atteindre le niveau maximum en solo, si tel est votre désir, mais également vous joindre à d’autres joueurs au cours du jeu. C’est ce principe qui fait que nos zones au-delà du niveau 50 sont plus difficiles ; nous voulions que vous joigniez vos forces (et également tissiez des liens sociaux) avec d’autres joueurs pour vous faciliter la tâche. Malgré notre vision initiale, nous remarquons que ce n’est pas la manière dont nos joueurs souhaitent approcher les niveaux post-50.
    ...

    Selon moi, la plupart des joueurs issus des MMO souhaitent malgré tout jouer en groupe.
    Mais il apparaît que le principe du phasing, le système de guilde tel que conçu à ce jour, l'absence de blasons de guilde ou signe d'identification entre les membres, la fonction de recherche de groupe, etc... sont les axes d'amélioration qui faciliterais la formation de groupe. Il est aujourd'hui difficile de trouver des joueurs avec qui grouper pour ces raisons la, nous nous retrouvons donc presque contraints de faire une grande partie du contenu en solo...

    ...
    Nous savons que beaucoup d’entre vous aiment le jeu du niveau 1 au niveau 50, et que les niveaux suivants s’éloignent trop de cette expérience. Vous voulez être capables de poursuivre l’aventure Vétéran en solo, et nous l’avons bien compris. C’est pour cela que nous allons y apporter quelques changements.

    À compter de la semaine prochaine, le lundi 7 juillet, vous pourrez remarquer le premier changement significatif apporté à notre système de contenu Vétéran, dans le cadre de notre prise en compte continue de vos retours. Nous allons implémenter des ajustements de balance dans le contenu des zones post-50, ce qui les rendra bien plus similaires au contenu de niveau 1 à 50. Notre but est d’éviter que vous ne tombiez face à un « mur de difficulté infranchissable », ce dont beaucoup d’entre vous nous ont fait part – et il sera beaucoup plus facile de parcourir le contenu en solo.
    ...

    Le nivellement par le bas ? Réduction de difficulté ? Hum...
    Dommage... C'est tellement gratifiant d'arriver à trouver des solutions face à la difficulté...
    Je trouve cette solution décevante surtout suite à la bonne analyse de la problématique exprimée plus haut :
    - contenu fastidieux
    - récompenses pas en rapport avec les efforts fournis
    - joueurs parcourant le jeu en solo plutôt qu'en groupe.

    Les joueurs parcourent-ils le jeu en solo par volonté ? ou la constitution de groupe n'est elle pas suffisamment favorisée ?

    La est la question :wink: mais à priori ceci ne représente que le premier des changements ? A suivre donc...
    [
  • ghis.costb16_ESO
    ghis.costb16_ESO
    Soul Shriven
    Je suis tout à fait d'accord avec les propos d'Amylar. Une réduction de la difficulté est pour moi une mauvaise piste.
    Je ne suis pas non plus un gros joueur ultra opé etc... et pourtant j'apprecie beaucoup la difficulté des zones vétérans et même si le passage entre zones normales et zones vétérans est un peu rude, il n'a rien d'infranchissable et la satisfaction obtenue quand on finis par y arriver est d'autant plus grande...
    Le fait que des groupes de trois monstres ou plus puissent devenir trés dangeureux si on ne fait pas attention à comment les abordés fait partis des choses que je préfère dans les zones vétérans...
    Cette difficulté des zones vétérans permet aux joueurs de s'amélioré dans leur placement, leur réactivité, le raisonement sur leur build, sur leur équipement, etc bref sur tout ce qui va en faire petit à petit des "bons" joueurs... Tranché là dedans c'est sérieusement entamé la courbe de progréssion des joueurs (pas des personnages).

    De plus la difficulté des zones limite les builds "glass canon" et permet sans doute une utilisation plus grande des compétences pas uniquement offensives, parce que sans un minimum de survie ben ça passe pas en zone vétéran.

