Maintenances pour la semaine du 25 mars:
· [TERMINÉ] Xbox: Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 26 mars, 11h00 - 17h00 heure de Paris.
· [TERMINÉ] PlayStation® : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 26 mars, 11h00 - 17h00 heure de Paris.
· La boutique ESO et le système de compte seront en cours de maintenance : 28 mars, 14h00 – 17h00 heure de Paris.

Une réponse claire pour l'utilisation de macro ? qui permettent l'animation cut notamment

Maddguez
Maddguez
Bonjour,

Depuis que je joue un peu plus pvp, je tombe clairement sur des utilisateurs de macros, des fois c'est carrément de la triche quand je me prend 7/8 compétence en moins d'une seconde, et une seule attaque visible. (joueur signalé immédiatement)

Et parfois je ne pourrais pas faire la différence entre un utilisateur de macro et un bon joueur qui maitrise l'animation cut sur chaque skill, puisque certains utilisent les macros juste pour l'animation cut.

Zenimax ont annoncé que l'animation cut était un point important de l'aspect combat du jeu et qu'ils s'attendaient à ce que les joueurs s'en servent. https://www.youtube.com/watch?v=KSjxZZTS1Uw (vers 44mn)

A premiere vue je dirais que les macro pour les skills c'est de la triche, mais ayant cherché encore et encore, je n'ai trouvé aucune réponse claire à propos des macros, et j'ai même l'impression que c'est autorisé sans être dit. D’où ma question qui doit interressé tout les joueurs pvp :


Peut on utiliser un macro pour l'animation cut !?


Par ailleurs hier j'ai installé pour tester sur un de mes persos bas level le macro wykkyd (dispo sur esoui) qui permet de changer de build en une touche (armure + skills). Ce n'est pas un macro qui change à proprement dire l'experience de jeu, mais est-ce autorisé ?


Merci votre attention ^^
EXODIA
Licornes Empaleuses
.
Aldmeri.
  • Desastre
    Desastre
    ✭✭✭
    Il y a macro et macro.

    Les macros comme celles qui permettent de changer ton stuff sont autorisées, idem pour les macro de souris gaming qui permettent de lancer plusieurs skills à la suite en appuyant sur un bouton. C'est juste un enchaînement de bouton comme si on appuyait nous même sur les boutons.
    Ce qui l'est moins ce sont les fameux X skills en une seconde qui one shot.
    Mais bon, comme il n'y a eu aucune communication là dessus, on peut se demander si ils cherchent réellement à corriger ce problème.
    Cut les animations, à mon humble avis, ce n'est pas vraiment le problème, tant que l'on reste dans les "règles".
    Le problème c'est le fait de pouvoir lancer plusieurs sorts en même temps.
    J'avoue que je ne sais même pas comment il font pour faire ça... mais bon dans tous les cas ça ne m’intéresse pas.
    Il y a ceux qui jouent pour le plaisir et ceux qui jouent pour affirmer une pseudo supériorité qu'ils n'auraient pas IRL.

    Dans le même style il y a aussi le double ultime météore en instant, c'est pas mal aussi.

    Edited by Desastre on 3 août 2015 7:16
  • Leeloo.S
    Leeloo.S
    ✭✭✭
    Un collègue de guilde a envoyé une requête à ce sujet il y a quelques semaines. Je pourrais lui demander la réponse précise mais en attendant, il me semble me souvenir que les maccros "one shot" ne sont pas autorisées.
    Anciennement Hori_Loo
    ╔══════════════════════════╗
    La section ESO HORI devient Rédemption
    Alliance ATRIA (Coeurébène)
    ╚══════════════════════════╝
  • Maddguez
    Maddguez
    Oui c'est évident que les macro "x skills" sont interdits, là c'est même inutile de jouer dans ces conditions ^^ c'est *** et sans intérêt

    Mais un macro, attaque>sort>block pour couper l'animation serait autorisé ? en PVE dans les épreuves d'arène etc pourquoi pas ? mais en PVP je serais assez étonné, parce que ça donne l'avantage aux bidouilleurs quand même.

    Merci de vos réponses, et hori_loo si tu récupères la réponse officielle ça pourrait être cool :)
    EXODIA
    Licornes Empaleuses
    .
    Aldmeri.
  • scratch45
    scratch45
    ✭✭✭
    Ma souris Gamer (logitech G600)le propose mais j'avoue que je ne m'en sert pas. ça va tellement vite que ça se voit que ce n'est pas un "humain" qui lance les sorts....

    Donc oui une réponse "officielle" serait appréciée.

