Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du 15 avril:
• [TERMINÉ] La boutique ESO et le système de compte seront en cours de maintenance : 16 avril, 14h00 – 17 avril, 00h00 heure de Paris.

Le nouveau chat textuel

BrunoBibou
Bonsoir,
Ayant joué à plusieurs jeux MMO sur PC, j'étais frustré de ne pouvoir communiquer avec les autres joueurs. Merci d'avoir ajouté cette fonctionalité sur la MAJ 11.
Je n'ai pas encore compris comment faire une annonce au groupe ou même une recherche. Ce qu'il y avait de bien sur PC, c'est que je pouvais demander devant un donjon de groupe si des gens aux alentours souhaitaient venir le faire. En vacances, je joue beaucoup mais il n'y a pas grand monde et il n'est arrivé à Praisin d'attendre sans qu'un moindre aventurier ne vienne.
Donc, quelle commande permettrait de faire une annonce au loin et dans la foulée comment faire un commentaire à un joueur/plusieurs/la communauté dans la région.
Merci
PS J'utilise la PS4 car j'ai une télé 55 pouces mais mon prochain jeu sera de nouveau sur PC, tout de même plus versatile.
  • Kushh71
    Kushh71
    Sa fonctionne dans toute la zone où tu est.
    Tu peut aussi choisir de communiquer qu'avec ton groupe ou l'une de tes guildes.
    Quand tu est dans le tchat va sur le bouton à gauche de ta barre de texte pour choisir l'option que tu veut.
    Il y a : "dire" "zone" "crier" et les options lié aux guildes

    Tu peut aussi mettre des liens pour des items en passant par l'inventaire, c'est utile pour vendre !
    Edited by Kushh71 on 18 août 2016 9:16
  • ChawKy13
    ChawKy13
    ✭✭
    Mais les divers chat ont toujours était présent des le début du jeux ....sur console sa n'est pas de base?
    Pis si tu cherche un groupe ne reste pas sur ta zone mais va sur l'une des capital de départ de ton alliance il y'aura plus de monde qui squatte pour les dailys donc tu sera plus a même de trouver des gens ( haletevoie et autres )
    Edited by ChawKy13 on 18 août 2016 11:10
    GM: La Maison Coeur Noir
    Sorciers DD/ Heal
    NightBlade DD/Tank
  • BrunoBibou
    Merci beaucoup. Je vais regarder cet après-midi pour zone, crier...
    ChawKy13 : en fait, le problème se pose dans les donjons, instances de groupe. J'ai le souvenir (mais je joue depuis la beta) que sur PC, il y avait toujours des gens devant les donjons et qu'on pouvait demander aux joueurs pour constituer un groupe. Sur PS4, rien et je joue en ce moment tous les jours. D'où mon idée de me placer devant le donjon et de faire zone ou crier (merci Kushh71) pour essayer de rameuter d'autres ^personnages.
    Merci encore de vos réponses.
    Bruno
  • gaiabulle
    gaiabulle
    ✭✭
    Essaye d aller poser la question vers les indomptables....j y suis passe hier et c est un peu la foire mais ca semble marcher!!!
  • Kushh71
    Kushh71
    Si tu es du coter de Coeurébène, va a Longsanglot y a beaucoup de monde en principe.
    Et non avant cette Maj il n'y avait pas de Chat texte sur console malheureusement ...
  • ChawKy13
    ChawKy13
    ✭✭
    la meilleurs solution serait encore d'avoir une guilde avec laquelle tu fait tes activité essaie d'en trouver une sympa:)
    Edited by ChawKy13 on 19 août 2016 5:43
    GM: La Maison Coeur Noir
    Sorciers DD/ Heal
    NightBlade DD/Tank
  • BrunoBibou
    Un merci commun à tous (et peut-être toutes).
    Je n'ai jamais trouvé hier dans le chat la possibilité de changer la zone de parole. Je n'ai que dire. C'est tout. Sur le côté gauche j'ai un menu avec Chat vocal, Discussion textuel. Et dans discussion textuel, je n'ai pas trouvé Crier, Zone ou dire...

    Je dois avouer que je ne me suis jamais penché sur les guildes. Peut-être que je devrai regarder cela de près. Un conseil pour en choisir une ?

    Pour les indomptables, bonne idée, mais il faut que je retrouve le lieu (il me semble que c'était un donjon proche de l'eau) mais j'y suis passé il y a longtemps.

    Merci encore de vos conseils
  • gaiabulle
    gaiabulle
    ✭✭
    Alors precision quand tu as ouvert la discussion textuelle tu as ta barre en bas pour ecrire. Devant cette barre tu as un truc marque par defaut qui doit etre surement "dire"...c est en venant la dessus que tu peux changer et qu il te propose par exemple "zone" "crier"...

    pour les indomptable tu semble etre domaine aldmeri donc faneracine au bois de grath.

    Pour les guildes fait le tour du net et lit les descriptifs, ou tout simplement quand tu apprecie d avoir jouer avec d autres demande leurs direct ig
    Edited by gaiabulle on 21 août 2016 6:50
  • BrunoBibou
    Super, merci beaucoup Gaiabulle.
    Réponse claire, je vais tester cet après-midi.

    Pour les indomptables, oui je suis du domaine aldmeri, merci de m'avoir réindiqué où se trouve le lieu.

    Pour les guildes, je vais aller sur le Net, comme tu le suggères.

    Bon dimanche,

  • gaiabulle
    gaiabulle
    ✭✭
    Avec plaisir! ;)
    et pour les guildes tu en as aussi sur ce forum ;)
    Edited by gaiabulle on 27 août 2016 11:08
  • BrunoBibou
    Hello,

    Je suis retourné à Faneracine, mais là, je ne suis pas arrivé à retrouver les indomptables. Vous avez une idée exacte de là où ils se trouvent.
    Merci,

    PS Je pars en vacances pour 2 semaines, je vais acheter un casque à mon retour et je rejoindrai une guilde en regardant sur Internet.
  • gaiabulle
    gaiabulle
    ✭✭
    Pas simple a expliquer....quand tu es a l oratoire, il faut que tu descende par le chemin le plus a droite (en ayant l oratoire dans ton dos) tu vas sortir et passer devant toutes les boutiques de guildes. Tu vas jusqu en bas et tu tourne a droite, tu monte les escalier et ils sont la. En general y a un certain attroupement a ce niveau.

    Apres tu as la recherche d activite(touche option)...tu choisit le donjon attention au veteran ou normal. Par contre pas de miracles, parfois tu tu trouve parfois non....il m est arrive d attendre des heures pour rien. Ou pour tomber sur une equipe qui ne fonctionne pas pour diverses raison. L ideal seras bien sur de te trouver une guilde. En plus l avantage de la guilde c est que tu echange et tu sait plus facilement ce qui cloche dans ton gameplay ou ce qui est super efficace ;)
  • altair1969
    altair1969
    ✭✭✭
    Bonjour , je déterre ce sujet car j'ai découvert récemment , sur One , qu'en saisissant : /joué dans la zone de tchat textuel , ça me donnait le temps de jeu de mon perso :)

    De même que parfois nous saisissons : \reloadui pour rafraîchir "le jeu "

    Ma question : existe - t- il une liste de ces fonctionnalités , manifestement "cachées" ?

    Par avance merci
  • ZOS_JoelD
    ZOS_JoelD
    mod
    Bonjour,

    Nous fermons ce sujet pour "déterrage".
    @altair1969 Vous trouverez certaines de ces listes ici et ici.
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited - ZeniMax Online Studios
    Code de conduite | Assistance
    Staff Post
Cette discussion a été fermée.