    J'ai redit la même chose que Amylar mais j'avoue être trés déçus de cette orientaion si elle demeure, rendre le jeu plus facile ne le rendra pas plus intéréssant...
  • kwisatz
    kwisatz
    ✭✭✭✭
    Je me joins à mes prédecesseurs pour regretter vivement ce nivellement vers le bas du contenu vétéran.
    La question n'est pas tant de se heurter à des difficultés soi-disant insurmontables que de vouloir aller vite, au risque de se plaindre ensuite de n'avoir "plus rien à faire" dans un jeu qui "manque de contenu".

    Je joue nightblade, réputé pour n'être pas la classe la plus OP, et même si je tombe parfois sur un os, même si je dois mourir plusieurs fois dans mes tentatives, même si je dois parfois opter pour attendre que quelqu'un se joigne à moi pour venir à bout de l'écueil, ça reste des moments très ponctuels et je n'ai généralement pas de problèmes excessifs si je procède avec prudence (roleplayons... si nous nous affrontions aux mêmes situations IRL, nous n'irions probablement pas nous coltiner de front avec une demi-douzaine de bandits, sinon que nous tenterions de les éviter en faisant un détour; et c'est ce que je fais souvent lors de mes expéditions à travers Tamriel).

    Donner gain de cause à tous ceux qui n'ont pas la patience de chercher des solutions par eux-mêmes, d'essayer de nouvelles builds, de changer d'armure, de prendre la nourriture appropriée, ne fera qu'enlever au jeu l'intérêt des rangs vétéran... Tant qu'à faire, il suffisait alors de faire 62 niveaux au lieu de 50 + vet.

    Si l'on prend cette voie, à quand la réduction de la difficulté des donjons pour que l'on puisse les passer tout seul aussi? À quand la version light des zones aventure?

    Il serait bien plus simple et logique d'accepter que dans ce jeu, il y a du contenu que l'on peut faire en solo, et du contenu prévu pour le faire à plusieurs. Arrêtons donc de vouloir tout faire en solo et de pleurer quand on n'y arrive pas. C'est normal, bon sang!!!!



    Edited by kwisatz on 4 juillet 2014 1:23
  • saeza
    saeza
    Je trouve cela très inquiétant si vous prenez la mauvaise habitude de simplifier le jeu dès que des joueurs se plaignent de la difficulté.

    J'espère que vos "changements" ne se résumeront pas à ça ....
    Guilde : dae-galad.fr/

    "S'il y a un son qui suit la marche de l'humanité, c'est le hurlement" D. GEMMEL
  • Fazief
    Fazief
    ✭✭✭
    Pareil que mes prédécesseurs.
  • necrolineage
    necrolineage
    ✭✭✭
    Ce n'est pas tant la difficulté qu'il faut changer que le contenu.

    Que le contenu soit difficile, passe encore et suffit de s'y adapter. Par contre, se retaper le même contenu 1-50 repris des autres factions sans suite de l'histoire principale, c'est là que le bas blesse et qui tue tout intérêt.

    De même, en quoi réduire la difficulté sera-t-il plus gratifiant de se taper toutes ces quêtes si elles ne proposent toujours pas une récompense à niveau de l'effort fourni ?

    Non seulement le contenu Veteran manque totalement d'originalité mais de plus est loin d'être gratifiant. Si en plus à présent on pourra le faire du coin de l'œil en regardant le foot à la télé, ce n'est pas cela qui donnera plus de plaisir...

    C'est juste coller un bout de sparadrap sur une blessure.
    Edited by necrolineage on 4 juillet 2014 10:38
  • El-Elyon
    El-Elyon
    Soul Shriven
    je pense que c'est une mauvaise idée de revoir a la baisse la difficulté du jeux vraiment dommage.
  • Zarkon
    Zarkon
    Bonjour,

    Je regrette de dire ça mais franchement ce n'est pas trop difficile les zones vétérans. S'il y en a qui trouve ça difficile qu'ils apprennent à jouer correctement leur personnage avec des compétences bien choisies. Le problème vient plus des joueurs que de la difficulté du jeu.

    Si c'est plus facile alors aucun intérêt de faire les zones vétérans, il suffira d'attaquer plein de monstres et de faire des attaques de zone pour monter de niveau à la vitesse vv prime en solo. Pour l'histoire, ben autant regarder un film alors.