  • Desastre
    Desastre
    ✭✭✭
    Avec l'habitude et l'entrainement, il est possible d'aller très vite, suffit d'avoir une souris avec bouton sur le côté.
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    Desastre a écrit: »
    Avec l'habitude et l'entrainement, il est possible d'aller très vite, suffit d'avoir une souris avec bouton sur le côté.

    Je confirme, il nous est déjà arrivé de le faire.
    Cependant, je tiens à souligner le terme "entrainement". Oui il faut s'entrainer pour cet anime-cut, et on remarquera bien qu'il est puissant sans être abusé. Et même si on peut le faire avec une souris, c'est un simple enchaînement de compétences.

    Faudra par contre me donner la technique pour faire un tourbillon et trois lames volantes en même temps...
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • Ynehairte
    Ynehairte
    Communauté
    Balabù a écrit: »
    Faudra par contre me donner la technique pour faire un tourbillon et trois lames volantes en même temps...

    Par contre, pour ce coup là, c'est interdit d'expliquer :D
    Membre fondateur du Triumvirat ! Et ce dernier s'accapare de ce forum !
    Ynehairte, une histoire, une légende
    @ynehairte si vous avez quelques questions (dans la mesure de mes capacités)
  • Maddguez
    Maddguez
    Un des mes guild mate c'est fait OS, et voici le récap... super !

    JPLhTs.png


    Edited by Maddguez on 14 août 2015 12:48
    EXODIA
    Licornes Empaleuses
    .
    Aldmeri.
  • Leeloo.S
    Leeloo.S
    ✭✭✭
    Voici le mail du support :
    Merci d'avoir contacté l’équipe d'Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited !

    Tout d'abord, je tiens à m'excuser pour la réponse tardive.

    Nous ne tolérons pas l'utilisation de macros, car ils sont considérés comme des programmes tiers. Des Macros permettant de lancer des compétences sont considérés comme une violation de nos Conditions de Service. Merci de jeter un oeil à nos conditions de service. : https://account.elderscrollsonline.com/terms-of-service.

    Je vous encourage à reporter des joueurs que vous suspectez de triche :
    • Appuyez sur F1 dans le jeu,
    • Cela va ouvrir la fenêtre d'aide du jeu,
    • Cliquez sur "Aide client" en haut à droite,
    • Cliquez ensuite sur "Demande d'assistance" (l'icône en forme de tête avec un casque)
    • Sélectionnez ensuite la catégorie "Signaler un joueur" et la sous-catégorie appropriée

    Afin d'identifier le joueur, il est nécessaire de nous fournir son nom d'utilisateur ou de son personnage. Vous pouvez également signaler un joueur en appuyant sur F lorsque votre curseur est placé sur le personnage. Il suffit ensuite de choisir l'option "Signaler ce joueur". En effet, ces méthodes permettront à votre rapport d'arriver directement à l'équipe dédiée et que des actions soient prises plus rapidement.

    Merci pour votre patience et votre compréhension !

    Cordialement,

    Sébastien
    L’équipe Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited
    Edited by Leeloo.S on 6 août 2015 9:47
    Anciennement Hori_Loo
    ╔══════════════════════════╗
    La section ESO HORI devient Rédemption
    Alliance ATRIA (Coeurébène)
    ╚══════════════════════════╝
  • Maddguez
    Maddguez
    Super ! Merci hori_loo !

    Du coup ça veut dire que même les macros animation cut, qui reproduisent des enchaînements possibles manuellement sont interdits.
    EXODIA
    Licornes Empaleuses
    .
    Aldmeri.
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    Tout ce qui se fait par un programme tiers est interdit. Si une touche de ta souris te permet de faire une enchaînement tout à fait réalisable, tu respectes le code de conduite.
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • Leeloo.S
    Leeloo.S
    ✭✭✭
    Des Macros permettant de lancer des compétences sont considérés comme une violation de nos Conditions de Service.
    Donc non, si un touche de ta souris te permet de faire un enchaînement (même parfaitement réalisable sans), c'est une "violation de nos Conditions de Service".
    Anciennement Hori_Loo
    ╔══════════════════════════╗
    La section ESO HORI devient Rédemption
    Alliance ATRIA (Coeurébène)
    ╚══════════════════════════╝
  • Tilmo.Valandil
    Tilmo.Valandil
    Communauté
    Voilà ce qui est dit dans les conditions d'utilisation de Zenimax Media :
    Vous acceptez de ne pas utiliser de matériel informatique, de logiciel, ni tout autre type de support qui n'est pas autorisé par ZeniMax ou qui peut influencer ou avantager, d'une manière ou d'une autre, Vos capacités à jouer ou Votre utilisation des Services. Les outils de tiers, l'utilisation de « bots », « speed hacks », « lien profond », « page-scrape », « robot », « spider », d'algorithme ou d'autres programmes copiant ou surveillant une partie des Services (y compris, sans toutefois s’y limiter, le(s) Jeu(x) et/ou forums), les logiciels transmettant, manipulant ou distribuant (y compris, sans toutefois s’y limiter, « miroir ») le flux de données ou tout aspect des Services à un autre ordinateur, serveur, sites internet ou autre support de publication ou de distribution ou les logiciels Vous permettant d'utiliser les Services sans intervention humaine, sont des exemples de méthodes qui ne sont pas autorisées par ZeniMax.