    Pour moi, le fait que l'on ne peut pas se balader et tuer les monstres rien qu'en les regardant fait partie du charme de ce jeu.

  • kwisatz
    kwisatz
    ✭✭✭✭
    necrolineage a écrit: »
    Ce n'est pas tant la difficulté qu'il faut changer que le contenu.

    Que le contenu soit difficile, passe encore et suffit de s'y adapter. Par contre, se retaper le même contenu 1-50 repris des autres factions sans suite de l'histoire principale, c'est là que le bas blesse et qui tue tout intérêt.

    De même, en quoi réduire la difficulté sera-t-il plus gratifiant de se taper toutes ces quêtes si elles ne proposent toujours pas une récompense à niveau de l'effort fourni ?

    Non seulement le contenu Veteran manque totalement d'originalité mais de plus est loin d'être gratifiant. Si en plus à présent on pourra le faire du coin de l'œil en regardant le foot à la télé, ce n'est pas cela qui donnera plus de plaisir...

    C'est juste coller un bout de sparadrap sur une blessure.

    Ne généralisons pas, s'il vous plaît. Même si j'aurai adoré voir l'histoire principale se développer davantage pour "justifier" mon séjour sur les territoires ennemis, j'ai personnellement un grand plaisir à jouer le contenu en question dans son intégralité. Alors nous sommes bien d'accord sur le fait que cette révision à la baisse est néfaste, mais pas sur le reste ;)
  • jojo45
    jojo45
    ✭✭
    Oui quelle dommage tout ca ,je comprend pas pourquoi baisse la difficulté du jeux car en veteran solo les quetes je trouve vachement facile les personnes qui ce plaigne il doivent vraiment pas savoir jouer a ce jeu .
    Edited by jojo45 on 5 juillet 2014 1:07
  • mirsty
    mirsty
    Soul Shriven
    Mais quel dommage que vous partiez dans cette voie là !!!
    Baisser la difficulté au niveau vétéran n'est absolument pas nécessaire ; le contenu n'est pas si difficile que ça en solo et dans les quelques occasions où ça l'est il y a toujours un joueur (inconnu, ami ou membre de guilde) prêt à aider !!
    Notre guilde composée de casuals était contente de savoir la partie vétéran plus difficile que le 1_50 cela nous permettait enfin de pouvoir grouper autrement que pour les donjons. Du 1 au 50 faire un groupe pour faire les quêtes signifiait à peine lancer un sort par personne et encore... c'était très décevant. Si maintenant cela va être pareil pour les niveaux vétéran je doute que notre guilde reste sur ce jeu même si nous apprécions son contenu. Nous sommes sur un mmorpg bon sang !! Pas dans un jeu qui se joue solo du début à la fin ... c'est une honte !!
  • Aelyan
    Aelyan
    Soul Shriven
    Le choix de la facilité... Sérieusement c'est votre conception du futur pour ce jeu ?

    La première fois que j'ai atteint le rang vétéran, j'ai été agréablement surpris de voir que le jeu prenait une tournure plus intéressante en terme de défis etc... Vous écrivez vous-même que les récompenses ne sont pas à la hauteur de la difficulté, bah changez sa au lieu de gâcher un contenue intéressant.

    Actuellement dès qu'on va sur un MMO ce n'est pas pour tuer du mob tout en regardant la télé tellement l'absence de défis est là.

    Dans certains commentaires plus haut, des joueurs ont évoquer le vrai problème : Le système de recherche de groupe nous fait poiroté pendant 15 ans avant d'avoir du monde, l'appartenance a une guilde est tout juste valorisé et ne représente actuellement que trop peu d'intérêt (mais reste obligatoire si on veut avoir accès à la boutique de guilde...)

    En conclusion, penchez-vous sur l'intérêt que représente le fait de ce rassembler en groupe plutôt que de tirer le jeu vers le bas sous prétexte que les gens ne savent pas jouer et passe plus de temps a ce plaindre que de lire leurs classes...
  • Amylar
    Amylar
    ✭✭✭
    Je trouve vraiment dommage, limite frustrant, de n'avoir aucune nouvelle intervention sur ce sujet de l'équipe de ZOS pour approfondir cela avec nous...