    Donc même les touches configurables de notre souris semblent être interdites. Sauf que cette question a été posée lors d'un live :
    Il est toujours possible d'annuler les animations pour faire plus de dégâts, et certains utilisent des macros clavier pour profiter de cela. Est-ce autorisé ?
    L'annulation est quelque chose de voulue. C'est tout à fait OK d'en profiter pour maximiser les dégâts, pourvu qu'il n'y ait pas de hack.

    Ils parlent d'annulation de compétence surtout mais ils ne disent pas clairement que les macros sont interdites. Donc comment faut il le comprendre finalement ?
  • Leeloo.S
    Leeloo.S
    ✭✭✭
    Mon Dieu que ce paragraphe est indigeste ! Plusieurs gars de la guilde m'ont confirmé cette réponse de Zenimax (macro interdites) et ont eu le même genre de réponse de la part du support. Ca me semble assez clair. Par contre, le jour du Eso live, là ils ont zappé la partie "macro" de toute évidence. Ce que je comprends : l'animation cut est autorisé, pas la macro.
    Anciennement Hori_Loo
    ╔══════════════════════════╗
    La section ESO HORI devient Rédemption
    Alliance ATRIA (Coeurébène)
    ╚══════════════════════════╝
  • Shirown_ESO
    Shirown_ESO
    ✭✭✭
    l'animation cut est autorisé car s'est plus dur de développer un vrai système de combat avec fondu d'animation sur un serveur sans lag et un moteur de jeu avec un bon temps de réponse.
    Ce qui n'est pas le cas ici pour Zos et Teso.

    Quand ils disent que c'était voulu, ça me fait franchement rire. "Genre on gère ! c'est pour vous ! Profitez !" Le système de combat est meilleur qu'à ses débuts mais il reste de grosse lacune pour un jeu de 2014 / 2015.
    L'anim cut est un non sens au gameplay, surtout qu'il est trop présent selon les compétences et totalement aléatoire selon les compétences combinés avec d'autres.

    Pour moi, le sujet de l'anim cut n'est pas maîtrisé dans Tesotu. Ce ne sont que des failles de programmation qui sont tolérés par les développeurs.
    - NE JOUE PLUS A TESOTU -
  • Tilmo.Valandil
    Tilmo.Valandil
    Communauté
    Je suis tombé sur ce sujet sujet sur le forum anglais qui se rapproche un peu de celui ci.

    Donc si j'ai bien compris (mais je pense que j'ai traduit de travers), les macros et les adds-on qui permettent l'automatisation d'une activité sont interdits. Ce qui me parait encore plus bizarre, puisque que je ne connais pas un seul joueur qui n'utilise pas d'adds-on pour le craft ou bien pour ranger la banque de guilde.
  • Shirown_ESO
    Shirown_ESO
    ✭✭✭
    Tilmo.Valandil a écrit: »
    Ce qui me parait encore plus bizarre, puisque que je ne connais pas un seul joueur qui n'utilise pas d'adds-on pour le craft ou bien pour ranger la banque de guilde.

    Et bien, enchanté moi c'est Shirown :)Shishi pour les intimes ^^

    Sinon merci pour le lien ;)

    - NE JOUE PLUS A TESOTU -
  • Tilmo.Valandil
    Tilmo.Valandil
    Communauté
    Shirown_ESO a écrit: »
    Et bien, enchanté moi c'est Shirown :)Shishi pour les intimes ^^
    :lol:

    Ce que je veux dire, c'est que dans le passé, ZOS nous a montré que l'API pouvait être très restrictive sur certains points (pour le DPS de groupe ou bien pour les effets courts par exemple). Alors pourquoi est-ce que certains adds-on qui ne respectent pas les conditions d'utilisation de Zenimax Media ne sont pas bloqués complètement par l'API ? L'add-on "Multicraft" a quand même été téléchargé plus de 63 000 fois, donc c'est plutôt répandu pour quelque chose qui est hors charte.