    Surtout que sur la partie anglaise du forum, les échanges ZOS / joueurs sur ce sujet sont bien plus nombreux...
    Edited by Amylar on 7 juillet 2014 9:50
    [
  • fabrice_menagerb16_ESO
    fabrice_menagerb16_ESO
    Soul Shriven
    Pareil que les autres, je trouve dommage de baisser le niveau des zones vétérans , juste peut-être ajuster certains boss des quettes solo au pire, mais ce qui manque c'est plus une identité de groupe/guilde, car sauf erreur de ma part les joueurs avec 5 guildes ne s'intègrent ni ne s'appliquent dans aucune par manque d'identité communautaire (FR par exemple, la barrière de la langue y joue aussi je pense), du coup ça fait des joueurs forcé de soloté, et solo du VR 1 à 5 ça passe du 5 à 7 c'est jouable mais... mais du 8 à 12 c'est faisable mais alors on en laisse derrière car trop dur ou obligé de casser son build/rp (exemple je suis templier spé full heal et bâton de guérison pour l'AVA et en vue des Donjons. Avec ce build je ne passe pas certains boss qui tapent dur certes, mais qui contrôle et ce heal aussi, du coup j'ai pas assez de DPS pour les passer) alors quitte à baisser le niveau autant le faire juste pour les boss des quettes solo ou alors faire en sorte que l'ont puissent grouper avec des joueurs l'ayant déjà fait (car ça reste encore buggé, les joueurs voulant aider ne peuvent pas car il disparaissent dans la phase de la quête...) Sinon je suis fan et je continu et je continuerais à jouer.
    Edited by fabrice_menagerb16_ESO on 7 juillet 2014 9:57
  • MouMoute
    MouMoute
    Soul Shriven
    Tout a été dit plus haut. Très décevant se nerf de la difficulté.
    Améliorer les options pour grouper ainsi que le phasing des quêtes réglerait, de mon point de vue, bien des problèmes.
    J'ai fait une grande partie de jeu en solo et je suis mort je sais pas combien de fois, c'est énérvant mais ca nous pousse à chercher une solution. Et au final jouer à un jeu avec une bonne difficulté augmente la satifaction à la fin d'une quête.
    Dommage. Pour moi c'est une grosse erreur.
  • manuelollivierb16_ESO
    c'est drole mais je m'attendais a trouver des commentaires de cet accabit....

    Faisons simple en fait, tel qu'il etait conçus le jeu une fois veteran etait un "time eater".
    Tout le monde n'est pas chomeur, etudiant ou plus largement n'as pas d'enormes heures de connexions, ce que vous appelez injustement au passage "casual gamer" (je dis injustement car un casu peut tres bien mettre de magistral branlée a des joueurs qui passe 8h/j IG...bref, le temps ne fait pas de toi un joueur skillé.)

    M'enfin vous me faites bien rire tout de meme a venir vous plaindre maintenant deja parce que vous etes malgré tout minoritaire; si ils ont decidé de revenir sur la difficulté c'est qu'il y avaient une grosse demandes, c'est pas une minorité qui l'emporte hein...

    le jeu etait parfaitement desequilibré en levelling un DK en veteran il se ballade en effet, un NB deja moins....
    Enfin je joue MMO depuis 99 et j'ai jamais vu un jeu qui t'obligais a grouper en phase de levelling...lorsque tu a deux heures devant toi, t'as pas envie de passer 30 minutes a trouver des gars que tu connais pas qui ne parle peut etre meme pas ta langue et finalement perdre plus de temps a queter avec ce mec que toi tout seul.

    Dernier point, Zenimax c'est bien d'avoir revus la copie seulement le jeu est sortie en Avril debut Mai les plaintes fusaient deja de partout et vous reagissez seulement....l'hemorragie n'as pas cessé entre deux le serveurs s'est vidées et les deçus d'un jour traines la patte lorsqu'il s'agit de revenir sur une experience en demi teinte.

    l'infos fait tout de meme plaisir, j'irais sans doute jeter un oeil pour constater tout ça et voir surtout si ca ramene un peu de monde prématurement partit.
  • manuelollivierb16_ESO
    Ah oui j'oubliais parce que j'en vois plein dire que les plaingant ne savent pas jouer....PALME D'OR de la betise a vous messieurs !!!

    c'est tout de meme marrant de se rendre compte que ces meme messieurs sont treeees souvent des DK ou des mages....tous copié sur un build alakon qui certes fonstionne peut etre mais finalement vous retire toute l'originalité de ce jeu, faire ce que l'on veut!!