    Pour en revenir aux macros, comment espèrent-ils être efficaces pour sanctionner les hackeurs, alors que les joueurs ne sont même pas au courant que la petite macro de leur souris qui leur permet de lancer leurs deux boucliers à la suite avec une seule touche est en réalité hors charte ? Je me demande même si quelqu'un a déjà été sanctionné pour avoir utilisé ces fameuse macro qui permettent d'envoyer 5 ou 6 compétences en 1 seconde.

    Enfin bref, je suppose que nous n'aurons jamais de réponse officielle à ce post, puisque même du côté des anglais ils restent très flous.
  • Maddguez
    Maddguez
    Bon ça c'est une réponse claire

    "ZOS_MollyH
    mod
    Hi @Leandor ,

    Macros and addons that allow players to automate and perform multiple actions with a single keystroke is a violation of our Terms of Service. All examples you provided do fall under automation, and as such are not allowed via our Terms of Service."

    Macros interdits pour lancer des compétences. Point.

    sinon si tu te fais tuer par un tricheur tu le signales, si pour l'instant rien ne se passe je pense qu'ils vont finir par être sanctionné, parce que les tricheurs tuent le jeu, c'est pas dans l'intérêt de zenimax.
    Edited by Maddguez on 8 août 2015 5:17
    EXODIA
    Licornes Empaleuses
    .
    Aldmeri.
  • Machette
    Machette
    ✭✭✭
    xD

    Tu as pas du chercher beaucoup...

    Il y a des post sur ce sujet partout sur les forums, j'en parle depuis la sortie du jeu sur PC, j'en parle depuis des années...

    Post récent :

    http://forums.elderscrollsonline.com/fr/discussion/180010/la-maitrise-du-lag#latest

    http://forums.elderscrollsonline.com/fr/discussion/comment/1736326/#Comment_1736326

    Vieux post :

    http://forums.elderscrollsonline.com/fr/discussion/118129/marre-des-tricheurs/p1

    http://forums.elderscrollsonline.com/fr/discussion/120133/eu-wabbajack-aldmeri-emperor-cheater-exploiter-etc/p1

    Pour la millième fois, les maccro sont un problème depuis la sortie du jeu les joueurs avec du matériel g15 peuvent littéralement "hacker" en toute impunité aussi bien pour farm les raid et instance en PVE ou pourrir la vie des autres joueurs en PVP... Sauf que ce n'est pas considéré comme du hack par zenimax car ils utilisent leur matériel et non pas des programmes tiers.

    PVE :

    Réponse de Zenimax au lieu d'afficher les temps des meilleurs groupes pour les raids, ils sont passés sur un système de point, bah oui les "meilleurs" team finissaient les raids en 2min30 en utilisant des bug pour passer à travers la map et en tuant les boss à grand coup d'anime cut boosté par g15.

    PVP :

    Zenimax supprime tous les servers de temps en temps pour en créer d'autre et ainsi mélanger les populations histoire qu'on ne tombe pas constamment contre les mêmes hacker/exploiter. Vu que Zenimax ne ban personne, mélanger les populations de temps en temps limite le nombre de plainte et comme cela les gens croient que les hacker/exploiter se sont fait virer. Alors qu'ils sont simplement sur un autre server entrain de pourrir la vie d'autre personne...
    Tilmo.Valandil a écrit: »
    Shirown_ESO a écrit: »
    Et bien, enchanté moi c'est Shirown :)Shishi pour les intimes ^^

    Enfin bref, je suppose que nous n'aurons jamais de réponse officielle à ce post, puisque même du côté des anglais ils restent très flous.

    Exactement, la réponse c'est comme les ban il n'y en a jamais eu et cela depuis la sortie du jeu et il n'y en aura jamais.

    Edited by Machette on 13 août 2015 10:57
  • oxxyde
    oxxyde
    Bonjour.

    Tous d'abord je trouve totalement anormal d'utiliser le cut anim avec ou sans logiciel.
    Autant enlever toute les animation pour mêtre tous le monde au même niveau.

    Le fait que Zos affirme que c'est un "choix" est totalement incompréhensible.
    C'est sur que donner l'avantage à ceux qui ont une souris plus pratique que les autres est un choix très réfléchie.
    A part attirer les cheater et fair partir les joueur honnête je vois pas trop l'intéret.

    petit exemple: J'allais en monture vers un combat lointain. PAF sans faire de chocapic je me fait OS.
    25k dégat avec UN tire de précision, peut être pas le résultat d'un macro user mais sans logiciel on arrive au même résultat.

    En gros ont m'a expliquer en MP qu'il suffisait de s'entrainer au cliping (ou cut anim ) jusqu'à arriver à lancer 3 sniper qui touche la cible simultanément. C'est du gros nimporte quoi et ça n'apporte rien de plus au gameplay, à part appuyer frénétiquement sur deux ou trois touches pour fair des dégats qui OS nimporte qui.

    Le pire c'est que les joueur n'arrivant à tuer qu'avec cette pitoyable méthode son sur d'être des gros joueur.

    Fini de ce *** de nous zenimax le cut anim à tuer beaucoup de jeux et ils le savent.
    Sachant que dans un monde "logique"il serait impossible de faire des dégâts si on coupe l'animation.

    EX: je te colle un baffe mais j'arrète l'animation de mon bras, de mon poigner et de ma main, que ce passe t'il????? Tu te prend pas la baffe c'est miraculeux !!! Avec teso ils arrive à te taper sans bouger, mieux que SyFy.

    En gros pleins de jackie qui cut anim vont raller " je suis plus cheat j'arrête de jouer".

    A la base ce système est conçue par des gens qui ont pas envie de forcer sur les neurones et pour finir bâclent leurs produit pour le distribuer plus vite. Quand ont est commercent on comprend vite qu'un travail bâcler et irréfléchie n'est pas le plus rentable.

    J'éspère que vous commencez à comprendre que vos système de jeux illogique gâche tout (sans parler des lagg en cyrodiil depuis la sortie officiel mais bon ... ).

    Je reste toujours autant ébahi devant tant d'incompétence.

    Cordialement
  • Machette
    Machette
    ✭✭✭
    De toute façon on en reviendra toujours au même encore et encore vu que zenimax ne nous donnera jamais de réponse :

    Le problème ne vient pas de l'anime-cut en faite pouvoir annuler les animations (parfois longue) est simplement vitale aussi bien en pve qu'en pvp. Mais le jeu est très mal codé, il y a des milliers de fenêtre ouverte très facile à exploiter pour "cheaté" via l'anime-cut.

    Même si beaucoup de solution très facile à mettre en place on était donnée par des joueurs très calés en informatique pour résoudre ce problème. On peut affirmer que Zenimax ne veut tout simplement pas le résoudre car cela reviendrait à ban un nombre hallucinant de joueurs.

    C'est à zenimax de changer sa politique pour faire de TESO un jeu propre en supprimant tous les exploiter mais au bout de tout ce temps on sait juste que Zenimax se moque d'avoir un jeu sale, ils veulent juste engranger un max de tune. Le jeu finira par mourir de lui même car il ne restera que hacker/exploiter dessus comme tant d'autre...

    La sortie console et le passage en f2p a redonné un second souffle à TESO en faisant venir de nouveau joueur et le prochain pach prolongera un peut la durée de vie de ce jeu qui meurt lentement à cause de la politique de Zenimax. On connait tous le résultat quand un jeu passe en f2p aussi vite.

    Pour moi le seul avenir de TESO c'est la version console car avec la politique du PSN les hacker qui on besoin d'une console modifier pour tricher ne vont pas faire long feu. D'ailleurs on peut seulement pratiquer l'anime-cut comme elle doit fonctionner sur console, il n'y a pas de possibilité de programmation ou d'addon ce qui rend le jeu beaucoup plus propre, mais il y a quand même des hacker avec des consoles modifiées mais c'est rare, alors que sur PC on en rencontre toutes les 30 min si on fait beaucoup de pvp.

    Mais toute fois je ne pense pas que la version console va perdurer, en ce moment il y a pas mal de personne sur TESO console car il est gratuit mais parallèlement à cela, il n'y a pas de sortie de jeu en ce moment sur console. Par contre dès le début septembre jusqu'à la fin d'année énormément de très grosse production vont sortir et TESO console va se vider très vite voir être totalement déserté d'ici la fin de l'année.

    C'est dommage car j'aurais bien aimé voir le retour des joueurs console concernant les raids PVE sur console, honnêtement qui a clean le dernier raids sans utiliser du matériel G15 ?

    Soyons réaliste personne.

    Edited by Machette on 13 août 2015 11:21
  • Tilmo.Valandil
    Tilmo.Valandil
    Communauté
    Je suis d'accord avec vous sur le fait qu'on rencontre régulièrement des tricheurs en PvP (5-6 compétences en une seconde), mais il faut arrêter de mettre tout le monde dans le même sac.