    Souvenez vous ,tout est viable a degré different mais viable j'ai up V4 avec un build NB archer....ben oui j'ai galerer sur certaines quetes mais c'etait un choix parce que je voulais pas me caler sur un build existant, qu'un mec un jour a trouvé .... et apres vous parlez d'autosatisfaction perdus avec le nerf de la difficulté??? lol je me marre la.

    Bref vous etes finalement jamais heureux a vous ecouter il faudrais qu'un jeu s'adapte aux joueurs, qu'il fassent du cas par cas presque mais vous revez hein, oubliez tout de meme pas que leur premiere intentions c'est de ramasser de l'argent et faire tourner un projet qui leur a couté quelques dollars...

    Et si certains se demande pourquoi ça en discute plus sur les forums US/UK, demandez vous juste si la communautée Francaise vaut la peine d'etre ecouté....non parce que le "on veut ça....ok on l'as...on en veut plus en fait..."
    La communautée Fr represente bien de ce coté, quoi que vous en pensiez.

  • Amylar
    Amylar
    ✭✭✭
    @manuelollivierb16_ESO‌ , étant le premier posteur de ce sujet après le message d'information de ZOS, je me sens, et je suis évidement pas le seul, visé par ton commentaire.

    Déjà, je suis cadre et j'ai 2 enfants. Je suis donc un bon vieux casual gamer de niveau très moyen (certains diront moyennasse). Ingame, Je joue Templier avec des skills de templier, bâton de heal et armure en tissu, même pas parce que je trouvais ça performant, mais pour le respect du lore...
    Généraliser sur la nature de tes interlocuteurs me paraît approximatif, voir limite irrespectueux.

    Il apparaît ensuite que le post initial de ZOS faisait une très bonne analyse de la problématique des niveaux vétérans :
    - contenu fastidieux
    - récompenses pas en rapport avec les efforts fournis
    - joueurs parcourant le jeu en solo plutôt qu'en groupe.

    Je pense que proposer des solutions pour répondre à ces problématiques en profondeur "auraient" été bienvenues.
    Ce qui est regrettable, à mon sens et au sens de la plupart des commentaires ici (laisse tomber les remarques provocantes qui ne valent pas le coup d'être considérées), c'est qu'une solution rapide/facile/superficielle à été apportée à ces véritables problématiques de fond.
    Cette solution n'apportant, en plus, de réponse (ou de demi-réponse) qu'à la troisième problématique.

    Le coté "Time Eater" du contenu vétéran, que tu mets en avant, ne me parait pas si problématique. En effet, en temps de casual n'étant arrivé qu'au VR5 malgré que je joue depuis l'accès anticipé, j'aime prendre le temps de nettoyer les zones les unes après les autres.
    Atteindre le niveau maximum n'est, pour moi, qu'un objectif à moyen termes et véritablement pas une fin en soit. (heureusement tu me diras).
    Arriver à trouver un joueur pour parcourir un bout de donjon, tuer un World Boss et taper une ancre est relativement facile, en tout cas je n'ai jamais vraiment eu de difficulté de ce type. Pour les autres aspects du jeu, quêtes et autres, je ne vois jusqu'à présent pas de difficulté insurmontable à les accomplir en solo. Je trouve même cela gratifiant de galérer et d'arriver finalement à mon objectif.

    Je finirais pas nuancer mes premiers propos.
    En consultant le forum anglophone, je m’aperçois que ces modifications recueillent plutôt de bon retours. Ceci étant accompagné d'un apparente résolution des problème de chutes de FPS, ce qui explique peut être la bonne ambiance générale.
    Mon analyse était "à priori", j'aurais peut être un avis totalement différent après avoir essayé la mise à jour...

    PS : Le dernier paragraphe sur "la communauté Fr"... faut savoir prendre les choses avec objectivité et ne pas céder à l'auto-flagellation...
    Vu que tu consultes régulièrement le forum anglophone, tu aura constaté avec objectivité la violence et l’agressivité des échanges, que heureusement, nous ne connaissons pas ici...
    Le ton que tu emploi sur l'ensemble de ton message pourrait "presque" justifier à lui tout seul l'autocritique de la communauté à laquelle tu appartiens...

    Cordialement
    Edited by Amylar on 8 juillet 2014 12:59
    [
  • kwisatz
    kwisatz
    ✭✭✭✭
    Merci pour les préjugés gratuits: non messieurs-dames, moi non plus je ne suis pas chômeuse, en fait, je cumule un travail à l'extérieur avec mon travail de traductrice free-lance, j'ai deux enfants, deux chats, un chien, et je suis gamer... et alors?
    Pas besoin d'être un no-life boutonneux pour aimer les challenges, et ne vous déplaise, je me régale(ais) à vivre les aventures de mon nightblade exilé en terres ennemies.

    Alors moi, quand j'ai deux heures devant moi, ça ne me dérange pas d'explorer ou faire des quêtes pendant que j'attends de trouver quelqu'un pour grouper. D'ailleurs, les groupes se forment spontanément, à l'approche d'un boss ou à l'entrée d'un donjon, et il est bien rare que je doive tourner les talons faute de pouvoir le faire là maintenant tout de suite.

    En revanche, ce contenu qui actuellement ne me parait pas "fastidieux", puisqu'il représente de nouveaux défis à surmonter, risque fort de devenir assez ennuyeux en l'absence de ces challenges qui m'oblige à réfléchir à une stratégie au lieu de foncer bêtement dans le tas en pensant à autre chose.
    Edited by kwisatz on 8 juillet 2014 5:39
  • ZOS_LenaicR
    ZOS_LenaicR
    ✭✭✭✭
    Nous aimerions re-centrer la discussion autour des changements sur le système Vétéran.

    Merci de votre compréhension.
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited Social Team - ZeniMax Online Studios
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube | Base de connaissance ESO

    Staff Post
  • trockersb16_ESO
    Si vous voulez mon avis, les rangs vétéran devrait être plus des rangs pour le prestige, avec des titres, des skins d'armure et autres récompenses, points de compétences...
    Comme les rangs de PvP en faite.

    Les gens qui veulent faire du PvE pourront monter les rangs vétérans avec des récompenses à la clé.
    Et les gens qui ne veulent pas les faire n'auront pas de désavantage par rapport aux autres.
  • PatteBlanche
    Le problème avec le système vétéran (inconvénient et ceux qui serais bien de changer ou même rajouter) :
    I : inconvénient
    S : solution
    I n°1 : beaucoup trop long a mon goût par rapport a l'XP donnée.
    S n°2 : un système complètement différent des level 1-50 pour comment dire passez a une sorte de "2eme phase du jeu".
    I n°3 : des récompense trop "basique" du copiez-collez des récompense de quêtes (lvl1-50)
    S n°4 : des récompenses plus personnaliser (exemple : trophée utile, comme le trophée du corbeau ça c'est bien ! ou même des monture a débloquer ou des familiers utiles ou esthétiques.)
    I n°5 : les alliances adverses, personnellement j'aurais aimé être transporté dans d'autre royaumes de tamriel ou pourquoi pas en Oblivion (avec des système a la the elder scrolls IV)
    ou par exemple des temple ayélides immense qui s'enfonce dans le sol ou des bois d'ancien bosmer primitif infinie qui regroupe toute un système de quêtes vétérans.