    Le weaving (le fait d'annuler l'animation, je ne parle pas des joueurs qui utilisent des macros ou autre pour lancer plusieurs compétences en même temps) ne demande aucun matériel en particulier et il peut être parfaitement réalisé avec une souris à 5€ et un clavier à 7€. Donc tout le monde peut faire du weaving, ce n'est pas réservé aux joueurs les plus expérimentés ni à ceux qui possèdent un matériel de gamer. Il faut simplement un peu de dextérité, avoir le bon timing, et avec de l'entrainement n'importe qui peut le faire.

    Le fait de supprimer l'anim-cut rendrait le gameplay encore plus monotone et il se résumerait certainement au spam de la compétence qui fait le plus de dégâts. Donc même si ce n'est pas forcément voulu par les développeurs pour moi ça enrichie le gameplay, et ce n'est donc pas qu'une question d’équipement pour avoir de bons scores en DPS.
    Machette a écrit: »
    C'est dommage car j'aurais bien aimé voir le retour des joueurs console concernant les raids PVE sur console, honnêtement qui a clean le dernier raids sans utiliser du matériel G15 ?

    Soyons réaliste personne.
    Si un raid n'arrive pas à finir Sanctum Ophidia sans utiliser ce genre de triche (et surtout depuis le nerf de la difficulté de la mise à jour 1.6), c'est que le problème se trouve autre part (coordination entre les joueurs, stratégies des boss et peut être même entre la chaise et le clavier). Le DPS est certes important pour les épreuves mais la coordination l'est encore plus.
    Edited by Tilmo.Valandil on 13 août 2015 3:28
  • Shirown_ESO
    Shirown_ESO
    ✭✭✭
    Tilmo.Valandil a écrit: »
    Le fait de supprimer l'anim-cut rendrait le gameplay encore plus monotone et il se résumerait certainement au spam de la compétence qui fait le plus de dégâts. Donc même si ce n'est pas forcément voulu par les développeurs pour moi ça enrichie le gameplay, et ce n'est donc pas qu'une question d’épiquement pour avoir de bons scores en DPS.

    Je ne suis pas du tout d'accord. L'anim-cut ne sert qu'à maximiser le dps, sur une courte durée, est rien d'autre. Teso n'est pas un jeu dynamique il est poussif. L'anim-cut est un faux semblant de dynamisme puisque en général tu ne vois pas l'animation.
    Teso doit travailler ces animations et faire une corrélation entre efficacité d'une compétence par rapport à sa longueur d'animation.
    Si tu as déjà jouer à un bon jeu de combat en 3D tu comprendras ce que va dire. La fusion d'animation (enchainement si tu veux) est la clé mais elle n'est pas maîtrisé par ZOS. L'animation devrait être le cooldown d'une compétence par rapport au game play de Teso. Et un bon joueur serait celui qui enchaîne bien ses coups au timing prêt sans "poutrer" son clavier le plus rapidement possible tout en sachant ce qu'il fait. l'adversaire serait aussi un adversaire de valeurs s'il pouvait lire les mouvements de son adversaire.

    Pour ce qui est du spam de la compétence qui fait le plus de dégâts, c'est déjà le cas. On a beaucoup de choix dans Teso mais au final tout le monde joue pareil avec toujours la compétence clé qui faut avoir.
    L'anim-cut encourage ce phénomène sur le fait que des compétences peuvent être "cuté" et d'autres non. De toute manière, c'est surtout une question d'équilibrage des compétences existantes.
    Edited by Shirown_ESO on 13 août 2015 1:24
    - NE JOUE PLUS A TESOTU -
  • Tilmo.Valandil
    Tilmo.Valandil
    Communauté
    Shirown_ESO a écrit: »
    Je ne suis pas du tout d'accord. L'anim-cut ne sert qu'à maximiser le dps, sur une courte durée, est rien d'autre. Teso n'est pas un jeu dynamique il est poussif. L'anim-cut est un faux semblant de dynamisme puisque en général tu ne vois pas l'animation.
    Teso doit travailler ces animations et faire une corrélation entre efficacité d'une compétence par rapport à sa longueur d'animation.
    Si tu as déjà jouer à un bon jeu de combat en 3D tu comprendras ce que va dire. La fusion d'animation (enchainement si tu veux) est la clé mais elle n'est pas maîtrisé par ZOS. L'animation devrait être le cooldown d'une compétence par rapport au game play de Teso. Et un bon joueur serait celui qui enchaîne bien ses coups au timing prêt sans "poutrer" son clavier le plus rapidement possible tout en sachant ce qu'il fait. l'adversaire serait aussi un adversaire de valeurs s'il pouvait lire les mouvements de son adversaire.
    Qu'on le veuille ou non l'anime-cut ajoute une subtilité au gameplay (même si elle n'est pas intéressante). Quand je dis que le gameplay se résumerait à spamer la compétence la plus puissante, on verrait uniquement des joueurs utiliser le fragment de cristal ou la visée précise en boucle (ce qui n'est pas forcément la façon la plus intéressante de jouer). Donc certes le gameplay de TESO n'est pas le meilleur qui soit au niveau des animations, de la fluidité de combat, etc, mais leur gameplay reste un minimum intéressant et amusant sinon on ne serait certainement plus là pour en parler.