    pour l'instant je voie que ça j'éditerais au cas ou d'autres idée me viendraient.
    Edited by PatteBlanche on 9 juillet 2014 12:26
  • trockersb16_ESO
    Je crois que certains inconvénients que tu soulignes ont des changements de prévu (le 1 et 3).
    Voir : http://forums.elderscrollsonline.com/discussion/118524/ce-qui-nous-attend-8-juillet#latest
  • PatteBlanche
    oui j'avais déjà lu mais merci du lien :) après y-a pas que des point inconvénient dans le système vétérans mais pas assez poussé pour ma part.
  • olemike
    olemike
    Bon ben je vais être l'un des seuls à être content de cette baisse de la difficulté. Personnellement je peux rarement jouer en groupe et après le nerf de ma classe c'est devenu très difficile pour moi d'avancer dans le jeu. Donc je pense que cette mise à jour me remotivera à jouer. Même si j'attends avec impatience du nouveau contenu comme le housing, cette mise à jour sera la bienvenu.
    Pour ceux qui dise "c'est une mauvaise idée", alors pourquoi je vois constament des joueurs passer intégralement leur levels vétéran en tuant des mobs dans les zones HL ?Il ne faut pas non plus que la difficulté baisse trop mais un petit peu pour ceux qui ne peuvent pas jouer en groupe. Je suis heureux que Zenimax est fait cette démarche.
  • Kalahaan
    Kalahaan
    ✭✭✭
    Hello,

    Pour une fois ou il y a un MMO ou il m'arrive de mourir de temps a autres parseque j'ai fais "le con" vs 3/4 mob.
    Bon, ben je vais pouvoir reouvrire un onglet de firefox avec la tv en streaming si les zones Vet sont simplifiées.
    ...
    boosté les reward de quettes, oui
    simplifié le gain d'XP Vet , non
    simplifié le "gameplay" Vet , non

    EDIT:
    @PatteBlanche merci pour la precision.
    Edited by Kalahaan on 11 juillet 2014 5:09
    Salutations , Kala

    L'Empire Dragon
    Les Titans
  • PatteBlanche
    @Kalahaan , toute les zones ne sont pas "simplifiées" y-a juste jusqu'à la zone Vet 5
  • ghis.costb16_ESO
    ghis.costb16_ESO
    Soul Shriven
    PatteBlanche a écrit: »
    @Kalahaan , toute les zones ne sont pas "simplifiées" y-a juste jusqu'à la zone Vet 5

    Non, je suis en zone vet 9 et ça a été simplifié malheureusement. Je ne sais pas si c'était prévus mais c'est un fait, c'est même devenus possible de regrouper les pack de mobs pour les faire par 4/5 :'(
  • manuelollivierb16_ESO
    Kalahaan a écrit: »

    Bon, ben je vais pouvoir reouvrire un onglet de firefox avec la tv en streaming si les zones Vet sont simplifiées.

    Voici un bel exemple de ce que l'on croise en jeu, des mecs jouant au pgm....hey si tu aimes tant la telé mec, coupe ton jeu et va la regarder...et si tu t'ennuies sur TESO j'sais pas fais un peu de RP ecoute les pnj te raconter leur malheur, bref vis un peu le jeu parce que la on vois tout sauf un joueurs qui prend le temps d'apprecier son jeu...

    Mon pauvre petit loulou a quoi tu va bien pouvoir jouer si meme TESO propose du contenu equilibré....?
    Sa m'afflige de voir ce genre de commentaire remplis d'arrogance.
    Fort a parier que tu joues pas mieux ou moins bien que n'importe lequel d'entre nous ici, tu te fais mousser juste pour emoustiller ton ego mais si tu etait vraiment ce que tu pretends etre on ne te verrais meme pas ici.

    Bref, pour revenir sur le sujet initiale, c'est une tres bonne chose puisque deja on vois les premier retour de curieux, a present faut vite proposer un housing ou un trucs qui va les faire tenir et j'ose eseperer que les erreur faites jusque la servent de leçon pour le futur, dorenavant je pense qu'ouvrir une zone "veteran" devra se faire par palier et evité peut etre le risque de vidée les autres zones comme c'est deja le cas depuis Craglorn.



  • PatteBlanche
    @ghis.costb16_ESO‌ : Non, je suis en zone vet 9 et ça a été simplifié malheureusement. Je ne sais pas si c'était prévus mais c'est un fait, c'est même devenus possible de regrouper les pack de mobs pour les faire par 4/5 :'(

    J'étais persuadé que c'étais Vet 5 mais si tu ressent un changement c'est que tu as sans doute raison :/ peut être que ça seras modifié par la suite. :)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.