    TESO n'est pas un jeu en développement ! C'est un MMO qui n'est plus en bêta depuis un an et demi maintenant (certains diront depuis 6 mois seulement, mais c'est une autre histoire). Donc personnellement je suis contre une énième refonte du jeu. À un moment il faut savoir se contenter de ce qu'on a et aller de l'avant au niveau du développement plutôt que de sans cesse revoir les systèmes du jeu à chaque mise à jour et stagner sans jamais ajouter de nouveaux contenu.


    Edited by Tilmo.Valandil on 13 août 2015 3:32
  • Shirown_ESO
    Shirown_ESO
    ✭✭✭
    Travailler les animations et supprimer les anim-cut, n'est pas une refonte mais une amélioration du jeu et de son game-play en terme de combat.
    Surtout que 85% du contenu se base la dessus.

    Après je suis d'accord avec toi, le nouveau contenu avant tout. Mais dans une grosse boite, il y a plusieurs équipes ce qui permet d'ajouter du contenu et améliorer le jeu à la fois.
    ZOS a de la maille, ce n'est pas une petite boite faut bien se mettre ça dans le crâne ;)
    - NE JOUE PLUS A TESOTU -
  • Tilmo.Valandil
    Tilmo.Valandil
    Communauté
    Shirown_ESO a écrit: »
    Travailler les animations et supprimer les anim-cut, n'est pas une refonte mais une amélioration du jeu et de son game-play en terme de combat.
    Là tu joues simplement sur les mots ^^. À partir du moment où l'ancien gameplay est complètement effacé et qu'on en refait un nouveau pour moi c'est une refonte. Après je ne m'y connait pas du tout en programmation mais il me semble que ça ne se fait pas en claquant des doigts et que ce genre d'amélioration du gameplay nécessite un travail très conséquent.
    Shirown_ESO a écrit: »
    Après je suis d'accord avec toi, le nouveau contenu avant tout. Mais dans une grosse boite, il y a plusieurs équipes ce qui permet d'ajouter du contenu et améliorer le jeu à la fois.
    ZOS a de la maille, ce n'est pas une petite boite faut bien se mettre ça dans le crâne ;)
    C'est ce que je me disais également il y a quelques temps, mais ces derniers mois ils nous ont clairement prouvé qu'ils en étaient incapables.

    Edited by Tilmo.Valandil on 13 août 2015 3:32
  • Machette
    Machette
    ✭✭✭
    Bla bla bla...

    On répète encore et toujours la même chose, c'est là le problème qu'on soit EN, FR DE, SP.... Zenimax se moque de ce qu'on raconte. C'est pas grave que le système du jeu soit imparfait c'est même normal.

    Les causes de ce problème sont les joueurs :
    - Les gens se moquent de jouer correctement, de façons intéressante ou intelligente (en majorité). Ils veulent gagner donc ils exploitent ou trichent,
    - La plupart des joueurs passent sur les forums uniquement pour voir quelle technique/combo est la plus kikoo et la plus facile à utiliser donc tout le monde (presque) se retrouve à spam les mêmes sorts, cela n'a rien d'étonnant,

    Pour résoudre ce problème il faudrait que zenimax change sa politique et se mette à faire la police ce qui n'arrivera jamais. c'est même pire Zenimax a clairement fait le choix de prendre le partie des hackers et exploiters vu qu'il ne les ban pas et que ces derniers raflent toutes les récompense et cela depuis des années maintenant...

    On peut même aller plus loin et disant que Zenimax pense et développe le jeu pour les possesseur de G15 et maccroteur en tout genre. Je vais prendre mon propre cas en exemple :
    Tilmo.Valandil a écrit: »
    Machette a écrit: »
    C'est dommage car j'aurais bien aimé voir le retour des joueurs console concernant les raids PVE sur console, honnêtement qui a clean le dernier raids sans utiliser du matériel G15 ?

    Soyons réaliste personne.
    Si un raid n'arrive pas à finir Sanctum Ophidia sans utiliser ce genre de triche (et surtout depuis le nerf de la difficulté de la mise à jour 1.6), c'est que le problème se trouve autre part (coordination entre les joueurs, stratégies des boss et peut être même entre la chaise et le clavier). Le DPS est certes important pour les épreuves mais la coordination l'est encore plus.

    Je ne savais même pas que le dernier raid avait été nerf, on l'a clean il y a longtemps avant le nerf et cela fait un bon moment qu'on ne raid plus car cela n'en vaut plus la peine...

    [ Mais même nerfé avec 0 maccro et une manette à la place du clavier sourie, je pense pas ce raid soit réalisable sur console, mais comme je n'y suis pas retourné depuis le nerf mon n'avis n'est pas vraiment valable sur ce point]

    A l'époque sur notre raid 12 seulement 3 à 4 personnes utilisaient des compétences de leur G15. Mais devant la difficulté du dernier raid à l'époque on a presque tous utiliser les compétences de nos G15, j'ai même rédiger des tuto pour montrer aux membres de mon équipe comment on programme les touches et les temps pour justement passer entre les frame d'anime... seul moyen de clean ce raid à l'époque.

    Par conséquent :

    Quel message envoi zenimax à la population en sortant du contenu que seul les exploiters et les hacker peuvent finir ?

    Quel message envoi zenimax en ne sanctionnant pas ces dernier ?

    C'est cela les bonnes question et pour moi la réponse est évidente et on n'a pas finit de ce plaindre.


    Edited by Machette on 13 août 2015 2:46
  • Ynehairte
    Ynehairte
    Communauté
    Je rêve où tu es en train de jeter la pierre sur Zenimax alors que toi, tu t'es abaissé à utiliser des macro que tu condamnes depuis un long moment et pire encore, tu as expliqué comment le faire à d'autres et les tu as incités à exploit... Pourquoi ? Car tu as rencontré de la difficulté dans le jeu, une difficulté que tu n'arrivais pas à passer.

    Mais franchement Machette, en ayant avoué que tu as utilisé des macros et fait des tuto dessus plutôt que d'essayer d'être meilleur et/ou d'attendre un nerf pour réussir à clean Sanctum proprement, tu perds à mes yeux toute crédibilité lorsque tu jettes la pierre sur Zenimax à propos du manque de sanction face aux macros.

    Ps : J'attends que ça qu'ils durcissent leurs politiques contres les exploiters/cheaters.
    Membre fondateur du Triumvirat ! Et ce dernier s'accapare de ce forum !
    Ynehairte, une histoire, une légende
    @ynehairte si vous avez quelques questions (dans la mesure de mes capacités)
  • Machette
    Machette
    ✭✭✭
    Je précise que je n'ai jamais utilisé de maccro en PVP. Car oui cela me rebute, j'en utilise pas en PVE groupe 4 ou quête car je n'aime pas cela. Je trouve cela ennuyeux à mourir cela enlève tout intérêt au jeu.

    Par contre oui en guilde on fait le choix commun d'en utiliser pour clean le dernier raid car c'était tout simplement impossible à finir sans passer en mode maccro "avancés". Même une fois bien maîtrisé on y allait sans maccro et cela ne passé pas. Ce n'est pas la faute des joueurs si Zenimax à sortie du contenu impossible à clean sans tricher.

    A un moment il faut faire des choix, on en a parler pendant de longue heures avant de décider, mais à l'époque on avait les boules et pour ma part je les ai encore de voir les classements entièrement squatter par des hacker et des exploiters et cela jusqu'au top 100 donc tout le contenu "affichable" était rempli de hacker et d'exploiter et cela n'a pas changé. Zenimax a juste remplacé le système de temps par des points pour que cela se voit moins.

    Dans ce concours de mauvaise fois qui a commencé depuis la sortie du jeu le grand vainqueur c'est zenimax. Entre communication obscure, absence total de prise de décision, j'ai bien retenu une chose Zenimax ne pénalise que les joueurs honnêtes qui se battent pour leur jeu.

    J'ai fais la chasse au hacker et exploiter pendant prés de 1 an, dés que le jeu est sortie, les ZOS de quasiment tous les forums sont venu me wisp pour que je leur donne des screens et des vidéos sur la team qui a pourrit Wabbajack à l'époque et qui continu de pourrir Azura actuellement. Ils n'ont jamais été ban ou inquiété quand à moi j'ai été censuré un nombre incalculable de fois, j'ai eu des tonnes de warning et rien d'autre.

    Il y quand même de quoi être dégoutté.

    Edited by Machette on 13 août 2015 3:44
Cette discussion a été fermée.